levent

[NAT] Canal sur Freebox !
« Réponse #50 le: 25 October 2004 10:06:48 »
Il faut qu'ils adaptent leurs offres aux souhaits des freenautes. On veut la possibilité d'abonnement par chaine (au moins moi, j'en veux) ..

rsatz

« Réponse #51 le: 25 October 2004 10:07:10 »
En réponse à RudeBoy.
on est bien d'accord ! mais pour l'instant tout ça c'est du conditionnel....
reponse le 4 novembre (je crois) date à laquelle free proposera sur son site les offres d'abonnement

RudeBoy

« Réponse #52 le: 25 October 2004 10:07:59 »
En réponse à Lebidule.
Il faut plutôt comprendre que les bouquets interessant sont à 26-28€ donc trop chers...
Heu...
http://www.noos.fr/home.php...

C'est pas toi qui est chez Noos ?

rsatz

« Réponse #53 le: 25 October 2004 10:11:43 »
En réponse à DjEY.

C+ standard sera t il gratuit, je veux dire par la que les diffusions en claires seront elles gratuites, car perso je n'ai pas l'utilité de c+ sauf pour les guigols et Karl zero that's all, alors si je peux avoir cela en claire (vu que c diffusé comme ca) je suis heureux
les programmes en clair servent notamment à appâter le client potentiel et à promouvoir la chaîne donc il est très probable que les programmes en clair soit diffusés en clair, euh.... suis-je clair?

RudeBoy

« Réponse #54 le: 25 October 2004 10:23:36 »
En réponse à DjEY.
A moins que Canal+ veuille bien que Free propose canal+ en clair dans l'offre freebox TV de base, si tu ne t'abonnes pas à Canal+ tu n'auras pas canal+ en clair via la freebox.

LTAC

« Réponse #55 le: 25 October 2004 10:29:48 »
En réponse à lima.
Oui !
kESKi va se passer s'il y a une panne de FREEBOX TV pendant 1 mois ?
Qui va payer ?
L'abonné, qui ne pourra pas profiter de son abonnement C+ ? (surement)
FREE qui va faire un avoir (surement pas)
C+ qui va faire un geste commercial ? (surement pas).

rsatz

« Réponse #56 le: 25 October 2004 10:33:33 »
En réponse à LTAC.

kESKi va se passer s'il y a une panne de FREEBOX TV pendant 1 mois ?
Qui va payer ?
c'est sûr qu'il faut penser à tout ! il y a aussi le cas où tu deviendrais subitement aveugle.... qui te payera de nouveaux yeux ?

Tony

« Réponse #57 le: 25 October 2004 10:34:34 »
En réponse à LTAC.
Vu que c'est C+ qui va gérer les abonnements, ils vont bien voir si vous avez accédé aux chaînes ou pas... M'enfin bon, on verra...

Vaugirard

« Réponse #58 le: 25 October 2004 10:44:11 »
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. On va bientôt passer tellement de temps à zapper qu'il ne nous restera plus de temps pour regarder des émissions de télévision : avec 60 chaînes, il faut déjà 20 minutes pour zapper 20 secondes sur chacune d'entre elles.

rsatz

« Réponse #59 le: 25 October 2004 10:45:27 »
En réponse à Tony.

Vu que c'est C+ qui va gérer les abonnements
c'est le seul vrai petit hic de toute cette (charmante) histoire....
c'est certain?

jey69

« Réponse #60 le: 25 October 2004 10:48:06 »
En réponse à neho92.
Non, l'ADUF avait laissé entendre que l'Armageddon était encore en préparation, et que ce n'était pas l'ADSL2+ (ni CanalSat, je pense)... Donc aucune de ces annonces ne sont encore l'armageddon ! Qu'est-ce que ça va être !!!

jey69

« Réponse #61 le: 25 October 2004 10:49:05 »
En réponse à lima.
J'avais cru "attraper" des propos de Rani qui parlait de 350 chaines !!!

rsatz

« Réponse #62 le: 25 October 2004 10:50:06 »
En réponse à Vaugirard.

avec 60 chaînes, il faut déjà 20 minutes pour zapper 20 secondes sur chacune d'entre elles.
il existe un truc pas très nouveau qui s'appelle un programme télé, tu peux en trouver sous forme de magazines en papier vendus dans des kiosques (ce sont de petites maisons plantées sur les trottoirs des villes) ou sur le web.....

