jfjava2002

Question technique de logique wifi
« le: 09 December 2005 22:17:44 »
Bonsoir,

je me posais une question, outre le fait que mon wifi ne marche pas chez moi
(mais fonctionne chez un collègue et d'après une utilisation régulière du wifi, je peux affirmer que ma carte wifi sur mon portable fonctionne !)
et que je vois bien le réseau crée et que mon adressage est correct en ip fixe avec dns (je suis administrateur réseau),
est-ce que le fait que j'utilise une carte wifi non officielle empecherai la freebox de communiquer ? (bien que je vois le réseau avec le bon SSID et que je m'y connecte ?)

Cordialement
Jfjava2002

jpthys

« Réponse #1 le: 10 December 2005 09:01:49 »
Bonjour,

Ma configuration wifi est en place à mon domicile mais "saute" régulièrement ce qui m'oblige à relancer FB + PC.
Je suis informaticien, et pratique les réseaux (très) souvent : la config (WIFI / SECU / IP / WEP/ SSID / ROUTEUR FB...) est bonne et cela ne fonctionne pas bien pour autant - par contre aucun pb su je reste sur la FB directement avec le cable ethernet.
J'ai réalisé de nombreux tests et je suis pret de la conclusion suivante : la conf wifi proposée par free n'est pas stable :-((

Je vous communique mes conclusions prochainenement à partir d'un autre pc pour écarter l'hypothèse (possible)
que cela provient de mon pc.

jpthys

tomtom-74

« Réponse #2 le: 10 December 2005 09:39:47 »
Citation de: jpthys
Bonjour,

Ma configuration wifi est en place à mon domicile mais "saute" régulièrement ce qui m'oblige à relancer FB + PC.
Je suis informaticien, et pratique les réseaux (très) souvent : la config (WIFI / SECU / IP / WEP/ SSID / ROUTEUR FB...) est bonne et cela ne fonctionne pas bien pour autant - par contre aucun pb su je reste sur la FB directement avec le cable ethernet.
J'ai réalisé de nombreux tests et je suis pret de la conclusion suivante : la conf wifi proposée par free n'est pas stable :-((