Freenews

[NAT] Rebootez vos Freebox v4 !
« le: 20 October 2004 22:35:15 »

Comme nous vous l'avions indiqué il y a quelques heures, une mise à jour importante va avoir lieu pour les Freebox v4.
   Celle-ci va permettre de corriger les gros problèmes de plantage. Elle est en cours de déploiment sur tous les DSLAM et sera disponible partout vers 1h du matin.

Rebootez donc vos Freebox, et regardez bien si vous passez par l'étape "balayage horizontal" !

Lire l'intégralité de la news

AeN0rphe

« Réponse #1 le: 20 October 2004 22:43:26 »
L'équipe Freebox est toujours très réactif...

Kokomadena

« Réponse #2 le: 20 October 2004 22:45:54 »
C'est la première animation dans une news, non ?

AnonymousUser464564

« Réponse #3 le: 20 October 2004 22:48:45 »
kokomadena:
C'est la première animation dans une news, non ?

On innove, on innove !

tragopan

« Réponse #4 le: 20 October 2004 22:56:35 »
Je sais pas si c'est important mais cette étape de balayage je l'ai déjà depuis au moins cet aprem voire depuis hier (date de ma connexion), mais là j'ai pas fait gaffe.

SnipiX

« Réponse #5 le: 20 October 2004 22:58:23 »
Bonsoir messieurs,

Cette news me concerne depuis moins d'un demi heure, j'ai demandé il y a maintenant 3 semaines la migration de ma ligne 1024 -> 2048 avec modem sagem 800, il y a 2 jours, je suis passer en 2048 !! deja, pas de retard pour la migration, ensuite, j'ai reu aujourd'hui un freebox V4 !!!! vous y croyez ??? elle est devant moi, sous mes yeux, et je m'apprete a la branchez, atout de suite......

SagemVSfreeBox5

« Réponse #6 le: 20 October 2004 23:10:54 »
Salut à tous... j'attends depuis des lustres alors quand je lis que free est réactif...

Ci-joint mon dernier mail à free (19/10/2004 02:04), regardez et rigolez bien :

Bonjour,
En ayant assez de lire les newsgroups et de patienter, je vous demande une réponse claire sur la date de réception de ma freebox V4. Tél 0870 xx xx xx. Merci de bien vouloir me répondre rapidement, faute de quoi, je serai dans l'obligation de résilier et d'attaquer free pour publicité monsongère.

En effet je suis abonné depuis 2 ans et à chaque demande j'attends des mois, j'ai une qualité de service déplorable (en comparaison à 9 TELECOM par exemple), et les effets d'annonce j'en ai un peu raz le bol.

Merci.

Reponse:
Cher Freenaute,

Je ne peux vous donner de date concernant votre commande de Freebox .

Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
...

Alors là je craque celà fait plusieurs jours que j'ai pu enfin après des mois de galères choisir mon numéro de tél et toujours rien (envoi modem sagen en cours).

fred2

« Réponse #7 le: 20 October 2004 23:15:33 »
J’espère que ce nouveau firmware va changer quelque chose, j’ai une freebox depuis lundi et j’ai pas réussi à rester connecté plus de 5 heures

jereve

« Réponse #8 le: 20 October 2004 23:15:52 »
En réponse à SnipiX.
mais c'est incroyable, alors je reçoi aussi la freebox ou je reve comme d'habitude ? beh, franchement tu m'ennerve lol !
le problème que je vien de passé pareil que  toi à 2048 K ya 6 jours, je suis toujours avec mon sagem non dégroupé, beh je croise les doigt pour moi et pour ceux qui attend la freebox, sinon je vais vraiment faire quelque chose de mal, (je me suis suicide) lol !

jereve

« Réponse #9 le: 20 October 2004 23:20:36 »
En réponse à fred2.
t'en fait pas, je pense qu'on est tous concérné comem toi, c'est un vrais harnaque se qu'on vie actuellement.

je pense a un truc trop marron mais je ne sais pas si ca va marché, par exemple j'envoi mon modem Sagem, comme si il st en panne, tu pense que ca va marché ?

