Msipi

[NAT] France Telecom augmente les débits
« Réponse #150 le: 04 September 2004 15:11:05 »
En réponse à Kokomadena.
Oui...jusqu'au jour où un FAI plus malin(ou tres sûr de lui lol), prendra en charge la résiliation...la concurrence c'est ça aussi.

Msipi

« Réponse #151 le: 04 September 2004 15:12:53 »
En réponse à Kokomadena.

Du calme...Gloire a FREE tout ça...

Je juste dire qu'il y a tellement d'offres dans l'offre qu'il faudrait peut-être un jour que FREE échelonne ses tarifs...

Kokomadena

« Réponse #152 le: 04 September 2004 15:18:21 »
En réponse à Msipi.
Si on suivait la logique, il faudrait qu'ils baissent les tarifs des dégroupés !!

Tu as pas pigé que Free gagnait bien plus d'argent en zone dégroupée ?

C'est d'ailleurs pour cela que les tarifs de n'importe quel concurrent (AOL, Club Internet...) étaient HORS DE PRIX en zone non dégroupée, et bien moins chers en zone dégroupée...

C'est une chance que tout le monde ait seulement 30euros. Non seulement ils sont les moins chers en dégroupé, mais alors de très très très loin les moins chers en non dégroupé !

Msipi

« Réponse #153 le: 04 September 2004 15:21:09 »
En réponse à Kokomadena.
FREE c'est quoi déjà ? C'est association caritative c'est ça ? Je t'en prie, moi je leur demande pas grand chose de plus remarque...du SERVICE CLIENT.

Dudul

« Réponse #154 le: 04 September 2004 15:24:32 »
En réponse à greee.

Oui c'est sur que FT respect toujorus mieu que Free : ADSL disponnible septembre 2002 => septembre 2003 => 08 avril 2004 => 14 septembre 2004 => ???

Cela fait donc 2 ans que FT doit mettre l'adsl chez moi, qui a eu un retard de dégroupage de 2ans chez Free ?

En réponse à Msipi.

Et puis bon, FT aurai un peu mieu cablé le territoire on aurrai pas de probleme pour l'éligibilité, ou encore si le mec qui a inventé la technologie ADSL avai réussi a rendre le même débit partout, on aurai pas non plus de probleme d'éligibilité.

Bref avec tout ca on peu pas dire que c'est la faute de Free, Free a pas décidé des limite de l'ADSL (contrairement au Neuf qui lui décide de ces tarifs a rallonge). D'ailleur chez les autres FAI c'est idem (AOL 5Mega, Cegetel 4Mega, etc) sauf que c'est pas toujours marqué, c'est qu'apres qu'on reçoi une lettre disant "vous pouvez pas passer au 4Mega alors on vous cable en 512k, mais pas de pannique vous payerez le même prix".

Kokomadena

« Réponse #155 le: 04 September 2004 15:27:48 »
En réponse à Dudul.
Hé hé hé hé Quand Dudul débarque, ça kokomadène sec !

Msipi

« Réponse #156 le: 04 September 2004 15:29:04 »
En réponse à Dudul.

C'est sûr. D'ailleurs nous ne sommes pas le seul pays a avoir des problèmes. La fracture numérique est une réalité qu'il faut bien entendu prendre en compte.

Bref...bon c'est pas le tout mais je bosse moi.

Tschuss.

Mirage

« Réponse #157 le: 04 September 2004 16:48:16 »
En réponse à Kokomadena.
oui, mais, il y a un mais, pour ceux qui prennent le dégroupage total, free ne gagne pas plus que sur les IP/ADSL vue qu'il paye les 13€ a FT. Maintenant, le jour ou Free déciderai de faire payer les communications, alors la, ils gagneront un max sur les dégroupé.  

Kokomadena

« Réponse #158 le: 04 September 2004 17:01:56 »
En réponse à Mirage.

il y a un mais, pour ceux qui prennent le dégroupage total, free ne gagne pas plus que sur les IP/ADSL vue qu'il paye les 13€ a FT.
Source fiable ?

Mirage

« Réponse #159 le: 04 September 2004 17:08:54 »
En réponse à Kokomadena.
Il me semble l'avoir lu sur freenews. Maintenant, si c'est faux, je m'en excuse  
Mais perso, cela m'étonnerait que free ne paye rien a FT

Ernest74

« Réponse #160 le: 04 September 2004 17:24:04 »
En réponse à Mirage.
ce n'est pas parce que Free paye ces 13 eur a FT qu'il ne gagne pas plus d'argent (appels vers mobiles, internationaux, numéros courts, surtaxés...)

Dudul

« Réponse #161 le: 04 September 2004 17:54:26 »
En réponse à Mirage.
 En réponse à Ernest74.

