En réponse à shurikn.En dégroupé ca va plus vite qu'en non-dégroupé pour l'activation (je ne sais pas pourquoi exactement), donc c'est normal.
Free a annoncé la résolution du probleme sous 15 jours, donc ca devrait pas durer trop longtemps.
Tout les téléphones marchant parfaitement avec la FreeBox, c'est une ligne téléphonique comme une autre. SAUF pour le téléphone sans fil analogique (non DECT), si il est placé trop près de la FreeBox cela peu la perturber (interférence) et même causer les déconnection ! Donc un téléphone filaire est parfait tout comme une téléphone DECT.
En réponse à takuma.Pour cela tu peu utiliser un Soft de mesure de reseau local, ca te donnera ton débit en temps réelle, le nombre de Mo téléchargé ou Uploadé, etc etc.
Pour mesurer la qualité de la ligne par contre on ne peux pas de chez soit avec une FreeBox, mais si tu est dégroupé (visiblement tu l'es) tu peux les voir sur le site de Free dans "Compte/Caractéristique de ligne".
Si tu ne comprend pas trop ce qui est dit, envoi les moi par mail et je te dirait quoi correspond a quoi.
J'avais pensé a postuler pour devenir HotLiner a un moment, mais finalement j'ai préféré lancer mon petit commerce (vente de matos informatique et multimédia).
En réponse à takuma.La FreeBox ne fait pas FireWall a proprement parlé, mais comme elle se comporte comme un PC (en très gros) c'est elle qui prend les attaques et pas ton(tes) PC.
En réponse à takuma.Il faut 2 téléphones, se sont 2 lignes séparés et totalement indépendante (sauf en cas de coupure du cable téléphonique de FT bien sur). Si on t'appel sur le numero FT alors ca sonnera sur le tel relié a FT, idem pour le numero FreeBox.