En réponse à Bertrand.Oui donc c'est bien ce que je dis.
Vous vous basez sur ce qui ne sont que des PREVISIONS, et affirmez que Free avait promis le dégroupage à cette date.
Alors que ce n'est pas le cas du tout, ils essaient de donner des dates approximatives auxquelles ils pensent que le dégroupage DEVRAIT être fait, sauf imprévu.
Je me répète mais, si ils pouvaient être sûrs des dates du dégroupage ça les arrangerait eux aussi, tout simplement par souci de rentabilité.
+ de dégroupés = + de sous, l'équation est simple pour Free.
Donc c'est complètement DANS LEUR INTERÊT de dégrouper le + de monde possible, le + vite possible.
Si il y a des retards, ne vous inquiétez pas, Free ne le fait CERTAINEMENT PAS exprès.
Ils ne voulaient pas donner de dates au départ, mais ont fini par le faire sous la pression des internautes qui demandaient un peu de transparence quand au déploiement du dégroupage.
Le résultat c'est qu'au lieu de les remercier de communiquer un peu plus qu'ils ne le faisaient avant (et c'est vrai qu'ils le faisaient très peu, et que ce n'est pas encore leur point fort), on leur reproche l'inexactitude des informations.
Vous en pensez quoi ?
Moi je trouve ça relativement conforme avec l'idée que je me fais de la nature humaine, et ça ne risque pas de les inciter à communiquer +