Attention, ne pas mélanger dégroupage total et location de ligne ! Alice ADSL par exemple fait de la location, c'est donc Alice qui pay les 13 euro a votre place, ensuite ils font juste une preselection (comme OneTel par exemple), vous gardez donc votre numero FT. Dans le cas de Free c'est un dégroupage total donc le numero est supprimé (ou rerouté mais ca FT le fait payer), cela a l'avantage de coupter bien moins cher, et ca cout surement bien moins que 13 Euro par mois. Juste une petite mise au point parceque tout le monde par les 13 Euro alors que c'est pas ca du tout (un peu comme le rapport avec l'upload sur le ping, c'est de fausses véritées qui ont la vie dure on dirait).  

tutuc53

« Réponse #162 le: 04 September 2004 18:51:31 »
Moi je vois bien Ft proposer son offre en gros à 31€/mois... Et hop il enc**** Free et ses abonnés non dégroupés (comme moi)

f1sxo

« Réponse #163 le: 04 September 2004 19:46:19 »
En réponse à Kokomadena.

Pour le dégroupage ?
Ben dans les infos tech de ma ligne.

Tu me diras ce sont des previsions et non des engagements.

Chose curieuse ce subtil distingo n'est indiqué nulle part dans les CGV.

Pour la FREEBOX ?

Ben , dans les déclarations des corps sur l'ADUF.
Tu me diras l'ADUF n'est pas FREE, certes mais les Corps sont des salariés de FREE/Centrappel dument accrédités.

Mirage

« Réponse #164 le: 04 September 2004 19:48:30 »
En réponse à f1sxo.
+1

lespatriotes

« Réponse #165 le: 04 September 2004 19:58:15 »
Donc si j'ai tous bien suivie Ft va proposé du 8Mbits/s en Down et du 1Mbits/s en Up. Free va suivre le chemin ?

Dudul

« Réponse #166 le: 04 September 2004 21:44:21 »
En réponse à lespatriotes.
non FT ne proposera pas de 8Mbps/1Mbps !
FT a dit qu'il allai libere les débit, c'est a dire ne pas limiter les FAI au offres traditionnel 512 / 1024 / 2048 avec 128 d'upload. D'après ce que j'ai compris le FAI pourra demander ce qu'il veu. Mais impossible de savoir la façon dont ce sera facturé exactement.
Enfin bon ca reste qu'un communiqué très vague qui dit pas grand chose au final ...

greee

« Réponse #167 le: 04 September 2004 23:38:58 »
En réponse à Dudul.
Bien sûr qu'il y a des contre-exemples, mais ce n'était pas le sens de mon post.
En général, FT respecte plus ses engagements que Free ne le fait. Et, toujours en général, leurs offres sont plus claires.
Après OK, le tarif de FT est très cher, OK Free innove beaucoup et c'est bien eux qui ont amené le marché de l'adsl là ou il est en France (ie. bien plus intéressant pour les consommateurs que nous sommes).
Il n'empêche que Free, comme les autres, n'est pas tout blanc, arrêtez de les déïfier (sic).
Free est mauvais en communication, ne respecte pas plusieurs de ses engagements, laisse un curieuse impression à un nombre grandissant de personnes qu'il n'a pas été de bonne foi, que c'est un peu le foutoir sur les migrations et les dégroupages.

Je reconnais à Free de nombreuses qualités, je suis toujours client et c'est pas par hazard. Mais il faut être honnête/objectif et reconnaitre aussi leurs défauts. Les signaler ici et ailleurs afin que Free nous entende et s'améliore. Ce n'est pas la position profree arceboutée de certains ici qui font avancer le schmilblick  
A bon entendeur...

Dudul

« Réponse #168 le: 05 September 2004 01:59:29 »
En réponse à greee.

En général, FT respecte plus ses engagements que Free ne le fait.
On ne peu pas faire de généralité sur quelques exemples justement. Free ne prend pas d'engagement, il fait des prévision ils ne s'engagent pas a dégrouper a la date communiqué, et c'est bien marqué ! A l'inverse FT s'engagait a m'equipé au date indiqué et ca aussi c'était marqué !

Et, toujours en général, leurs offres sont plus claires.
Free tarif unique de 29.99 Euro par mois.
avec soit 2048/128 en IP/ADSL ou bien 6M/512 en Dégroupé.

Wanadoo : 128/64, 128/64 limité, 128/64 fidelité, 128/64 fidelité limité, 512/128, 512/128 limité, 512/128 fidelité, 512/128 fidelité limité, 1024/128, 1024/128 fidelité, 1024/128, 2048/128, 2048/128 fidelité, 1024/256, option IP fixe (1024/256 uniquement), option ping, option anti-virus, option firewall, option pack sécurité, et j'en oubli surement ! Le tout a des prix variant en fonction de l'offre et des diverses promo.

Et la qui est le plus simple et le plus claire ?

Après OK, le tarif de FT est très cher, OK Free innove beaucoup et c'est bien eux qui ont amené le marché de l'adsl là ou il est en France (ie. bien plus intéressant pour les consommateurs que nous sommes).
Il n'empêche que Free, comme les autres, n'est pas tout blanc, arrêtez de les déïfier (sic).
Entièrement d'accord, comme quoi ...

