ArretDeBus

[NAT] Dégroupage : ca repart
« Réponse #100 le: 12 September 2004 11:46:30 »
En réponse à Kokomadena.
loool
je cherche un 3 pièces accolé à un NRA ... ou mieux, je suis prêt à y habiter dedans. Je glisse mon paddock sous les connecteurs . Un pieu, un PC, une freebox , un kil de rouge et un saucisson ... du " à l'ail" , le saucisson, tant qu'à faire  

Alain91

« Réponse #101 le: 12 September 2004 11:55:30 »
En réponse à d0ud0u.
Excelente.

J'ai une autre blague :
(votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)

Khephren

« Réponse #102 le: 12 September 2004 12:01:37 »
En réponse à ArretDeBus.
[q]encore un donneur de leçons super tolérant qui écrit comme un colleur d'affiches du borgne ....[/q]
[q]je n'aime ni l'intolérance, ni le fait que l'on puisse conseiller aux adm. de censurer tel ou tel propos .
de quel droit ? ce paternalisme "vichyiste" m'exaspère,surtout que ces propos sont (pour moi) d'une inconsistance et surtout d'une bêtise incommensurable ... bref...[/q]
 ooh à ce point la ?
escuse moi mais il doit y avoir un léger mal entendu, si j'ai parler de censure c'etait pour faire comprendre qu'on a aussi le droit de s'autocensurer quand c'est pour faire un gros hors sujet. Et tu remarquera surrement que c'est assez énervant de devoir lire 15 post d'aucune utilité.. je sais pas moi mais vo mieux laisser ca aux sections 'commentaires et pb de dégroupage' comme NSpy (qui ont d'ailleurs plus de chance d'avoir la réponse d'un CORP de Free), mais je trouve que ca n'a rien a faire ici.

et pour ce qui est des allusions douteuses, je pense que tu peux aussi les garder pour toi ...

En réponse à ArretDeBus.
On a le droit de pas etre content, meme si les autres FAI ne font pas mieux -au contraire ca pousse au dévellopement- mais il y a une grosse différence entre dire/proposer qque chose de constructif, et le ralage de base du type "Qu'est ce que vous attendez pour dégrouper dans le 45 ??" .. si tt le monde faisait ca on serait completement envahi .. alors essayez o moins de respecter les gens qui lisent Freenews, car dans l'ensemble on en apprend souvent autant dans la news que dans les commentaires.

ArretDeBus

« Réponse #103 le: 12 September 2004 12:22:36 »
En réponse à Khephren.

...dire/proposer qque chose de constructif ...
nous commentons les news ici ...
je n'arrive pas ici à deceler les propositions !!! alors pour ce qui est de constructif, chacun reste sur sa faim ....
et quand bien même s'il y en avait, que deviendraient-elles ?

Alain91

« Réponse #104 le: 12 September 2004 12:30:15 »
Mes excuses.
Ben oui, quoi, quand on se trompe, on peut/doit présenter ces excuses. Non ?

Ben oui, le dslam evry-2 vient de voir une nouvelle carte se faire détecter une nouvelle connexion après 3 semaines d'interruption.

LOLO 33

« Réponse #105 le: 12 September 2004 12:45:26 »
bonjour a tous,moi je trouve que cela me fait chier qu'ils degroupent tout le temps le nord et l'est ,il n(y a jamais l'ouest comme bordeaux merde

minou92

« Réponse #106 le: 12 September 2004 13:03:26 »
En réponse à uto.
Avant le 30 août, j'avais en tre 2600 et 2800

Kokomadena

« Réponse #107 le: 12 September 2004 13:31:57 »
En réponse à Alain91.
hé hé hé

tolot

« Réponse #108 le: 12 September 2004 13:34:56 »
En réponse à artig.
Les autres FAIS sont beaucoup moins transparents sur le sujet, c'est plus difficle de dire qu'il tient pas les délais puis qu'il ne les donnent pas.

il y a ce http://www.xpforce.org qui est complémentaire avec le site de francois04, il detecte les nouveaux NRAs et DSLAMs.

Pour comparer les différents FAIs, il faut disposer des stats du nombre de dégroupés (seul free les communiquent par l'intermémdiaire du groupe iliad avec ses publications http://www.iliad.fr/actuali... et ses bilans pour la COB (bourse, on peux pas trop tricher sur les chiffres).

Combien de personnes sont dégroupés par FAI depuis le debut de l'année ?

