Freenews

[NAT] Visiophonie sur Freebox ?
« le: 22 November 2004 16:07:50 »

La rumeur se confirmera t-elle ?

Nous savions déjà que la Freebox V4 intègre un port USB maître qui pourrait servir à connecter une webcam.

France Telecom a sorti récemment "Ma ligne Visio", service pour le moment incompatible avec un accès Internet par ADSL.
Bien que "Ma Ligne Visio" utilise l'adsl, France Telecom n'est visiblement pas capable de faire cohabiter sur une même ligne internet et visiophonie.

Serait-ce, comme le laisse entendre Alexandre Archambault ci-dessous pour éviter de se prendre un 3-0 par Free ?
En effet, Free avait sorti la téléphonie sur IP et la télévision sur ADSL avant France Telecom.

L'allusion de monsieur Archambault laisse donc penser que Free préparerait une telle offre...

Lire l'intégralité de la news

lenouvo staff 44

« Réponse #1 le: 22 November 2004 16:11:02 »
ouaiii free
toujours premier!!!!
continue de nous épater et vivement arrmageddon

lenouvo staff 44

« Réponse #2 le: 22 November 2004 16:12:11 »
Serait-ce, comme le laisse entendre Alexandre Archambault ci-dessous pour éviter de se prendre un 3-0 par Free ?
ca me rapelle quelque chose...

Kokomadena

« Réponse #3 le: 22 November 2004 16:14:07 »
Monsieur Archambault

ouaiii free
toujours premier!!!!
Non deuxième

Isa

« Réponse #4 le: 22 November 2004 16:16:56 »
En réponse à Kokomadena.
Tiens t'es plus occupé avec ta nouvelle copine msn?

ArretDeBus

« Réponse #5 le: 22 November 2004 16:18:06 »

la Freebox intègre un port USB maître
j'ai trouvé où on mettait la carte wifi   , ... pas vu de port USB maitre !

bon j'y retourne !
arff, j'en apprends tous les jours !!!  

Florent

« Réponse #6 le: 22 November 2004 16:20:16 »
En réponse à ArretDeBus.
A partir de la V4 (news corrigée)

Florent

« Réponse #7 le: 22 November 2004 16:20:35 »
En réponse à Isa.
On va tout savoir !  

Isa

« Réponse #8 le: 22 November 2004 16:25:40 »
En réponse à Florent.
Oups, petit souci d'identité ?

Kokomadena

« Réponse #9 le: 22 November 2004 16:25:41 »
En réponse à Isa.
C'est censuré si je dit un mot qui commence par un 'Sal' et qui finit par 'ope' ?

Oh puis non, j'ai pas envie... Je vais plutot faire un site avec l'historique de la conversation.

Le jour où la visiophonie sur Freebox arrivera, crois moi tu pourras plus tricher

lenouvo staff 44

« Réponse #10 le: 22 November 2004 16:25:41 »
En réponse à Kokomadena.
j'ai dit PREMIER et je mexplique:

En effet, Free avait sorti la téléphonie sur IP et la télévision sur ADSL avant France Telecom.
vouala

ArretDeBus

« Réponse #11 le: 22 November 2004 16:25:59 »
En réponse à Florent.

lol, j'ai une "Freeteuse" V4 !!
je plaisantais ...
je n'avais pas écrit ça pour que la niouze soit rectifiée !!!  

Kokomadena

« Réponse #12 le: 22 November 2004 16:27:33 »
En réponse à lenouvo staff 44.
J'avais pigé

Isa

« Réponse #13 le: 22 November 2004 16:28:57 »
En réponse à Kokomadena.

Isa

« Réponse #14 le: 22 November 2004 16:28:57 »
En réponse à Kokomadena.

MrMoule

« Réponse #15 le: 22 November 2004 17:21:31 »
Au fait , la visio c'est aussi pour les dégroupés ?

MrMoule

« Réponse #16 le: 22 November 2004 17:21:53 »
En réponse à MrMoule.
.. heu ... je voulais dire pour les non dégroupés?

fouadab

« Réponse #17 le: 22 November 2004 17:28:09 »
En réponse à Kokomadena.
Si vous pouviez vous en tenir à commenter les news ce serait sympa, ça devient difficile de lire les commentaires. Et puis y a d'autres site pour ça.