Free est mauvais en communication, ne respecte pas plusieurs de ses engagements,
Pour dire ca tu doit être un expert en communication je me trompe ? On ne peu pas ce permettre de critiquer en traitant les personnes qui travail a la communication de Free d'être des incapable ! Pour els engagement, peu tu m'en citer ? Moi je n'en vois aucun, je vois des prévisions, des information sur les évolutions des offres possible, mais pas d'engagements sauf celui de nous fournir une connection, et celle la est bien souvant remplit ...

laisse un curieuse impression à un nombre grandissant de personnes qu'il n'a pas été de bonne foi, que c'est un peu le foutoir sur les migrations et les dégroupages.
Ces même personnes on été ce plaindres des condition, résultat adieu le sagem qui a l'origine devait être "donné", adieu aussi l'ancienneté qui n'était pas remise a 0 avant. Alors si certaines personnes ne peuvent pas comprendre qu'il y a des impératif économique ils ferait mieu d'aller voir ailleur car c'est pire !

Je reconnais à Free de nombreuses qualités, je suis toujours client et c'est pas par hazard. Mais il faut être honnête/objectif et reconnaitre aussi leurs défauts. Les signaler ici et ailleurs afin que Free nous entende et s'améliore. Ce n'est pas la position profree arceboutée de certains ici qui font avancer le schmilblick
Il faut aussi avoir les yeux ouvert sur les concurents et ne pas ce bloquer sur Free, Free n'est pas parfait et ne le serai certainement jamais, mais il serai bien possible qu'il s'en approche plus que les autres (de la perfection).

A bon entendeur...
J'ai bien entendu et j'espère que tu entendra ma réponse comme constructive et pas comme un simple contradictoire, car ca ne l'est pas.

Dudul

« Réponse #169 le: 05 September 2004 02:04:41 »
En réponse à Dudul.

pas comme un simple contradictoire
J'aurai peu être du dire "contradictaire", ca sonne mieu, mais je suis pas un expert en Français (koko tu m'entend ? Help help).

ArretDeBus

« Réponse #170 le: 05 September 2004 08:14:07 »
En réponse à Dudul.
Des posts mis à 3 plombes du matin ... cela explique certainement le flou de tes propos et surtout l'incohérence de ceux-ci . Je ne vois pas l'intérêt de défendre avec tant de véhémence un FAI plutôt qu'un autre, en l'occurence Free. Ce sont pour moi des entreprises qui proposent des services et c'est au client de se faire une idée.Il faut tout de même reconnaître que Free n'a pas respecté, un moment donné, ses engagements. La boiboite est devenue payante alors qu'elle devait être échangée contre le Sagem (dixit conditions de vente du début). Il ne faut pas s'arquebouter contre Free qui propose, il est vrai, des innovations mais il ne faut pas non plus vouer envers Free une allégeance qui finit par être ridicule.
Par ailleurs, on dit beaucoup de FT ...., il faut savoir que Free tarde à communiquer à FT des demandes de mise en ADSL des lignes de nouveaux abonnés et tarde à dégrouper ... On reste toujours dans un registre de rentabilité et actuellement, ce sont les non-dégroupés qui rapportent le + d'argent à Free ....
Enfin, relisez ce que vous écrivez et faites un effort pour que ce soit compréhensible, ne serait-ce que par respect envers ceux qui postent ici des choses pas mal et qui font avancer le shimili ... le shlibilimi ....le truc, quoi !    

youpi

« Réponse #171 le: 05 September 2004 08:42:33 »
En réponse à ArretDeBus.

Mirage

« Réponse #172 le: 05 September 2004 09:56:21 »
En réponse à youpi.

Argumente, mais surtout n'oublie pas de préciser ce que Free paye a FT pour le dégroupage total par mois

Dudul

« Réponse #173 le: 05 September 2004 11:05:41 »
En réponse à ArretDeBus.

Des posts mis à 3 plombes du matin ... cela explique certainement le flou de tes propos et surtout l'incohérence de ceux-ci .
Excuse moi si j'ai du mal a me faire a l'horaire Française pour le moment, si tu ne comprend pas bien mon post essay de le relire ...

Je ne vois pas l'intérêt de défendre avec tant de véhémence un FAI plutôt qu'un autre, en l'occurence Free. Ce sont pour moi des entreprises qui proposent des services et c'est au client de se faire une idée.Il faut tout de même reconnaître que Free n'a pas respecté, un moment donné, ses engagements.
Je ne défend pas Free, quand il a fait des erreurs (de communication principalement, et ce n'est pas pour ca que je dirait qu'ils sont mauvais ! Ca arrive pas qu'a eu.) je l'ai dit, simplement je ne suporte pas cet acharnement CONTRE Free qui est totalement stupide. Je n'ai jamais vu autant de ralleur et critiqueur contre Free que contre tout les autres réunis, pourtant Free est un des ceux qui est le plus respectable ! (Et je parle en connaissance de cause, ayant connu pas mal d'offre différentes et pas qu'en ADSL !), Free n'a jamais pris d'engagements qu'il n'a pas tenu ! Tout ce que tu dit (echange etc), ce sont soit des info qui ont filtré et qu'on ne devait pas savoir a l'origine, soit des information, Free t'as fait signer un papier comme quoi il s'engagait a t'échanger ton modem ? Et bien non, c'est ca un engagement et rien d'autre.

