Freenews

[NAT] TPSL : même niveau Canal Sat DSL ?
« le: 03 September 2004 15:14:13 »

Selon Satelifax et NetEconomie, TPSL n'aurait séduit que 10000 abonnés en 9 mois.
Même si l'offre se limite pour le moment à quelques zones urbaines, ce chiffre est plutôt une déception si on le compare aux dizaines de milliers d'abonnés de l'offre Freebox d'Iliad, il est vrai beaucoup moins onéreuse. NetEconomie
TPS suit donc CanalSatDSL qui a annoncé il y a quelques jours des résultats inférieurs au prévisions.

Lire l'intégralité de la news

Houba

« Réponse #1 le: 03 September 2004 15:20:12 »
encore quelque deception et ils vont rejoindre le bateau free  

Belphegor

« Réponse #2 le: 03 September 2004 15:20:57 »
Dos !
C'est bien ça !
C'est bon pour nous !
J'espère voir CanalSat et TPS sur FreeTV, même avec un supplément à payer.
On aura peut-être la chance d'avoir TF1 et M6.

ilyatout2k

« Réponse #3 le: 03 September 2004 15:21:00 »
Je n'ai toujours pas compris pourquoi leur prix ne s'aligne pas sur la concurrence.

cyrilpop

« Réponse #4 le: 03 September 2004 15:21:01 »
zut mon message a pas été pris, j'étais prems lol, c vrai que free va tous les devancer, que de bonnes chaines pour nous du coup

deusrulez

« Réponse #5 le: 03 September 2004 15:21:50 »
"Si j'étais toi, ... j'essaierai le gaz !" (c) Coluche

Msipi

« Réponse #6 le: 03 September 2004 15:23:02 »
...Ils s'étonnent que ça ne séduit pas...faudrait qu'ile raccordent tout le monde est après on en reparle...d'ailleurs si FREE me lit...vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Alaniak

« Réponse #7 le: 03 September 2004 15:24:14 »
" On aura peut-être la chance d'avoir TF1 et M6."

J'appellerai pas ca une chance...

PNB

« Réponse #8 le: 03 September 2004 15:24:45 »
"[...]ce chiffre est plutôt une déception si on le compare aux dizaines de milliers d'abonnés de l'offre Freebox d'Iliad[...]"
Oui, mais combien de freeboxés peuvent béneficier de la télé ?

Gr3g

« Réponse #9 le: 03 September 2004 15:34:19 »
En réponse à PNB.

En même temps pour ce qui a à la télé sur Free....  

Ernest74

« Réponse #10 le: 03 September 2004 15:34:56 »
En réponse à PNB.
un tres fort pourcentage des degroupés

phild

« Réponse #11 le: 03 September 2004 15:38:09 »
En réponse à Alaniak.
Une chance      
Cordialement
Phil

louloufox

« Réponse #12 le: 03 September 2004 15:38:22 »
En réponse à ilyatout2k.
Les tarifs TPSL sont alignés sur les tarifs TPS. et pour canal c'était la même chose.
Par contre, ils ne peuvent pas s'aligner sur Free sans fairte baisser leus tarifs satelitte, ce qui serait énormément risqué. Quel opérateur peut raisonnablement prendre le risque de baisser ses tarifs pour gagner au mieux 75000 abonnés alors qu'il y a à côté 500 000 qui continuent à payer le prix fort (et donc alimenter les caisses).
Il sont une stratégie de différenciation sur le contenu car ils ont une forte influence sur certaines chaines et c'est ce qui fait qu'il y a peut être 800000 freeboxés dont la moitié qui ont la télé mais sur ce nombre, combien ont pris Free pour avoir la télé uniquement ? 1000 ? 5000 ? 10000 ? mais surement pas 100000.
Il faut comparer ce qui est comparable.

phild

« Réponse #13 le: 03 September 2004 15:39:29 »
En réponse à Alaniak.
  pas vue
Cordialement
Phil

Cyta

« Réponse #14 le: 03 September 2004 15:50:54 »
Il faut comparer ce qui est comparable.
C'est vrai, et il faut le garder à l'esprit!
Néanmoins, cela n'empêche pas de faire quelques parallèles ...
 78 000 foyers qui ont suivi (même en diagonale) les JOs sur Freebox, c'est plus que l'objectif de 75000 foyers à canalsat DSL prévu pour la fin de l'année

ibm

« Réponse #15 le: 03 September 2004 15:58:18 »
de toute facon je pense que la plupart des abonnés free sont abonnés à free avant tout pour le net, la télé passe quand meme au second plan ...