tutuc53

« Réponse #63 le: 25 October 2004 10:54:09 »
En réponse à jey69.
Ah, l'armageddon... Depuis le temps qu'on l'attend ! Et si ce n'était qu'un mythe, une légende pour Freenautes ? On peut dire en tout cas qu'il à la source de nombreuses spéculations. Mais bon gardons espoir mes amis !

rsatz

« Réponse #64 le: 25 October 2004 10:57:20 »
En réponse à tutuc53.
l'armageddon ce serait pas plutôt une accumulation d'événements avec le temps ?

RudeBoy

« Réponse #65 le: 25 October 2004 10:59:02 »
En réponse à Vaugirard.

Perso je resterais pas 20 secondes sur bloomberg ou KTO

Vaugirard

« Réponse #66 le: 25 October 2004 11:01:45 »
En réponse à jey69.
En tout cas, ce qui est bien dommage, c'est que la Freebox est limitée à moins de mille chaînes, à cause de son affichage des canaux à trois chiffres.

tutuc53

« Réponse #67 le: 25 October 2004 11:01:49 »
En réponse à rsatz.
Si une accumulation d'erreur du suppôt de satan Free qui nous menera à la fin du monde !  

rsatz

« Réponse #68 le: 25 October 2004 11:04:28 »
En réponse à tutuc53.

Si une accumulation d'erreur du suppôt de satan Free qui nous menera à la fin du monde !
ohhhh.... le voilà donc l'armageddon !!!

DumbaDonf

« Réponse #69 le: 25 October 2004 11:06:11 »
C'est vrai qu'a chaque fois que Free sort qq chose on pense que c l'armageddon... Et pourtant ils en sorte des missiles!!!
Merci Free.
Je rappellerais aussi à Vaugirard qu'il y a le menu personalisé (coup decoeur) qui est tres pratique!!!

Vaugirard

« Réponse #70 le: 25 October 2004 11:14:26 »
En réponse à rsatz.

Il existe un truc pas très nouveau qui s'appelle un programme télé (...) ils sont vendus dans des kiosques (ce sont de petites maisons plantées sur les trottoirs des villes)
Oui, je crois bien qu'il y en a dans mon quartier. Je vais me renseigner cet après-midi. Merci.
J'ai une autre idée : un canal mosaique. J'ai fait le calcul, avec 350 chaînes, chacune d'entre elles pourrait être affichée avec plus de 800 pixels. Cela doit être terrible de regarder 350 chaînes en même temps.

fouadab

« Réponse #71 le: 25 October 2004 11:18:36 »
Pour ceux qui s'offusquent du prix je signale que 15€/mois pour canal numérique et 11€/mois pour canalsat c'est uniquement la 1ere année après c'est :
- 30€/mois pour canal
- de 19€ à 29€/mois pour canalsat

DumbaDonf

« Réponse #72 le: 25 October 2004 11:18:44 »
Vous avez vu cette photo sur le site de free:

on dirais le guide TV... qd est ce qu'on va l'avoir celui la, c pratique ca aussi...

Sangohan

« Réponse #73 le: 25 October 2004 11:26:31 »
Pink TV est à 9 euros seule alors que les 80 chaines de canalsatdsl est à 11 euros.
Dans Canalsatdsl il y a notament Pink TV  .

Je me demande quel choix je vais faire...  

Tony

« Réponse #74 le: 25 October 2004 11:28:31 »
En réponse à Sangohan.
Heu PinkTV est aussi en option sur CanalSat DSL

malaise78

« Réponse #75 le: 25 October 2004 11:29:24 »
En réponse à lima.

ben tu achetes une carte tele et tu regardes canal plus avec un programme dont je ne dirais pas le nom, et cela legalement

Tony

« Réponse #76 le: 25 October 2004 11:29:24 »
En réponse à DumbaDonf.
C'est celui qui était là avec les JO

Tony

« Réponse #77 le: 25 October 2004 11:30:24 »
En réponse à malaise78.
Tu n'as pas autant de chaînes )

rsatz

« Réponse #78 le: 25 October 2004 11:30:29 »
En réponse à Sangohan.

