Cyborg

Nouveaux filtres ADSL
« le: 10 December 2005 07:13:22 »
On entend parler içi et là de filtres modifiés pour supprimer la déco lors d'une prise de ligne FT. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces nouveaux filtres ? Est-i possible de modifier nous-même les anciens ?

J'ai lu aussi que certains augnmentait leur débit en mettant des filtres sur chaque prise téléphonique. C'est bien necessaire que lorsque la ligne est raccordée à un  téléphone ?

D'avance merci .

Cyborg

RONAN

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #1 le: 10 December 2005 08:37:22 »
Citation de: Cyborg
On entend parler içi et là de filtres modifiés pour supprimer la déco lors d'une prise de ligne FT.

Cyborg
tu as relus ???

bonjour quand même
 faut pas croire tous ce que tu lis ;)
tu as quoi comme forfait ? ip/adsl max ?

Cyborg

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #2 le: 10 December 2005 09:16:06 »
Ben elle a quoi ma phrase ??

Je suis en IP/ADSLmax sur Freebox V3 + wifi. mon principal soucis : 40ko/s sur les neews, comme la plupart des non degroupés et surtout des décos/reco rapides ( chenillard et de suite l'heure dès que le téléphine FT sonne).

Cyborg

tomtom-74

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #3 le: 10 December 2005 09:35:48 »
Bonjour!

Le plus frappant dans votre phrase est un manque cruel de politesse. (bonjour?)

Avez vous essayé un autre filtre?

ps: oubliez ce que vous avez ecrit, c'est faux

RONAN

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #4 le: 10 December 2005 12:43:21 »

Je suis en IP/ADSLmax sur Freebox V3 + wifi. mon principal soucis : 40ko/s sur les neews, comme la plupart des non degroupés et surtout des décos/reco rapides ( chenillard et de suite l'heure dès que le téléphine FT sonne).

Cyborg
essaye en inversant les 2 fils sur la prise principale ;)

Diaz

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #5 le: 10 December 2005 15:26:18 »

Cyborg
Change tes filtres. Si ca continue, c'est un probleme de filtres cote FT

Cyborg

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #6 le: 10 December 2005 17:52:06 »
Bon....On reprends tout depuis le début.

BONJOUR à tous, amis freeboxiens, salut à toi, ô grand maître de la technique. ( j'ai bon ?? )

Je disais donc que j'avais lu ( forum freenews, Aduf et neewsgroup proxad), que Free envoyait à certain abonner ayant des soucis de (dé)connection, des filtres ADSL modifiés. Je voulais simplement connaitre l'exactitude de la chose et si oui, s'il était possible de modifier les anciens filtres (un filtre ADSL n'étant qu'un filtre passe-bas constitué d'une bobine et d'un condo).

Cela étant dis, tout fonctionnait très bien avant, et puis d'un jour à l'autre, un débit en chute libre, des déco fréquentes, etc... Il est inutile de me dire de changer mes filtres et de voir après, d'une part, je n'en ai pas d'autre, et de l'autre, je ne vois pas ce que cela changerait.

Ronan : ça sert à quoi d'inverser les 2 fils ?? Tu parles de la prise où est connectée la free ? Les deux fils en question, c'est les broches 1 et 3 de la prise ?.

D'avance merci pour vos réponses, et désolé d'en avoir froissé certains.

Mea culpa,

David

MISEB

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #7 le: 12 December 2005 09:46:51 »
BONJOUR regarde dans les prises france telecom  il faut enlever petit objet noir condensateur a+
                                                                                                                                   MISEB

Cyborg

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #8 le: 12 December 2005 16:58:40 »
Merci MISEB,

Mais mon logement est neuf, je n'ai pas de condensateur. Cela fait plusieurs années que FT ne s'en sert plus pour faire les test.

MISEB

Nouveaux filtres ADSL
« Réponse #9 le: 13 December 2005 16:14:24 »
Bonjour Verifi Quand Meme Filtre A Toute Tes Prises A+                                                 Miseb