jipece

[NAT] France Telecom condamnée
« Réponse #50 le: 03 November 2004 21:51:57 »
En réponse à Dudul.
En fait, Tiscali passe aussi par Monsieur leneuf (en dégroupage).

Dudul

« Réponse #51 le: 03 November 2004 21:52:05 »
En réponse à jipece.
Non mais cela donne t'il le droit a France Télécom de profiter de son monopole sur ces zone pour en plus en faire de la pub ?
Je ne crois pas. Je crois même que c'est de l'abus, et la decision de justice a été dans mon sens d'ailleur. Comme quoi ...

Dudul

« Réponse #52 le: 03 November 2004 21:53:27 »
En réponse à jipece.
He bien non, Tiscali n'utilise aucun reseau autre que FT. Par contre Tiscali pense a creer son propre reseau. Les FAI utilisant le Neuf sont Télé2 et il me semble Nerim en plus bien sur du Neuf qui utilise sont propre reseau.

Dudul

« Réponse #53 le: 03 November 2004 21:54:09 »
En réponse à Dudul.
J'oubliais Club-Internet qui utilise également le Neuf.

jipece

« Réponse #54 le: 03 November 2004 22:02:17 »
En réponse à Dudul.
En fait, je connais pas les attendus de la décision.

A mon avis, ce qui est condamné, c'est pas que FT "profite de son monopole", car ça serait de bonne guerre de communiquer sur une partie peu visible de son offre, à savoir la prestation aux autres FAI.

Je pense que ce qui a été condamné, c'est plutôt la confusion que pouvait porter cette pub, à savoir comme le dit le communiqué que FT utilise la notoriété de Free :
Free communique surtout sur du 6 mégas, voire du 15 avec ADSL2+, or la pub FT ne précise pas que FT n'y est pour rien (car ces débits ne sont accessibles qu'en zone dégroupée donc réseau Free).

Mais là, on spécule...
Sauf si qqun a + d'infos...

jipece

« Réponse #55 le: 03 November 2004 22:03:53 »
En réponse à Dudul.
Si, si :

Réseau dégroupé N9uf Tél9com (ex. LDCOM) : Fournisseur de N9uf Tel9com est également utilisé par Nerim, Club-Internet, LaPoste.Net, Oreka, Magic OnLine, Tiscali, Tele2, Freesurf, Net-Pratique et Club-ADSL.

jipece

« Réponse #56 le: 03 November 2004 22:09:28 »
En réponse à Kokomadena.

ce qui est d'ailleurs partiellement faux

Donc partiellement vrai

jipece

« Réponse #57 le: 03 November 2004 22:10:52 »
En réponse à Isa.
Ben, justement, y'a pas de comparaison dans cette pub !
Ils ont mal joué, chez FT !!

MisterT

« Réponse #58 le: 03 November 2004 22:11:39 »
En réponse à cdepoutre.
Quelqu'un a des nouvelles de la question ?
Car chez moi, c'est de pire en pire... Actuellement, mon 2048 non dégroupé plafonne à environ... 500kb/s ! Dommage....  

jipece

« Réponse #59 le: 03 November 2004 22:14:09 »
En réponse à MC Cob.

bref France Télécom fait une erreur et en plus avec le dysfonctionnement de samedi, FT se fait laminer par free dans ce communiqué de presse...
ça serait drôle qu'on apprenne un jour que ce sont les signaux envoyés par Free (pour les communications des Freebox) qui ont fait planter FT

jipece

« Réponse #60 le: 03 November 2004 22:16:11 »
En réponse à MisterT.
A priori, aucun rapport, surtout que leur bug a été corrigé.

Dudul

« Réponse #61 le: 03 November 2004 22:20:11 »
En réponse à jipece.
Oui, en fait FT profite de son monople en non-dégroupé pour faire l'amalgame, et donc indirectement dire au lecteur de la PUB, si Free et les autres arrivent a faire du haut débit (du vrai a plus de 8Mbps, le 512kbps c'est pas du haut débit pour moi, c'est le 56k de l'ADSL lol) c'est grace a nous, ce qui est totalement faux.

En réponse à jipece.
C'est bizarre car Tiscali a toujours dit ne pas utiliser le dégroupage et ne se baser que sur FT ...
Soit c'est Le Neuf qui mens soit c'est Tiscali, ou alors la personne qui a écrit ca s'est trompé.

