Freenews

[NAT] Ca se précise avec Canal ?
« le: 07 September 2004 08:50:16 »

Selon Satelifax qui rapporte des propos de Michaël Boukobza interrogé sur le développement de Freebox TV :"Iliad n'a pas l'ambition d'être ../.. concurrent d'un éditeur de bouquet et/ou de chaînes"
"Les négociations ont avancé au cours du semestre" et "se poursuivent avec certains, j'espère qu'elles aboutiront".
Au sujet de l'affaire Free & Neuf Telecom contre TPS & France Telecom (dont les mesures conservatoires avaient été annulées en appel) :"les négociations sont au point mort avec les parties présentes dans cette instruction".
C'est donc coincé avec TPS et "ca avance" avec certains. Mais qui donc ca peut être ? :)

Lire l'intégralité de la news

dkc

« Réponse #1 le: 07 September 2004 08:52:05 »
Ca serait top d'avoir enfin de bonnes chaînes sur cette belle petite Free Boite tout le monde serait gagnant

format

« Réponse #2 le: 07 September 2004 08:55:00 »
on fera péter tous les premiers samedis du moi

poloiste

« Réponse #3 le: 07 September 2004 09:02:40 »
Canal + numerique sur freebox ? ca devient de plus en plus interessant.
Et c'est pour quand ?

tommz

« Réponse #4 le: 07 September 2004 09:04:28 »
En réponse à format.

t'as pas XXL pour ca

cocolyon

« Réponse #5 le: 07 September 2004 09:06:34 »
C'est plutot dans l'interet de part et d'autre de  faire "partager" le bouquet CANAL sur FREE,avec évidement un prix d'abonnement assez attrayant!
Donc à concrétiser par le deux parties!

octodon

« Réponse #6 le: 07 September 2004 09:07:56 »
Hello,

Pour les dégroupés qui ont la Télé, certaines chaines sont payantes.

Ca se passe comment en pratique : l'image est cryptée ? C'est un écran noir ? Le cryptage des chaines est-il semblable à celui utilisé par TPS ou Canal sat' ?

Autre question : les éditeurs de bouquets sat' doivent faire face à un problème de piratage par cartes à puce, certaines personnes utilisant des cartes pirates pour débloquer des chaines.

Techniquement, FREE peut-il être confronté aux mêmes soucis ? Se sont-ils déjà exprimés à ce sujet ?

A vous !  

pouett

« Réponse #7 le: 07 September 2004 09:09:26 »
Cher Olivier,

Peut être faudrait il arrêter dans tes news d'émettre des suppositions, parce que si jamais rien n'aboutit les râleurs habituels vont encore se sentir obliger de nous gratifier de nombreux messages qui sont à la limite du ridicule.
Tu souffles sur les braises attisant ainsi la fumée des quelques petits troublions qui trainent par ici.
L'exemple du commentaire de poloiste est flagrant
"c'est pour quand ?" "canal + en numérique ?"

Pouett.

poloiste

« Réponse #8 le: 07 September 2004 09:09:28 »
L'image est noir, le signal ne doit pas etre activer, quand a free je ne sais pas ce qu'ils ont dit a ce sujet

tuttle

« Réponse #9 le: 07 September 2004 09:09:51 »
'lut,
Ca se precise!
D'apres NetEconomie CanalSat va etre proposé sur MaLigneTV de FT...

Scuba

« Réponse #10 le: 07 September 2004 09:11:15 »
Peut être bientôt Eurosport ??????? Ca serait vraiment top  

poloiste

« Réponse #11 le: 07 September 2004 09:12:12 »
En réponse à pouett.

Si on ne chauffe pas les braises il n'y a pas de feu pouett
Avec Free, déjà plusieurs supositions s'averent réels, et qu'adviendrais t il de freenews si il n'y avais pas "quelques petits troublions" qui trainaient :p

Olivier

« Réponse #12 le: 07 September 2004 09:13:16 »
En réponse à tuttle.
Ca fait déjà un moment. Ils ont fumé ou quoi ?
http://www.silicon.fr/click...

pouett

« Réponse #13 le: 07 September 2004 09:17:39 »
En réponse à poloiste.
Mon cher poloiste,

pourquoi vouloir allumer un feu ? ou tout simplement pourquoi vouloir l'entretenir ?
Justement si c'est des suppositions il faut les prendre avec des pincettes.
Peut être que les commentaires seraient plus constructifs si on ne lisait pas toujours les mêmes choses
"hey free tu me degroupe le 95 steplay"
"HEP free moi jveu le 44"
(vous remarquerez que j'ai tenté d'employer la même façon d'écrire que ces individus, dur d'écrire avec ses pieds)
voila quelques exemples
de ce qu'on peut lire
tu trouves que ces troublions apportent quelque chose ?

