tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #50 le: 17 November 2004 15:49:33 »
En réponse à Isa.
nexagérons rien

Olivier

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #51 le: 17 November 2004 15:50:16 »
En réponse à Isa.
Pourtant ma ligne fonctionne...

 

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #52 le: 17 November 2004 15:54:55 »
En réponse à tragopan.
T'as raison, c'était sous le coup d'une émotion !
En réponse à Olivier.

 

Olivier

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #53 le: 17 November 2004 15:56:47 »
En réponse à Isa.
Fait pas la tête, tu peux m'appeler


hssebas

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #54 le: 17 November 2004 16:01:20 »
En réponse à Mowgly.

 En réponse à Isa.
éteind et ralume ton Telephone ça a maché pour moi  
 

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #55 le: 17 November 2004 16:02:27 »
En réponse à Olivier.
Faudrait que j'ai ton numéro

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #56 le: 17 November 2004 16:04:20 »
En réponse à hssebas.
Marche pô


alf2048

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #57 le: 17 November 2004 16:04:41 »
En réponse à hssebas.

ca ne marche pas pour tout le monde ... moi quand je le rallume il me met problème abonnement .... alors qu'il n'y a aucun probleme ... j'etais un peu emmerdé quand j'ai vu les news ou ils indiqaient que tout etait résolu masi comme visiblement je ne suis pas le seul pour qui ca ne marche plus ca me rassure un peu ....

lkvn

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #58 le: 17 November 2004 16:13:38 »
j'ai mon numéro qui est routé par bouygues (portabilité du numéro vous connaissez ?)

Je suis chez sfr, et j'ai le meme souchi que tt l'monde, le numéro que vous demandez n'est pas attribué... J'aimerais pas etre une entreprise ayant toute sa flotte de commerciaux équipés en bouygues ... enfin moi j'dis ça :p

lkvn

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #59 le: 17 November 2004 16:14:53 »
En réponse à hssebas.
reboot du téléphone, rien, toujours "le numéro n'est pas attribué" ils on du paumer leurs rêgles de routages ces .......zes ^^

Mowgly

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #60 le: 17 November 2004 16:17:03 »
En réponse à hssebas.
T'as bien de la chance, je l'ai fait déjà 3 ou 4 fois et çà marche toujours pas...

tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #61 le: 17 November 2004 16:19:03 »
Pour ceux que ça interesserait, j'ai réussi à joindre le SC

"IMSI erroné" et "SIM désactivée" sont bien des messages liés au bug (pas de souci avec votre puce) et ça commence à rentrer dans l'ordre mais pas partout.
Des gens n'ont effectivement pas du tout été impactés et d'autres ont déjà retrouvé l'usage de leur ligne.

Ils m'ont conseillé d'éteindre et de rallumer le tel de temps en temps (ça marche pas obligatoirement du 1er coup)

Et Bouygues communiquera aupres des clients une fois le pb résolu afin de voir pour un dédomagement

tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #62 le: 17 November 2004 16:22:59 »
En réponse à tragopan.
"SIM inactive" pardon

iFrodo

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #63 le: 17 November 2004 16:28:16 »
Bonjour,

Le rétablissement est en effet seulement partiel puisqu'a l'heure actuel les limitations suivantes subsistent:

- Pas d'accès GPRS (et probablement pas non plus iMode)
- Les communications ne sont pas cryptés

A+


ProFree

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #64 le: 17 November 2004 16:28:56 »
17:25 en Bretagne et SIM au fond du trou !!!! Merde je venaisq de changer mon portable aujourd'hui  

tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #65 le: 17 November 2004 16:29:24 »
En réponse à iFrodo.
ya pire que ça même
rien qui marche par exemple

Olivier

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #66 le: 17 November 2004 16:48:20 »
En réponse à iFrodo.
Si le GPRS, tout comme les communications ont marché toute la journée sur ma ligne

Olivier, pistonné.

Tony

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #67 le: 17 November 2004 16:49:36 »
En réponse à Olivier.
T'es pas chez Bouygues alors !

Olivier

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #68 le: 17 November 2004 16:54:02 »
En réponse à Tony.
Si !

Kokomadena

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #69 le: 17 November 2004 17:08:28 »
En réponse à Olivier.
Tu aurais du répondre : 'Si*'
.
 .
 

* : pistonné

milkao

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #70 le: 17 November 2004 17:26:08 »
un truc qui m'etonne un peu dans l'info donnée sur le site http://www.institutionnel.b... c'est le fait que 2 serveurs situés dans des endroits différents plantent en meme temps !  

Alors soit les 2 serveurs sont dans le meme batiment, mais dans 2 pieces differentes et y'a eu une coupure de courant, soit Bouygues a la méga poisse sur ce coup la car le taux de propabilité que 2 machines qui sont censée servir de secour à l'autre tombent au meme moment est carrement faible, c'est à garder dans les annales !

Cela dit, m'en fout, j'ai pas de portable  


tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #71 le: 17 November 2004 18:25:27 »
En réponse à milkao.
ya une rumeur qui dit que c'est malveillant (hackage ?) vu que effectivement c'est quand même super improbable.

