Kokomadena

[NAT] Freebox injoignable
« Réponse #100 le: 12 November 2004 11:27:25 »
En réponse à Bouguenais.
LOL t'as des problèmes de commentaire ?

Bouguenais

« Réponse #101 le: 12 November 2004 11:32:52 »
En réponse à Kokomadena.

Tout est a "0" dans les caracteristiques de la ligne. Pour le mode patate je n'ai pas encore essayer, effectivement. Merci pour l'info .

Bouguenais

« Réponse #102 le: 12 November 2004 11:33:42 »
En réponse à Kokomadena.
  ça y est....

marcus

« Réponse #103 le: 12 November 2004 12:13:04 »
j'ai un numero commencant par 08706 et effectivement les appels a partir de portables n'aboutissent pas: ligne non attribuee ou injoignable.  
Donc patientons ....
Il m'avait semble avoir demande la portabilite du numero FT, mais je n'en vois pas trace dans ma facture de novembre. Comme en plus on ne peut pas joindre Free ni par tel ni par email, je suis un peu dans l'expectative.  Quelqu'un sait-il comment savoir si la portabilite est en cours? Euh les reponses type "essaie le n0 FT et tu verras bien ..." merci mais abstenez-vous on gagnera de la place.
J'ai une autre question concernant l'ADSL2+. Etant considere comme habitant Lyon, je croyais beneficier des 15 Mbps. Or j'apprends que que je suis tjs en DSLAM1 (DSLAM tonkin-1 ligne 11 / 0 / 1) . Ou peut-on consulter la liste des DSLAM2, ou bien savoir quand un DSLAM particulier sera transforme en DSLAM2?
Bonne journee

Kokomadena

« Réponse #104 le: 12 November 2004 12:37:44 »
En réponse à marcus.

Comme en plus on ne peut pas joindre Free ni par tel ni par email,
3244 au téléphone.

Bouguenais

« Réponse #105 le: 12 November 2004 12:50:51 »
En réponse à Kokomadena.
 Pour les infos techniques a "0", j'ai eu free au telephone (30 minutes) il sagit bien d'une panne me concernant.

bebo

« Réponse #106 le: 12 November 2004 13:35:57 »
salut,
est ce que quequ'un connait frimousse.org je pense que oui alors on peux m'expliquer pourquoi mon DSLAM figure dans la liste "en provision" actuellement cette rubrique a disparue, on avait un moyen de connaitre l'avancée de la situation du dégroupage et maintenant mon DSLAM ne figure plus..... donc ou est-il..........  

Kokomadena

« Réponse #107 le: 12 November 2004 14:07:47 »

bebo

« Réponse #108 le: 12 November 2004 14:20:26 »
En réponse à Kokomadena.
je vois pas trop le rapport avec ma demande..... je viens ici pour avoir des infos pas pour prendre des cours ok

bebo

« Réponse #109 le: 12 November 2004 14:36:43 »
enfin il y a kar meme dé komikes sur ce forum
http://www.dtc.fr tré bon cite.....  

Kokomadena

« Réponse #110 le: 12 November 2004 14:47:04 »
En réponse à bebo.
Encore faudrait-il émettre une requête dans la même langue que les gens qui passent ici.
Freenews.fr

Kokomadena

« Réponse #111 le: 12 November 2004 14:48:36 »
En réponse à bebo.
En plus, même avec deux relectures et un effort de compréhension, on arrive à comprendre que tu essaies de communiquer en parlant de ton DSLAM sur Frimousse.... Quel DSLAM ?

bebo

« Réponse #112 le: 12 November 2004 14:54:49 »
ouais ben voila c'est pas la peine de prendre les gens pour des cons j'ai oublié de préciser ROQ13 ok mais si on connait pas la réponse ou si c'est pas clair à la limite on me répond pas.... on appelle ça du respect afin pour moi.  