Pouett;

format

« Réponse #14 le: 07 September 2004 09:18:13 »
En réponse à tommz.
ben non j'ai même pas la freebox  

Olivier

« Réponse #15 le: 07 September 2004 09:19:47 »
En réponse à pouett.
Ca apporte que j'informe de ce qui est en train de se passer entre Free / CanalSat / TPS.

poloiste

« Réponse #16 le: 07 September 2004 09:22:55 »
En réponse à pouett.

Je n'ai pas dit que ce n'etait pas des troublions, je ne pense pas en faire parti, mais je trouve ca cela anime les newws dee ce site et c pour ca que je regarde ce site chaque jour, chaque heure, chaque minutes, je tiens d'ailleur a feliciter le staff bravo olivier & co.
En ce qui te concerne pouett je ne voulais pas t'offencer   mais garde quand meme le sourire   free nous reserve encore bien des surprises

ps: le prend pas mal pouett

pouett

« Réponse #17 le: 07 September 2004 09:23:30 »
En réponse à Olivier.

Je n'ai pas parlé de l'ensemble de la news surtout du commentaire rajouté en fin de news.

Qui est je trouve tendancieux et puis doit on d'un point de vue "journalistique" informer les gens sur des interprétations, des "on dit", des bruits de couloir. Parce que n'importe qui peut interpréter les propos du sieur en question et ainsi demander

"Mé alor c pour kand CANAL+ sur ma bobox LOLE ????"

superman

« Réponse #18 le: 07 September 2004 09:23:36 »
En réponse à tuttle.
A moins d'avoir été un peu trop fatigué il me semble d'avoir vu hier soir une pub pour Ma Ligne TV proposant TPSl ET Canal Sat.

Pour le cryptage ce n'est pas le même système. En fonction de ton abonnement le DSLAM t'envoie ou non le FLUX. Je dirai que a priori c'est plus sur que le système par carte a puce car il n'est pas possible (je m'avance un peu trop là) de pirater quelquechose que l'on ne recoit pas. En plus j'imagine que contrairement au satelitte il est tres facile a Free de mettre en place une fonctionalité dans sa Freebox permettant de savoir qui regarde quoi...

Olivier

« Réponse #19 le: 07 September 2004 09:26:05 »
En réponse à pouett.
- Je n'ai pas donné de délais
- regarde ton mail

2Eurocents

« Réponse #20 le: 07 September 2004 09:26:16 »
En réponse à octodon.

Si tu n'es pas abonné aux chaines payantes, le DSLAM ne t'envoie même pas le signal des chaines en question.

Donc pas de possibilité de pirater avec une carte à puce ou un montage éléctronique ou un super logiciel sur ton PC ...

La sécurité réside dans le système d'information de Free (je sais pas si c'est rassurant, ça )

Le signal de la chaine passe en clair, entre ton DSLAM et ta Freebox.

Et quand tu zappes avec ta télécommande (que les chaines soient payantes ou pas), en fait, tu demande à ta freeboîte de demander au DSLAM de t'envoyer le signal d'un autre canal ...

Voila, voila, enfin je crois, j'espère n'avoir pas  raconté trop de co...ies

Olivier

« Réponse #21 le: 07 September 2004 09:26:54 »
En réponse à superman.
Free sait déjà qui regarde quoi.

Pour le reste tu as tout à fait raison

Vaugirard

« Réponse #22 le: 07 September 2004 09:27:34 »
En réponse à octodon.

Ca se passe comment en pratique : l'image est cryptée ? C'est un écran noir ? Le cryptage des chaines est-il semblable à celui utilisé par TPS ou Canal sat' ?
Non, l'image n'est pas cryptée, ce qui résoud les problèmes de piratage. L'écran est tout simplement noir (l'image n'est pas envoyée sur la Freebox) avec un message proposant de s'abonner à la chaîne à l'aide de la télécommande.

tuttle

« Réponse #23 le: 07 September 2004 09:28:59 »
En réponse à Olivier.
Il semblerai... mais quand ont ils annoncé la chose??
Perso j'en etait resté a le9/canalsal, FT/tps. Pareil pour le compratif de 01net de juillet sur la tv par adsl.
C'est pas clair ce machin... mais bon, c'est tellement confidentiel comme produit!
En fait, apres petite recherche, c'est plus compliqué que ca... CanalSatDsl etait dispo via le9 dans certaines villes (marseille je crois) et par FT dans d'autre...

