lolo1

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #50 le: 11 November 2004 15:12:59 »
si c est un bug que faire ???

lenouvo staff 44

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #51 le: 11 November 2004 15:15:21 »
En réponse à lolo1.
je suis désolé mais là, moi je suis à court d'idées

Quelqu'un d'autre pour l'aider SVP

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #52 le: 11 November 2004 15:15:44 »
En réponse à Ao.
 
Citer
Apparemment les migrations ne sont pas VRAIMENT rapides...
commandée fin aout, reçue il y a quelques jours.

Je connais un non dégroupé qui l'a reçu. (demande passée il y a un peu plus d'une semaine)

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #53 le: 11 November 2004 15:16:53 »
En réponse à lolo1.
 En réponse à lenouvo staff 44.
Pas d'attribution DHCP... Problème dans base de données de Free.. ton numéro de MAC n'est pas attribué à ton numéro de téléphone, ou inversion de câblage...?
Bizarre. Appelle le 3244. (essaie même unjour férié on ne sait jamais)


Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #54 le: 11 November 2004 15:17:49 »
En réponse à Bertrand.
 
Citer
Que ceux qui ne comprennent pas rendent leur freebox
J'en ai une en trop si tu veux

Ao

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #55 le: 11 November 2004 15:18:18 »
En réponse à Bertrand.

Oui donc c'est bien ce que je dis.

Vous vous basez sur ce qui ne sont que des PREVISIONS, et affirmez que Free avait promis le dégroupage à cette date.

Alors que ce n'est pas le cas du tout, ils essaient de donner des dates approximatives auxquelles ils pensent que le dégroupage DEVRAIT être fait, sauf imprévu.
Je me répète mais, si ils pouvaient être sûrs des dates du dégroupage ça les arrangerait eux aussi, tout simplement par souci de rentabilité.
+ de dégroupés = + de sous, l'équation est simple pour Free.

Donc c'est complètement DANS LEUR INTERÊT de dégrouper le + de monde possible, le + vite possible.
Si il y a des retards, ne vous inquiétez pas, Free ne le fait CERTAINEMENT PAS exprès.

Ils ne voulaient pas donner de dates au départ, mais ont fini par le faire sous la pression des internautes qui demandaient un peu de transparence quand au déploiement du dégroupage.
Le résultat c'est qu'au lieu de les remercier de communiquer un peu plus qu'ils ne le faisaient avant (et c'est vrai qu'ils le faisaient très peu, et que ce n'est pas encore leur point fort), on leur reproche l'inexactitude des informations.

Vous en pensez quoi ?
Moi je trouve ça relativement conforme avec l'idée que je me fais de la nature humaine, et ça ne risque pas de les inciter à communiquer +

pageot

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #56 le: 11 November 2004 15:19:02 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Ao.
Merci beaucoup du renseignement vous etes sympha !
je suis dans le Var "Frejus " merci encore


lolo1

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #57 le: 11 November 2004 15:20:04 »
là je peux pas je suis pas chez moi puisque j'ai pas le net ni le tél (ni même de ligne fixe bas débit)

mon tél est le 0146702569

merci bcp pour les réponses
 

Muzikals

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #58 le: 11 November 2004 15:20:24 »
Mais dite moi, vous ne pouvez donc jamais vous empecher de faire des tonnes de hors sujet (et de répondre aux hors sujets des autres) ?
Il y as les NewsGroups et l'IRC pour tout ça, ça serais quand même plus sympa et beaucoup plus logique de rester dans le sujet de la news ...

Ao

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #59 le: 11 November 2004 15:24:29 »
En réponse à Bertrand.

 
Citer
Savoir lire et pouvoir accéder a la comprehension n'est pas une chose aisée pour certains...

 En réponse à Bertrand.

 
Citer
Dégroupage prévu courant de l'été 2004

Le site de Free nous dit :
Citer
Cliquez sur les cartes ou les liens pour consulter les zones dégroupées et les prévisions de migrations pour les mois à venir

J'ouvre mon dictionnaire préféré, qui me dit :
Citer
PREVISION n.f. Action de prévoir ; conjecture, hypothèse
(source : Le Petit Larousse Illustré, Edition 2004)

Visiblement vous n'êtes pas plus apte à la compréhension que nous, ou le mot hypothèse n'est pas assez clair ?