ArretDeBus

« Réponse #113 le: 12 November 2004 15:24:52 »
En réponse à Mr K.

comme vous kokomachin en avez l'habitude...

pas très sympa ...
Kokomadena est un des membres qui répond le plus souvent à des tracas d'internautes et qui nous filent de bons tuyaux ... et ce gentimment...
On ne peut que le féliciter et l'en remercier...
Je suis un gueulard né, ma baguette et mon camembert sous le bras, prêt à râler mais aime aussi reconnaitre ce qui est bien fait...
bon, je vous laisse, je dois aller à la Poste chercher ma Bobox, sinon on va me la faucher ...
Bonne soirée @ tous ...

bebo

« Réponse #114 le: 12 November 2004 15:35:03 »
En réponse à ArretDeBus.
et alors sa lui donne le droit de prendre les gens pour des cons........

Florent

« Réponse #115 le: 12 November 2004 15:49:13 »
En réponse à bebo.
Le respect de soi commence par le repect d'autrui. Et sur un forum, le respect d'autrui, c'est faire un effort sur l'expression écrite, comme l'indique l'animation en dessus du bouton "Ajouter un commentaire".

bebo

« Réponse #116 le: 12 November 2004 15:56:52 »
En réponse à Florent.
Voila tu la dit on me respecte je respecte c'est tout simple et si sur ce forum on respecte apparemment quelques personnes ne sont pas au courant.

ArretDeBus

« Réponse #117 le: 12 November 2004 16:05:21 »
En réponse à bebo.

pour le lire assez souvent, je ne pense pas que ce soit dans son habitude ...
et quand bien même, si tu l'as ressenti dans ses propos (étonnant mais bon ...la genese de ta suceptibilité vient certainement d'une incompréhension ...),il t'appartient maintenant de te situer et ne pas répondre dans des termes aussi crus et inappropriés ...on n'est pas à la Star Ac ici ...  

Kokomadena

« Réponse #118 le: 12 November 2004 17:02:43 »
En réponse à bebo.

Je prend pas les gens pour des cons, tu nous parles de TON DSLAM... Je peux deviner duquel tu parles ? il y en a 1450 actifs !!!

Non mais franchement

ArretDeBus

« Réponse #119 le: 12 November 2004 17:19:24 »
lol (les déboires d'un Freenaute (suite)) :
j'ai la Box, un switch ,2 PC...
je voulais du cable  RJ45, histoire de connecter toussa...
lol, j'ai fait tous les magasins du coin ... sont tous en rupture de stock ...
ce coup là, je gueule contre Free !! il a du envoyé en masse des bobox à des gens concernés par le même NRA quer moi. Les gens se sont rués sur de la connectique ... la vache !!!
résultat des courses : y'a pu d'cables !!  
bah, je vais z'y mettre de l'USB en attendant ... sans le swouitche ... sur un seul PC ...(le gamin va gueuler, hein !! depuis le temps qu'il attendait ça !... allez zou, file dans ta chambre )
Free = bourreau d'enfants ...

Kokomadena

« Réponse #120 le: 12 November 2004 17:25:53 »
En réponse à ArretDeBus.
Dommage que tu ne sois pas mon voisin, je t'aurais offert une caisse de câbles

Isa

« Réponse #121 le: 12 November 2004 18:04:26 »
En réponse à Kokomadena.
Ben alors, faut pas s'énerver comme ça  

Isa

« Réponse #122 le: 12 November 2004 18:06:34 »
En réponse à bebo.
C'est pas pour prendre sa défense, mais ça lui arrive rarement !  

MrMoule

« Réponse #123 le: 12 November 2004 18:16:47 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à lenouvo staff 44.
Et bien non, tout le monde ne peut pas avoir la Freebox.
La migration, par exemple,se fait toujours sous réserve de stock, de la ligne et d'une livraison max de 5000 unités par mois. Bref pas mal de conditions qui font qu'il faut quand même allumer un cierge et pour l'avoir.... surtout avec la logistique de Free qui n'est franchement toujours pas adapté au nombre d'abonnés.

Les CGV permettent toujours à Free de livrer seulement un Sagem. Ce qui n'est pas rassurant pour le consommateur..