La boiboite est devenue payante alors qu'elle devait être échangée contre le Sagem (dixit conditions de vente du début). Il ne faut pas s'arquebouter contre Free qui propose, il est vrai, des innovations mais il ne faut pas non plus vouer envers Free une allégeance qui finit par être ridicule.
Ca c'est ce qu'on appel un impératif économique, si Free l'a fait payer c'est qu'il ne pouvait pas l'offre gratuitement sans que ca lui cout trop cher (Et oui Free reste un petit FAI et il n'a pas la tresorerie de certain comme Wanadoo ou le Neuf). Free n'a jamais parlé de gratuité en parlant d'échange ! D'ailleur je me souvient avoir entendu parlé qu'il serai payant presque dès le début, puis dans les Forum tout le monde parlait de Gratuit, mais pas Free ! Free a peu être fait une boulette en communication cette fois ci, car il aurai du couper court a la rumeur dès le début et ne pas parler d'échange qui fait penser a la gratuité (même si quand on regarde dans le dico ce n'est aps le cas ! Allez voir).

Par ailleurs, on dit beaucoup de FT ...., il faut savoir que Free tarde à communiquer à FT des demandes de mise en ADSL des lignes de nouveaux abonnés et tarde à dégrouper ... On reste toujours dans un registre de rentabilité et actuellement, ce sont les non-dégroupés qui rapportent le + d'argent à Free ....
FT impose des quota pour le cablage des lignes ! C'est donc la faute de FT et pas de Free, encore une fois renseigne toi avant de critiquer merci ...
Pour le dégroupage il est normal, ca ne se fait pas en un claquement de doigt, si tu trouve ca trop lent va te porter bénévole pour cabler les lignes au lieu de critiquer sans savoir. De plus c'est en zone dégroupé que ca rapport le plus a Free et pas en zone IP/ADSL (non-dégroupé) ou ils ne gagnent presque rien.

Enfin, relisez ce que vous écrivez et faites un effort pour que ce soit compréhensible, ne serait-ce que par respect envers ceux qui postent ici des choses pas mal et qui font avancer le shimili ... le shlibilimi ....le truc, quoi !
J'ai bien relu et a part plein de fautes (mais j'ai du mal a les corriger, le Français c'est plein de regles difficiles) c'est tout a fait correct, essay de te reveiller tu comprendra peu etre mieu. Faire avancer les choses est possible que quand il y a un echange, au lieu de continuer a contredire esay d'argumenter un peu, trouve des sources, etc, sans cela je resterai dans ce que je connai et ce que j'ai constaté car peu être que ce n'est pas ton cas.

En réponse à youpi.
Exact

En réponse à Mirage.
Oui mais moins que l'interconnection en zone IP/ADSL, donc cela rapport plus a Free malgré tout. De plus le dégroupage total va surement évolué (pour eux, au niveau tarification), car l'ART pourrai bien obliger FT a revendre ces lignes pour éviter un monopole de ce coté la. A suivre donc

jipece

« Réponse #174 le: 05 September 2004 11:34:33 »
En réponse à Kokomadena.
Vous moquez pas, depuis que Free a annoncé le passage aux 6 mégas, non seulement je suis resté à 5 mégas en download (voire une baisse entre 3 et 4 mb/s à certains syncho), mais en plus je suis passé de 384 kb/s à 160 kb/s en upload (au lieu des 512 promis).

Que ça augmente pas, j'me plains pas... Mais que ça baisse de plus de la moitié !!!!

J'ai essayé le mode patate il y a une semaine, mais rien n'a changé... et pas de réponse de Free...

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Au fait, j'ai tjrs un Sagem 800...

Dudul

« Réponse #175 le: 05 September 2004 12:04:09 »
En réponse à jipece.

Oula ca c'est pas normal dit donc, la tu peu gueuler. 160 kb/s ils t'ont dédégroupé ou quoi ?
Je pense que la il faudrai voir avec l'ADUF ou y a pas mal de HotLiner de Free, ils pourront peu être t'aider. Essay de te mettre en interleave haut et de mettre a jour les drivers (modem et carte mère, surtout si c'est une VIA, peu être que le controleur suport mal le nouveau debit), on sais jamais ca peu peu etre marcher. Si ca corrige le probleme (et que tu tombe bien a 6M/512k, plus ou moins) alors essay de repasser en interleave moyen puis essay le patate a nouveau. Sinon ce serai ben que tu nous donne les info de ta ligne ca nous aiderai a mieu voire.

ps : Comment on fait pour changer l'adresse mail du compte FreeNews ? Car la connection a la zone d'admin m'est refusé et j'aimerai changer l'adresse pour y mettre mon adresse Yahoo! Merci.

jipece

« Réponse #176 le: 05 September 2004 12:45:06 »
En réponse à Dudul.
Merci pour ces infos !