Pink TV est à 9 euros seule alors que les 80 chaines de canalsatdsl est à 11 euros.
Dans Canalsatdsl il y a notament Pink TV .
dans l'offre canalsat pink tv est AUSSI une option supplémentaire et AUSSI à 9E
http://www.satmag.com/affic...

malaise78

« Réponse #79 le: 25 October 2004 11:33:37 »
En réponse à Tony.

c'est deja ca quand meme, canal+ normal est vraiment une chaine de qualité incomparable.

seb01380

« Réponse #80 le: 25 October 2004 11:38:20 »
En réponse à RudeBoy.

C'est clair que je cherche toujours le meilleurs rapport qualité/prix, mais si je peux avoir CanalSat pour 15 € par mois, je saute dessus.
D'autre part, faut pas oublier non plus que pour beaucoup de "djeuns" c'est les parents qui payent...  

Payer 30 euros de connexion internet c une chose, mais payer en + 15 € pour canal et encore payer pour csat, je sais pas si ils vont le faire!!!!

seb01380

« Réponse #81 le: 25 October 2004 11:39:53 »
En réponse à RudeBoy.

L'intérêt il est tout trouvé : j'habite dans un immeuble sans parabole et où je n'ai pas le droit d'en installer. De plus je ne peux pas avoir le cable non plus, pas d'opérateur dans ma ville.
Il ne me reste que la TV par ADSL.
Tu saisies l'intérêt maintenant ?

On ne peut pas t'interdir de mettre une parabole chez toi, même si tu habites dans un immeuble. Renseignes toi sur les site de satellite et tu verras que j'ai raison!!!

rsatz

« Réponse #82 le: 25 October 2004 11:43:29 »
En réponse à seb01380.
sauf qu'une parabole sur ton balcon : c'est très très laid !

rsatz

« Réponse #83 le: 25 October 2004 11:47:39 »
En réponse à seb01380.

Payer 30 euros de connexion internet c une chose, mais payer en + 15 € pour canal et encore payer pour csat, je sais pas si ils vont le faire!!!!
 il n'y aurait donc que des adolescents abonnés à free comme une forme d'argent de poche ?!
je me sens trop vieux tout d'un coup....  

marcoledingue

« Réponse #84 le: 25 October 2004 11:48:49 »
En réponse à seb01380.
Faux : en copropriété, on n'a pas le droit de faire tout ce qu'on veut.

--> accès au toit (partie commune) interdit, il faut faire installer ta parabole par un professionnel (question d'assurance si ta parabole tombe), avec l'accord écrit de ta copropriété.

--> parabole sur le balcon : effectivement très laid. et c'est un point prévu dans les règlements de copropriété : tu ne peux pas déteriorer l'aspect extérieur de ton habitation, car cela nuirait à toute la copropriété : en résumé, si ton syndic est adepte de mussolini, tu ne pourras pas installer de parabole au toit ou sur le balcon.
(légalement)

ptitmalin

« Réponse #85 le: 25 October 2004 11:49:10 »
J'envisage de resilier mon abonnement Free. savez-vous combien de temps cela prend t-il? Merci

rsatz

« Réponse #86 le: 25 October 2004 11:53:35 »
En réponse à ptitmalin.
le temps de le demander

lima

« Réponse #87 le: 25 October 2004 11:54:44 »
En réponse à Vaugirard.
j'espere que c'est a prendre au second degré le "que 1000 chaines" ?

Khristof

« Réponse #88 le: 25 October 2004 11:55:24 »
Sait on s'il sera possible de s'abonner d'un mois sur l'autre ( comme les chaines optionnelles actuelles de free), et si on pourra s'abonner particulierement chaine par chaine, sans prendre l'ensemble du bouquet ( du genre Planète Thalassa à 0,49 euros/mois, à l'image de Paris Première).
Si cette liberté est offerte aux abonnés de Free, je pense que l'offre peut etre vraiment tres interressante.

plic

« Réponse #89 le: 25 October 2004 11:55:57 »
Heu...Eurosport??? vous êtes sur?? Ca m'étonnerait..

patapoufpouf

« Réponse #90 le: 25 October 2004 11:56:16 »
En réponse à ptitmalin.
tu serais pas sur VOL75 par hasard pour me laisser ta place ???

rsatz

« Réponse #91 le: 25 October 2004 11:59:32 »
En réponse à Khristof.