En réponse à Kokomadena.
Super la solidarité...
Il est comme tout le monde, il ne fait que poser une question. Libre à toi de ne pas y répondre.
Je pensais que tu étais d'un tempérament plus détendu  
 En réponse à Mr K.
Le problème avec la téléphonie de Free c'est qu'elle est ur IP et non sur la bonne ligne classique. Elle n'est donc pas soumise aux conditions strictes de vente et de fonctionnement d'un téléphone classique. Et ça c'est vrai que ce n'est pas très cool...
Ne jamais prendre Free pour avoir une téléphonie avec un fonctionnement garanti.

A quand des textes de loi formalisant le téléphone sur IP?

En réponse à Ao.
Certe le dégroupage n'est qu'une prévision. TOUT LE MONDE LE SAIT !!!
Le problème c'est qu'il y a eu de nombreux reports et qu'à force d'attendre et de voir toujours son dégroupage repoussé cela devient limite insultant.
C'est facile pour ceux qui sont dégroupés avec leur Freebox de dire "il faut être patient" mais il faudrait un peu se mettre dans la peau de ceux qui attendent.. et qui payent 30€ par mois comme tout le monde.

J'ai travaillé à la direction générale d'un grand groupe international sur des projets de plusieurs dizaines de millions d'euros. Je vous laisse imaginer la complexité des plannings et le niveau de sous-traitance !!! Et bien on arrivait à tenir tant bien que mal nos prévisions! Idem pour mes activités actuelles en Freelance. Je prévois et je fais en sorte de tenir les délais. Quand j'ai du retard (toujours ridicules par rapport à la date prévue) je donnes des explications à mes clients, contrairement à Free.

Bref quand on est sérieux et que l'on sait que l'on ne tient quasiment jamais ses prévisions on évite d'en faire, surtout au niveau d'un FAI telle que le notre.
Free ferait mieux de donner une carte de dégroupage sans prévisions. Les seules dates annoncés devant-être que pour  les dégroupages REELLEMENT possibles dans les temps..

MrMoule

« Réponse #124 le: 12 November 2004 18:23:21 »
En réponse à ArretDeBus.

Elle synchonise au moins ta bobox ?  

MrMoule

« Réponse #125 le: 12 November 2004 18:24:52 »
En réponse à ArretDeBus.

Mais depuis que tu l'attendais tu n'avais pas les cablages en doubles exemplaires ?  

lenouvo staff 44

« Réponse #126 le: 12 November 2004 18:52:33 »
En réponse à MrMoule.
peut-etre que les délais sont un peu longs, ok (bien que moi je l'ai eue en 3 jours ) mais en tout cas les CGV ne sont pas a jour parce que free n'envoie plus du tout de sagems

sprosty

« Réponse #127 le: 12 November 2004 19:02:05 »
Canal+DSL ou pas, je veux Eurosport en français ou en anglais et/ou sport+
je ne vais pas payer 15euros juste pour ces 2 chaines, je me moque des autres!
je suis le seul à aimer regarder le sport à la TV parmi les abonnés Free ou quoi?

Kokomadena

« Réponse #128 le: 12 November 2004 19:03:50 »
En réponse à Isa.
Mais je ne me suis pas énervé, justement.

En réponse à MrMoule.

Super la solidarité...
Il est comme tout le monde, il ne fait que poser une question. Libre à toi de ne pas y répondre.
J'ai répondu à toutes ses questions, et je l'ai également informé que le rectangle clignotant indiquait qu'il y avait une synchronisation, contrairement à ce qu'il pensait.

Attention à bien lire

en tout cas les CGV ne sont pas a jour
C'est clair ! Il y a toujours des trucs vieux de presque 2 ans.

MrMoule

« Réponse #129 le: 12 November 2004 19:09:01 »

bien que moi je l'ai eue en 3 jours
Vénard  

en tout cas les CGV ne sont pas a jour parce que free n'envoie plus du tout de sagems
La j'ai du mal à te suivre....   Si c'était le cas JUSTEMENT il serait temps de les mettre à jour.

Sinon bien après l'annonce de la "téléphonie pour tous" il y a eu encore des envois de Sagem. Image la gueule de ceux qui s'abonnent à Free pour la téléphonie et qui ont reçu une boite bleu.

Ceux qui me gène beaucoup, toujours pour la téléphonie, c'est que la téléphonie est toujours un service accessoire et non une fonctionnalité de base de l'abonnement Free. N'est ce pas en contradiction avec un dégroupage total (un service imposant donc une fonctionnalité téléphonique quoi qu'il arrive)?