Vous dites préférer que Free ne vous dise rien plutôt que n'importe quoi.
Il semble juste que d'autres préfèrent avoir une information incomplète ou inexacte plutôt que rien du tout.
Chacun ses goûts, rien ne vous oblige à consulter ces cartes de dégroupage que vous savez apparemment fausses...

Ao

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #60 le: 11 November 2004 15:26:13 »
En réponse à Muzikals.
 

*va prendre un bon livre et arrête de répondre aux Hors-Sujets*

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #61 le: 11 November 2004 15:27:35 »
En réponse à lolo1.
Va sur un espace de support. Newsgroups, éventuellement AdUF ou encore les pages de support de Free.

Ici tu es sur Freenews - L'actualité de Free Haut débit.

lenouvo staff 44

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #62 le: 11 November 2004 15:28:31 »
En réponse à Muzikals.
ben si t'as autre chose à dire sur le sujet initial vas-y, on attend......

Muzikals

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #63 le: 11 November 2004 15:32:48 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Je n'ai rien a dire, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien dis, MOI !


Ao

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #64 le: 11 November 2004 15:37:35 »
http://www.allocine.fr/film...

 

Blague à part, je n'ai pas bien compris si il s'agissait de numéros très anciens ou récemment attribués à Free ?
Et surtout, comment se fait-il qu'une seule classe de numéros soit touchée ?

Tony

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #65 le: 11 November 2004 15:40:54 »
En réponse à Ao.
Très récent.

Tony

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #66 le: 11 November 2004 15:43:28 »
En réponse à Kokomadena.
Je te la fait facturer 400 euros, si tu l'as rends pas.

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #67 le: 11 November 2004 15:44:23 »
En réponse à Tony.
Le compte rattaché est en utilisation (Sagem Powââ)

Ao

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #68 le: 11 November 2004 15:46:02 »
Hmmm je ne sais pas dans quelle mesure ils étaient en pénurie de numéros, mais il serait peut-être judicieux de les rendre complètement accessibles avant que de les proposer aux Freenautes...

Tiens il pourrait être intéressant de connaître plus précisément le schéma de transit d'un appel, suivant l'origine et la destination.

Par exemple, le trajet et les étapes suivis par un appel de portable vers freebox, de freebox vers fixe, etc...

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #69 le: 11 November 2004 15:48:05 »
En réponse à Ao.
 
Citer
Hmmm je ne sais pas dans quelle mesure ils étaient en pénurie de numéros, mais il serait peut-être judicieux de les rendre complètement accessibles avant que de les proposer aux Freenautes...
 
Ben ils ont fait la demande... après, entre les attributions de l'ART et le temps que mettent les opérateurs mobiles à enregistrer, ça rajoute du délai..

Hé c'est qu'elle fait du succès la Freebox

 
Citer
Tiens il pourrait être intéressant de connaître plus précisément le schéma de transit d'un appel, suivant l'origine et la destination.
Je l'ai déjà vu il y a longtemps. Cherche dans les archives de Freenews si il y a pas eu un lien vers un site ou quelquechose... (vers le mois d'avril je crois)

Ao

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #70 le: 11 November 2004 15:53:19 »
En réponse à Kokomadena.

Citer
Je l'ai déjà vu il y a longtemps. Cherche dans les archives de Freenews si il y a pas eu un lien vers un site ou quelquechose... (vers le mois d'avril je crois)

Effectivement.
Mais c'était même le 18 janvier (le temps file).

http://www.freenews.fr/inde...

Pourquoi pas une mise en schéma... *prend un air songeur*


Bertrand

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #71 le: 11 November 2004 17:59:08 »
En réponse à Ao.
C'est bien, je vois que je fais réagir certaines personne...
Même en étant hors sujet.

Prévu, prévisions.

Aller chercher la déf ds un dico c'est bien.
C'est même très bien.

Pourrais tu également aller regarder ds un Calendrier.

Dégroupage prévu courant de l'été 2004
Citer

L'été 2004, c'est ds combien de temps ?

Je vais faire une annonce a la Free

Vends Ferrari : 10 Euros - Courant été 2001

Soyez patient ...
Un jour, elle sera peut-être a vous.