Le probleme de la facture numerique entre grande ville et le reste. Nous a cru de bonne foi que c'est le role du service public et l'adsl n'a écollé que grace à free avec ses 30 euros et l'art qui a forcé la main a FT.

tolot

« Réponse #109 le: 12 September 2004 13:42:54 »
En réponse à LOLO 33.
 En réponse à ArretDeBus.
tu perds ton temps, relis tes commentaires tu m'en plus agressé moi, que moi sur toi.
dans mon "a la con" n'est une pas une insulte mais une expression, ça doit toi la science infuse. Je n'ai ton niveau de pratique de la langue de molière.
je sors

tolot

« Réponse #110 le: 12 September 2004 13:50:30 »
En réponse à Alain91.
Dans 52 semaines et un jour .

On arrete, on se prend rend-vous debut octobre pour si tous ses DSLAMs ont des personnes connectés.

ashe2004

« Réponse #111 le: 12 September 2004 15:14:09 »
bonjour tout le monde la c un peut hors sujet mais free pourai pas faire comme pour les degrouper un mode pour desacndre les ping se serai super cool ??

ashe2004

« Réponse #112 le: 12 September 2004 15:30:26 »
par contre moi sa fait 4 mois ke mon dslam et activer avec connection et moi je suis toujour pas degrouper ? doit je appeler free ou pas ?

ashe2004

« Réponse #113 le: 12 September 2004 15:31:54 »
pour info c

Ligne téléphonique 0491XXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
  Dégroupage de la zone prévu durant l'été 2004

NRA (1) : SML13 (Saint Marcel)
Longueur : 1144 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Kokomadena

« Réponse #114 le: 12 September 2004 16:07:04 »
En réponse à ashe2004.
non c'est  à France Telecom qu'appartient les DSLAMs
En réponse à ashe2004.
non c'est France Telecom qui décide
En réponse à ashe2004.
Et on en fait quoi ?

ashe2004

« Réponse #115 le: 12 September 2004 16:17:41 »
En réponse à Kokomadena.
donc il faudrai ke je tel a ft et ke je leur bouge un peut leur cul

Kokomadena

« Réponse #116 le: 12 September 2004 16:18:03 »
En réponse à ashe2004.
Et ils te riront au nez...
Vas-y, essaie. tu verras

ashe2004

« Réponse #117 le: 12 September 2004 16:21:28 »
En réponse à Kokomadena.
il faut faire koi alors pour kil se bouge un peut

Kokomadena

« Réponse #118 le: 12 September 2004 16:35:31 »
En réponse à ashe2004.
Attendre

Dudul

« Réponse #119 le: 12 September 2004 17:58:57 »
En réponse à ashe2004.
FT ce bouger ? Ils ne le font déjà pas pour les abonnés Wanadoo !

Bon sinon a part ca, je n'ai plus internet (oui c'est triste), donc je vai devoir attendre ma Bobox pour venir de nouveau sur ce forum. Je laisse donc le relais a Kokomadena et a ArretDeBus qui arriverons a donner (je pense) des avis objectif.

Pour le respect, certain ont une mauvaise définition de ce mot. Respect ne veux pas dire esclavage ni perfection. Free respect ces abonnés, les erreures ne doivent pas être prise pour un manque de respect surtout. En revanche attaquer basement Free pour des clopinettes est un manque de respect.

@ très bientôt tout le monde
Ja mata (Jane)

Kokomadena

« Réponse #120 le: 12 September 2004 18:09:40 »
En réponse à Dudul.

Ja mata (Jane)

Ca c'était pour moi.

Ca veut dire 'A plus' (Je reviendrais)

Enfin je crois.

LiloBZH

« Réponse #121 le: 12 September 2004 18:52:02 »
En réponse à ArretDeBus.

et les commentaires, il servent a quoi lol ??

je t'aide :
ca commence par RIE.... et ca finit pas ...N  

bebo

« Réponse #122 le: 12 September 2004 19:07:31 »
Bon les gars les vacances sont finis donc au boulot "DEGROUPAGE!!!!!!" ça commence a faire long car payer 29.99 pour de la 1024 c'est bon quoi........   car franchement les non dégroupés ont se fait un peu mettre à l'amande  

Alain91

« Réponse #123 le: 12 September 2004 20:01:51 »
En réponse à Kokomadena.
non c'est à France Telecom qu'appartient les DSLAMs
Les dslam appartiennent à FT ?
Les V2 aussi, alors.
Si tu postules pour Free, il y a intérêt à revoir ta copie.

ArretDeBus

« Réponse #124 le: 12 September 2004 20:25:46 »
En réponse à bebo.

car franchement les non dégroupés ont se fait un peu mettre à l'amande

Free fournit les amandes ? elle fait peter aussi les cahuètes et le Pastis ?
il faut faire amende honorable alors ... car l'apéro, ça fait patienter ....  

