Freenews

[NAT] Football - Ligue 1 : Free ne dépose pas d'offre
« le: 05 December 2004 08:43:08 »

Il y a un mois, nous apprenions que Free avait demandé auprès de la LFP un dossier d'appel d'offre relatif aux droits de retransmission du championat de France de Ligue 1.
Finallement Free ne sera pas candidat, le dossier n'ayant pas été déposé.
Les détails sur silicon.fr.

Lire l'intégralité de la news

Slaash

« Réponse #1 le: 05 December 2004 08:51:23 »
Les détails sur silicon.fr.
Ouais enfin pas plus de détails concernant le changement d'avis de Free.

Chrix

« Réponse #2 le: 05 December 2004 09:01:50 »
En réponse à Slaash.

Je pense qu'il s'agissait surtout de prendre connaissance des modalités, pas tant de répondre "sérieusement" à l'appel d'offre !  

ArretDeBus

« Réponse #3 le: 05 December 2004 09:14:49 »
France Télécom a ainsi déposé un dossier de candidature à la LFP.
Le 10 décembre, les candidats remettront leurs offres financières qui comptent pour 90% des cas dans le verdict final.

Le fournisseur d'accès à Internet Free,[...], a finalement renoncé à déposer une offre.

FT est en course pour diffuser le foot par l'adsl. Free out sur ce coup là ....
pas question de modalités ...

seb01380

« Réponse #4 le: 05 December 2004 09:55:13 »
Je pense plutot que c'était un effet d'annonce de la part de Free. Et vu les sommes a engager, je pense qu'ils ont eu raison de na pas rentrer dans ce jeu.

ArretDeBus

« Réponse #5 le: 05 December 2004 10:04:55 »
En réponse à seb01380.

c'était un effet d'annonce de la part de Free
ça, on commence en avoir l'habitude ....

Et vu les sommes a engager,
oui, il s'agit là de jouer dans la cour des grands (je parle niveau trésorerie ...)...
 Vu que seuls Free et FT diffusent la TV par adsl ...FT risque de décrocher le pompon à moins que leur offre ne soit pas suffisante ...  

qu'ils ont eu raison de na pas rentrer dans ce jeu.
en tous cas, Free a peut-être vu que d'autres priorités s'imposaient ...(dégroupage par ex...)  

Mr Din

« Réponse #6 le: 05 December 2004 10:20:01 »
En réponse à seb01380.
"je pense qu'ils ont eu raison de na pas rentrer dans ce jeu.".....
surtout pour difuser du foot!!!

Dudul

« Réponse #7 le: 05 December 2004 11:10:30 »
En réponse à ArretDeBus.
D'un autre coté entre annoncer l'ADSL2+ qui marche (même si tout le monde ne peu pas l'avoir au début) et annoncer un ADSL2+ pour tous pour le 1 decembre finalement retardé et qui sera limité a Paris pour un maximum de 3000 abonnement jusqu'a mi-2005 pour, je cite : reglage des DSLAM.
La quelle des 2 annonces a le meilleur effet ?

Free a plus fait ca pour voire si c'était interressant pour lui de diffuser le Foot, mais comme ca cout très cher Free devrait le faire payer cher en option, et Free a surement jugé que ca ne rapporterai pas asser voire même qu'il risquai de perdre de l'argent. Pour ce qui est de perdre de l'argent FT a l'habitude, Ils sont tellement fort en Marketing chez FT qu'ils vont vendre des acces 512/128 au vieux dans les campagnes grace a leur grosse pub nationnal sur "le Foot sur Ma Ligne TV".

Kawatcho

« Réponse #8 le: 05 December 2004 11:17:47 »
j'en suis sûr c'est à cause de FOOT+, je sais j'y etais!

sasuke

« Réponse #9 le: 05 December 2004 11:36:02 »
Ben en fait Free a quand même d'autres priorités en ce moment, le Foot j'avoue j'aurais vraiment envie de l'avoir, mais bon je pense que d'abord on devrait me dégrouper, et mes voisins du Val d'oise, et mettre de la fibre, mais Free ne devrait pas rentrer dans ce jeu, ça pourriat lui coûter trés alors vraiment très cher.
PS: Que la personne qui me réponde soit certaine de ce qu'elle me dit comme ça il n'y aura pas de HS.
Je viens de recevoir ma box (enfin lundi elle est à la poste) je voulais savoir si je pers mon ancienneté et donc je devrais attendre des lustres avant d'être connécté à mon dslam?