En réponse à jipece.
Le probleme d'une pub c'est qu'elle ne doit pas être partiellement vrai mais totalement vrai, sinon sa s'appel de la publicité mensongère

En réponse à MisterT.
Moi je plafonne a 300kb/s pfff ... a non je me suis trompé c'est 300ko/s, scusez moi
Vérifiez bien vos PC etc (enfin toute l'installation chez vous, les filtres etc) Parceque les baisses de débit c'est pas chez tout le monde et moi j'ai toujours tournée a fond par exemple, donc je ne pense pas que se soit une saturation du reseau en lui même. Après peu être un probleme de collecte régionnal, mais dans ce cas toute la région serait touché. Enfin bizarre quoi ...

d0ud0u

« Réponse #62 le: 03 November 2004 22:24:31 »
C'est drôle, FT, premier FAI en France fait une pub mais il ne connait même pas son sujet !
Ca me rapel une présentation de l'ADSL par un "technicien" de FT lorsque ma petite communes venait d'être cablé :
Je lui pose une question toute bête : "Quel sera le débit maximum possible ?" Et il me répond: "Euh il y a le pack eXtense1024k à 29,90€ pendant 5 mois, avec ce pack les connexions sont illimité  bla blabla bla" Même certains retraités présents en savaient plus que lui sur l'ADSL...
Bref je crois que FT mérite de devenir le deuxieme FAI en France (apres armageddon bien sûre)

MisterT

« Réponse #63 le: 03 November 2004 22:28:25 »
En réponse à Dudul.
Tout est vérifié depuis un moment (en fait je n'avais touché à rien à part un upgrade de la dernière version du firmware justement !)

Support Free contacté :
- le premier coup, ils me copient la réponse de la FAQ (grrr...   )
- le second coup, après une simple relance de ma part, ils me disent qu'ils n'ont pas accès à l'historique de mes messages, donc ils ne peuvent pas me répondre...
- le troisième coup, ils répondent qu'ils sont au courant et qu'ils travaillent dessus...

C'était la semaine dernière.
J'attends...

Quelqu'un a une autre solution pour les faire bouger ?
(désolé, c'est hors-sujet avec la news initiale, mais puisqu'on en parle... et que je commence à désespérer... un conseil serait le bienvenu...)
Merci d'avance !

jipece

« Réponse #64 le: 03 November 2004 22:29:26 »
En réponse à Dudul.
C'est bizarre car Tiscali a toujours dit ne pas utiliser le dégroupage et ne se baser que sur FT ...
http://www.tiscali.fr/degro...
Le probleme d'une pub c'est qu'elle ne doit pas être partiellement vrai mais totalement vrai, sinon sa s'appel de la publicité mensongère  
fais gaffe aux petites étoiles, astérisques ou autres numéros en exposant et de manière générale à tout ce qui est écrit en minuscule tout en bas de la page !
Comme quand tu vois une pub d'un FAI qui propose un débit de 6 mégas

jipece

« Réponse #65 le: 03 November 2004 22:36:03 »
En réponse à d0ud0u.
Tu veux pas qu'il te fasse la pub pour Free !
(d'ailleurs, maintenant, ils n'ont plus le droit de citer "le FAI dont on ne doit pas dire le nom", chez FT !)

Muzikals

« Réponse #66 le: 03 November 2004 22:54:18 »
En réponse à S3phy.
Tu te rends compte que tu me demande de scanner une pleine page de journal là ... LOL
Des Photos a la limite ... :
http://titomweb.free.fr/pag...
http://titomweb.free.fr/pag...

jipece

« Réponse #67 le: 03 November 2004 23:00:32 »
En réponse à Muzikals.
Merci !!!
Effectivement, il manque la petite étoile qui dit que c'est vrai uniquement en zones non dégroupées.
Avec cette précaution, je pense que FT n'aurait pas perdu.
C'est bête...

Dudul

« Réponse #68 le: 03 November 2004 23:27:05 »
En réponse à jipece.
C'est bien ce que je disais, Tiscali n'a jamais utilisé de dégroupeur comme le Neuf ou Cegetel et est toujours passé par France Télécom. Il vont lancer leur reseau qui n'aura donc rien a voir avec Le Neuf ou un autre. Mais comme il n'est pas encore opérationnel il n'y a pas d'offre dégroupé.