Taurim

« Réponse #16 le: 03 September 2004 16:00:12 »
En réponse à Belphegor.
Je ne sais pas si il faut considérer que recevoir TF1 et M6 soit une chance  

Dudul

« Réponse #17 le: 03 September 2004 16:02:10 »
Il me semble qu'il y a plus d'une dizaine de millier d'abonné en freebox dégroupé avec TV non ? Ce serai pas plutôt une (ou des) centaine de millier ? Car déjà 78 000 qui regardant les JO's, sachant que tout le monde n'a pas regardé (vacances donc pas là par exemple, et aussi les "j'aime pas les JO's c'est nul). Peu être une rectification a faire sur la news non ? (sauf si je me trompe bien sur )

Dudul

« Réponse #18 le: 03 September 2004 16:04:09 »
Autant pour moi, c'était une citation de l'autre site donc rien a modifier (mais bon ils ont fait l'erreur ces patates* )
* jeu de mot a mettre en relation avec le mode full patates des FreeBox dégroupé.

tartiflou

« Réponse #19 le: 03 September 2004 16:06:06 »
A mon avis faut pas trop rever, TPS et Canalsat veulent maitriser entierement leur mode de diffusion.
Par exemple canalsat sur le9 n'est pas un service du 9 mais il prete (lou?) juste de la bande passant a canalsat qui reste entierment maitre de son offre.

Free n'est pas dans cet esprit là, et à moins que canalsat et TPS change leur facon de voir les choses, ils ne sont pas pres de vouloir etre diffusés sur Freebox

Vaugirard

« Réponse #20 le: 03 September 2004 16:16:04 »
En réponse à Taurim.
Si, le fait que des dizaines de milliers de Freeboxés puissent recevoir TF1 et M6 est une chance pour TF1 et M6.

louloufox

« Réponse #21 le: 03 September 2004 16:46:55 »
En réponse à Vaugirard.

Pas non, ca change rien dans la mesure ou tu regardes déjà Star Ac' et Les colocataires sans avoir TF1 Et M6...  

louloufox

« Réponse #22 le: 03 September 2004 16:49:14 »
En réponse à louloufox.

Il fallait bien sur lire "sans avoir TF1 Et M6 SUR TA FREEBOX !!"  

Vaugirard

« Réponse #23 le: 03 September 2004 17:05:33 »
En réponse à louloufox.

Ca change rien dans la mesure ou tu regardes déjà Star Ac'

Je ne regarde pas Star Ac'.
(ou du coin de l'oeil, comme tout le monde).

Au fait il y a quoi ce soir à 20:55 ?

Kokomadena

« Réponse #24 le: 03 September 2004 17:21:16 »
En réponse à Ernest74.
Non, une minorité de dégroupés, mais ça représente quand même du monde.

john

« Réponse #25 le: 03 September 2004 17:32:19 »
sauf que tf1 et m6 ne sont pas que 2 chaines, ce sont deux groupe qui rassemble plusieurs chaine : ex
eurosport - m6music - funTV etc...

insader

« Réponse #26 le: 03 September 2004 18:44:15 »
En réponse à louloufox.
 Avec 78000 téléspectateurs pour les JO, on peut considérer qu'il y a au moins 100 000 dégroupés à utiliser FreeTv. En tout cas, je l'utilise et je ne faisais pas partir de ces 78000, à moins qu'ils comptent aussi ceux qui ont regardés quelques minutes ! Mais, il est sûr que certains n'ont pas regardés les JO et regardent les chaînes free.

D'ailleurs, je trouve maintenant plus intéressant de regarder les chaînes nationales via la freebox. Et là, je regarde CNN. Juste avant j'étais sur VH1, puis VH1 Classic, avec un passage sur RFM TV et MTV2. Si, si, il y en a des chaînes intéressantes et celles-là en font parties !

Et en ce qui me concerne, même si je n'ai pas pris Free pour la TV (plutôt le bon débit et le téléphone), je trouvais ça comme un plus non négligeable, donc une autre bonne raison de choisir Free. En tout cas, on est bien au dessus d e l'objectif de 75000 de Canal considéré comme impossible à réaliser d'ici la fin de l'année. Encore que s'ils viennent sur Free...  

Dudul

« Réponse #27 le: 03 September 2004 19:10:49 »
En réponse à tartiflou.

Pas si sur. Si ils n'arrivent pas a vendre leur pack de TV ADSL (hors de prix d'ailleur soit dit en passant !) alors ils n'auron pas le choix. Ce sera soit passer par Free (ou autre, a moins que Free arrive a prendre un monopole...) soit renoncer a la TV par ADSL. N'oublion pas que Free ne fait rien payer pour diffuser (en dehors des frais pour l'encodage etc, et encore si c'est Free qui le fait), mais il propose au chaine de faire payer un abonnement par leur intermédiaire. Ca ouvrirai la fenetre a une option TPSL ou Canal+/SatDSL.