[Admin : Merci de lire les news à ce sujet, nous travaillons dans le but de vous informer, alors informez vous]

Dudul

« Réponse #10 le: 05 December 2004 11:45:55 »
En réponse à sasuke.
Et bien si Free a choisi de dégroupé au lieu de ce lancer dans a course au Foot (voir news), ce n'est pas pour retarder ton dégroupage a toi. Le fait que tu perde ton ancienneté ne change rien pour Free, il te cableront de la même manière. C'est a dire pas en 24h c'est sur (c'est le temps que le gars chez FT se motive pour venir cabler un gars abonné chez Free les 24h lol).

ArretDeBus

« Réponse #11 le: 05 December 2004 12:02:57 »
En réponse à Dudul.

Pour ce qui est de perdre de l'argent FT a l'habitude,
  c'est Breton qui va pas être content !!!!  
lui à qui on a failli filer le portefeuille à Bercy .... mais qu'on a considéré qu'il était mieux à FT vu les résultats encourageants qui se profilent (parait-il !!) ...
berf, ce n'est pas l'objet de la new ...
bien que FT risque de ramasser quelques abonnés en plus dans cette affaire .... et qu'à long terme, cela pouvait être rentable ...
je dis ça,moi, je ne suis pas "fouteux" pour 2 sous ...

Kokomadena

« Réponse #12 le: 05 December 2004 12:04:58 »
Excellente chose, et puis ça va peut-être gonfler un peu les abonnements de Canalsat sur Freebox tout ça...

ArretDeBus

« Réponse #13 le: 05 December 2004 12:05:55 »
En réponse à Dudul.

c'est le temps que le gars chez FT se motive pour venir cabler un gars
24 h ?
non, les 24 h, c'est pour chercher les clefs du kangoo ...après, il entre dans la phase de motivation ...  

Wammaslander

« Réponse #14 le: 05 December 2004 12:06:44 »
Enfin une bonne nouvel avec Free PAS DE FOOOOOOOOOOOOOOOT ouaiiiiiiiiiiiiiiii.
Ca fait vraiment plaisir, enfin j'espere qu'il n'y aura même jamais de foot.
Un fana de tou sauf du foot de beauf.

ArretDeBus

« Réponse #15 le: 05 December 2004 12:07:36 »
En réponse à Kokomadena.

oui ... C+ la chaine du foot et du "chouâl" ....  

tartiflou

« Réponse #16 le: 05 December 2004 12:57:26 »
Plutot une bonne nouvelle, c'etait un risque financier trop important, d'autant plus que si canal l'emporte, le Pay per View sera certainement dispo sur Freebox.

En réponse à ArretDeBus.

FT n'a aucune chance de l'emporter, qu'il ai deposé un dossier ou pas, leur zone de couverture TV ne se limite qu'a quelques villes en France, il n'y avait que Free qui remplissait des conditions suffisantes pour l'emporter.

sasuke

« Réponse #17 le: 05 December 2004 13:01:31 »
En réponse à Dudul.
J'ai pas tout a fait compris, si je perds mon ancienneté chez Free, ça ne change absolument rien, je n'en suis pas si sûr, parce que dans les Forums (c'est pas une bonne source j'ai pas trouvé mieux  ) il est très souvent affirmé que les anciens passent en premier, et comme cela fait au moins 2 ans que je suis chez Free ben je me suis dit que j'aurais pu être dans les premiers à être connecté.

Bon c'est vrai je n'en suis pas certain, mais ça ira quand même, je me consolerais en allant chercher ma box.  

Olian

« Réponse #18 le: 05 December 2004 14:05:13 »
Comme a son habitude, Free a encore réussi à faire du bruit pour pas grand chose ....

ArretDeBus

« Réponse #19 le: 05 December 2004 14:12:36 »
En réponse à tartiflou.