Kokomadena

« Réponse #125 le: 12 September 2004 20:26:17 »
En réponse à Alain91.
Apprends à lire

Kokomadena

« Réponse #126 le: 12 September 2004 20:27:22 »
En réponse à ArretDeBus.
MDR

Kokomadena

« Réponse #127 le: 12 September 2004 20:34:25 »
En réponse à Alain91.
Si tu relis Ashe2004, il demande pourquoi le mode fastpath n'est pas dispo en non dégroupé. Je lui répond que les DSLAMs appartiennent à France Telecom, (ils facturent cette option pour les abonnés Wanadoo d'ailleurs ), donc l'option n'est pas et ne sera pas disponible. Dis moi où est l'erreur.

Glenn

« Réponse #128 le: 12 September 2004 22:44:18 »
Bon, les gars, désolé de paraître un peu nul, mais comme j'ai l'impression que la FAQ de Free est pas à jour, j'ai quelques questions simples:

- est-ce qu'on peut demander le dégroupage total si on a pas de ligne et qu'on en ouvre une ?

- comment vous faites pour connaître la longueur et l'affaiblissement de la ligne (sachant que j'ai pas de NRA attitré, because I am non-degrouped snif)

- dites, vous trouvez pas que le dégroupage total est un peu risqué dans la mesure où si une panne arrive (même une bête panne de courant), ben le téléphone : a puuuuu !  

A part ça, est-ce que quelqu'un sait si on a plus de chances de voir sa freebox arriver plus vite que dans 4 mois si on habite c'te belle ville de Paris?

Merci

Kokomadena

« Réponse #129 le: 12 September 2004 22:45:33 »
En réponse à Glenn.
LOL

Kokomadena

« Réponse #130 le: 12 September 2004 22:46:29 »
En réponse à Glenn.

j'ai pas de NRA attitré, because I am non-degrouped snif
Mais si mais si... Envoie tout ça par mail je te répondrais

chione

« Réponse #131 le: 13 September 2004 00:37:10 »
En réponse à Glenn.
Moi j'ai un pote sur Paris voltaire et il a été dégroupé en 3 semaines jour pour jour. Il avait meme reçu la freebox 4 jours avant que la ligne soit dégroupée. et c'était en Juin. Maintenant c'est son experience voila.

Glenn

« Réponse #132 le: 13 September 2004 06:27:11 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai bien reçu ton mail, merci. Le problème c'est que pour l'instant c'est pas MON téléphone, alors ça m'embête de donner le numéro. Tu veux pas plutôt me dire ou je peux trouver les renseignements, s'il  te plaît? Pas que j'ai pas oncfiance, mais bon...  

Bouguenais

« Réponse #133 le: 13 September 2004 07:37:37 »
Un dslam V1 mis en service ce matin....

bebo

« Réponse #134 le: 13 September 2004 07:50:12 »
En réponse à ArretDeBus.
Et oui ma foi un bon petit fly à l'apéro et un peu de tapenade minot c'est le top mais bon pas tout le monde peu comprendre......  

sebastian2

« Réponse #135 le: 13 September 2004 07:53:11 »
En réponse à tolot.
Très peu, c'est pour ca que pour moi le dégroupage ne repart toujours pas. Rappelons nous la "belle époque" où était activé de nombreux dslam par jour.
Je rappelle aussi que c'est pas la première fois qui est dit que free relance le dégroupage, au début de l'été on avait eu le droit à ca aussi ...

scritch

« Réponse #136 le: 13 September 2004 07:53:16 »
En réponse à bebo.

mais non
FREE avance vite, regarde :

http://francois04.free.fr/l...

koifer

« Réponse #137 le: 13 September 2004 08:36:44 »
et toujour rien en limousin ça ne change pas

bebo

« Réponse #138 le: 13 September 2004 09:08:55 »
Ouais sympa merci pour l'info  

scritch

« Réponse #139 le: 13 September 2004 09:23:52 »
En réponse à bebo.
c etait une blague  

login

« Réponse #140 le: 13 September 2004 09:40:05 »
Bonjour ,
Une simple remarque .
Dans le site de Free on peut lire :
------------------
Dégroupage prévu courant de l'été 2004
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées courant de l'été 2004.
-----------------------

Ok , donc cette est en train d'être équipée de DSLMA et de fibre optique . Parfiat , comme ça quand la zone sera dégroupée , on aura tous la télé.