Sait on s'il sera possible de s'abonner d'un mois sur l'autre ( comme les chaines optionnelles actuelles de free), et si on pourra s'abonner particulierement chaine par chaine, sans prendre l'ensemble du bouquet ( du genre Planète Thalassa à 0,49 euros/mois, à l'image de Paris Première).
Si cette liberté est offerte aux abonnés de Free, je pense que l'offre peut etre vraiment tres interressante.
c'est toute la question....
les formules d'abonnement devraient être mises en ligne le 4 novembre sur le site de free....
à voir

Khristof

« Réponse #92 le: 25 October 2004 12:00:45 »
En réponse à marcoledingue.
C'est pas tout a fait vrai : en copropriété on peut mettre une parabole, même si le syndic est contre : c'est le droit à l'antenne. Il suffit de leur faire un courrier en lettre recommandée, avec l'ensemble des chaînes que l'on souhaite capter ( si ce que l'on souhaite peut etre fourni par l'offre du cable ou une antenne collective TPS ou Casat, le syndic refusera la pose; par contre si dans le lot de chaine que vous voulez capter, vous glissez  la télévision albanaise, croate, serbe, russe, ainsi que quelques chaines en langue arabe, et bien la, le syndic ne peut s'y opposer!).

Le syndic a trois mois pour repondre : si la reponse est négative, il doit la justifier ( cf plus haut ).
Si passé les 3 mois, vous n'avez pas de reponse, vous pouvez faire installer votre parabole.

C'est ça le droit à l'antenne, et on ne peut pas vous empecher d'acceder aux médias que vous souhaitez recevoir .

Dudul

« Réponse #93 le: 25 October 2004 12:05:14 »
En réponse à seb01380.
L'ADSL a plus de potentiel que le Satellite, pas de HDTV en satellite par exemple !
De plus en cas de gros orage, au moins avec l'ADSL tu n'as pas des parasites ou des bandes noires ...

En réponse à ptitmalin.
Tu envois une lettre recommandé, regarde combien tu risque de payer de résiliation pour faire oposition en cas de grosse sommes (90 €uro ca fait mal), de tout façon tu as peu de chances qu'ils y ai de réelles poursuites.

En réponse à seb01380.
Et bien si ils peuvent t'interidire. Certaine zone on une interdiction formel, renseigne toi et tu vera

rsatz

« Réponse #94 le: 25 October 2004 12:06:56 »
En réponse à Khristof.
reste que si tu as le choix entre obstruer ta fenêtre par une parabole ou te brancher sur ta prise téléphonique, il me semble que........  

pageot

« Réponse #95 le: 25 October 2004 12:27:47 »
En réponse à Bleb.
Patience,patience
Au fait je reviens sur le post
Tu n'envisage pas de prendre un peu de temps en ete et
descendre sur la cote ?

ptitmalin

« Réponse #96 le: 25 October 2004 12:37:37 »
En réponse à Dudul.
J'ai ici http://www.vnunet.fr/actu/a...  que :
.
La V4 est pour le moment distribuée aux seuls nouveaux abonnés depuis septembre dernier.
Les autres, possesseurs d'une version moins moderne de la Freebox ou d'un modem Sagem,
devront patienter jusqu'à la mi-2005 avant de pouvoir demander un échange.
.
Et comme dans les infos j'ai : (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
Je me casse chez XX en attendant que ma zone sera degroupée.
Mes frais seront de 51 auro puisque j'ai 15 mois d'ancienneté

ptitmalin

« Réponse #97 le: 25 October 2004 12:40:05 »
Le message m'informant que ma ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines est apparu depuis le mois de mai...  d'ou mon impatience..  

MrMoule

« Réponse #98 le: 25 October 2004 12:44:58 »
Très bien que Canal+ soit aujourd'hui sur la freebox.

Cependant au dire des différentes presses que j'ai pu parcourir, la TV ADSL est de moindre qualité que la SAT satellite. On n'a pas de problème de parasitages du aux orages (vive le gard pour cela   ) mais sur l'ADSL gare aux gels d'images...

Mais il faut reconnaître que la bobox "tri-play" a un certain charme  

seb01380

« Réponse #99 le: 25 October 2004 12:45:40 »
En réponse à malaise78.
D'ou tu as vu que c légal!!!!!!