Kokomadena

« Réponse #130 le: 12 November 2004 19:14:23 »
En réponse à MrMoule.
Mais c'est le cas : Free n'envoie plus de sagems depuis longtemps.

Kokomadena

« Réponse #131 le: 12 November 2004 19:15:38 »
En réponse à MrMoule.

Ceux qui me gène beaucoup, toujours pour la téléphonie, c'est que la téléphonie est toujours un service accessoire et non une fonctionnalité de base de l'abonnement Free. N'est ce pas en contradiction avec un dégroupage total (un service imposant donc une fonctionnalité téléphonique quoi qu'il arrive)?
L'abonné est informé du terminal qu'il va recevoir.

On ne peut pas s'abonner en dégroupage total sans recevoir de Freebox. Etes-vous sûr d'être à jour au niveau des offres disponibles chez Free ?

Vous semblez avoir raté les deux derniers mois.

Tony

« Réponse #132 le: 12 November 2004 19:15:48 »
En réponse à Kokomadena.
Ah ?

Rappelons que les anciens abonnés en IP/ADSL Sagem ou dégroupé Sagem reçoivent des Sagem dans le cadre d'un remplacement lorsque ce dernier et defectueux.

MrMoule

« Réponse #133 le: 12 November 2004 19:34:06 »
En réponse à Kokomadena.

Je n'ai pas raté les 2 derniers mois.
Justement il y a eu des abonnés informés de recevoir une Freebox et qui ont reçu un Sagem.

On ne peut pas s'abonner en dégroupage total sans recevoir de Freebox
Je pense que je ne me suis mal exprimé. Je veux seulement faire par de mes inquiétudes au sujet de la téléphonie entre autre pour le dégroupage total, non de la Freebox. Même si tu disposes d'une Freebox, la téléphonie reste qu'un service accessoire et non d'un service garanti comme ta ligne ADSL. Free ne s'impose nullement le fait de fournir la téléphonie à tous les Freeboxés. Or cet état de fait me semble plus que génant pour le dégroupage total, d'où mon souhait que Free revoit sa politique commerciale au niveau des CGV.

Pour information le problème de la téléphonie s'est posé pour 2 amis, dont un non dégroupé qui a du tout simplement résilié. Free lui ayant dit ouvertement après plusieurs mois de non fonctionnement que la téléphonie n'est pas un service obligatoirement fourni!

Kokomadena

« Réponse #134 le: 12 November 2004 19:44:39 »
En réponse à MrMoule.

Free lui ayant dit ouvertement après plusieurs mois de non fonctionnement que la téléphonie n'est pas un service obligatoirement fourni!
C'est scandaleux... Qui lui a dit ça ? Un Hotlineur imcompétent ?

bebo

« Réponse #135 le: 12 November 2004 19:49:42 »
bon alors sans rancune kokomedena

MrMoule

« Réponse #136 le: 12 November 2004 20:06:01 »
En réponse à Kokomadena.

En fait plusieurs  

Mon ami, franchement TRES calme (contrairement à moi) et d'une grande politesse, a souvent appellé la hotline. Parfois même avec un autre ami, chef d'entreprise d'infogérance (habitué à avoir des clients qui ce prennent pour des dieux arrogeant en info, donc qui reste très modeste et poli pour gérer un pb)

Ils ont eu les cas suivants :
- réponses contradictoires à chaque appel.
- une réponse du style "tous le monde se prend pour des informaticiens alors bouclez là et écoutez moi". ce connard (il n'y a pas d'autres mots pour le citer) voulait que l'on redémarre windows pour réenclancher la téléphonie , où une annerie du style... je ne sais plus.
- des réponses du style "désolé mais on ne sait pas d'où cela vient", en faisant bien conprendre que Free c'est l'ADSL et que le téléphone c'est un gadget...

Pour info cette personne habite a Rousson dans le Gard(30) et disposait d'une V3.

