En réponse à MrMoule.La patience oui je pense que je l'aurai le temps nécessaire.
En fait le dégroupage m'inquiète autant qu'autre chose, vu que je passe déjà trop de temps sur la télé, une fois que y'aura une 100aine de chaîne supplémentaires je passerai mon temps à zapper...
Non plus sérieusement je serai patient le temps qu'il faudra, pour la bonne et simple raison que j'estime l'offre actuelle (30 euros pour 2048/128 et téléphonie)
très satisfaisante,
MÊME au vu de la concurrence.
Quand on regarde chez les autres FAI, y'a les 15 euros / mois pour du 8 méga annoncés en gros et en gras sur le site, et après y'a les petites astérisques qui disent :
- +5 euros par mois pour la location du modem
- +5 euros par mois si on ne choisit pas la présélection
- +5 euros par mois au-delà d'un an d'abonnement
- offre valable uniquement en zone dégroupée. Le débit est de 512k en zone non-dégroupée.
Et là du coup, ton offre à 15 euros pour 8 méga devient une offre à 15 + 5 + 5 soit 25 euros pendant un an, puis au-delà d'un an 30 euros / mois, tout ça pour du 512k.
Bien entendu c'est un chouia exagéré (chez Club-Internet par exemple y'a pas d'option de préselection, et je crois que le prix de location du modem est "seulement" de 2 euros par mois), mais pas toujours si exagéré que ça (spéciale dédicace à la superbe dernière offre du n9uf, par exemple...)
Donc on finit par se retrouver au tarif de Free, chez qui tu payes 30 euros ok, mais c'est 30 euros !
Tu sais que y'aura jamais de surprise à part les appels non-compris (portables, étranger), et ils s'occupent un minimum des abonnés non-dégroupés pour qui les autres opérateurs ne font plus RIEN.
C'est suivant la façon de voir les choses quoi.