Quoi qu'il arrive, le temps nous le dira.

tartiflou

« Réponse #28 le: 03 September 2004 19:28:14 »
En réponse à Dudul.

C'est clair que ce serai dans leur interets d'etre diffusé par Free, mais il y a aussi un autre probleme, c'est qu'une offre TPS ouCsat sur Free serait forcement moins chere que la meme offre sur satelite ou sur le cable (ou meme sur l'adsl de FT ou l9)

En effet il n'y aurai plus à payer les 8 € de location du decodeur numerique (la frebox s'en charge) et en plus les tarifs des chaines sont plus bas sur free que sur Csat
ex :
pack cinebox ~6€ chez Free et ~7€ chez Csat
pinktv 9€ chez Free et 10€ chez Csat

Ca ferai donc une concurrence à leur offre par satelite et il n'y aurai plus d'interet pour les gens qui ont le choix de se porter sur une offre plus chere et ou il faut investir une somme importante pour s'equiper

Dudul

« Réponse #29 le: 03 September 2004 19:33:14 »
En réponse à tartiflou.

Je sais pas trop, je pense que les chaines sont libres d'appliquer leur tarifs. TPS s'y retrouvera peu être, étant donné qu'il n'a plus a gerer tout les abonnés et plein d'autres petites choses (les problemes techniques etc), donc au final la marge net d'exploitation pourrai être plus élevé pour TPS tout en nous coutant moins cher a nous.

louison

« Réponse #30 le: 03 September 2004 20:41:03 »
n'empeche que avant de parler de tpsl ou canalsatadsl et des eventuels tarifs cela serait bien qu'iils (free) degroupent!! Parce que des chaines sans personnes pour regarder c'est moyens et difficilement vendeur aupès des opérateurs

Kokomadena

« Réponse #31 le: 03 September 2004 22:18:00 »
En réponse à louison.
Hé tu as déja dit çq dans le sujet précédent...  

Dudul

« Réponse #32 le: 03 September 2004 23:12:39 »
En réponse à louison.

C'est marrant ca comme pseudo : louison, on pourrai dire : l'eau oui sonne. Et l'eau ne sonne pas, enfin pas de la façon dont on entend une sonnerie (temps il est vrai que les goutes d'eau produises des ultra-son quand elle tombe dans ... de l'eau ! la puissance du bruit est d'une bonne centaine de décibel, mais l'oreille humaine perçoi extremement mal les ultra son, de plus le temps du "bruit" de la goute est très court (quelques ms) d'ou un simple légé tintement).

Pourquoi je raconte tout ca ? Je sais pas, mais je me disait que dire ca serai aussi efficace que de dire "ce serai bien que Free dégroupe !!!" pour aider Free a le faire ce dégroupage. Si une personne veux l'avoir plus vite, y a une solution !
C'est très simple, il suffit d'apprendre tout ce qu'il faut sur els reseau pour être capable de cabler comme il faut tout type de DSLAM, puis aller chez Free et leur proposer l'aide gratuitement (faire du bénévola en quelque sorte). La y aura ptetre des chance pour que ca avance plus vite. En tout cas ca peu pas être pire que de ce lamanter toutes els 10 minutes sur les : commentaires des news / forum / chat / site / magazine (SVM) / Etc

Kokomadena

« Réponse #33 le: 03 September 2004 23:48:14 »
En réponse à Dudul.

C'est marrant ca comme pseudo : louison, on pourrai dire : l'eau oui sonne. Et l'eau ne sonne pas, enfin pas de la façon dont on entend une sonnerie (temps il est vrai que les goutes d'eau produises des ultra-son quand elle tombe dans ... de l'eau ! la puissance du bruit est d'une bonne centaine de décibel, mais l'oreille humaine perçoi extremement mal les ultra son, de plus le temps du "bruit" de la goute est très court (quelques ms) d'ou un simple légé tintement).
T'as fumé quoi ?

Pourquoi je raconte tout ca ? Je sais pas, mais je me disait que dire ca serai aussi efficace que de dire "ce serai bien que Free dégroupe !!!"
Félicitations tu viens d'entrer dans le tableau des hiscores des plus gros cassages sur Freenews.

En tout cas ca peu pas être pire que de ce lamanter toutes els 10 minutes sur les : commentaires des news / forum / chat / site / magazine (SVM) / Etc
Bienvenue en France, Dudul !

Dudul

« Réponse #34 le: 04 September 2004 00:02:30 »
En réponse à Kokomadena.

T'as fumé quoi ?
Autant pour moi, je le prononçais mal (quelle idée de mettre louison comme pseudo aussi). Ca ce prononce donc luiso'.