Bref quand je relis les CGV je prend franchement peur des services de Free, surtout au vu des pbs de mon entourage.

lenouvo staff 44

« Réponse #137 le: 12 November 2004 20:46:04 »
En réponse à MrMoule.
là c"est sur, pour ce coup là la hotline n'a pas assuré
on m'aurait dit ca j'aurais tué quelqu'un
enfin bon c'est vrai que ya des abrutis partout... en espérant qu'il n'y ait pas que ca  

Dudul

« Réponse #138 le: 12 November 2004 20:59:19 »
En réponse à MrMoule.
Ha alors la tu parle de la HotLine du Neuf quand ils sont dans leur bon jour c'est ca ?
...
A tient non tu parle de celle de Free lol.

MrMoule

« Réponse #139 le: 12 November 2004 21:04:33 »
En réponse à MrMoule.

Comme j'en discutais une fois avec Dudul, la question de la qualité de service se pose aussi avec la TV. Etant un abonné à CanalSat complet avec Canal+, je sais que j'ai un service d'une certaine qualité. La mise à jour hardware du décodeur se fait par simple échange chez un revendeur, idem quand celui-ci grille. Mon décodeur a été HS une fois et mon revendeur n'avait plus de décodeurs en stock. Résultat : pas de TV pendant quelques jours (style 48H) mais on m'a offert 1 semaine d'abonnement si j'ai bonne mémoire.

Qu'en est-il avec Free? Les délais d'échanges de Freebox cassées où de dépannage de service sont toujours donnés à titre indicatif. Est-ce vraiment sérieux quand un abonné se paye de nombreux bouquets via Freebox?

Je pense que là aussi les CGV sont à revoir....

MrMoule

« Réponse #140 le: 12 November 2004 21:06:20 »
Bon allez je décroche..

A+ tout le monde  

MrMoule

« Réponse #141 le: 12 November 2004 21:08:13 »
En réponse à Dudul.

J'espère que t'as pu trouvé une réponse à ton Pb sous la Mandrake 10.0... A+

Ao

« Réponse #142 le: 12 November 2004 21:10:16 »
En réponse à MrMoule.

Je suis non-dégroupé, première annonce de dégroupage de mon NRA en février ou mars 2004, je sais plus trop.
Toujours pas déclaré.

Donc non c'est pas "facile de dire d'être patient avec sa freebox dégroupée"

Je fais comme les copains j'attends, et si possible sans trop gueuler parce que ça fait pas avancer les choses plus vite.

Kokomadena

« Réponse #143 le: 12 November 2004 21:23:42 »
En réponse à bebo.
no problem

MrMoule

« Réponse #144 le: 12 November 2004 21:34:58 »
En réponse à Ao.

J'espère que tu seras toujours aussi patient jusqu'à ton dégroupage en 2006 où 2007 ...  
(j'espère sérieusement avant pour toi quand même )

Ou alors tu regardes (comme d'autres) sérieusement la concurence qui proposent peut-être un dégroupage intéressant pour toi, pour revenir chez Free dès que ta zone sera dégroupé.
Bien entendu si tu peux te permettre de ne pas avoir l'ADSL pendant le changement.. condition importante.

Comme on dit, c'est un choix personnel...  

Ao

« Réponse #145 le: 12 November 2004 21:58:52 »
En réponse à MrMoule.

La patience oui je pense que je l'aurai le temps nécessaire.
En fait le dégroupage m'inquiète autant qu'autre chose, vu que je passe déjà trop de temps sur la télé, une fois que y'aura une 100aine de chaîne supplémentaires je passerai mon temps à zapper...

Non plus sérieusement je serai patient le temps qu'il faudra, pour la bonne et simple raison que j'estime l'offre actuelle (30 euros pour 2048/128 et téléphonie) très satisfaisante, MÊME au vu de la concurrence.

Quand on regarde chez les autres FAI, y'a les 15 euros / mois pour du 8 méga annoncés en gros et en gras sur le site, et après y'a les petites astérisques qui disent :
- +5 euros par mois pour la location du modem
- +5 euros par mois si on ne choisit pas la présélection
- +5 euros par mois au-delà d'un an d'abonnement
- offre valable uniquement en zone dégroupée. Le débit est de 512k en zone non-dégroupée.