Neb

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #72 le: 17 November 2004 18:44:17 »
oui je tiens aussi à apporter mon témoignange...
C'est loin de marcher pour tout le monde je pense...
Sur 5 telephones bouygues autour de moi, seulement non fonctionne..
Le mien est numéro non attribué et je ne peux passer aucun appels...
Voilà.. de la patience et surtout j'attends un geste commercial de leur part. Si ça vient pas de eux j'irai le réclamer.. Plus de 12h sans telephone et c'est pas encore finit.. c abusé pr le consommateur

A+
Neb
http://www.respublica.ca

Neb

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #73 le: 17 November 2004 18:45:35 »
edit  :
sur 5 portables bgtel seulement 2 fonctionne...

dsl

Mowgly

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #74 le: 17 November 2004 19:07:08 »
Il y a un nouveau communiqué :

http://www.institutionnel.b...

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #75 le: 17 November 2004 19:10:11 »
En réponse à Neb.
Sur 5 dans ma société 5 qui marchent pas ! Full success !
Et ils ne savent pas encore chez Bouygues quand toutes les lignes seront définitivement fonctionnelles... Bien envie de retourner au tam tam et aux signaux de fumée moi

blanval

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #76 le: 17 November 2004 19:15:03 »
Je pense qu'une association de défense des usagers de Free devrait plutôt s'uccuper des désgréments subis par ses adhérents (usagers de free) avant de s'ccuper de ceux des autres. Effectivement depuis plus d'une semaine les abonnés Freebox sur les DSLAM V2 n'ont plus de tonalité sur leur téléphone Freebox. Pas de communiqé, pas de réponse aux mails via les Faq, la hotline toujours pratiquement injoignable. Voilà le beau service rendu par Free.

ArretDeBus

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #77 le: 17 November 2004 21:30:15 »
En réponse à blanval.
 
Citer
Effectivement depuis plus d'une semaine les abonnés Freebox sur les DSLAM V2 n'ont plus de tonalité sur leur téléphone Freebox.
je suis sur un dslam2 et j'ai une tonalité ....
 
Citer
Pas de communiqé, pas de réponse aux mails via les Faq, la hotline toujours pratiquement injoignable. Voilà le beau service rendu par Free.
 
oui, Free est lamentable à ce sujet ...


ArretDeBus

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #78 le: 17 November 2004 21:33:40 »
en quoi la panne de Bouygues a-t-elle un rapport avec Free ? (simple question)
hypothèse : imaginez que Bouygues fasse un site "BouyguesNews" et qu'il mettre en titre des news sur les pb rencontrés par les Freenautes ...
hé bé !!!!! ... il y aurait peut-être du contenu .... croustillant !!!!!

majesticeva

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #79 le: 17 November 2004 22:14:59 »
a premiere vue ca risque d'etre tres long a remettre
yahoo devrait verifier ses sources  
mon portable est toujours HS

MrMoule

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #80 le: 17 November 2004 22:33:38 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est sur qu'ils se marreraient bien  

Sinon pourquoi on ne parle pas de la concurrence comme le 8Mb de Neuf, les 7Mb de Cégétel et l'IPMax de Wanadoo?

Au fait Free va fournir l'IP max aux non dégroupés?

alf2048

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #81 le: 17 November 2004 22:35:05 »
En réponse à majesticeva.
 pareil pour moi ... toujours HS  par contre chez moi sur 3 portables bouygues 2 marchent .... faut croire que j'ai pas de bol !  

maintenant on va laisser passer la nuit et on verra demain matin ... mais la moindre des chose c'est qu'on aui un geste commercial de la part de bouygues ( au pire des cas 1 jour de forfait remboursé !).

majesticeva

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #82 le: 18 November 2004 08:32:45 »
selon le site de bouygues il faut eteindre et rallumer le portable, je l'ai fait et ca marche !
le reseau est donc totalement revenu selon la source officielle depuis 1h30 ce matin et un geste commercial sera fait et les clients seront contactés à ce moment la;

Donc faites gaffe à vos répondeur ( je pense à du forfait crédité gratuit ou à une baisse au prorata de la facture ).

LFC

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #83 le: 20 November 2004 00:01:57 »
Moi ce qui me fait ch... c'est qu'ils disent qu'ils nous préviendront de leur futur geste commercial et en fait, je l'ai vu qu'aujourd'hui sur leur site. ça apparait nulle part, on n'a reçu aucun sms de leur part ni un message sur notre répondeur. Quand c'est pour faire de la pub, là on reçoit leur message sur le répondeur, mais quand c'est pour nous prévenir qu'on peut appeler gratuit là c'est à nous d'aller sur leur site pour le découvrir...

Et pas moyen d'avoir une adresse mail pour gueuler un bon coup ! Je me demande si bcp de personnes ont utilisé les minutes gratuites ce jour-là...

Olivier

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #84 le: 20 November 2004 07:52:10 »
En réponse à LFC.
J'ai recu un SMS sur leur geste commercial hier soir moi.


LFC

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #85 le: 20 November 2004 09:59:18 »
En réponse à Olivier.
Et bien tu as de la chance... Mais j'ai lu sur d'autres forums que beaucoup de gens gueulent sur le fait de pas être prévenus, j'espère donc qu'il vont arranger ça...

Ciao.

NEO

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #86 le: 21 November 2004 10:45:25 »
En réponse à LFC.
Une explication de la défaillance simultannée des deux serveur ?