Félicitations tu viens d'entrer dans le tableau des hiscores des plus gros cassages sur Freenews.
Merci merci  

Bienvenue en France, Dudul !
Le Français aime bien raller/critiquer, mais quand il faut agire y a plus personne (je ne fait pas de généralité bien sur). Cela dit c'est pas pour ca qu'il est plus méchant que les autres.

Kokomadena

« Réponse #35 le: 04 September 2004 01:19:47 »
En réponse à Dudul.

Autant pour moi
http://www.freenews.fr/inde...

louison

« Réponse #36 le: 04 September 2004 09:03:33 »
en reponse a kokomadena et dudul
Je pensais qui nous etions sur un forum où chacun pouvait s'exprimer librement à partir du moment où il ne portait pas préjudice a autrui!!!
Je ne fais pas partie, comme vous l'entendez, de ces gens qui ralent et qui ne font rien, quand cela ne me plait pas, je me casse!!! Je serai plutot satisfait de ce que propose FREE. Maintenant, si reclamer que le degroupage s'accelerre, en restant conscient des contraintes techniques et humaines, me fait passer pour un raleur c'est bien dommage. En tant que client je m'accordes le droit de dire à mes fournisseurs, fussent-ils d'acces internet ou de petits pois, si je suis content d'eux ou pas. si jamais personne n'avait 'critiqué" FT, ils ne se seraient peut-etre pas bougé.
Je trouve petit joueur de s'amuser des pseudos.
Même ma fille de 7 ans ne le fait pas!!!

louison

« Réponse #37 le: 04 September 2004 09:28:17 »
En réponse à Dudul.
je l'avais pas vu celui là!!
1/ je ne suis pas français
2/ ne fais surtout pas de généralités
3/ je ne suis absolument pas méchant, si critiqué/réclamé est de la méchanceté alors je suis pire que tout.
bien courtoisement
LOUISON

Kokomadena

« Réponse #38 le: 04 September 2004 10:28:11 »
En réponse à louison.

Je pensais qui nous etions sur un forum où chacun pouvait s'exprimer librement à partir du moment où il ne portait pas préjudice a autrui!!!
Justement en demandant le dégroupage ça ne sert à rien.

Maintenant, si reclamer que le degroupage s'accelerre, en restant conscient des contraintes techniques et humaines, me fait passer pour un raleur c'est bien dommage.
Surtout qu'ici, ce n'est pas un forum de Free. Mais puisque tu es conscient des contraintes techniques et humaines, pourquoi réclamer le dégroupage alors que tu sais que Free essaie de dégrouper un maximum, et qu'il fait des prévisions sur de nombreuses zones..?

En tant que client je m'accordes le droit de dire à mes fournisseurs, fussent-ils d'acces internet ou de petits pois, si je suis content d'eux ou pas.
A la différence qu'un fournisseur de petits pois n'a pas des centaines de milliers de clients à 30euros par mois, donc les réclamations pressantes de quelques clients ne les motiveront que très peu. Je suppose que tu es au courant que Free gagne plus d'argent sur les lignes dégroupées, et donc qu'il est bien plus intéressant pour eux de dégrouper, donc ils visent LE MAXIMUM de zones. Ca ne sert à rien de leur demander de se presser, ils se pressent déjà.

Je trouve petit joueur de s'amuser des pseudos.
Même ma fille de 7 ans ne le fait pas!!!
Dudul en a 6, peut être

Il ne faut pas réclamer le dégroupage, puisque Free fait le MAXIMUM pour dégrouper le plus vite possible le plus grand nombre de zones.

Dudul

« Réponse #39 le: 05 September 2004 12:36:10 »
En réponse à Kokomadena.

Non non je parlait du akik.

En réponse à louison.
Ho lolo si on peu plus rigoler un petit coup, faut ce détendre un peu on en a bien besoin ici avec toute cette pression ...

En réponse à louison.
pourtant il était aussi visible que les autres lol.
alors :
1/ ca tombe bien moi non plus.
2/ je n'en fait pas, mais c'est la réputation des Français a l'étrangé, et ca la réputation elle vient bien de quelque part non ?
3/ Ouf alors ca va du moment que tu est pas méchant Critiquer c'est pas bien, mais tu peu réclamer par contre.

En réponse à Kokomadena.
Exactement, Free cherche a gagner plus, et pour ca il doit dégrouper, ils font déjà le maximum a mon avis.
Pour l'age, oui j'ai 6 ans et je m'en fou je serai jamais vieu comme vous de haut de vos 18 ans de moyenne nananèreeee

Kokomadena

« Réponse #40 le: 05 September 2004 16:27:50 »
En réponse à Dudul.

Pour l'age, oui j'ai 6 ans et je m'en fou
Tu veux gagner un paquet de sucettes iliad avec le cartable officiel Freebox pour te la péter à l'école ?