En fait, j'avais déjà mis à jour les drivers & co le premier jour (au passage, le lien sur la Faq Free était pas très à jour : le driver "Free dégroupé" du modem que j'ai téléchargé ensuite sur le site Sagem était plus récent, mais ça n'a pas fait avancer le schmilblik).

J'ai aussi regardé le pb du condensateur dans la prise tél.

Voici mes infos de ligne :

Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé

NRA (1) : MEN13
Longueur : 1865 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

J'ai pas les autres infos techniques (tous les chiffres étaient à 0, ces dix derniers jours ; depuis 3 jours, les lignes n'apparaissent même plus ! Pourtant, le pc reste connecté entre 0 et 8 h du mat!).

Bon, je vais sur l'ADUF, merci encore !

Dudul

« Réponse #177 le: 05 September 2004 13:19:02 »
En réponse à jipece.

Oki, j'espère qu'ils trouveront une solution a ton probleme. Les info technique qui reste a 0 c'est pas bon signe. Si ta connection marche encore tu as de la chance. En général (oui je fait une généralité la) stat de ligne a 0 ca veu souvant dire probleme de cablage de ligne ou de DSLAM ou encore Modem (plus rare en sagem qu'en freebox).
Bonne chance encore une fois

jipece

« Réponse #178 le: 05 September 2004 15:38:11 »
En réponse à Dudul.
Merci !

Mais tu me fais peur, là...

Il y a un an, j'avais été tout simplement "déconnecté".

Je leur avais envoyé des mails avec le 56k de secours, on me répondait de relire les faqs, réinstaller les drivers, puis l'OS, etc.

Au bout d'un peu plus de 10 jours, je n'avais toujours plus d'ADSL alors j'ai téléphoné au numéro surtaxé et là, on m'apprend que que ma ligne avait été malencontreusement déconnectée du répartiteur --> attente action d'un technicien Free, encore 10 jours.
(au passage : la personne qui m'a répondu au tel, outre le fait d'être compétente, a été également très aimable. Par mail, ça n'a pas été pas pareil...)

En comptant le prix de la communication téléphonique (9,76 €), j'ai perdu l'équivalent d'un mois d'abonnement qu'ils ne m'ont jamais remboursé (malgré les lettres au "service fidélisation").

J'espère que ça ne va pas recommencer, quand même !

P.S. Je ne sais pas si c'était ironique de leur part : qq jours après le rétablissement de ma connexion, je reçois un mail en réponse à l'un de ceux que j'avais envoyés avant de téléphoner à la hotline. Il disait : "je vois que vous arrivez désormais à vous connecter à nouveau, il n'y a donc plus de problème".

C'est pour ça que je dis que Free, quand ça marche comme sur le papier, c'est les meilleurs, mais quand y'a un pépin, ... ils peuvent encore s'améliorer !!!

jipece

« Réponse #179 le: 05 September 2004 16:18:46 »

Kokomadena

« Réponse #180 le: 05 September 2004 16:25:04 »
Quoi ? Quoi ?? J'ai raté un super débat anti-free/pro-free avec Dudul ?

Mince alors... Ca m'apprendra à partir en Qeek-End

f1sxo

« Réponse #181 le: 05 September 2004 16:35:18 »
En réponse à Dudul.

Ah, Dudul, cela faisait bien longtemps  

Faisant parti du lot des raleurs acharnés, je vais tenter de t'amener quelques éléments dé réponse.

1) Ne sont concernés par les dernières innovations de FREE qu'une minorité d'abonnés FREEADSL.

Donc la majorités des abonnés : Les non dégroupés, les dégroupés sagem, les dégroupés freebox sans tv,  les "en attente d'inscription" ralent. Normal surtout quand ils regardent les pub tv de FREE.
1) Dégroupage : La faute à FT ....ect.
Peut-être, mais  faut-il encore que FREE fournisse en temps et en heure les dslams et que FREE transmette effectivement les demandes de dégroupage des lignes concernés.
Ces derniers temps il y a eu quelques loupés.

2) Les quotas FT  
Elle est bien bonne celle la. A mon NRA ne sont dégroupés QUE les nouveaux abonnés !!
Je suis aller discuté avec les techs du NRA.

Ils reconaissent que les équipes FT sont en nombre insufisant, mais de l'autre coté les demandes de FREE ne concernent pas les anciens abonnés qui de toute façon ne pourraient pas être  dégroupés car pas assez de place dispo sur le dslam actuel.

Pour dégrouper rapidement il faudrait :

1) Renfort des équipes FT
2) Fourniture par FREE des dslams en nombre sufisant.
3) Commande de dégroupage des lignes par FREE

Pour la freebox :

Quelle est la date pour les non-dégroupés ?
On ne demande pas la lune quand même !!