Quand on a pas les moyens de ses ambitions, ...
Ce n'est pas que je ne veux pas d'infos.
Au contraire, mais des infos réalistes me conviendrai mieux. Meme qu'il  s'agisse de prèvisions.
Mais tout ceci n'est pas très grave, quand je pense à ces pauvres gens dont la freebox n'est pas joignable. Ca fait froid dans le dos.
Finalement je me demande si je préfère pas rester avec mon sagem en 2048, et arréter d'embeter les honnétes gens qui ne pensent qu'à parler de problème de V4...
 

Ao

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #72 le: 11 November 2004 18:11:43 »
En réponse à Bertrand.

L'été 2004, c'est déjà passé, puisque l'été s'arrêtait le 21 septembre.

Cela veut tout simplement dire que les prévisions/hypothèses de Free étaient inexactes, ce qui est tout à fait acceptable en vue de la définition rappelée plus haut.

Et pour te répondre, oui moi aussi j'adorerais qu'en plus de donner des infos, elles soient 100% exactes mais tant que y'aura des intervenants humains ça sera pas facile de pouvoir dire au jour près.

Tu parles d'infos réalistes, mais c'est quoi une info réaliste ? Au moment où la prévision a été faite, elle était sûrement réaliste (sinon ils se seraient peut-être pas amusés à donner une date qu'ils savaient fausse).

Et puis si ils repoussent la date au fur et à mesure des retards, on leur reproche en prime de cacher leur incompétence en modifiant les cartes, alors...

Bouguenais

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #73 le: 11 November 2004 18:40:40 »
Mon 08706**** est enregistré depuis le 3 novembre et la ligne telephonique n'est toujours pas en service, 1 semaine apres, combien de temps faut il attendre avant de voir la ligne telephonique utilisable ?

Raccordé actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087061****

Pour l'instant rien....le reste fonctionne et comme d'habitude la hotline ne sait pas.....

pageot

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #74 le: 11 November 2004 18:45:02 »
En réponse à Bertrand.
Bonjour
si tu veux des renseignements sur la couverture
du 77 fais un tour sur le site http://www.ariase.com
tu verras ce que peut faire FT

Bertrand

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #75 le: 11 November 2004 19:00:29 »
En réponse à Ao.
Hors sujet

Finalement on est d'accord ...
Bon, si quelqu'un a une Free en trop
je la prends...  

Finalement Free c bien
Y a des gens sympas qui répondent

ps : les hors sujets c pour alimenter des news qui sont très intérenssantes mais qui n'interreses pas grand monde, alors ...

C histoire de ma faire des amis
Bye

lenouvo staff 44

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #76 le: 11 November 2004 20:03:07 »
En réponse à Bouguenais.
ca devrait arriver demain ou après demain...
moi après avoir demandé mon n° de tel ca a pris 1 semaine et 1 ou 2 jours pour etre actif
 patiente pour un ou deux jours et c'est bon!

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #77 le: 11 November 2004 20:08:15 »
En réponse à Bertrand.
 
Citer
C histoire de ma faire des amis
mdr


Bouguenais

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #78 le: 11 November 2004 20:20:34 »
En réponse à lenouvo staff 44.
 Bon, si tu le dit, merci....Patience alors.

Pour ceux qui se pose la question, (un peut hors sujet), a 3389m 42bd , probablement en adsl2+ (fbox4 et dslamv2) la télé fonctionne bien, pas de souci particulier pour l'instant.

Mirage

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #79 le: 11 November 2004 20:24:33 »
En réponse à Bouguenais.

42dB réel ou dans les caractéristique que free te donne ?

fou22h

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #80 le: 11 November 2004 20:26:10 »
Il y a 15 jours que ma freebox V4 est branchée (2048 non dégroupée) et le téléphone (08 70 6xxxx) ne fonctionne toujours pas (ni depuis les portables, ni depuis un fixe) malgré deux mails et deux appels téléphoniques .
Ca commence a être bigrement long. Je commence à me demander si quelqu'un s'occupe de nous chez FREE.
Mais le SAV n'st peut-être pas inclus dans les 29,90 € qui eux sont prélevés TRES régulièrement sur mon compte bancaire  

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #81 le: 12 November 2004 01:03:04 »
En réponse à Bouguenais.
 