Puis étape suivante : Le dégroupage en cours . Donc si on se fie à ce qui a été dit precedemment , les DSLAM et la fibre sont là .

Et non....en fait pas de fibre pour certains , donc pas de télé....Et d'ailleurs on se demande pourquoi Free parle de fibre precedemment car ce n'est pas ce son ressort. En tout cas c'est ce qui est répondu quand on en parle .
Donc pourquoi vouloir présager de la présence de fibre si cela ne concerne pas Free.
Un excès de "communication" sans doute.

ArretDeBus

« Réponse #141 le: 13 September 2004 10:00:04 »

je consulte mes caractéristiques techniques :

distance du NRA : 2976 mètres ....
il y a 3 jours c'était 2978 mètres ....

je suis dans une région très sismique ... je me dis qu'avec le mouvement des plaques tectoniques et toussa, ça bouge !
et je me rapproche bon an mal an du NRA ...  
Je ne sais pas si Free a prévu ce cas de figure !!!  
Plus sérieusement, je démenage today pour être à 650 mètres environ du NRA ( c'est ce qu'est indiqué dans les caractéristiques techniques de ma future voisine de palier qui est chez Free ... Elle est bien, hein ! ma voisine de palier !)en dégroupé, cela s'entend ...
Je vais donc renvoyer mon Sagem dans un joli colis avec un ruban cadeau et puis je vais bien voir ce qu'ils vont me renvoyer !!
Je vous raconterai !
Courage les gens en attente !! ça va viendre ! moi, j'aimerais bien que Free damne le pion à ...non, je ne citerai pas de nom !( à AO... et à Wan....)

ArretDeBus

« Réponse #142 le: 13 September 2004 10:12:25 »
En réponse à login.
à mon avis ( mais ce n'est qu'un avis qui émerge de mes neurones après un week-end), la pose des fibres est le fruit de contrats passés entre divers protagonistes et les collectivités locales et territoriales... Free a du conclure des contrats en tant que FAI et attend la réalisation des travaux qui ne dépendent pas de lui. Excès de communication, je ne sais pas mais on devine que Free s'est posé comme client pour développer son réseau ...
à moins que je ne me trompe ...
Si c'est le cas, merci de me le dire ...

nonolyon

« Réponse #143 le: 13 September 2004 10:19:36 »
Bonjour,
Je suis actuellement en étape 2 de mon inscription.
Ils marquent : "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. "
Que cela signifit ? Sur le site http://francois04.free.fr apparament il reste de la place sur le 8eme DSLAM de Villeurbanne (NRA : Vil69) à coté de lyon.
Voici mes caracteristique de ligne :

Ligne téléphonique 0472******
 En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VIL69
 Longueur : 474 mètres
 Affaiblissement (2) : 7 dB

Merci d'avance

vachor

« Réponse #144 le: 13 September 2004 10:25:33 »
En réponse à Dudul.
"En gros, à quoi ca sert que Free s'emmerde à faire du dégroupage qui lui coûte super cher et ne sera rentable qu'à terme si c'est pour que tout le monde soit en train de critiquer parce qu'il est pas content ?"

Ca sert à être rentable à terme. Free se fout de tes sentiments et des critiques, comme toute société Free veut gagner du Freec.

Silver

« Réponse #145 le: 13 September 2004 10:36:35 »
super c'est bon pour moi, mais sa veur dire koi pour koenigshoffen "(répond au ping)" ???

vachor

« Réponse #146 le: 13 September 2004 10:37:07 »
En réponse à BuD.
... et ce qu'on ne t'a pas encore dit, c'est que comme tu n'es pas content non plus...  

funb

« Réponse #147 le: 13 September 2004 10:39:28 »
Pour ne pas etre contructif et parce que je suis degoute.
Moi je suis dans les medailles en chocolat ce qui veut dire que mon degroupage est pas pret d'arriver :

http://www.degroupage.org/x...

Dites y'en a qui savent qui il faut payer pour que ca aille plus vite ?

vachor

« Réponse #148 le: 13 September 2004 10:41:40 »
En réponse à uto.
Ce n'est qu'en "gueulant" qu'on obtient des choses, on n'obtient rien si on ne se manifeste pas. Le droit de grêve est la légalisation de la gueulante. Donc je trouve ces réactions normales, même si leur intérêt sur Freenews est plus discutable.

Tout le monde a le droit à la parole, pas seulement toi et les gens heureux ou satisfaits.

vachor

« Réponse #149 le: 13 September 2004 10:44:39 »
En réponse à BuD.
Free ne publie pas les plaintes qu'on lui envoie, l'impact n'est donc pas le même...