FT n'a aucune chance de l'emporter
qu'en sais tu ? as tu un scoop à nous apporter quant au contenu de leur dossier de candidature ? fais tu partie du jury qui va décider ?

il n'y avait que Free qui remplissait des conditions suffisantes pour l'emporter.
oui, mais Free a botté en touche ... donc le problème est réglé ...
dis moi, j'ai une question à te poser :
certains ont un crucifix au-dessus de leur lit .. ce qui n'est nullement criticable, mais toi n'aurais tu pas le logo de Free au même endroit, en même place ?
parce que lire tes propos (certes interessants et bien écrits  suscitant souvent des réactions ) qui ne vont jamais à l'encontre de Free; jusqu'à (presque) "nier" (le mot est certainement trop fort) les difficultés que certains ont avec  Free, j'arrive à me demander quel interêt tu peux y trouver ?
ceci dit sans animosité aucune ...
encore une digression et je m'en excuse auprès du Staff, mais les discussions passionnées entre freenautes censés entraîne souvent ces aléas ....

Kokomadena

« Réponse #20 le: 05 December 2004 14:29:20 »
En réponse à Olian.
Freenews a évoqué la chose, Free n'a nullement fait de bruit.

Kokomadena

« Réponse #21 le: 05 December 2004 14:33:31 »
En réponse à ArretDeBus.

certains ont un crucifix au-dessus de leur lit .. ce qui n'est nullement criticable
Vraiment ?
mais toi n'aurais tu pas le logo de Free au même endroit, en même place ?
Serait-ce plus grave selon toi ?

encore une digression et je m'en excuse auprès du Staff, mais les discussions passionnées entre freenautes censés entraîne souvent ces aléas ....
..Si tu lis son commentaire, ça tient la route : FT ne couvre que quelques communes en France. Mais de toute façon le problème ne se pose pas puisqu'il n'y a pas eu de dépôt de dossier.

Dudul

« Réponse #22 le: 05 December 2004 14:39:20 »
En réponse à ArretDeBus.
Tu as oublié qu'il doit se motiver pour chercher le clefs avant

Dudul

« Réponse #23 le: 05 December 2004 14:41:18 »
En réponse à sasuke.
Ton ancienneté comme abonné n'est pas remise a 0, c'est ton ancienneté pour les frais de résiliation qui le sont, donc rien a craindre de ce coté la.

tartiflou

« Réponse #24 le: 05 December 2004 14:42:28 »
En réponse à ArretDeBus.

Le probleme avec toi arretdebus c'est que des que l'on parle d'autre chose que des problemes des malheureux abonnés Free qui ont des difficultés, on est de fait contre ces memes abonnés et à la botte de Free.
Il est vrai que je ne parle pas de ce genre de probleme, non que je les nie, mais ca ne m'interresse pas (peu etre un peu egoiste ? je ne suis pas sur que toi, dans ta vie de tous les jours et concernant tous les services ou les biens que tu payes et que tu utilise, tu te preoccupe de savoir s'ils fonctionnent correctement pour les autres).
En ce qui me concerne Free à toujours été irreprochable, je n'ai donc aucune raison des lui taper dessus, j'espere que tu peux quand meme accepter le fait que des utilisateurs soient satisfait ?

En l'occurence, le sujet n'etait pas celui là, mais l'attribution du lot 4 (les matches en pay per view) estimé à 150 millions d'euros par an.
Je n'ai aucun scoop à ce sujet, seulement la LFP prend en compte le nombre d'abonnés actuel de chacun des postulants et France telecom avec ses moins de 30 000 abonnés à MLTV et sa couverture minimaliste va etre majoré de 0.9 sur l'offre financiere qu'il va proposer. C'est à dire qu'il devra faire une offre de 10% superieur à l'offre de canal ou TPS, en sachant que le pay per view n'est deja pas tres rentable pour TPS ou canalsat, tu imagines bien que ce serait suicidaire pour FT...
Bon apres FT ne postule peut etre au nom de MLTV...

Dudul

« Réponse #25 le: 05 December 2004 14:43:47 »
En réponse à Olian.
Free n'a rien fait, c'est mes média (dont FreeNews) qui ont "laché la purée".
(dites moi si l'expression n'est pas bonne).

Dudul

« Réponse #26 le: 05 December 2004 14:56:38 »
En réponse à tartiflou.
Oula doucement, faut pas s'emporter comme ca.
La dessus ArretdeBus il va en ajouter, etc etc, jusqu'a ce que ca devienne invivable sur cette news.
Stop SVP, et ca vous vise tout les 2 et pas que tartiflou, d'ailleur pour la petite histoire c'est ArretDeBus qui a commencé en critiquant ce qu'a dit tartiflou.

