En réponse à tarfoufe01.Si votre Freebox reste bloquée en étape 4 (rectangle ou PPP clignotant), votre Freebox ne parvient pas à se synchroniser avec un DSLAM Free, ou n’est pas reconnue par ce dernier ; en outre, il se peut qu’une erreur ait pu avoir lieu lors des opérations de dégroupage de votre ligne par l’opérateur historique, par exemple avec le renvoi de votre ligne chez un autre opérateur que Free. Dans ce cas, commencez par vérifier le bon état des câbles et le bon enfoncement des filtres, puis coupez son alimentation électrique et vérifiez les points ci-dessous en procédant à un nouveau démarrage. Votre Freebox reprendra à partir de l'étape 1. Si après plusieurs essais, l’afficheur reste bloqué en étape 4, reportez-vous au Chapitre 5 "Où obtenir de l'assistance ?" pour contacter Free et obtenir de l'aide. En particulier, voici quelques pistes de résolution : • Votre ligne téléphonique a-t-elle bien été dégroupée ? Vérifiez que vous avez bien reçu le courrier postal ou électronique de Free "Confirmation du dégroupage de votre ligne téléphonique" ou, si vous n’avez pas encore reçu ces courriers, si la console de suivi d’activation est bel et bien passée en étape 6. En effet, tant que votre ligne n’aura pas été dégroupée, votre Freebox ne pourra se connecter avec un DSLAM Free. • La Freebox qui vous a été délivrée est-elle bien celle qui est référencée sur votre console de gestion de compte ? Comparez en effet les numéros de série entre celui référencé sur la console de gestion de suivi d’activation à cette adresse
http://adsl.free.fr/suivi/ et celui de la Freebox qui vous a été livrée (étiquette sur le verso de la Freebox, numéro commençant par 0007 CB XXXXXX), le cas échéant en contactant notre Service Clientèle. • Avez-vous bien connecté votre Freebox à votre ligne téléphonique murale à l'aide du cordon téléphonique et d'un des filtres fournis ? Vérifiez bien les deux extrémités du cordon téléphonique, et notamment si vous avez bien branché ce cordon sur la prise « xDSL » de votre Freebox et non sur
Guide de l’utilisateur Freebox – Page 19
© Free SAS 2002-2004 - Reproduction et communication interdites sans autorisation préalable de Free SAS