A +

ArretDeBus

« Réponse #182 le: 05 September 2004 17:08:51 »
En réponse à Dudul.
lol
ça me fait rire tout ce que tu peux écrire ! à croire que tu es marié avec Free !!!  

Free t'as fait signer un papier comme quoi il s'engagait a t'échanger ton modem
avant de m'abonner à Free, j'ai lu les conditions qui sont pour Free, comme pour moi, un engagement réciproque. A moi de les accepter ou non .. si je les accepte, cela devient aussi pour Free un engagement. je suis abonné depuis plus de 3 ans à Free, il n'était pas indiqué non plus, au début, que l'échange du modem était payant !! lol
Tu me reproches de pas me renseigner ? lol  tes affirmations quant à toi sont toutes aussi gratuites et pas très convaincantes .
J'arrête ici ce débat qui ne m'apporte rien du tout. Free n'est pas ma vie.J'en ai rien à peter d'avoir 10 ou 20 mbits/s, je veux simplement que cela marche. je n'irai pas excuser Free que parceque c'est à 30 €, on peut leur laisser tout passer. Je suis dans une zone dégroupée mais je pense aux non-dégroupés à qui on leur promet un dégroupage depuis des lustres et que rien n'arrive !! On en a rien à faire que c'est la faute de FT ou de qui que ce soit !! quand tu achètes un appareil électroménager "made in Taiwan" dans un supermarché en France et qu'il ne marche pas, tu ne vas pas t'adresser au fabricant en extrême-orient mais au supermarché qui te l'a vendu !!! Pour un FAI, c'est pareil !!! on s'adresse à Free ou à un autre (peu importe chez qui tu es), c'est le FAI qui est responsable. La réponse classique du style " ça vient pas de nous, mais de FT ", le client n'en a rien à battre ! à Free (ou un autre FAI) de sommer FT de faire le boulot !!!
Quant à installer moi-même les cables, comme tu dis si bien, tu as des réponses qui frisent la stupidité !! bref ....
je ne suis pas pro-free ou anti-free. J'ai Free en dégroupé, cela marche très bien ... je pense aux gens non-dégroupés qui attendent, attendent, attendent .... plutot que de promettre, (de peur que les gens fichent le camp !!) et de tenir les gens en haleine, ils auraient interet à revoir leur politique de communication !!
quant à leur trésorerie ... lol ... Faudrait-il faire un téléthon ? non pardon un Free-thon ? pour avoir de la trésorerie ?

louison

« Réponse #183 le: 05 September 2004 17:28:58 »
En réponse à ArretDeBus.
apres une longue prise de tete avec dudul et kokomodena hier , j'en ai conclu qu'avec eux, aucune critique envers FREE ne pouvait avoir lieu, que les reponses etaient parfois limites.
ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas tout seul.

Vaugirard

« Réponse #184 le: 05 September 2004 17:56:17 »
En réponse à louison.
Mais non, vous n'êtes pas seul.

imania

« Réponse #185 le: 05 September 2004 18:23:29 »
Bonsoir,
Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas avoir la freebox ????  Ci-joint le message de free au moment de mon inscription :
ADSL non dégroupé 512 kbps - Modem sagem (**)
Pour info je suis sur la carte de free prévu future dégroupé été 2004 ????  
  help me

ArretDeBus

« Réponse #186 le: 05 September 2004 18:25:26 »
une dernière chose   lol
ayant un copain venu me voir ce week-end et bossant à FT (nul n'est parfait, je sais !), il m'affirme que les FAI ne transmettent pas en temps et en heure les demandes de mise en adsl  (pas que Free donc ). Par contre, dès que FT a une commande d'un FAI, FT a un délai réglementaire pour y répondre pour ne pas être pénalisé par l'UART (si j'ai bien compris , hein !!!)
Il s'est bien marré en lisant le post de Dudul en me disant que les connaissances sont comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ! (je transmets texto, j'y suis pour rien, hein !!!!).
par contre, le ptit tuto de Kokomodena, il le trouve assez bien fait  ...
walla ! je transmets les remarques d'un copain qui bosse là dedans et qui dit, enfin, que tôt au tard, Free se fera rattraper car on ne peut pas avoir les yeux plus gros que le ventre ....
(mais bon ! c'est un jaloux, il est sur Wanadoo!!  )

Kokomadena

« Réponse #187 le: 05 September 2004 18:26:30 »
En réponse à louison.

apres une longue prise de tete avec dudul et kokomodena hier , j'en ai conclu qu'avec eux, aucune critique envers FREE ne pouvait avoir lieu
Longue prise de tête ?
Où ça ?