tant pis  

chep68

« Réponse #10 le: 20 October 2004 23:22:36 »
En réponse à bastien.
euh, sur ma v4, ça fait pas haut-milieu-bas-haut-milieu-bas, mais haut-milieu-bas-milieu-haut-milieu-bas etc.... c'est normal?

jereve

« Réponse #11 le: 20 October 2004 23:22:40 »
En réponse à jereve.
oups, je me suis trompé de message, je m'excuse, se n'est pas pour toi se que je vien de dire c plutot une répense à SagemVSfreeBox5   je m'excuse

Nazbrock

« Réponse #12 le: 20 October 2004 23:24:30 »
En réponse à SagemVSfreeBox5.
Il y a quelque chose que je n'apprécie pas sur Freenews, c'est que tous les commentaires sont laissés, même ceux sans aucun rapport avec la news où ils sont postés  

C'est vrai, SagemVSfreeBox5.
Pour aussi pénible que soit pour toi ton attente, quel est le rapport de ton dernier email à Free et la diffusion d'une nouveau Firmware ??

Ton commentaire va venir comme tant d'autres (le mien y compris) allourdir la lisibilité et l'interêt des commentaires de cette news...

Par force moi je renonce de plus en plus à consulter les commentaires.
Si c'est pour y lire du conversationnel sur tout et rien, on a déjà ce qu'il faut dans les NG.

A l'attention du staf de Freenews, vous n'avez jamais pensé à mettre en place une charte de postage "sujet de la news only", ce qui permettrait que vous supprimiez les messages divergeants ?

Ca permettrait de ne conserver que les commentaires pertinants par rapport au sujet de la news, et ainsi de redonner de l'interêt à la consultation des commentaires  

chep68

« Réponse #13 le: 20 October 2004 23:26:41 »
En réponse à chep68.
tiens, dom95, isa95, par95 viennent d'apparaître (déclaration seulement)..

fred2

« Réponse #14 le: 20 October 2004 23:26:53 »
Comment on fait pour connaitre le firmware de la freebox

Nazbrock

« Réponse #15 le: 20 October 2004 23:32:52 »
En réponse à fred2.
Il suffit d'appuyer sur la touche "#" (diese) de la télécommande, tout en bas à droite du clavier  

SnipiX

« Réponse #16 le: 20 October 2004 23:38:12 »
En réponse à jereve.
Je suis connecté avec ma FreeBox !!!!!!!!  YES   !!!!!!
Garde espoir, et en plus je viens de choisir mon numéro de phone....  

jeyjey92iii

« Réponse #17 le: 20 October 2004 23:40:24 »
J'espère que ce nouveau firmware donnera un coup de pêche à ma V4 pcq pour le moment c'est pas trop ca... freeze à répétition sur la tv ( 37dB - 2600m ) plantage total de nombreuses fois par jours ===> obligation de rebooter encore et encore... enfin bon la V4 elle est toute neuve elle est toute belle maintenant faut qu'elle fonctionne bien !!! Je vous tiens au courrant sur l'évolution quand je ferrai le reboot demain matin ...

Dudul

« Réponse #18 le: 20 October 2004 23:40:48 »
En réponse à SnipiX.
Peu être une news car par mal de non-dégroupé en Sagem reçoivent des FreeBox v4 on dirait. Des erreures où c'est la préparation d'un armageddon ?

Je te comprend, surtout que les réponses de Free sont souvant vaseuses (pour ne pas dire tout le temps), par contre quand tu dit :

qualité de service déplorable (en comparaison à 9 TELECOM par exemple)
Alors la =  
Parcque j'en viens du Neuf là, et bien franchement pour la qualité du service, du suivi client, et même de la hotline ! Et bien Free est suppérieur !
La je m'abonne a Free, ca a mis 1 mois c'est pas vraiement rapide, mais au moins tout marche ! Avec le Neuf ca marchait très mal avec souvant des pannes réseau, des monté a plus de 600ms de ping qui peuvent durer 2-3 jours on ne sais pas pourquoi (et bien sur rien n'est dit dans le monitoring du site), enfin bref la kata total.

