adsl93700

[NAT] Premières photos de la Freebox 4 !
« Réponse #200 le: 10 September 2004 17:41:56 »
ralala, c'est sur qu'avoir une freebox v4, qui ne marche pas, sa sert a rien  

Djall

« Réponse #201 le: 10 September 2004 18:00:40 »
ouais si avec mes 51db réel elle me permet par un miracle d'avoir la tv...alors ouais jvais ptet débourser 60 pour l'avoir, mais bon je me fait pas trop d'idées non plus

Thomas C

« Réponse #202 le: 10 September 2004 18:04:30 »
Hello,

Bon je viens d'avoir un tech de free, il vient de m'affirmer que des clients avait déja recu des fbox v4, dont 2 qu'il a eu today car il ne savait pas comment la brancher !

Par contre pour le moment il peu tjrs partir des v3 et v4... snif snif

Voily

juju59

« Réponse #203 le: 10 September 2004 18:36:51 »
En réponse à Thomas C.
et le tech de Free t'as pas dit si ça concernait seulement les nouveaux abonnés ou aussi ceux qui ont demandé l'échange Sagem-Freebox?

d0ud0u

« Réponse #204 le: 10 September 2004 18:56:01 »
En réponse à Thomas C.
Moi je m'en fou si c'est une v3 ou une v4  !!! Je veut un modem pour profiter de l'adsl (marre du 56k même si c'est chez AOL le soi disant meilleur FAI ). Faut quand même pas 3 semaines pour mettre une freebox dans une boite en carton avec une petite adresse dessus et un petit peu d'argent pour La Poste !!!

Apparament si ...

S3phy

« Réponse #205 le: 10 September 2004 19:36:14 »
Hmmmm 2 prises usb côtes-à-côtes sur la freebox... le câble USB fourni est bien un câble A>B ? (cad, prise "carrée" côté freebox et prise "plate" côté PC)

Je vois déja venir du monde brancher la prise USB B sur la freebox et appeller le support technique en disant qu'ils n'ont pas la prise nécessaire sur leur ordi...

keido

« Réponse #206 le: 10 September 2004 22:20:08 »
pour le pb de la v4 en fait elle n'affiche pas l'heure d'après ce que j'ai lu mais cela ne gène en rien la connection tim44 tu devré essayer la connection

tim44

« Réponse #207 le: 11 September 2004 14:06:27 »
la freebos n'est pas detectépar l'ordinateur...
le rectangle cligniote tout le temps!!!

c'est un peu lourd comme meme

philarmonik

« Réponse #209 le: 11 September 2004 18:17:04 »
En réponse à tim44.
TIM44,

je viens de recevoir la freebox v4 ce jour meme & je suis dans le meme cas que toi, j'ai appellé la hotline, le gars m'a dit qu'il transférait le dossier à l'équipe technique pour faire une vérification. & que j'en recevrais une autre dans les jours qui viennent si tout est normal. ( a savoir que je me connecte parfaitement bien avec mon routeur olitec SX200 ) A mon avis c'est le numéro de serie de la freebox qui n'est pas reconnu par le DSLAM. C'est arrivé chez une amie avec un v3. Et l'heure s'est affichée au bout de 2-3 jours, une fois que ces braves petits aient bien voulu se donner la peine de renseigner le serial.

tolot

« Réponse #210 le: 12 September 2004 09:49:02 »
En réponse à philarmonik.
Les avantages apportées par la freebox en l'occurence le telephone et accessoirement la télévsion nécessite une identification sans faille de l'abonné.
L'adresse MAC de freebox doit etre référencée sur le dslam. Il faut une etape de plus pour qu'elle soit fonctionnelle.

Pour toute demande d'aide sur les forums proxad.free.adsl.*, il faut fournir imperativement votre tel. + MAC freebox.

tolot

« Réponse #211 le: 12 September 2004 09:54:47 »
En réponse à Kokomadena.
ça lui coute moins cher, un post poli sur proxad.free.adsl.degroupage avec

Description de son problème
tel. :
MAC freebox :

attendre patiemment et n'appelez le support qu'en dernier recours, surtout quand on reçoit la bete un vendredi.

tolot

« Réponse #212 le: 12 September 2004 09:57:33 »
En réponse à Kokomadena.
USB-A=etat unis
USB-B=son copain Ben laden
ce forum est désormais suivi de près par Echellon
je sors

tolot

« Réponse #213 le: 12 September 2004 10:14:00 »
En réponse à S3phy.
t'as raison, on pourrait meme brancher une imprimante sur la bete.

yolin

« Réponse #214 le: 12 September 2004 10:15:04 »
Hello, je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour a tout le monde...

Voila pour la petite histoire : Mon cousin s'étant inscrit a Free il y a 1 mois, a reçu la freebox v4 (avec ce fameux nouveau port)avant hier. Seulement, voila, lors de la synchronisation, le problème est le même que ci-dessus cheaz Tim 44. La synchro s'arrête sur un clignotement permanent d'un cadre en pointillé. Imposible d'aller plus loin. Nous avons donc appelé free, ils effectuent le test de la ligne, et nous sommes dans l'attente de ce test.
Il semble que ces nouveaux "boîtiers" posent quelmques problèmes...

tolot

« Réponse #215 le: 12 September 2004 10:31:55 »
En réponse à yolin.
http://freebox3.free.fr/boo...
tu as avec ce lien, la sequence de boot avec des commentaires.

yolin

« Réponse #216 le: 12 September 2004 10:46:43 »
En réponse à tolot.
Oui, merci bien, j'ai récupérer sur le site de free le document PDF relatif a la séquence de boot. maintenant, je sais que la phase du rectangle clignotant signale la recherche de l'adresse IP via DHCP. Mais pourquoi ne la trouve t-elle pas ???

Comme je l'ai lu plus haut, il pourrait s'agir d'un probleme de renseignement du numéro de série de la freebox au DSLAM, et d'après les forums sur le site ADUF, certain ont vu leur ligne enfin trouvée pendant la nuit. Avec beaucoup de chance, le problème va finir par etre résolu rapidement.

Kokomadena

« Réponse #217 le: 12 September 2004 13:43:23 »
En réponse à tolot.
Non, les newsgroups sont peu consultés par des corps. Une infime minorité de requêtes sont traitées.

yolin

« Réponse #218 le: 13 September 2004 06:40:26 »
Juste pour rassurer tout le monde... C'est bon, la freebox v4 fonctionne parfaitement bien...

Pour les personnes qui ont encore un soucis, pensez a vérifier s'il n'y a pas de condensateur dans votre prise téléphonique murale. Et s'il y en a un, il ne suffit pas toujours de le retirer, mais aussi de vérifier que les deux fils gris et blanc arrivent bien sur les bornes 1 et 3 de cette prise téléphonique.

Sur ce, bonne journée a tous, et bonne continuation avec Free....