En fait pour la pub je parlait de celle de France Télécom. Celle qui annonce du 6Mbps est entièrement vrai car ce débit dépend bien de la qualitée de la ligne, rien n'est caché. Je pense qu'une personne qui a un ligne de 10 000 metre avec -100dB et qui vois la cable partir en ligne droite sans coupure sur 10km a coté de la route il va bien se douter un moment que l'ADSL c'est un peu super méga un petit peu juste quand même non ?
Ben la c'est parreil et pour tout les FAI comme c'une une contraite technique et non commercial (ce n'est aps un bridage commercial comme le 128 par exemple ... hein Mr Wanadoo ? ).

En réponse à Muzikals.
Merci pour les scan c'est sympa comme tout.

En réponse à jipece.
Et oui, la fameuse étoile qui aurai rendu la pub totalement vrai a été oublié, ils était tout contant de leur trouvez chez FT et a trop jubiler PAF ils se sont fait tapper sur les doigts. Et oui comme els mauvais éleve a l'école

Dudul

« Réponse #69 le: 03 November 2004 23:35:09 »
En réponse à MisterT.
Il serai bien que tu test avec un autre modem, USB par exemple (facile a intaller et désinstaller), pour voir si ca ne vient pas de la FreeBox, au quel cas il faudra demander un échange SAV.
Si avec le modem USB et le compte Free ca fait pareil, alors tes avec le comte d'un autre FAI (si tu es en non-dégroupé, car en dégroupé ca ne marche pas) par exemple Wanadoo (pas super performant mais dans la moyenne, moi je suis a 220-230 ko/s avec eux, contre 300ko/s il est vrai avec Free et sur la même ligne lol).
Si marlgré le Modem USB et l'utilisation d'un compte d'un autre FAI sa fait idem, alors ca vient de la ligne ou du DSLAM. Dans ce cas c'est France Télécom qu'il faut contacter (en non-dégroupé), je te conseil le 1015, plus joignable (mais pas plus Pro malgré l'appellation pro du numero).
Bonne chance.

MisterT

« Réponse #70 le: 04 November 2004 08:53:11 »
En réponse à Dudul.
Merci du conseil. Je n'ai jamais essayé avec un autre modem (je vais creuser pour trouver où sont les paramètres PPPoE à entrer dans mon modem)...
Un truc important : sur la grenouille, il semblerait que toute ma région ait, hier, été fortement perturbée. Est-ce lié... à voir...

Dudul

« Réponse #71 le: 04 November 2004 09:53:17 »
En réponse à MisterT.
Si c'est toute la région ca peu venir de la collect IP régionnal (France Télécom), et donc du probleme dont parle Free dans le communiqué (ou un autre du même type).
Si c'est ca alors ca devrai revenir tout seul (enfin quand France Télécom aura fait le necessaire).

Kikinou

« Réponse #72 le: 04 November 2004 10:21:40 »
En réponse à Dudul.
C'est bien ce que je disais,
Non, tu disais le contraire, mon gars !
"C'est bizarre car Tiscali a toujours dit ne pas utiliser le dégroupage"

Tiscali n'a jamais utilisé de dégroupeur comme le Neuf ou Cegetel et est toujours passé par France Télécom.
Ben, t'as pas compris ce qui est marqué sur leur site : ils proposent une offre dégroupée depuis le début de l'année.
Quant au réseau, c'est pas vraiment le leur, même si c'est pas dit explicitement sur leur site !
Mais c'est marqué là : http://www.degrouptest.com/

ashe2004

« Réponse #73 le: 04 November 2004 10:36:21 »
moi je dis que ft vas encore plus ralentir le degroupage de free et merde encore  

Dudul

« Réponse #74 le: 04 November 2004 10:53:30 »
En réponse à Kikinou.

Non, tu disais le contraire, mon gars !
"C'est bizarre car Tiscali a toujours dit ne pas utiliser le dégroupage"
Ben oui il ont toujours dit ne pas utiliser le dégroupage, et ils l'utilisent depuis peu avec leur reseau qui commence tout juste. Donc c'est tout recent.

