Freenews

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« le: 17 November 2004 12:39:19 »
   



Actuellement, il est impossible de joindre depuis n'importe quel opérateur certains mobiles Bouygues Télécom.

En effet, une panne des serveurs informatiques est en cause. Le problème est présent depuis six heures ce matin, affirme un porte parole de la société...Il ne faut donc pas s'inquiéter si vous ne pouvez joindre un correspondant Bouygues Télécom.

Pour plus d'infos, Reuters a publié un article et Bouygues Telecom un communiqué.

UPDATE à 13h30, selon Yahoo, la panne est résolue.



Lire l'intégralité de la news

FrancoisL

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #1 le: 17 November 2004 12:49:08 »
Décidément en ce moment c'est la série  

samueld

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #2 le: 17 November 2004 12:54:18 »
Il faut se renseigner avant d'écrire une news : le service est revenu, il suffit d'éteindre et de rallumer son téléphone :
http://www.zonebourse.com/z...

samueld

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #3 le: 17 November 2004 12:56:09 »
En réponse à samueld.
Si vous préférez le site officiel, c'est là :
http://www.institutionnel.b...


tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #4 le: 17 November 2004 13:00:31 »
En réponse à samueld.
le service est pas revenu pour tout le monde !

 

kilou

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #5 le: 17 November 2004 13:08:36 »
ben oui toujours rien et il est 14:05

Bouguenais

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #6 le: 17 November 2004 13:11:05 »
Que des histoires de téléphone en ce moment, mauvaise période ?


spamhaus

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #7 le: 17 November 2004 13:11:58 »
Toujours pas revenu en plein paris

Cyberbubu

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #8 le: 17 November 2004 13:25:16 »
14h21 à Rouen : mon bouygues indique:"IMSI erroné"
pas de freebox,pas de degroupage en cours
pas un troquet,pas une mobylette,rien,la zone

sieben

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #9 le: 17 November 2004 13:27:55 »
En réponse à samueld.
T'as raison, faut se renseigner avant d'écrire une news: Le service est revenu "partiellement" pour une partie des clients. Ces heureux élus (dont je fais partie) peuvent émettre des appels, mais pas en recevoir...J'appelle pas ça un retour à la normale !

hssebas

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #10 le: 17 November 2004 13:29:52 »
D'aprés le site WEB de Bouygues Telecom la panne n'est pas résolue...
Et moi je n'arrive pas à appeler avec mon portable, donc ça confirme.

samueld

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #11 le: 17 November 2004 13:30:57 »
En réponse à sieben.
Je cite le site de BoT : "A partir de 13 h, l'ensemble de ses clients peut émettre des appels". Ce n'est pas ce que j'appelle du "partiellement".

Msipi

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #12 le: 17 November 2004 13:32:56 »
Mort de rire... Quand FREE est en panne (on va me dire ça n'arrive jamais) rien ou 2 semaines après et quand les autres sont en panne en moins de 2h c'est posté...j'adore  

Bref c'est donc pas la freebox qui marche pas ah bon ouf pour une fois que c'est pas la faute de FREE, bravo FRee d'avoir évité cette panne.

En parlant de ça la rubrique concurrence est-elle abandonnée sur Freenews ? il est vrai que de nombreuses offres concurrentes sont tonbées (pas encore à la hauteur de FREE certes) mais bon quand même....

Enfin il y a eu un joli petit article sur la hotline de FREE dans le monde.fr et persone n'en parle dommage car j'ai le même sentiment que l'auteur.... http://www.lemonde.fr/web/r...

Bon allez j'arrête de râler bonne journée.

sieben

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #13 le: 17 November 2004 13:33:21 »
En réponse à samueld.
Ben si t'as un Bougues...essaie !
La news est erronée sur ce site. En plus, ils disent que les clients peuvent joindre le n° d'urgence mis à leur disposition. Aucun n° d'urgence n'a été mis à dispo !
C'est simplement le n° habituel d'urgence qui est joignable (celui que l'on peut utiliser même sans carte SIM)
Ce site ne semble pas très fiable...


tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #14 le: 17 November 2004 13:34:41 »
En réponse à Cyberbubu.
moi c'est "SIM inactive"  

sieben

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #15 le: 17 November 2004 13:35:41 »
En réponse à samueld.
Donc je confirme: émettre, oui, mais pas recevoir  

Cyberbubu

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #16 le: 17 November 2004 13:39:01 »
bon,sinon des nouvelles de l'echange sagem/freebox pour les non degroupes?

Msipi

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #17 le: 17 November 2004 13:41:22 »
En réponse à Cyberbubu.

Non mais par contre si tu veux en savoir plus sur bouygue ...tu peux aller sur http://www.bouygue.com
cette news m'échappe...

lol

Msipi

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #18 le: 17 November 2004 13:42:11 »
En réponse à Msipi.

il fallait bien entendu lire http://www.bouygueS.com ils sont plusieurs là bas...

samueld

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #19 le: 17 November 2004 13:44:00 »
En réponse à sieben.
Oui, effectivement, la nuance est importante, et le communiqué de Bouygues n'insiste pas sur cet aspect

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #20 le: 17 November 2004 13:48:44 »
14h45 et pas de problème résolu chez moi !!!
 


sieben

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #21 le: 17 November 2004 13:50:03 »
En réponse à samueld.
Y a plus qu'a attendre 16h, si j'ai bien compris...ils devraient faire un nouveau point.
Ceci dit, si ce qui est dit est vrai, c'est vraiment pas de bol: Une panne sur deux serveurs qui se répliquent, c'est pas commun...Quand je pense que j'attends des appels importants...chuis  

Msipi

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #22 le: 17 November 2004 13:50:40 »
Je vais créer http://www.bouyguesnews.fr ça va hyper marcher...