Citer
probablement en adsl2+
Tu devrais le savoir, c'est toi qui décide.

..je suis en ADSL avec Freebox3 sur DSLAMv1 : 48dB théoriques, 55dB pratique, et j'ai la TV.

freemac

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #82 le: 12 November 2004 06:47:50 »
Certains modèles de téléphones ne fonctionnent pas sur la Freebox, il faut faire l'essai avec d'autres téléphones. En réponse à fou22h.

Bertrand

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #83 le: 12 November 2004 07:21:32 »
En réponse à Kokomadena.
  l'antiphrase,           qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense et que l'on veut faire comprendre...

Silver91

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #84 le: 12 November 2004 08:23:20 »
En réponse à Mirage.
 En réponse à Kokomadena.
Pour l'atténuation théorique ok. Free et dégrouptest le donne. Mais comment vous faites pour trouver l'atténuation pratique ??


Mirage

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #85 le: 12 November 2004 08:30:46 »
En réponse à Silver91.

en IP/ADSL, tu ouvres le triangle vert (a coté de l'horloge), puis Alt + D
 

Silver91

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #86 le: 12 November 2004 08:47:06 »
En réponse à Silver91.
Désolé pour le HS au fait  

Pour la news il est p-e possible que le 08706xxxxx soit attribué que pour une certaine région de France ( je vois d'ailleurs pas comment free pourrait les reconnaitre. Tel FT p-e ) et que le service tel dans cette région connaisse un prob à cause d'un prob de port ou autre

En réponse à fou22h.
Non le SAV n'est pas compris dans les 29,99 car sinon la hotline serait gratuite via le tel freebox. On a un tarif préférentiel soit mais tu payes quand même

Silver91

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #87 le: 12 November 2004 08:49:01 »
En réponse à Mirage.
A ui forcément  
Comme j'avais pas installé bridgemon je risquait pas de trouver  
En tous cas merci pour l'info  

lunix

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #88 le: 12 November 2004 08:57:04 »
Pour info,
j'habite à côté de LYON avec un numéro en 08706XXXXX.
Je ne suis pas jpignable depuis mon portable SFR.
Mais quelqu'un à réussit à nous joindre avec un portable Orange depuis Toulouse.

Bizare

Mr K

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #89 le: 12 November 2004 10:52:06 »
Salut,
je suis dégroupé total depuis 15 jours, j'ai demandé un num de tel freebox il y a 10 jours (08706... pas de bol ), la synchro sur la freebox s'est faite il y a une semaine et pourtant malgré X appels au 3244(qui m'a déjà couté 51? sur mon portable ) je n'ai toujours pas de tonalité...
le ponpon c'est que c'est un numéro professionnel (avec portage du numéro)... résultat je n'ai quasi plus de clients... merci free de me foutre dans la merde financièrement
Je leur ai envoyé X messages par la console de suivi mais ils ne me répondent même pas, à la hotline ça fait 10 jours qu'on me répond "on s'en occupe".
Qu'est-ce que je peux faire d'après vous ? (ça urge ma boite va couler si ça continu comme ça )

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #90 le: 12 November 2004 10:55:24 »
En réponse à Mr K.
 
Citer
le ponpon c'est que c'est un numéro professionnel (avec portage du numéro)... résultat je n'ai quasi plus de clients... merci free de me foutre dans la merde financièrement
Il faut prendre une connexion professionnnelle ou une ligne spécialisée dans ces cas là.

Un forfait ADSL pro ou bien Nerim par exemple.

La prise de risque que vous faites courir à votre entreprise n'est pas sous la responsabilité d'un opérateur grand public.

 
Citer
(ça urge ma boite va couler si ça continu comme ça   )
Parceque votre seul lien avec l'extérieur est cette ligne de téléphone...?

Pourquoi avez-vous fait ça ?