Free a eu des problemes, j'ai moi même eux de petits problemes avec Free en l'espace de 1 mois et demi. Mais Free reste le FAI chez qui els problemes ont été lesmoins important et qui m'a (donc) offert la meilleur qualitée de service. Je peu critiquer, et j'ai déjà critiqué (en restant raisonnable) comme au temps de l'échange payant (je n'était pas encore abonné FreeADSL d'ailleur), mais cela n'empèche que l'expérience avec les autres FAI (parfois correct, comme AOL et Wanadoo, d'autres fois totalement arnaqueur comme le Neuf) m'on montré que si Free n'est pas parfait c'est un des moins pire !

Voila rien d'autre a ajouter la dessus.

Pour en revenir à la News, FT a 10x moins d'abonné a la TV que Free (voir plus, la je reste prudent), donc ca va être dure de rentabiliser, et a part vendre de l'ADSL normal au personnes n'y connaissant rien (les vieux était un exemple, car en majoritée ils n'y connaissent rien) grace a cette pub qu'ils vont faire, il ne rentabiliseront pas directement.
Free a dû y penser, car si le succes est la alors Free gagnera de l'argent sans probleme et se sera profitable, mais si ca ne marche pas alors il y aura des perte, qui vont fragiliser l'entreprise (car la se sont de grosses sommes) et l'exposer a pas mal de choses pas très sympa même pour nous, clients Free.

Free a donc choisi la sécurité, et je trouve que c'est très bien. Car Free n'a pas l'état derrière lui pour couvrire les arrières comme FT a une certaine époque (plus maintenant heureusement).

indefini

« Réponse #27 le: 05 December 2004 15:00:20 »
En réponse à Dudul.
Si, si...L'expression est trop bonne: mon medium lâche la purée le plus souvent possible mais jamais devant un match de foot...Pas pratique de courir derrière un ballon en prenant son pied...

Haiku

« Réponse #28 le: 05 December 2004 15:03:11 »
En réponse à Wammaslander.
Tu trouves pas que ta réaction est un peu exagérée. Si jamais il y avait eu la L1 sur le bouquet Freebox, personne ne t'aurais obligé à prendre l'option tu sais  .

Pour en revenir à la news, il est clair que Free ne peut pas s'aligner sur le prix pour la diffusion de la L1. Des chaines comme Canal joue leur survie sur l'obtention des droits. Petit chiffre: les droits exclusifs pour la saison 2004/2005 s'élèvent à 375 millions d'euros.  
Ca fait un paquet de DSLAMs V2 ça...

tartiflou

« Réponse #29 le: 05 December 2004 15:06:06 »
En réponse à Dudul.

Ne t'inquietes pas dudul, malgres nos divergences, Arretdebus est un interlocuteur de qualité, on debat c'est tout, y'a aucune animosité  

Wammaslander

« Réponse #30 le: 05 December 2004 15:13:11 »
Non je ne trouve pas ca exéssif c'est ce que je pensse vraiment certe je n'aime pas le foot je respect ce qu'il aime mais j'ai une sainte HORREUR de ce sport ULTRA médiatique qui tourne UNIQUEMENT sur l'agent que ca engendre et de voi des millier de gens qui en sont fanan pffffff en passant je suis de Metz et j'ai rigoler quand j'ai entendu parler dela défaite de ce club  

ET je c'est que personne ne m'obligerai a prendre l'options puisse que Free ne la pas lol
Aller j'arrete la sinon je vais m'énervé aller @+ et sans ranqune Tchussss

iguan

« Réponse #31 le: 05 December 2004 16:09:27 »
En réponse à Haiku.
Moi aussi je prefere que Free mette ses tunes ailleurs que dans le foot!! Chouette pas de foot!! Il y en a vraiment assez ailleurs!!!

sasuke

« Réponse #32 le: 05 December 2004 17:15:19 »
C'est bizarre, sur Freenews, il n'y a que des anti-Foot, c'est vraiment louche ça, autant de gens qui n'aiment pas le foot  .

Bon ça fait rien ils ont peut être perdu un organe ...  

Dudul

« Réponse #33 le: 05 December 2004 18:26:52 »
En réponse à sasuke.
Tu sais ceux qui aiment pas le foot te diront que c'est un sport de "PD".
Mais en général les Geek n'aiment pas trop le foot non plus.
Enfin moi je n'aime pas trop ca mais c'est une différence culturel, je n'ai pas grandi dedant quand j'étais petit ...