SagemVSfreeBox5

« Réponse #19 le: 20 October 2004 23:40:58 »
En réponse à Nazbrock.
Désolé,

Mais tu comprends, les autres topics étant dépassés, personne ne lira mon post   du coup, j'utilise la place là ou elle est dispo, je sais que c'est mal, mais il est vrai que je craque...

D'autant plus qu'un ami travaille chez free et qu'il ne peut rien faire pour moi !!!  

Il me dit n'avoir aucune donnée sur les envois de modems et ne peut même pas me renserigner sur des infos concernant mon compte... enfin bréf, je raccourcis, on est pas dans le bon topic.

Courage... P.S. Il m'a parlé de la Freebox V5 et ça c'est une news...  

fred2

« Réponse #20 le: 20 October 2004 23:42:10 »
En réponse à Nazbrock.
j'appuie et rien ne se passe  

poldec

« Réponse #21 le: 20 October 2004 23:52:47 »
En réponse à fred2.
Il faut y avoir une télé de raccoder, à ta freebox: car en appuyant sur cette touche, cela fait apparaitre des informations en bas de ton ecran, dont la version (c'est noté au début, du style: DVD #1.5.1)

SagemVSfreeBox5

« Réponse #22 le: 20 October 2004 23:53:12 »
En réponse à Dudul.

Oui/mais...

J'ai un autre ami (en fait mon ex-associé...) qui bosse chez 9TEL (en sous-traitant réseau partenaires) et lorsque j'appelle 9 TEL (en direct et pour mes clients) ils répondent toujours, rapidement, et en général la qualité est au rendez-vous... j'ai plusieurs de mes autres clients qui sont avec le 9 et t'inquiète qu'ils n'envisagent même pas de prendre free) dont l'ONU (ONUDI/UNIDO) en France... mais moi je suis obligé 3825 m et 51 db...

Désolé, je sais mauvais topic... mais y'en a pas qui convienne et qui soit affiché...  

poldec

« Réponse #23 le: 20 October 2004 23:53:39 »
En réponse à poldec.
une télé de raccordée, pardon pour la faute  

Fritebox

« Réponse #24 le: 21 October 2004 00:23:32 »
Bon j'ai fais le reboot ( j'ai bien eu la phase de flash ) je vais test le Dl cette nuit sur du gros volume voir si ca tiens le coup

Merci Rani pour cette maj rapide

arsouille

« Réponse #25 le: 21 October 2004 00:58:35 »
Alors, j'ai fait le reboot de la freebox v4 ce soir.
Celui du 19-oct. m'avait déjà fait passer en 1.5.3.60, et résolu le plus gros probleme (tv + télécommande gelée mais son + données ok).
Ce soir, j'ai bien eu la phase de flash (--__-- etc), suivi d'un nouveau reboot automatique (88:88). Mais surprise, je suis toujours en 1.5.3.60. J'ai maintenant de rares freezes tv + son passagés (jusqu'à 10 secondes), mais tout rentre dans l'ordre tout seul, je n'ai plus jamais à rebooter pour rétablir la tv. Je ne vois pas trop la différence avec la m.à.j d'hier en fait.
M'enfin, c'est bon de voir Free réagir, car on flippait dur dans les newsgroup, et ça jouait du ventilo  

martoni

« Réponse #26 le: 21 October 2004 01:08:59 »
exxelent, et apres on dit ke free ne pense a pa ses abonnés  

je n'ai pa encore la fbx, masi grace a tt ses mise a jour, et donc au travail effectué, je pense ke tt sera oki kan je l'aurai

ps: je suis aussi pour le fait ke soit deleté tt les post hors sujet

Vandale

« Réponse #27 le: 21 October 2004 03:06:06 »
Comment on reboot une freebox svp ?

stardust

« Réponse #28 le: 21 October 2004 04:23:16 »
En réponse à Vandale.
Tu deconnectes et reconnectes 4 x de suite la prise de courant de ta freebox

sasuke

« Réponse #29 le: 21 October 2004 04:24:57 »
Non Free pe,nse à tous ses abonnés, bien sûr, même si comme moi il y'a une bonne majorité qui n'ont pas freebox et ni de dégroupage, pourtant je suis en Ile de France, vous connaissez le val d'Oise, ben Mr Free il veut perdre de l'argent parce qu'il veut pas me dégrouper.