Si si, tu peux critiquer :

- Les attentes scandaleuses en étape2 si y'a pas encore de DSLAM alors qu'il a été confirmé dans l'inscription que la ligne serait dégroupée.
- La facturation de 400euros alors que la Freebox a été retournée et que l'AR est revenu.
- La lenteur légendaire du serveur de news.
- La brutalité et le mépris de certaines réponses de Corps
- Le niveau de formation de certains hotliners
- Le temps d'attente au 3244 le vendredi soir
- Les numéros 0899... non supportés par la téléphonie Freebox
- La facturation d'une chaine TV en option alors que la disparition du mode BOOST a fait perdre la TV à l'abonné
- L'envoi de mail 'votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines' à certains non dégroupés alors que deux mois plus tard ce ne sera pas fait et l'on apprendra par téléphone que aucune ligne (outre nouveaux abonnés) n'a été commandée dans le NRA en question.
- Les fausses pubs de Free entre deux chansons de Barry White dans 'l'espace attente' du 3244. On y entend une fille qui vante le 2048 en dégroupé, alors que ça fait longtemps que ça a dépassé 5Mbps (maintenant 6 officiellement).
- La demande de retournement du modem à nos frais alors qu'un abonné qui avait déjà un modem ADSL ne l'a jamais utilisé.

Etc...etc... Non, Free n'est pas parfait.

Mais les points que je contre régulièrement sont parfaitement justifiés.

Kokomadena

« Réponse #188 le: 05 September 2004 18:27:03 »
En réponse à imania.
format c: /y

Kokomadena

« Réponse #189 le: 05 September 2004 18:29:13 »
En réponse à ArretDeBus.

par contre, le ptit tuto de Kokomodena, il le trouve assez bien fait ...
Tu le remercieras de ma part

mais bon ! c'est un jaloux, il est sur Wanadoo!!
C'est un peu comme les gars à qui on donne une R5 comme voiture de fonction...
Tu bosses chez nous, tu t'abonnes chez nous

ArretDeBus

« Réponse #190 le: 05 September 2004 18:29:20 »
En réponse à imania.
tu installes toi même les cables
tu trafiques ta tondeuse pour en faire une Freebox
Free n'a pas assez de trésorerie pour louer une pelleteuse pour les tranchées !!  

imania

« Réponse #191 le: 05 September 2004 18:30:15 »
En réponse à Kokomadena.
mais encore  ??

Kokomadena

« Réponse #192 le: 05 September 2004 18:31:09 »
En réponse à imania.
Ben c'est une zone 'prévue été 2004'. Il suffit de lire pour voir que ce n'est pas une zone 'totalement dégroupée'.

Kokomadena

« Réponse #193 le: 05 September 2004 18:32:09 »
En réponse à ArretDeBus.
Une pelleteuse pour faire des tranchées ?

A moins d'installer un abri-bus, je vois pas... Ma ligne passe par des poteaux.

Comment ça ma blague est minable ?

Bon OK je sors

ArretDeBus

« Réponse #194 le: 05 September 2004 18:34:55 »
En réponse à Kokomadena.
lol
bah, elle était facile celle là !
mais bon, bien à propos , je reconnais ...

ArretDeBus

« Réponse #195 le: 05 September 2004 18:48:42 »
En réponse à louison.
les choses n'avancent que par des débats contradictoires . La critique est donc utile voire necessaire.
Free a ses adeptes mais aussi de farouches détracteurs . Et tout cela est du à une communication foireuse faite au public. Au lieu de dire " votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines ", plutôt dire par exemple : " nous mettons tout en oeuvre pour que le dégroupage se fasse dans les plus brefs délais et nous ne manquerons pas de vous en communiquer la date dès que nous la connaitrons "
En ce qui me concerne,j'ai aussi eu ce message de Free: Les plusieurs semaines, j'en ai eu pour 3 mois 1/2. Au bout de cette période, j'ai eu un mail de Free pour me dire que j'allais être dégroupé et qu'à reception d'un mail de confirmation, je devais reparametrer le Sagem . J'ai été dégroupé le 28 juillet ... j'ai reçu le mail de Free me confirmant le dégroupage la 3eme semaine d'Aout !!!  Entre temps, j'avais reparametré moi même le modem dès que j'ai eu une coupure de connexion, sans attendre ce fichu mail et cela a marché ....
Quant à une prise de tête ... bigre !!! on est sur un forum ici ! pas sur un ring de boxe !!!

totomamas

« Réponse #196 le: 05 September 2004 19:07:54 »
Arretons de dire que les degroupe rapportent plus que les non degroupe free n'est pas une oeuvre caritative elle gagne de l'argent dans les 2 cas. D'ailleurs je me souviens du chat avec m boukobza tins voila une petite question d'un jornaliste et une reponse du boss mais peut etre que je ne sait pas lire car free me la deja fait remarque.

Journaliste : La rentabilité de vos offres est-elle assurée en dehors de la région parisienne ?

Oui. France Télécom, l'ART et le Gouvernement baissent de 30 % les prix de gros (prix de revente aux opérateurs) et seul Free répercute la baisse au consommateur puisque le forfait haut débit 512 Kbit/s est à 30 euros (soit 30 % de moins que les prix que proposaient et proposent encore nos compétiteurs). Mais cette vieille rengaine sur les prix *trop bas* me rappelle les premières critiques sur l'accès gratuit ou sur notre forfait bas débit 50 heures qui est toujours le moins cher du marché .