Et là du coup, ton offre à 15 euros pour 8 méga devient une offre à 15 + 5 + 5 soit 25 euros pendant un an, puis au-delà d'un an 30 euros / mois, tout ça pour du 512k.

Bien entendu c'est un chouia exagéré (chez Club-Internet par exemple y'a pas d'option de préselection, et je crois que le prix de location du modem est "seulement" de 2 euros par mois), mais pas toujours si exagéré que ça (spéciale dédicace à la superbe dernière offre du n9uf, par exemple...)

Donc on finit par se retrouver au tarif de Free, chez qui tu payes 30 euros ok, mais c'est 30 euros !
Tu sais que y'aura jamais de surprise à part les appels non-compris (portables, étranger), et ils s'occupent un minimum des abonnés non-dégroupés pour qui les autres opérateurs ne font plus RIEN.

C'est suivant la façon de voir les choses quoi.

Mr K

« Réponse #146 le: 12 November 2004 22:23:49 »
bon ba moi, malgré l'échange de quelques mails avec kokomadena, et l'essai de quelques trucs avec lui, j'en suis toujours exactement au même point:
pas de phone malgré un numéro obtenu il y a 10 jours, et une freebox qui synchronise depuis 1 semaine...
pas de réponse à mes mails de l'équipe technique de free... sympa
une incapacité totale de me répondre au 3244.... par contre ils m'ont bien fait raquer 50? de communication pour rien

bref si quelqu'un connait un moyen de joindre un service chez free, qui soit à la fois compétent, pas trop cher, rapide et qui en plus accepte de vous répondre...... envoyez moi un mail à cyril.jumeaux-at-free.fr
ou alors peut être que je rêve tout simplement

f3 Staff World

« Réponse #147 le: 12 November 2004 22:31:18 »
"Entre juillet et octobre 2004,le nombre de lignes totalement dégroupées est passé de 13 066 à 51 421, en progression de 300 % sur un trimestre."

Mais, du côté des abonnés, cela se complique si la synchronisation télécoms connaît des ratés. Il arrive que le client final se retrouve privé de communications téléphoniques et d'accès Internet pour des périodes plus ou longues. A son grand désarroi, son nouvel opérateur n'est pas toujours en mesure d'intervenir directement et rapidement. Sans parler des erreurs de câblage qui peuvent entraîner une interruption de service de plusieurs jours, voire plusieurs semaines. "Nous avons eu des cas où les abonnés sont restés sans services pendant plusieurs semaines", regrette Michaël Boukobza.

http://www.vnunet.fr/actual...

MrMoule

« Réponse #148 le: 12 November 2004 22:37:18 »
En réponse à Ao.

Comme je l'ai dit c'est un choix personnel, délicat à prendre dans certains cas...

Certaines de mes connaissances, le temps que Free décide à quelle année il va dégroupé, sont passés sous Cégétel 7Mb/512Kb et téléphonie à 35€ (je crois). Certe plus cher que les 30€ de Free mais ce n'est pas les même débits !

Pense aussi que tu seras le dernier servi pendant le dégroupage, donc délais supplémentaire. Les nouveaux abonnés étant les 1er servis.

Tu sais que y'aura jamais de surprise à part
Avec Free il y a toujours des surprises..   Comme avec tous les FAI, il faut le reconnaître.

ils s'occupent un minimum des abonnés non-dégroupés pour qui les autres opérateurs ne font plus RIEN.

Du fait que je fais parti des 1er abonnées Free, je ne m'étalerai pas sur le sujet.
Les offres de la concurrence sont certes différentes mais pas au même prix.

Fait quand même attention au réseau de dégroupage de certains FAI, bien plus important qu'on le pense.

En fait le dégroupage m'inquiète autant qu'autre chose, vu que je passe déjà trop de temps sur la télé
LA C'EST LA MEILLEURE RAISON D'ETRE TRES PATIENT POUR LE DEGROUPAGE...
Attention de ne pas rester en plus trop accroché au téléphone...

Kokomadena

« Réponse #149 le: 12 November 2004 22:39:34 »
En réponse à Mr K.
C'est relancé à l'instant même.

Il y a de réels soucis de support chez Free, c'est dramatique.