Grycho

« Réponse #24 le: 07 September 2004 09:30:22 »
En réponse à octodon.
Avc le satellite, on recoit chez soi tout le flux. Et donc apres on en fait ce qu'on en veut, et il est vrai que certains arrivent a decoder des chaines pour lesquelles ils n'ont pas d'abonnement avec des cartes pirates, des programmes, une Dreambox (mais pas toutes les chaines de tous les bouquets)
Il me semble qu'avec Free, seule la chaine que l'on veut regarder est envoyée, et donc si on n'a pas les droits pour regarder, il est probable qu'aucun signal ne soit envoyé.
Il semble donc qu'avec Free le probleme pour un pirate ne soit pas de decrypter un signal crypté, mais plutot de l'absence de reception dudit signal.
Techniquement cela me semble donc difficile.
MAIS JE RAPPELLE QUE LE PIRATAGE EST ILLEGAL.
Je repond donc juste qu'il semble donc que d'un point de vue economique Free ne soit pas sensible au piratage contrairement au satellite.

superman

« Réponse #25 le: 07 September 2004 09:33:24 »
En réponse à tuttle.
Je viens d'aller voir sur le site de FT et je confirme.
Il parle de TPSl, Canal+ Numérique et CanalSatDSL.

Awax

« Réponse #26 le: 07 September 2004 09:42:56 »
Pour info, lors du jugement evoqué dans la news, Canal+ avait refusé de fournir son service sous pretexte qu'il n'y avait pas de cryptage dans la Freebox.

Dans le rendu du jugement, le juge montre qu'il a compris qu'il n'y a pas besoin de cryptage : on a un controle de ce qui est envoyé au niveau du DSLAM.

Pas de flux envoyé, donc pas de cryptage à faire, donc sécurité maximale.

tuttle

« Réponse #27 le: 07 September 2004 09:43:38 »
En réponse à superman.
Ouaip, pareil sur le site de canalsat ou ils propose de s'abonner via le9 ou FT...
En fait :

CANAL+ NUMÉRIQUE par ADSL et CANALSATDSL sont disponibles avec :
 * n9uf telecom à Paris, région parisienne (92, 93, 94) et à Marseille

* France Télécom à Paris, région parisienne (92, 93, 94), Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Strasbourg.

Mr Din

« Réponse #28 le: 07 September 2004 09:57:37 »
C'est très bien de rajouter des chaînes de canalsat (payantes ou pas) mais il faudrait peut être régler de probleme de freeze avant non?  

goburge76

« Réponse #29 le: 07 September 2004 09:58:12 »
En réponse à pouett.

ce site s'appelle "freenews" et pas "free annonces officielles"... à prendre comme tel.

tolot

« Réponse #30 le: 07 September 2004 10:02:07 »
En réponse à pouett.
Cher pouett,
si tu penses qu'olivier fait de la propagande, libre à toi de ne pas les lire et fréquenter d'autres forums.
peux etre qu'il y a des gens qui aiment lire les feuilles de choux (image olivier ne voit là une offence).

caneton

« Réponse #31 le: 07 September 2004 10:04:14 »
Salut!!
Je lis vos news depuis plusieurs mois, mais ce n'est que mon premier post.

Dac avec goburge76. Pis les rumeurs ca fait pas de mal, tant que garde dans la tête que ce sont bien des rumeurs

En tout cas merci pour le site et à bientot.

flopette

« Réponse #32 le: 07 September 2004 10:14:20 »
Moi je dis à quand les radios sur la freebox ??
car personnelement ça manque.
c'est vrai on peut toutes les avoir sur le net, mais ordi éteint c'est qd même plus pratique.  

tobefree

« Réponse #33 le: 07 September 2004 10:15:32 »

! d'abord + de chaines gratuites !

et eventuellement des chaines payantes (haut de gamme) : raison de plus pour dégrouper et vite,  car + le nombre d'abonnés téléspectateurs potentiel augmente + Free interessera C+ et TPS.

D'autre-part la patience du Freenaute à des limites et l'érosion des abonnés peut-être prématurée....

anjopa

« Réponse #34 le: 07 September 2004 10:21:39 »
Encore faudrait il être dégroupé (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines depuis 3 mois) et avoir une freebox...

JefLord

« Réponse #35 le: 07 September 2004 10:23:35 »
En réponse à format.
Bah. XXL c'est vachement mieux, c'est tous les soirs )

poloiste

« Réponse #36 le: 07 September 2004 10:27:29 »
Y a t il des gens qui souhaiterais la chaine RTPI  sur Freebox ? (en gros y a t il des portugais lol) ?

tobefree

« Réponse #37 le: 07 September 2004 10:32:51 »

A propos de peritel, pourquoi ne pas changer cette broche monstrueuse par une fiche optique (existant sur tous les bons amplis home-cinema) ?

cocolyon

« Réponse #38 le: 07 September 2004 10:34:29 »
Le lien ci-dessous décrit l'offre FT propose sur MA LIGNE TV ADSL.

http://www.agence.francetel...