Si le boss le dit alors c'est vrai free gagne de l'argent meme avec moi.
Pour ceux qui veulent verifier mes sources voila le lien.
http://www.01net.com/articl...
@+ tom

ArretDeBus

« Réponse #197 le: 05 September 2004 19:11:15 »
elle gagne de l'argent dans les 2 cas
voilà le problème de trésorerie résolu !!
j'étais prêt à télephoner à Bernadette pour qu'elle nous fasse une opération " pièces jaunes "  

Dudul

« Réponse #198 le: 05 September 2004 20:57:33 »
En réponse à f1sxo.

1) Renfort des équipes FT
2) Fourniture par FREE des dslams en nombre sufisant.
3) Commande de dégroupage des lignes par FREE
Pour FT la privatisation ne va pas aider. Free fourni le plus qu'il peu, il doit els fabriquer. Passer la limite de 386 a 1080 lignes par DSLAM (les v2) va beaucoup aider. Cela montre que Free fait sont possible pour exelerer les choses, ca leur permet de gagner plus d'argent. Free fait els demande, même pour les anciens, bie sur tout n'est pas fait en même temps. Une zone est dégroupé donc tout esl nouveau seron dégroupé des le debut (ca servirait a quoi de cabler en IP/ADSL puis de repasser en dégrouper mis a par faire perdre du temps et de l'argent a Free ?), pour les ancien, et bien en fonction de l'arrivé des nouveau ca va plus ou moins vite. Comme FT impose des quota (et oui c'est une réalitée inutile de le nier, FT essay de se defendre comme il peu...) donc si y a trop de nouveau sa sature les quota. La solution ? Lever les quota de FT, pour ca il faudrai que l'ART s'y met.

En réponse à ArretDeBus.
C'est simple, reli ton contract, soit c'est FreeBox soit c'est Sagem, soit c'est 512 soit c'est 1024 (ou 2048 pour les nouveau) ou dégroupé, tu m'as pas signé un engagement pour un echange. Free s'engage contractuellement a te fournir l'acces pour le quel tu as signé, ce qui vien après ce'st du bonus. Ha et puis tu est tellement fermé que ca devien agassant de t'écrire ...

En réponse à ArretDeBus.
Pour ce qui est des connaissances c'est un peu limite et très bas non ? En tout cas répondre ca n'est pas très intelligent de la part de ton ami. Pour ce qui est de mon cas je n'ai pas de leçon a recevoir d'un "technicien" de FT .

En réponse à louison.
Non non moi je trouve pas. C'est resté correct et pas trop prise de tête (j'ai eu pire). Je croi même que j'ai commencé ici en me blaquand avec Kokomadena de façon un peu stupide, en fait on se comprennai mal, depuis j'ai progressé en Français et j'arrive a bien mieu tenir une conversation complexe. sans rancunne (je sais pas comment ca s'ecrit sorry).

En réponse à ArretDeBus.
Free a du mal avec les mails, tu n'es pas le seul a avoir reçu les mail 3 mois trop tard, un point a améliorer donc, critique constructive c'est bien on progresse enfin un peu (ouf) merci d'avoir été le premier a calmer le jeu ...

En réponse à totomamas.
Bien sur qu'ils gagnent sur les 2, la vente a perte est interdite en France ils n'on pas le choix de tout façon. Mais cela n'empèche que Free gagne plus avec les dégroupés d'où l'interret de dégrouper le plus de monde possible pour eux.

En réponse à ArretDeBus.
Arrete, la pauvre elle doit déjà economiser pour la remise en liberté de son mari pour 2007-2008

Kokomadena

« Réponse #199 le: 05 September 2004 21:24:10 »
En réponse à Dudul.

Ha et puis tu est tellement fermé que ca devien agassant de t'écrire ...
Ne pas confondre arrêt de bus et gare routière. Le dimanche, les arrets de bus restent ouverts.

Pour ce qui est de mon cas je n'ai pas de leçon a recevoir d'un "technicien" de FT
Quand même attention Dudul, tu t'emballes un peu. On dirait que le mot technicien est péjoratif dans cette phrase. J'ai un certain respect pour les technicien, qu'ils soient de n9uf, Cegetel ou FT (pas Tele2 faut pas pousser )

la vente a perte est interdite en France ils n'on pas le choix de tout façon.
Sur les produits finis uniquement. Pour la prestation de services, c'est autorisé (surveillé, certes )

Free gagne plus avec les dégroupés d'où l'interret de dégrouper le plus de monde possible pour eux.
Exact. Il faut que ça rentre dans la tête de ceux qui râlent sans cesse "Free dégroupe pas assez vite !"
Attention à ne pas trop perdre contrôle, Dudul... (T'as reçu mon .ZIP ?)