Dans dégroupage il est précisé que c'est leur reseau qui est en court de construction et qui va bientôt s'étendre partout etc etc mais que pour le moment ils peuventpas donner de prévision. Donc le site que tu donne pour moi est moins officiel que Tiscali lui même, alors je préfaire voir le site de Tiscali. Après peu être qu'ils mentent ...

Sinon en parlant de degrouptest, je suis éligible en IP ADSL Max et mon débit donné de 6 à 8.6Mbits/s.
Seulement cette offre est dispo nul part, où la trouver ?

Dudul

« Réponse #75 le: 04 November 2004 10:56:09 »
En réponse à Kikinou.
D'ailleur voici la preuve :
http://www.tiscali.fr/degro...
Il est bien dit que c'est un reseau propriétaire, je cite "Tiscali a déployé un réseau propriétaire en France et à l’international."

gouroufr

« Réponse #76 le: 04 November 2004 12:27:26 »
En réponse à Dudul.
moi aussi j'ai déployé un réseau propriétaire...
   ...chez moi.  

Dudul

« Réponse #77 le: 04 November 2004 12:41:52 »
En réponse à gouroufr.
Oui moi aussi
De ton PC a ton autre PC c'est un reseau propriétaire vu que tu n'utilise que ton reseau a toi a 100%

Kikinou

« Réponse #78 le: 04 November 2004 14:10:38 »
En réponse à Dudul.

Ben oui il ont toujours dit ne pas utiliser le dégroupage, et ils l'utilisent depuis peu avec leur reseau qui commence tout juste. Donc c'est tout recent.
11 mois... c'est pas "qui commence tout juste" !

il est précisé que c'est leur reseau qui est en court de construction
Celui de Free aussi, non ?

Seulement cette offre est dispo nul part, où la trouver ?
Là où un FAI te dit que c'est possible... sous réserve de la qualité de ta ligne (ils te donnent du théorique)

Kikinou

« Réponse #79 le: 04 November 2004 14:12:31 »
En réponse à Dudul.
pas une preuve : ils disent plus bas qu'ils exploitent un réseau national et :
Tiscali opère un réseau national basé sur la technologie IP / MPLS avec 25 points de présence répartis sur l'ensemble du territoire.
Devine à quoi ressemble le réseau 9telecom !!!

Dudul

« Réponse #80 le: 04 November 2004 14:43:09 »
En réponse à Kikinou.
Oui moins de 1 an c'est "tout juste".
Tout les reseau sont en court de construction, même celui de France Télécom (pas de couverture a 100% + déploiment en cour = pas fini).
Le probleme c'est qu'aucun FAI ne dit que c'est possible, pas de FAI en IP ADSL Max, donc j'aimerai savoir si j'ai mal cherché ou si rien n'est encore prévu mis a part le test. (je parle en zone non-dégroupé bien sur, je m'en tappe de cegetel et leur 7Mbps plus que théorique).

En réponse à Kikinou.
Ne pas oublier que "opère" veu dire "fabrique/construit/déploit/etc etc", ca ne veu pas dire "utilise", donc ca ressemble peu être a ce que fait le Neuf, masi ce n'est pas le reseau du Neuf.

ArretDeBus

« Réponse #81 le: 04 November 2004 14:43:48 »
En réponse à ashe2004.

moi je dis que ft vas encore plus ralentir le degroupage de free et merde encore  
non, FT a un délai pour dégrouper suite à la reception d'un mandant papier d'un FAI ( de 10 jours à 3 semaines)
sinon boum boum : pénalités
FT peut toujours dire qu'il n'a pas reçu la commande du FAI ... mais c'est peu probable

Dudul

« Réponse #82 le: 04 November 2004 14:49:25 »
En réponse à ArretDeBus.
Exacte, parfois FT dit qu'il n'a pas reçu mais c'est très rare, sinon se serai trop visible et PAF l'ART va leur tomber dessus a bras racoursix

seb57

« Réponse #83 le: 04 November 2004 14:58:23 »
En réponse à ashe2004.
En tout cas, je ne sais pas si ça vient de cette décision mais à Metz, il n'y a quasiment aucune activation depuis hier...
(à moins que ce ne soit dû au ticket concernant l'augmentation de débit entre Stras et Metz, car il est toujours ouvert )

jipece

« Réponse #84 le: 06 November 2004 13:41:04 »
En réponse à Dudul.
Et pourtant...
Mais bon, pas la peine d'insister, si tu veux pas comprendre...