Je susi très satisfait que cela focntionne, car il semblerait que cela focntionne beaucoup mieux après update, néanmoins je trouve dommmage que lorsqu'on appel la hotline ou qu'on leur envois un mail pour avoir de l'aide aucun n'est en mesure de dire la chose suivante :
"OUI nous sommes au courant du problème, des gens travaille dessus un peu de patience..."
à la place de cette phrase magique j'ai eu le droit a tout et n'importe quoi du genre :
Date : 19/10/2004 15:14
Question:
08XXXXXXXX/01XXXXXXXX
Bonjour,
Freebox recue le 13/10/04.
Problème de "freeze" régulier.
Obligé de redemarrer la freebox 1 à 2 x/jour.
-Plus de telephone,internet,tv
-L'heure s'affiche.
Problème non constaté avec mon modem speedtouch 510 v4, ni avec le sagem 800.
-la freebox est bien ahérée.
-Interleave Normal
Dégroupé total je suis dependant de la freebox pour recevoir/emettre mes appels téléphoniques.
La situation est très genante.
Je pense que la freebox V4 que j'ai recu est manifestement defectueuse, aussi je vous serais reconnaissant de proceder à son remplacement dans les meilleurs délais.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement.
Reponse:
Cher Freenaute,
Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal aDSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.
Vous devez changer de filtre aDSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.
Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.
Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.
Veillez biensûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.
Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal aDSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.
XXXXXX, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Cts d'Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0825 92 5000
- Inscription: 3144 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou
http://adsl.free.fr/subscribe/ Donc un grand merci à RANI & aux developpeurs , mais ya encore du boulot de communication a faire au sein de Free.
Bonne journée à tous