Freenews

[MP] Ramonville sans TV ?
« le: 26 November 2004 13:33:48 »

Rani Assaf a indiqué hier soir que le NRA de Ramonville (Ram-31) n'aurait pas du bénéficer de la TV immédiatement car ce dernier n'est pas fibré.

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 28 November 2004 11:10:17 »
A ceux qui vont râler : 'oui mais ça marchait, Free vous êtes des crevards', il faut expliquer que oui ça marchait pour l'instant tant que le DSLAM n'était pas plein, mais le jour où ça se serait mis à pomper généreusement, avec plein de personnes connectées, la TV aurait pompé bien trop de bande passante dans le transfix, et les débits des abonnés seraient devenus pitoyables...

Ce qui est interessant, c'est de voir que techniquement, la TV ppeut être envoyée au DSLAM même si celui-ci n'est pas raccordé en Fibre Optique, et qu'il s'agit d'un simple choix d'interface à l'arrière : Fibre ou cuivre ?

freemat

« Réponse #2 le: 30 November 2004 10:50:04 »
Ce qui est interessant, c'est de voir que techniquement, la TV ppeut être envoyée au DSLAM même si celui-ci n'est pas raccordé en Fibre Optique, et qu'il s'agit d'un simple choix d'interface à l'arrière : Fibre ou cuivre

C'est tout le temps de la fibre.

artiflo

« Réponse #3 le: 01 December 2004 10:53:24 »
Trés bonne information, justement je commencer a croire que c'étais moi qui étais trop loint.

Mais si le probleme viens du fait que la fibre n'est pas la tout s'explique.

merci pour la news

Rame

« Réponse #4 le: 01 December 2004 15:05:47 »
Puisque nous avons droit à une version locale de Freenews, je me permets de poser une question:
J'ai demandé le DT + passage Sagem-FB il y a un mois (à l'aide du formulaire en ligne). Depuis, France Telecom semble avoir donné son accord et mon suivi reste bloqué à l'étape envoi de la freebox (avec l'ancien numéro de colis suivi).
Suis-je le seul dans ce cas sur Toulouse ? sur Ramonville ?

Merci de vos réponses... et longue vie à Freenews MP !

Mx2005

« Réponse #5 le: 01 December 2004 15:51:36 »
En réponse à Rame.

Freebox reçu à Ramonville fin octobre et toujours en balayage, pas de connexion! Fibre ou pas fibre, ça devrait marcher non?

Rame

« Réponse #6 le: 01 December 2004 18:15:43 »
En réponse à Mx2005.

Mx2005, tu as reçu la FB mais tu as fait l'échange Sagem-Freebox ou tu es nouvel abonné? Combien de temps as-tu attendu la FB?
As-tu pensé à contacter Free pour savoir si ton numéro de FB était bien le mème que celui que possède Free (cad déclaré sur le DSLAM)?

AnonymousUser464564 ou Nicoteo31 peuvent-t ils mener leur enquete et nous en dire plus ? Que se passe-t il sur Ramonville?

Mx2005

« Réponse #7 le: 03 December 2004 11:26:09 »
En réponse à Rame.
Merci de s'occuper de notre problème!

Alors pour résumer :

Acte 1 : nous avons procédé à l'échange sagem-Freebox inscrit dès le 26 juin, Fbx reçu fin octobre.

Acte 2 : La procédure de connexion de la fbx reste bloquée au balayage horizontal, on appelle Free qui nous indique que le N° de la Fbx ne correspond pas à notre déclaration DSLAM! Apparemment depuis le début, notre sagem aussi n'est pas sur la bonne ligne! Free nous conseille donc d'attendre qu'on nous attribue un bon N°de ligne! Ca fait plus d'un mois!

Acte 3 : Depuis on attend que ça marche! On a regardé divers post sur les forum de Freeks et Aduf, on a tenté une adresse rectifiant les problèmes de n° mais rien ne marche! Donc toujours en sagem pour l'instant!

Gahan

« Réponse #8 le: 16 December 2004 20:22:51 »
Salut les Ramonvillois

Moi je suis un ancien sagémisé depuis 03/04 qui a bénéficié en même temps du dégroupage de sa ligne et de la réception de sa freebox il y a 3 semaines.
Téléphonie OK, Surf impeccable (10 à 13 Mo). Je suis assez près du NRA (900 mètres, atténuation 13 dB).
mais une question me chagrine : à quand RAM31 fibré SVP Monsieur Free ? j'attends de pouvoir voir plein de nouvelles chaines grace à ma bobox !!