Pathos

« Réponse #39 le: 07 September 2004 10:45:15 »
Ouep, je pense que tu as raison.
Free doit encore progresser au niveau de la qualité de la prestation TV. Je suis à moins de 1500 mêtres du NRA CAC94, et j'ai des freezes encore En réponse à Mr Din.

chrislondres

« Réponse #40 le: 07 September 2004 11:10:22 »
Salut à tous,

C'est très bien tout ça...
MAIS il faudrait peut-être avoir une Freebox à la place du Sagem !!!
Remplacement que l'on attend toujours !!!

@ +++

chris.

neFAST

« Réponse #41 le: 07 September 2004 11:55:51 »
Pour ceux qui n'ont pas la télé, le meilleur de canal est là : http://1475369.free.fr/cana...

(non c'est pas de la pub

cyrilpop

« Réponse #42 le: 07 September 2004 12:23:04 »
En réponse à flopette.
je suis d'accord avec toi flopette, la radio est un manque sur freebox... avoir la radio numérique chez soi ce serait très bien, de plus tu fais référence au radio (hertzziennes) sur le net, mais en général elle n'emette qu'en 24 Kbps...

rsatz

« Réponse #43 le: 07 September 2004 12:58:58 »
salut!
j'ai une question à propos des chaînes cinébox et cinécomic qui doivent a priori cesser définitivement leur activité (seules perdurent les chaînes cinépolar et cinéfx du groupe ab)
cinébox et cinécomic ont été retirées depuis la fin août des différents bouquets câble et/ou satellite et ne figurent plus dans la plupart des programmes TV papier  
qu'en est-il de leur diffusion sur freetv qui pour l'instant continue ? jusqu'à quand? et qu'adviendra-t-il des différents packs ciné et de leurs tarifs?
merci...    

Salokyn

« Réponse #44 le: 07 September 2004 13:04:32 »
En réponse à octodon.
Bah sur la Freebax ils devraient etre tranquilles au niveau du piratage, y'a pas de carte puisque que la freebox peut directement demander aux serveurs si t'a les droits pour telle ou telle chaine, ce qui n'est pas possible par le satellite puisque tu ne peut pas emmettre.

Salokyn

« Réponse #45 le: 07 September 2004 13:08:50 »
En réponse à cyrilpop.

En plus, si y'avait la radio, les non-dégroupés pourrait surement en bénificier, si y'a pas assez de débit pour la télé, il est bien suffisant pour caser la radio et une mosaïque.

Dudul

« Réponse #46 le: 07 September 2004 14:32:21 »
Le piratage est en effet façilité sur le satellite (ce n'est pas bidirectionnel). La il faudrai pirater les serveur de Free, et ca c'est vachement plus dure et bien moins annonyme.

Pour la radio effectivement ce serai bien en IP/ADSL. Du 128 suffit pour avoir une bonne qualitée d'écoute (voire 256 pour ceux qui ont un bon ensemble audio, mais sur les 2048 de débit y a de quoi faire). Du mp2 serai suffisant, du mp2 a 256kbps ca donne déjà une bonne qualité audio. De plus la FreeBox le gère déjà car la TV est en mpeg2 (donc le son est en mp2, je ne pense pas a l'AC3 car il n'y a que du stéréo sur Bobox).
Pour la mozaïc, c'est déjà plus dure, car la il faut un flux vidéo, et la pas question de Xvid ou autres. Sauf si on parle d'un Mozaïc en Html pour lancer les émissions radio

Dudul

« Réponse #47 le: 07 September 2004 14:33:50 »
En réponse à neFAST.

Pas mal ce site, merci pour le lien. Comme il n'y a plus les guigniols sur AOL je trouvais ca dommage de les rater a chaque fois.

Alain91

« Réponse #48 le: 07 September 2004 15:23:49 »
Mais pour pouvoir en bénéficier, il faut :
1. Être dégroupé (dans x semaines).
2. Avoir une Freebox (dans y mois).
3. Une fibre optique adéquate (z années).

Il ne reste qu'à Free a se bouger le popotin avant que je ne sois totalement dégouté.

Kokomadena

« Réponse #49 le: 07 September 2004 18:29:00 »
cool peut être un jour Canal+ sur Freebox.