J'ai ce probleme de perte de conenxion depuis réception de ma freebox suite à une migration Sagem>>Freebox.
En gros les symptomes sont les suivants :
- synchro ok, surf ok, debit ok,
- connexion eternet perdue au bout de 10minutes à 7 heures, en fonction de l'humeur de la box,
- l'heure reste affichée normalement (aucun freeze de l'heure),
- en débranchant puis rebranchant immédiatement le cordon d'alimentation, la resynchro se refait parfaitement et c'est reparti.
Alors j'ai pas mal bidouillé au depart pensant que celà provenait de ma configuration ethernet/PC portable :
- mise à jour des firmwares/driver de ma carte réseau,
- passage à '-1' des variables 'autodisconnect' dans la base de registre pour préciser que le lan ne doit jamais déconnecter,
- mise à off des options d'économie d'énergie sur la carte réseau, qui permettraient à windows (xp familly) de mettre la carte off,
- tuning des parametres de connexion : avec ou sans WINS, avec ou sans DHCP, etc ...
Rien n'y fait.
J'ajoute que j'ai essayé en USB également, et que c'est strictement les mêmes symptômes.
A noter que j'ai aussi essayé des desinstall completes de firewall et antivirus pour voir ... rien ne change.
J'ai aussi cherché le coup du condensateur dans la prise FT : il n'y en avait pas.
Ensuite en parcourant un peu plus les forums, j'ai lu que les freebox v4 envoyées dernièrement (notamment aux gens en migration Sagem>> Freebox comme moi) ont parfois un probleme de surchauffe qui en faisant chauffer la box lui fait perdre les pédalles : mauvaise gestion des fichiers volumineux, perte de signal TV, freezes TV et Net.
Les témoignages précisent qu'en mettant un ventilo sous la box, le probleme se resoud ou tout au moins s'amoindrit.
Vrai partiellement : j'ai surélévé la box sur deux gros plots pour que sa surface basse ne soit plus en contact avec rien d'autre que les plots, et pour qu'elle respire bien, et ca semble désormais moins déconnecter.
Mais je dis SEMBLE car ca reste vraiment aléatoire ... et pas fiable.
Elle a passé une journée entière sur deux plots de 6cm de haut, apres avoir deja bien refroidi.
Elle a tout de meme déconnecté 5 ou 6 fois dans la journée.
Je n'ai pas encore mis le firmware à jour (j'ai pour le moment rebranché mon Sagem).
Mais je pense que le probleme est lié (pour la partie Internet, hors TV) au téléchargemenr de fichier plus ou moins volumineux : perte de paquets ou dysfonctionnement de la partie la partie QOS sur la v4 ?
Est-ce qu'une action est en cours chez Free ?
Merci de nous tenir informés.
jabba