FAQ Master

« Réponse #18 le: 22 November 2004 17:29:21 »
En réponse à MrMoule.
Il n'y a encore rien d'officiellement annoncé à ce sujet, les modalités suivront s'il se doit

fouadab

« Réponse #19 le: 22 November 2004 17:30:29 »
En réponse à Isa.
Si vous pouviez vous en tenir à commenter les news ce serait sympa, ça devient difficile de lire les commentaires. Et puis y a d'autres sites pour ça.
(Désolé kokomadena ça concernait le commentaire précédent)

Nico78

« Réponse #20 le: 22 November 2004 18:22:37 »
FT sort donc un service à moitié finalisé et qui deviendra intéressant que dans quelques mois ... Ah ... Marketing quand tu nous tiens ...

Chrix

« Réponse #21 le: 22 November 2004 18:55:06 »
En réponse à Isa.
< TF1 > X-CELLENT Voici exactement ce dont il est question ! AUDIMAT ! AUDIMAT ! < /TF1 >

En réponse à fouadab.
Oui, mais d'un autre côté, c'est bien quand même, ca aère le débat, puis si tu veux vraiement suivre, faut se servir des flèches de tracking des messages, c'est un outil merveilleux !

En réponse à MrMoule.
Je te retourne la question : est-ce qu'un flux video, type webcam, passant déja sur du 512 sans pb aurait du mal à passer sur du 2Mbits pour les gens qui sont en non-dégroupés  ?

Ta Réponse : O..

Azerty38

« Réponse #22 le: 22 November 2004 18:59:09 »
En réponse à Chrix.
le probleme c'est plutot le 128 en upload
ca sera pas de la HDTV  

Chrix

« Réponse #23 le: 22 November 2004 19:12:56 »
En réponse à Azerty38.

J'entends bien Mais si du MSN passe dessus... Après c'est sur, ca sera pas de la HDTV.  

MrMoule

« Réponse #24 le: 22 November 2004 19:38:21 »
En réponse à Chrix.
 En réponse à Chrix.
Si c'est pour me faire de la qualité MSN franchement je n'en vois pas l'intéret. De plus la téléphonie consomme la moitié du UL à 128 alors l'image va être de quelle qualité?

Pense que l'image reçue ne sera pas sur l'écran de ton PC dans une petite fenêtre mais certainement sur la GRANDE TV via sortie péritel... je pense. Je vois mal Free développer un écran plat avec Webcam pour la Freebox. Développement me semblant incompatible avec la palitique bas prix de ce provider.

piem 44

« Réponse #25 le: 22 November 2004 20:03:20 »
En réponse à MrMoule.
laisse tomber

piem 44

« Réponse #26 le: 22 November 2004 20:04:22 »
ouhai heu en fait sa sert a quoi d'écrire des rumeurs???

Kokomadena

« Réponse #27 le: 22 November 2004 20:05:05 »
En réponse à fouadab.
C'est ce que je fais, merci de lire le commentaire que vous citez.

Free est visiblement deuxième danbs le domaine de la visiophonie. En revanche, il risque fort d'être premier dans le domaine de l'offre multi-services incluant Visiophonie (en plus en dégroupé ET non dégroupé, alors que France Telecom ne fera ça qu'en dégroupé. (et MaLigneVisio couvre très très peu de villes.

Kokomadena

« Réponse #28 le: 22 November 2004 20:06:20 »
En réponse à piem 44.

ouhai heu en fait sa sert a quoi d'écrire des rumeurs???  
Ca sert à s'attendre à ce qu'il y aura dans ton salon dans deux mois. Freenews ne s'est jamais (ou très rarement) trompé.

Bouguenais

« Réponse #29 le: 22 November 2004 20:48:45 »
On pourrait deja essayer de regler les problemes de délai de la voix et les petits soucis de communcations hachés, et ça c'est du réel.  