Et en plus il semble qu'il y'aurait des problèmes avec les fibres optiques qui ne viennent pas ( Oh je l'ai vu le clin d'oeil je ne suis pas dupe).

Pourtant le neuf et Cegetel ont déjà dégroupé mais comme Free par son immense bonté nous fait rester la bouche bée devant ses offres et surtout grâce à ses frais de résiliation je reste encore dans ce mer.... (faut pas que je m'emporte).

Mais bon en attendant la tv chez cegetel avec le modem  3 en 1 j'attends au moins la fin de l'année, en éspérant qu'il me dégrouperont. Si dieu le veut.

Ps Le VAL D'OISE c'est LE 95!

Même si vous vous en fichez.

youpi

« Réponse #30 le: 21 October 2004 04:25:36 »
En réponse à Vandale.
tu  la débranches et rebranches  del'alimentation.

youpi

« Réponse #31 le: 21 October 2004 04:31:04 »
En réponse à arsouille.
comment connais tu les N° des versions de mise à jour ?
Par exemple tu dis :

youpi

« Réponse #32 le: 21 October 2004 04:32:27 »
En réponse à stardust.
Pourquoi dis tu 4 fois...?
Je croyais qu'une seule fois suffisait.

stardust

« Réponse #33 le: 21 October 2004 04:33:16 »
Je susi très satisfait que cela focntionne, car il semblerait que cela focntionne beaucoup mieux après update, néanmoins je trouve dommmage que lorsqu'on appel la hotline ou qu'on leur envois un mail pour avoir de l'aide aucun n'est en mesure de dire la chose suivante :

"OUI nous sommes au courant du problème, des gens travaille dessus un peu de patience..."

à la place de cette phrase magique j'ai eu le droit a tout et n'importe quoi  du genre :

Date : 19/10/2004 15:14  
Question:
08XXXXXXXX/01XXXXXXXX

Bonjour,

Freebox recue le 13/10/04.
Problème de "freeze" régulier.
Obligé de redemarrer la freebox 1 à 2 x/jour.

-Plus de telephone,internet,tv
-L'heure s'affiche.

Problème non constaté avec mon modem speedtouch 510 v4, ni avec le sagem 800.

-la freebox est bien ahérée.
-Interleave Normal

Dégroupé total je suis dependant de la freebox pour recevoir/emettre mes appels téléphoniques.

La situation est très genante.

Je pense que la freebox V4 que j'ai recu est manifestement defectueuse, aussi je vous serais reconnaissant de proceder à son remplacement dans les meilleurs délais.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement.

Reponse:
Cher Freenaute,

Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal aDSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.
Vous devez changer de filtre aDSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.
Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.
Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.
Veillez biensûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal aDSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.

XXXXXX, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Cts d'Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0825 92 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/

Donc un grand merci à RANI & aux developpeurs , mais ya encore du boulot de communication a faire au sein de Free.

Bonne journée à tous

stardust

« Réponse #34 le: 21 October 2004 04:34:19 »
j'ajoute que je suis degroupé total et que pour appler le 1013 et le 1014 je peux toujorsu aller me brosser....

Kokomadena

« Réponse #35 le: 21 October 2004 07:15:48 »
En réponse à youpi.
Oui, là il t'a décrit un Hard reboot.

Shogun

« Réponse #36 le: 21 October 2004 07:27:31 »
Le nombre de freeze a augmenté chez moi avec c'te nouvelle update.