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #91 le: 12 November 2004 10:58:36 »
En réponse à Mr K.
En plus ce n'est pas valable : Vous pouvez faire un transfert inconditionnel vers votre portable par exemple.

sur le site de Free, rubrique téléphone, dans Configuration, vous définissez des règles de rappel, de répondeur ou encore de transfert... et si vous transférez sur un fixe, c'est gratuit (hé oui, Freebox >> fixe)


Mr K

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #92 le: 12 November 2004 11:00:03 »
En réponse à Kokomadena.

je ne pensais pas que pour avoir le téléphone chez free c'était autant le foutoir que ça...
et pour une petite entreprise le cout du forfait + consomation téléphonique n'est pas négligeable, ce qui m 'a poussé malheureusement dans le sens de free

mais bon tout ça pour dire que je cherche une/des solutions pour faire avancer mon problème car là je commence à être désespéré et non pas des commentaires inutiles comme vous kokomachin en avez l'habitude...

merci d'avance aux autres

Mr K

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #93 le: 12 November 2004 11:04:11 »
En réponse à Kokomadena.
oui c'est le seul lien que mes clients ont pour me joindre (pages jaunes, carte de visite, etc...)
comme ça quand la journée est finie, le travail n'empiète pas sur la vie de famille comme ça le fait avec un tel portable.
j'ai déjà essayé ça le transfert inconditionnel dans la console de suivi et tout ce que ça me répond quand j'essaye de le faire c'est "Erreur: erreur interne, veuillez ressayer dans quelques instants." et ça depuis 10 jours que j'ai réservé le num de tel free. (c'est la première chose que j'avais essayé pour ne pas perdre de clients )

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #94 le: 12 November 2004 11:11:12 »
En réponse à Mr K.
 
Citer
je ne pensais pas que pour avoir le téléphone chez free c'était autant le foutoir que ça...
Non c'est simplissime
 
Citer
non pas des commentaires inutiles comme vous kokomachin en avez l'habitude...
Allez expliquer ça à la centaine de personne chez qui je me suis dplacé pour les aider à installer correctement leur connexion.

Vous demandez de l'aide, je vous en donne, et pourtant je ne suis pas censé le faire, et en plus ici n'est pas l'endroit

Je viens de vous dire que vous pouvez TRANSFERE VOS APPELS, et vous continuez de brailler.

Ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas d'aide, vous semblez préférer repousser votre faute sur Free, qui n'est nullement responsable du sacrifice de votre entreprise.

Vous étiez informés des risques, et en plus FREE VOUS PROPOSE UNE SOLUTION, et vous ne l'exploitez pas.

Ayez au moins le respect d'énoncer correctement mon pseudonyme

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #95 le: 12 November 2004 11:12:55 »
En réponse à Mr K.
 
Citer
j'ai déjà essayé ça le transfert inconditionnel dans la console de suivi et tout ce que ça me répond quand j'essaye de le faire c'est "Erreur: erreur interne, veuillez ressayer dans quelques instants." et ça depuis 10 jours que j'ai réservé le num de tel free.
Ah là ça change tout.
Contactez moi par mail ici : http://www.freenews.fr/inde...

Bouguenais

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #96 le: 12 November 2004 11:24:44 »
En réponse à Mirage.
 Dans les caracterisques que free me donne sur la pages des infos techniques .(comment tu connais ton affaiblissement réel ?)
 En réponse à Kokomadena.
Tu devrais le savoir, c'est toi qui décide.
Citer

Alors là je veux bien que tu m'expliques, je ne savais pas qu'on avait le choix... Je pensais que c'etait le equipements qui te donnais l'adsl2+ ou non.
 

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #97 le: 12 November 2004 11:26:03 »
En réponse à Bouguenais.
Oui, mais si tu restes en Interleave, tu es abonné à l'offre par défaut de Free : 6Mbps/512K.

En PATATE, tu passes à la vitesse supérieure.

Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #98 le: 12 November 2004 11:26:54 »
En réponse à Bouguenais.
 
Citer
Dans les caracterisques que free me donne sur la pages des infos techniques .(comment tu connais ton affaiblissement réel ?)
Théorique : celui qui est en haut sous le numéro de téléphone et la disstance
Réel : celui qui est dans les caractéristiques, plus bas.


Bouguenais

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #99 le: 12 November 2004 11:26:54 »
En réponse à Mirage.
Dans les caracterisques que free me donne sur la pages des infos techniques .(comment tu connais ton affaiblissement réel ?)

En réponse à Kokomadena.
Citer
Tu devrais le savoir, c'est toi qui décide.
Alors là je veux bien que tu m'expliques, je ne savais pas qu'on avait le choix... Je pensais que c'etait le equipements qui te donnais l'adsl2+ ou non.