ArretDeBus

« Réponse #34 le: 05 December 2004 18:31:50 »
En réponse à tartiflou.

finalement, je ne sais pas si tu as le logo de Free o'd'ssus de ton lit ...
moi, j'ai la photo d'Angélique ... (je sais plus son nom ! ) du Staff de Free  
(ah !!! ....je sens qu'Indéfini va y apporter sa petite touche là !!! !)  
En réponse à Dudul.
rassure toi, Dudul , je considère Tartiflou comme un interlocuteur qui a du répondant ... Aucune animosité ...

Owens

« Réponse #35 le: 05 December 2004 18:45:09 »
Tout l'enjeu, pour FREE de proposer une offre "F.O.D" [Foot On Demand], c'est bien sur, que ce sport intéresse bcp de monde.
Je ne sais pas si, ce service captive bcp de monde parmi les freenautes, mais il est qd même dommage d'être passer à côté de cette innovation.
Personnellement, je « ne suis pas trop Foot ». Mais …
Il est dommage qu’à cause d’un
Dossier non déposé
,
FT reste seul en lisse.
Dommage.
Dommage pour free qui nous avait habitué à être à l'avant garde dans tous les domaines.

Dudul

« Réponse #36 le: 05 December 2004 19:43:50 »
En réponse à ArretDeBus.
Actuellement j'ai la photo de Isa au dessus de mon lit ...

Enfin temps que ca reste dans le respect mutuel ca va (je parle de tartiflou et toi, pas de Isa, que se soit bien clair ...)

En réponse à Owens.
Pourquoi pas une offre "F.L.O.O.D." ?
Foot Ligue Only On Demand
Enfin pour le foot le fait de le diffuser ne montre aucune avancé, donc ca ne pénalisepas l'image de Free.
Au contraire ce serai plutôt le premier a ne pas rendre une dossier demandé

ArretDeBus

« Réponse #37 le: 05 December 2004 19:52:39 »
En réponse à Dudul.

Actuellement j'ai la photo de Isa au dessus de mon lit ...
lol
on a vu l'échange verbal Tartiflou-ArretDeBus assez vif ...
on va assister à l'échange Dudul-Indefini à coups de fusil p't'être ....    

Owens

« Réponse #38 le: 05 December 2004 19:54:23 »
Pourquoi pas une offre "F.L.O.O.D." ?
Foot Ligue Only On Demand
Enfin pour le foot le fait de le diffuser ne montre aucune avancé, donc ca ne pénalisepas l'image de Free.

Le fait d'"inonder " le téléspactateur de FooT n'est pas une avancée.

Mais, q'un Fai ai la possibilité d'offrir, un service de matchs à la damande, en est une !

FREE n'est plus en course (peut-être pour des raisons de coûts).
 Le fait est que FT n'a plus de concurrent dans ce domaine !!!
 Dommage

Dudul

« Réponse #39 le: 05 December 2004 19:54:54 »
En réponse à ArretDeBus.
Peut être, même si pour cela je doit le casser, Indefiniment ...

Dudul

« Réponse #40 le: 05 December 2004 19:57:14 »
En réponse à Owens.
Il y a TPS et Canal+ sur le coup donc FT n'est pas le seul. De plus Canal+ est sur FreeBox donc ...

Sinon le F.L.O.O.D. c'était une blague pensé sur ce que tu as écrit, le F.O.D.
Je n'ai pas écrit cela sérieusement donc.

FreeBzH

« Réponse #41 le: 05 December 2004 21:21:03 »
tant mieux !!!! on s'en fout du foute ! c'est pas là qu'on veut qu'ils investissent !

dtalbi

« Réponse #42 le: 05 December 2004 23:30:26 »
salut !

DG33

« Réponse #43 le: 06 December 2004 10:47:06 »
Si Free ne dépose pas de dossier, c'est peut-être simplement pour laisser FT essuyer les plâtres (rappelez-vous le lancement de MaLigne Visio au stade Chaban Delmas...) et se vautrer avec une QoS en dessous de tout.
Par ailleurs, peut-être que Canal+ (qui joue très gros sur les autres lots) a toussé un peu, non ?
Free a raison de porter ses efforts sur les DSLAM v2, qui sont (avec le support...) le nerf de la guerre.
RDV l'an prochain...