Au fait, question technique : je n'arrive pas à visualiser mes caractéristiques techniques depuis chez moi, on me refuse l'accès à la page (identifiant incorrect) même en passant par le logiciel Freego... alors que par contre j'y accède depuis un autre ordi... Quelqu'un a la réponse ?

ciao

evilangel

« Réponse #9 le: 18 December 2004 21:49:43 »
Salut,

bon je vais enfoncer le clou encore un peu au sujet de la télé...

Il n'y a vraiment aucune date (meme arpoximative) d'ouverture ds services TV ?
Je comptais pas mal dessus..
Je commence à penser a TPS..

Bye

darktears

« Réponse #10 le: 21 December 2004 21:05:51 »
bah moi je suis dans le doute la, pourkoi des types sont degroup avant moi alors qu'ils sont inscrit apres moi inscrit le 01/04 et BOBOx recu le 07/12/04 et tjs pas de mail rien et dans les infos depuis juin "votre ligne sera degroupe dans les prochaines semaine" je veux bien que ils ait du retard mais la c plus possible.m'a ton oublié.J'habite juste au dessus du DSLAM a 500m.ALORS FAUT PAS M'OUBLIER!!!

Gahan

« Réponse #11 le: 22 December 2004 19:00:03 »
En réponse à darktears.
Salut darktears,

Désolé pour toi, qd je dis que je suis inscrit depuis le 03/04 ca veut dire mars 2004 et pas 3 avril... Si ca peut te consoler!
Ton heure va arriver, j'ai l'impression qu'ils travaillent bcp sur RAM 31-1 en ce moment.
Le DSLAM est presque plein, y'aura bientot un RAM 31-2.. Et j'espère de la fibre dedans... PU..IN !!!

Ptite info, après avoir reçue ma bobox, j'ai commencé par la brancher en USB : débit 4 Mo au max. Grosse déception, j'me dis que c'est pas possible...
J'achète un câble RJ 45 droit et je raccorde la Freebox en Ethernet, et là miracle, débit de 10 Mo voire 13 Mo les jours de beau temps
Conclusion : l'USB c'est bien pour raccorder une imprimante ou une clé mémoire, mais pour le reste...
Faites l'essai, c'est pas plus compliqué et ça vaut le coup pour ceux qui ont un port Ethernet sur le PC. Sinon il existe des adaptateurs USB/Ethernet pour les moins bien lotis

Ciao

Kalist0

« Réponse #12 le: 23 December 2004 13:32:12 »
Aucune date de prévu pour l'installation de la fibre sur RAM31 ?  

darktears

« Réponse #13 le: 23 December 2004 18:23:16 »
non ils sont pas foutu de donner une date par contre on peut le savoir si on va a la mairie.Ils le diront c sur.Moi abonné depuis janvier 2004 et rien c enervant koi surtout que j'habite a 500m du dslam.triste..enfin je patiente.... Pour la freebox en ethernet c sur que quand on a L'adsl2+ faut le mettre le debit maxi de l'usb 2.0 c 10mb/s donc voila

darktears

« Réponse #14 le: 28 December 2004 11:53:19 »
En réponse à Gahan.
non moi ca ve dire inscrit depuis janvier 2004 c ca le truc!!!!!!

Gahan

« Réponse #15 le: 30 December 2004 10:17:27 »
Joyeux Noël à toutes et à tous  
Que 2005 nous apporte de belles choses à Ramonville et ses environs (TV, Armageddon...)
A propos, pkoi pas créer un club des freenautes raccordés sur RAM31 ? Bonne idée ou pas ?  
Ciao

nin

« Réponse #16 le: 05 January 2005 08:58:20 »
un truc que je comprend pas bien ... je suis sur ramonville en adsl 2+ (DSLAM ram31-1) mais quand je vais voir mes infos technique.. he ben

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

ils nous disaient quon ne disposait pas de la télé parce que les debits n'allaient pas etre suffisant vu quon est pas fibré mais pourquoi est ce quils me passe en 2+ alors ?? genre pas assez de débit pour la télé alors que jatteint le 1,5Mo/sec quoi !! ils auraient nous auraient oublié ??

Kushinawa

« Réponse #17 le: 02 February 2005 12:29:15 »
Salut moi j habite Tournefeuille NRA Tou31 et je suis a 2850m du nra ...
On me dit que mon nra n est pas prêt pour offir la télé .. quelqu un aurait quelques infos svp ? merci

chester31

« Réponse #18 le: 24 March 2005 20:14:08 »
quand est ce il le fibreront !!!