jfjava2002

Question technique de logique wifi
« le: 09 December 2005 22:17:44 »
Bonsoir,

je me posais une question, outre le fait que mon wifi ne marche pas chez moi
(mais fonctionne chez un collègue et d'après une utilisation régulière du wifi, je peux affirmer que ma carte wifi sur mon portable fonctionne !)
et que je vois bien le réseau crée et que mon adressage est correct en ip fixe avec dns (je suis administrateur réseau),
est-ce que le fait que j'utilise une carte wifi non officielle empecherai la freebox de communiquer ? (bien que je vois le réseau avec le bon SSID et que je m'y connecte ?)

Cordialement
Jfjava2002

jpthys

« Réponse #1 le: 10 December 2005 09:01:49 »
Bonjour,

Ma configuration wifi est en place à mon domicile mais "saute" régulièrement ce qui m'oblige à relancer FB + PC.
Je suis informaticien, et pratique les réseaux (très) souvent : la config (WIFI / SECU / IP / WEP/ SSID / ROUTEUR FB...) est bonne et cela ne fonctionne pas bien pour autant - par contre aucun pb su je reste sur la FB directement avec le cable ethernet.
J'ai réalisé de nombreux tests et je suis pret de la conclusion suivante : la conf wifi proposée par free n'est pas stable :-((

Je vous communique mes conclusions prochainenement à partir d'un autre pc pour écarter l'hypothèse (possible)
que cela provient de mon pc.

jpthys

tomtom-74

« Réponse #2 le: 10 December 2005 09:39:47 »
Citation de: jpthys
Bonjour,

Ma configuration wifi est en place à mon domicile mais "saute" régulièrement ce qui m'oblige à relancer FB + PC.
Je suis informaticien, et pratique les réseaux (très) souvent : la config (WIFI / SECU / IP / WEP/ SSID / ROUTEUR FB...) est bonne et cela ne fonctionne pas bien pour autant - par contre aucun pb su je reste sur la FB directement avec le cable ethernet.
J'ai réalisé de nombreux tests et je suis pret de la conclusion suivante : la conf wifi proposée par free n'est pas stable :-((

Je vous communique mes conclusions prochainenement à partir d'un autre pc pour écarter l'hypothèse (possible)
que cela provient de mon pc.

jpthys
Bonjour!  Faites un nouveau sujet et ne polluez pas celui de jfjava2002!  Merci

tomtom-74

« Réponse #3 le: 10 December 2005 09:42:42 »
Bonjour (re)

Donnez nous plus d'info sur votre installation! (routeur ou pas, cablé+wifi ou juste wifi, marque de la carte...)

jfjava2002

« Réponse #4 le: 10 December 2005 13:29:39 »
bonjour

je suis en non dégroupé adsl IPMax, freebox v4, mode routeur en adressage ip fixe, connexion ethernet + carte wifi lucent technologies orinoco silver (11MBit/s)

tomtom-74

« Réponse #5 le: 10 December 2005 13:32:17 »
Hum, je crains que votre carte ne soit pas 100% compatible.

Essayez sans cryptage (juste pour l'essai) et en dhcp.

Si cela ne fonctionne toujours pas, achetez une carte compatible!

jfjava2002

« Réponse #6 le: 10 December 2005 13:45:36 »
d'acord, je vais tester, mais je trouve cela étrange que je puisse voir et me connecter au réseau, maiq qu'il n'y ait aucune communication par la suite...

en tout cas, merci de vos réponses, je vous tiens au courant de l'issue des tests !

cordialement