Kokomadena

« Réponse #37 le: 21 October 2004 07:33:02 »
En réponse à fred2.
Quel intérêt ?
Tu la rebootes et tu es sur d'avoir le dernier.

youpi

« Réponse #38 le: 21 October 2004 09:40:35 »
En réponse à Kokomadena.
Quelle est la différence entre un Hard reboot (débranchement 4 fois) et un reboot (débranchement 1 fois)Je croyais que le résultat était le même.

youpi

« Réponse #39 le: 21 October 2004 09:42:35 »
Moi depuis le reboot, plus de freezes sur une poignée de chaines essayées...action, RTL9, AB1, demain, Menzzo

Kokomadena

« Réponse #40 le: 21 October 2004 09:44:54 »
En réponse à youpi.

Quelle est la différence entre un Hard reboot (débranchement 4 fois) et un reboot (débranchement 1 fois)Je croyais que le résultat était le même.
Un reboot permet de mettre la Freebox à jour, d'appliquer un paramètre du mode routeur, ou de refaire une synchronisation 'propre' . Et puis il faut le faire de temps en temps, ça fait pas de mal

Un Hard reboot permet de rétablir les paramètres d'usine de sa Freebox : elle se retrouve avec le tout premier Firmware, puis se remet à jour (plus long à s'initialiser )
Elle perd sa configuration routeur.

Le Hard reboot permet aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes de gros plantage global ou ceux qui ont fait une fausse manipulation de réinitialiser la Freebox 'comme neuve'

toniog

« Réponse #41 le: 21 October 2004 09:58:20 »
perso depuis le reboot et la MAJ du firmware je n'ai plus de net !
la FB et bien synchro mais le debit et de lordre de 0.01Ko/s ...

Terrano

« Réponse #42 le: 21 October 2004 10:08:37 »
Bonjour, je suis pas Freeboxé mais Sagemisé et il semblerait que mon problème soit lié à cette 'mise à jour' des DSLAM.

Depuis ce matin à 1h00 (pile poil), je n'arrive plus à me connecter à Internet alors que j'avais aucun problème jusqu'a présent. Le voyant du modem n'arrête pas de clignoter. J'ai testé avec d'autres filtres ADSL que j'avais en rabe car livrés avec le modem US Robotics que j'ai acheté récemment et toujours rien. J'ai essayé de remettre le modem Sagem Fast 800 et toujours rien non plus...

D'après mes caractéristiques techniques, j'arrive a communiquer avec le DSLAM mais mes modems ne sont pas "reconnus" et donc la connexion est refusée. C'est ce qu'indique apparemment les Spurious ATU Detected de mes caractéristiques de lignes ci après :

NRA (1) : DEF92
Longueur : 1664 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

DSLAM defense-4 ligne 6 / 4 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 2  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 704 kb/s (up) 5568 kb/s (down)
Capacity occupation 90 (up) 100 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 5568 (far) 640 (near)
Attenuation 41 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 7 (far) 0 (near)
  Hec 8 (far) 0 (near)
  Crc 8 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 12 (far) 0 (near)
  Hec 210 (far) 1 (near)
  Crc 274 (far) 18 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

A croire que Free à déjà oublier qu'il y a encore des Sagemisés...

GutsTheFreenaute

« Réponse #43 le: 21 October 2004 10:42:07 »
la maj marche nickel pour l'instant la télé freeze plus du tout merci beaucoup  

Dudul

« Réponse #44 le: 21 October 2004 13:33:45 »
Et bien moi comme simple client oui ils répondent vite. Oui ils sont sympa. Mais rien n'est fait.
Je download a 10ko/s et j'ai 200 de ping c'est normal en dégroupé 1024/256 ?
Ha non monsieur, ne vous inquietez pas un technicen ca regler le probleme.
Après de multiple appel a coup de 0.34 la minutes, de promesse et d'excuse, 6 mois plus tard aucun changement. Au final j'aurai passé 1 an a attendre que sa s'arrenge !
J'ai résilié (du moins en théorie car en pratique ils font comme si il n'avait rien reçu et m'envoi toujours les factures !), je suis maintenant chez Free en 2048/128. Alors oui je ne suis pas dégroupé et j'ai que 128 d'upload. Mais au moins mes 2048 je les sens bien eux ! Et puis j'ai enfin un ping normal de 60-70 (pour un IP/ADSL), je n'ai plus de coupures intepestive.
Ma FreeBox marche très bien et en gros tout a marché du premier coup.