Jacobinius

« Réponse #30 le: 22 November 2004 21:18:20 »
Tout cela est absolument magnifique.... les freenautes sont les plus heureux au monde, je suis le plus heureux au monde... ma freebox fonctionne du feu de dieu, téléphone et télé aussi, jamais une panne, un service parfait. Pour moi qui pratique l'internet depuis le 14k c'est l'eden.... Et puis, Free a présenté l'ADSL 2+, je lis freenews tous les jours depuis très longtemps (honte à moi, je n'écris pas !) et je suis les malheurs des "sagemisés" et des migrations.... alors, je suis, l'actualité, 2+, visiophonie et moi, et moi, et moi.... j'ai une V2... et pour la première fois, j'ai peur !  

fou22h

« Réponse #31 le: 22 November 2004 22:05:39 »
Si avant de sortir l'Armaguedon de la visio, Monsieur FREE pouvait régler les problèmes des n° freebox qui ne peuvent pas être appelés d'un portable SFR ce serait une bonne chose pour bon nombre de ses clients QUI EN ONT RAS LE BOL D'ATTENDRE DEPUIS DES SEMAINES !!!!!
Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

fouadab

« Réponse #32 le: 22 November 2004 22:12:18 »
En réponse à Kokomadena.
C'était une erreur.
Mon propos ne concernait pas ton post mais celui qui suit immédiatement le tien, je me suis d'ailleurs repris 2 posts plus bas.

Isa

« Réponse #33 le: 22 November 2004 22:17:44 »
En réponse à fouadab.
Nous étions deux concernés, merci de ne pas l'oublier Koko

krys

« Réponse #34 le: 22 November 2004 22:19:38 »
En réponse à Nico78.

Rassures moi... tu sors d'hibernation là NON?
Parce que qu'est ce que fait Free depuis plusieurs années à part sortir des trucs non finalisés qui marcheront dans quelques mois... pour quelques abonnés...

fouadab

« Réponse #35 le: 22 November 2004 22:26:48 »
En réponse à Isa.
Oui, mais en l'occurence, son post auquel j'ai répondu par erreur n'était effectivement pas hors sujet.

MrMoule

« Réponse #36 le: 22 November 2004 23:50:56 »
En réponse à piem 44.
 En réponse à Kokomadena.
Ca sert surtout à maintenir un bon taux d'abonnés en faisant en sorte de chacun reste le plus longtemps pour notre offrande mensuelle... rien de plus.

C'est l'utilité d'une bonne propagande.

En réponse à krys.
Tout à fait d'accord avec toi.

Dudul

« Réponse #37 le: 23 November 2004 01:01:29 »
En réponse à MrMoule.
Et comme Wanadoo ils ont toujours été nul en propagande (ils ne savent que casser du sucre sur le dos de Free, c'est pas très correct d'ailleur), ils ont tout simplement imposé des engagement, allant de 12 à 24 mois.

C'est bien moins subtile mais tout aussi efficace ...

malaise78

« Réponse #38 le: 23 November 2004 02:19:56 »
En réponse à Kokomadena.
juste pour info, neuf a depasser allegrement free dans le nombre de lignes degroupés.
leur offre est aujourd'hui aussi bonne voir meilleur (si la tele n'interresse pas) que free, et qu'ils vont vraiment dans le bon sens.
Et free vraiment m'enerve a pas degrouper de nouvelles zone preferant passer son reseau a l'adsl 2+ qui est pour tt le monde moins important que le degroupage normal.

Kokomadena

« Réponse #39 le: 23 November 2004 07:19:38 »
En réponse à malaise78.

neuf a depasser allegrement free dans le nombre de lignes degroupés.
Ah vraiment ?

Ont-ils seulement autant d'abonnés que Free a d'abonnés Dégroupés...?

Kokomadena

« Réponse #40 le: 23 November 2004 07:20:15 »
En réponse à malaise78.

l'adsl 2+ qui est pour tt le monde moins important que le degroupage normal
Non, pas pour tout le monde. Une majorité préfère attendre pour avoir +.

Isa

« Réponse #41 le: 23 November 2004 11:48:32 »
En réponse à fouadab.
Légère tendance à la mysoginie non ?

Dudul

« Réponse #42 le: 23 November 2004 12:23:37 »
En réponse à malaise78.
Non, le Neuf a plus de lignes dégroupé grace a tout les FAI qui utilisent sont reseau et pas grace a "son" FAI le Neuf. Free lui n'utilise que son FAI Free pour cela, et le dépassement n'est pas dans l'allegresse loin de là, c'est même très très proche et actuellement Free est en passe de doubler le Neuf qui va de plus en plus lentement là où Free dégroupe de plus en plus vite ...

Et enfin l'ADSL2+ c'est nouveau et le marketing n'est pas encore lancé la dessus, donc pour le gars moyen (comme toi visiblement) ca n'a pas d'interet. Mais c'est tout simplement vitale pour avoir acces a certain service. Ca s'appelle l'évolution, et sans évolution il y a stagnation voir regression. Je ne sais pas ce que tu souhaite, mais moi je préfaire l'évolution* ...

