kiwi

probleme wifi windows freebox
« le: 10 December 2005 13:34:16 »
Bonjour,

J'ai un portable avec centrino et windows xp 2, une freebox avec carte wifi.

J'ai configuré ma freebox V4 en mode routeur et wifi avec cryptage en wpa, j'ai le DHCP activé.

J'arrive à me connecter à internet via l'usb sans (trop) de soucis, mais avec le wifi pas possible... windows me fait des non connecté, des lecture d'adresse réseau, des connecté en mode limité, etc... mais jamais de connecté tout court, j'ai essayé de changer la clé, de changer de canal sur la freebox (le 10) mais rien à faire. Lorsque je fait un ipconfig / all, je vois bien que je suis connecté via l'usb j'ai bien une adresse ip mais sur la carte wifi du portable il m'indique rien ou bien une autoconfiguration de l'adresse ip enfin quand je dis rien c'est l'adresse physique que le dhcp est activé, que l'autoconfiguration est activé, que mon adresse ip est 0.0.0.0 est que le seveur DHCP est 255.255.255.0

voila,

tomtom-74

« Réponse #1 le: 10 December 2005 13:47:51 »
Bonjour!  

Essayez de débrancher l'usb quand vous essayez le wifi.

Essayez en WEP et non WPA avec une clef 26.

Si cela fonctionne, repassez en WPA en gardant la meme clef et ce sans rien toucher au pc.

kiwi

« Réponse #2 le: 10 December 2005 14:07:25 »
c'est fait mais rien a faire...

petite précision, avec l'utilitaire de connexion de intel pro/wireless, il me dit que je suis bien conecté et que la réception est excellente mais dés que je veux que ce soit le client microsoft qui le gere, plus rien...

et le wifi marche bien en wep et intel, je comprends pas tout....vraiment pas tout

kiwi

« Réponse #3 le: 10 December 2005 14:12:14 »
bon be ca marche aussi en wpa en passant par intel pro/wireless et seulement par lui pour gerer la connexion, je suppose que je dois mal configuré windows et mal lui indiqué les clefs et type de cryptage...

Bill tu m'emmerdes,

tomtom-74

« Réponse #4 le: 10 December 2005 14:13:13 »
Ahhh!   Windows n'aime pas du tout qu'un autre service wifi soit installé.  Pourquoi ne pas utiliser intel?  il marche tres tres bien chez tout le monde!

kiwi

« Réponse #5 le: 10 December 2005 14:16:58 »
on va dire que windows plus on s'en passe mieux votre pc marche....
Et pour info, avec le wifi et la connexion usb en meme temps pas de soucis particuliers...pour l'instant...

Merçi pour ton aide je me sens moins seul...

tomtom-74

« Réponse #6 le: 10 December 2005 14:31:11 »
IoI!!!!  

En fait, L'assistant windows est chiant à configurer et manque de flexibilité.  Si intel vous convient, utilisez le sans oublier de désactiver le service sans fil de windows!!   (msconfig)

kiwi

« Réponse #7 le: 10 December 2005 14:45:42 »
tu parles du service de "configuration automatique sans fil" dans msconfig sinon indique moi..et dans tous les cas dis moi j'apprendrais quelque chose
Je pensais comprendre quelque chose dans les pc mais je m'aperçois aujourd'hui que je n'y comprends pas grand chose dés qu'il y un soucis de configuration, d'habitude ma solution, c'est je redemarre alors...

tomtom-74

« Réponse #8 le: 10 December 2005 15:14:54 »
Alors va dans le menu demarrer, executer et tape: "msconfig" puis entrée
Va dans l'onglet 'service' et décoche: "configuration automatique sans fil"

Ne décoche rien d'autre!

Ca va 'eteindre' le service WIFI de windows et laisser bosser tranquillement intel

kiwi

« Réponse #9 le: 10 December 2005 15:20:28 »
merci pour ton aide tomtom

tomtom-74

« Réponse #10 le: 10 December 2005 15:42:01 »
Mais ...   de rien!   Transmet ton savoir à ton tour!   ;)