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #23 le: 17 November 2004 13:52:00 »
Ce qui est vachement intelligent c'est le message d'accueil qui au lieu d'informer ceux qui veulent me joindre indique que mon numéro n'est plus en service. Pratique quand on s'en sert pour une raison professionnelle et que l'on reçoit en moyenne 25 coups de fil de personnes différentes dans la journée. Génial !

Cyberbubu

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #24 le: 17 November 2004 13:52:41 »
et moi http://www.tafreeboxarrivec... ca va cartonner

sieben

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #25 le: 17 November 2004 13:53:00 »
En réponse à Msipi.
Et voilà...Encore une panne: J'ai cliqué sur le lien: Il ne trouve pas le serveur  

boiboisse

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #26 le: 17 November 2004 13:56:00 »
En réponse à Msipi.
Oui c'est clair que chez Freenews et l'ADUF ont oublie trop souvent de parler des problèmes de Free, c'est le seul opérateur qui à 100% de fonctionnement   .

Pas une panne rien, c'est jamais de leurs faute, c'est soit la poste ou FT mais pas Free. Nous on est des gens bien, on aime nos clients et surtout leurs soussous.  

tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #27 le: 17 November 2004 13:58:24 »
j'essaye de joindre le service client à partir de ma Freebox mais pour le moment j'ai à chaque fois "en raison d'un trop grand nombre d'appels..."  
quand on tombe sur ce genre de messages automatiques indiquant que le service est injoignable (ou qu'un n° n'est plus attribué) est-ce que c'est payant ?


Msipi

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #28 le: 17 November 2004 14:01:38 »
En réponse à tragopan.

Non sauf si la musique de fond est de type Barry Whithe

Msipi

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #29 le: 17 November 2004 14:03:39 »
En réponse à sieben.

lol...

 En réponse à boiboisse.

Je peux comprendre qu'ils ne veulent pas tomber non plsu dans l'excès, car il est vrai qu'on pourrait se plaindre tout le temps...mais bon là ça manque un peu d'infos tout de même.

tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #30 le: 17 November 2004 14:03:55 »
En réponse à Msipi.

bizar ça me rappelle quelque chose...

Msipi

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #31 le: 17 November 2004 14:10:39 »
En réponse à Cyberbubu.

lol il est surtaxé ton site ?

Cyberbubu

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #32 le: 17 November 2004 14:13:53 »
En réponse à Msipi.
 surtaxé en foction de ton ancienneté chez free...logique

mazdaman

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #33 le: 17 November 2004 14:17:08 »
Moi, ça a toujours marché et dans les deux sens !! :p :p :p

Cyberbubu

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #34 le: 17 November 2004 14:18:19 »
En réponse à mazdaman.
ha?t'es chez orange?loool


Cyberbubu

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #35 le: 17 November 2004 14:32:23 »
15h29:retour à la normale à Rouen

majesticeva

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #36 le: 17 November 2004 14:47:16 »
a montpellier toujours rien pour moi
le pire c'est que j'ai acheté un samsung e800 y a un mois et j avais peur que ce soit lui  

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #37 le: 17 November 2004 14:47:50 »
A Nice on peut se gratter !

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #38 le: 17 November 2004 14:48:57 »
En réponse à Cyberbubu.
Ils redirigent les messages ? (sms par exemple)

neohijacker

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #39 le: 17 November 2004 14:49:56 »
En réponse à Msipi.

Je suis un fidele partisan de Free mais cela ne m'empeche pas de partager l'avis de Msipi. En effet l'ADUF et Freenews ne montrent que les mérites et pas les problemes (comme la derniere fois le Radius qui était en panne très longtemps et qui empechait l'authentification ou encore l'article du monde qui montre les problemes de Hotline)

Freenews devient de plus en plus subjectif et c'est dommage  

mazdaman

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #40 le: 17 November 2004 14:58:06 »
En réponse à Cyberbubu.

Même pas!! :p J'ai même été très surpris quand j'ai vu cette news!! :p :p :p

MrMoule

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #41 le: 17 November 2004 15:17:43 »
En réponse à Msipi.

Je partage pleinement ton avis...


tragopan

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #42 le: 17 November 2004 15:19:20 »
En réponse à mazdaman.
avant 10h30 TOUT le réseau était en rade, personne n'a pu y échapper...  

Olivier

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #43 le: 17 November 2004 15:22:48 »
En réponse à tragopan.
Ma ligne (qui date de 199 a toujours fonctionné, pas de coupure ce matin.

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #44 le: 17 November 2004 15:27:03 »
En réponse à Olivier.
 

Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #45 le: 17 November 2004 15:27:37 »
J'ai riiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeen !

mazdaman

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #46 le: 17 November 2004 15:30:18 »
En réponse à tragopan.

Et pourtant, j'ai reçu un coup de tel avant 10h30 et pas de problème!! j'ai même essayé d'appeler... pareil... Bizarre  

Olivier

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #47 le: 17 November 2004 15:35:33 »
En réponse à Isa.
Je voulais dire 1998 bien sûr.

Mowgly

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #48 le: 17 November 2004 15:40:29 »
Comme beaucoup j'ai encore "SIM non déclarée"...


Isa

[NAT] Panne nationale Bouygues Telecom
« Réponse #49 le: 17 November 2004 15:47:07 »
En réponse à Olivier.
J'ai rien quand même et peux pas avoir de nouvelles de mon amoureux. C'est un drame !!! Et la comm de Bougues est pis que la hotline de Free!!!