*dans une certaine mesure et pas n'importe comment non plus, mais pour l'internet y a pas grand chose a preserver donc une évolution tout azimut est tout a fait compatible.

Bof

« Réponse #43 le: 23 November 2004 15:43:52 »
Rien à voir, mais quelqu'un pourrait-il m'aider?
Si le tél est branché sur la freebox, impossible que l'on me contacte avec le Nr france telecom, ça sonne normalement pour mon correspondant mais aucune sonnerie chez moi.
Le service clientéle free m'a envoyé des réponses toutes faites qui ne m'aide pas. Quelqu'un a-t-il déja eu ce probléme et surtout trouvé une solution
Merci.

Dudul

« Réponse #44 le: 23 November 2004 16:06:52 »
En réponse à Bof.
La ligne FreeBox et la ligne France Télécom son 2 lignes séparé. Donc il te faut un téléphone sur la FreeBox + un téléphone sur France Télécom pour pouvoir être contacté des 2 lignes. Le téléphone de ligne contacté correspondante sonnera alors. Comme si la ligne FreeBox était en fait une 2eme ligne téléphonique France Télécom, sauf que tu as les appels gratuit illimité et que tu ne pay pas 13€ de plus par mois

Bof

« Réponse #45 le: 23 November 2004 17:47:20 »
En réponse à Dudul.
Je te remercie pour le tuyau.

malaise78

« Réponse #46 le: 23 November 2004 18:28:39 »
En réponse à Kokomadena.
Le neuf a fait d'enormes progrés, et je sais pas comment ils font, mais ils ont rattrapé une bonne partie de leur retard et leurs dernieres offres sont bien que tjs en retard sur free disponible dans bien plus d'endroits.
En tt cas moi je suis tjs pas degroupé, alors que neuf l'a fait depuis un an, si jamais ils me proposent en janvier l'adsl 2+, le degroupage total, le tel pour 30 euros par mois, je rentabilise en 4 mois les 60 euros de depart de free. Et j'aurais un service de bien meilleur qualité, puisque le tel en ip/adsl, vous pouvez me croire est loin d'etre fiable 24/24. Et moi la tele j'aime pas ca !
Et pis pas de frais de resilliations si jamais free une fois ma zone degroupé en nouvelle abonné me proposera un super truc.
(ca fait d'ailleur super chié que le degroupage total ne puisse pas passer d'un operateur comme neuf a free ou inversement).

Kokomadena

« Réponse #47 le: 23 November 2004 23:40:14 »
En réponse à malaise78.

si jamais ils me proposent en janvier l'adsl 2+, le degroupage total, le tel pour 30 euros par mois, je rentabilise en 4 mois les 60 euros de depart de free.
Tout à fait.

En effet, Free ne convient pas à TOUT LE MONDE. Certains ont bien raison de prendre un autre opérateur si il propose une offre supérieure à un prix compétitif.

malaise78

« Réponse #48 le: 24 November 2004 00:20:44 »
Mais c trop bete, c comme un truc qui est ouf, ils ont mis l'update des cartes de degroupage de ma zone tt en laissant degroupage prevu pour ete 2004, n'importe qui qui a un site internet sait que c pas dur de changer une phrase quand meme !
c vraiment ridicule de nous dire que le degroupage est prevu pour dans y'a trois mois.
Je sais pas je suis dans un boite, et j'essaye de convaincre le patron de changer d'operateurs, il a deux ordis sur du 512, c un peu pourri surtout qu'on utilise bcp le net.
J'ai dit prenez free, ils ont des debits de ouf, il m'a dit qu'il avait pas confiance dans cet operateur. Et partout c pareil, quand on parle de free, pas confiance, manque de serieux, quand ca marche c cool mais sinon c la merde total...
c quand meme dommage.

MrMoule

« Réponse #49 le: 24 November 2004 01:02:46 »
En réponse à Dudul.

A quand le provider parfait? Je crois que l'on peut toujours rêver...  

En réponse à Kokomadena.
Heureusement que Free ne convient pas à tout le monde ! Dieu sait que le marché serait ennuyeux....  
Bien que l'on ne se casserait pas la tête dans le choix