Donc oui Le Neuf se sont des branleurs pour moi et je les déconseil fortement a tout le monde, quand ca marche ca va mais quand tu as un probleme c'est même pas "lent" comme chez Free, la c'est carrément impossible. Encore Chez Free ils disent qu'ils savent pas et qu'ils vont voir, tu enrage mais en général ca met moins de 3 mois a être réparer. Chez le Neuf tu as vraiment l'impression d'être pris pour une pattate douce, ca oui ils sont gentil, mais je veu pas qu'ils soit gentil moi, je veux juste qu'ils soit professionnel.

Désolé ce n'est pas contre toi tout ce que je dit, c'est juste toute ma haine envers ces incapables du Neuf qui a surgie.

Xuertiv

« Réponse #45 le: 21 October 2004 16:40:56 »
Ça marche beaucoup mieux !  
Alors que je trainais une connexion qui dépassait à peine les 1000 en down + des déconnexions intempestives depuis que j'avais reçu la V4, je suis passé à 4221 (down) / 372 (up) sans déconnexions depuis la mise à jour faite par Rani.
Mieux que ce que je n'avais jamais eu avec le Sagem !
Je sais bien que corrélation n'est pas causalité, mais là, ça y ressemble.
Merci Free !

crazy66

« Réponse #46 le: 21 October 2004 17:34:21 »
En réponse à Xuertiv.
Contrairement a toi, moi sa déconne tjs auttant, je telecharge et 1 heure apres paff, tout plante, fait chier lol

J'ai donc la freebox v4 mais je suis obligé d'utiliser un autre modem pour que tout fonctionne bien  

Fritebox

« Réponse #47 le: 21 October 2004 20:50:25 »
Après 1 journée de test plus de deco lors les downloads !!!

Excellent

Merci Rani

KARYN

« Réponse #48 le: 21 October 2004 21:41:34 »
[43
Pour moi aussi ça a marché, merci free!
Par contre, je n'ai tjs pas de téléphonie...Quand j'appelle ma Freebox on me dit "numéro non attribué"!Et j'essaie de faire comprendre ça à Free,mais ils ne veulent pas comprendre que mon n°n'est pas activé!Pourtant il est bien réservé.J'en ai marre d'avoir des réponses types de leur part! Que faire?Quelqun peut m'aider sur ce sujet...?Suis un peu désespérée...Merci! Karyn

SagemVSfreeBox5

« Réponse #49 le: 21 October 2004 23:13:13 »
En réponse à Dudul.

Effectivement... il peut y avoir des galères partout, mais c'est drole, j'ai plei d'amis qui se sont cassés de chez free et qui sont satisfaits de 9TEL... c'est pareil partout...

Quoi qu'il en soit je suis également dégroupé et je peux te dire que j'ai une connexion à sois-disant 3.7 Mb (je suis à 3850 m environ du central et à 51 db d'attenuation), j'arrive a synchroniser à 480 Kb en upload et 3700 en download, mais lorsque je télécharge j'atteins très rarement les 300 Ko... je suis en moyenne à 150 Ko / sec... alors pour du 3.7 Mo ça fait bien plus bas que pour le 2 Mo de 9 Tel.

Mais bon...

Sinon CEGETEL EST LE SEUL A PROPOSER 4 MO et VERITABLES... va comparer les débits sur grenouille, et tu va rigoler toutes les offres supérieures à 4 Mo sont plus lentes que le 4 Mo de cegetel...

Autre point beaucoup de monde utilise le réseau de 9 TEL (La poste, Tele2, Club-Internet...), c'est que ça doit être un peu mieux que free, car 9 TEL a sa propre fibre (groupe LDCOM).

A+