Olivier

[NAT] Petit résumé des conditions de migration
« Réponse #50 le: 27 August 2004 13:33:18 »
En réponse à kilik.
Honnètement on en sait pas plus, on se renseigne.

kilik

« Réponse #51 le: 27 August 2004 13:35:48 »
En réponse à Olivier.
l'info de speeler est-elle officielle ?
la page indiquée est normalement prévue pour les non dégroupés...

keykeyflex

« Réponse #52 le: 27 August 2004 13:36:00 »
En réponse à speeler.
merci speeler mais cette page est pour les non dégroupés qui font une demande de degroupage total je crois!!

mais moi chu deja en degroupé partiel!

speeler

« Réponse #53 le: 27 August 2004 13:39:40 »
En réponse à keykeyflex.
Oui apparement. Mais c'est pour l'instant l'interface que Free nous donne. En attendant une spécifique pour la migration des dégroupés sagem...

kilik

« Réponse #54 le: 27 August 2004 13:39:46 »
je sens qu'on brûle !!!!!!

kilik

« Réponse #55 le: 27 August 2004 13:47:44 »
En réponse à speeler.
tu as essayé ?

speeler

« Réponse #56 le: 27 August 2004 13:48:23 »
En réponse à kilik.

Réponse reçu ce jour via l'interface de correspondance Free.

La question était:
-----------------------------
 Madame, Monsieur,

Etant dégroupé partiel Sagem, je vous confirme que je souhaites maintenir ma demande de migration et bénéficier de l'offre Obtention Freebox + dégroupage total au tarif de 90€ - 3€ / mois d'ancienneté affiché sur votre site (http://adsl.free.fr/comptes...).

Merci d'avance pour votre réponse.
-------------------------------

speeler

« Réponse #57 le: 27 August 2004 13:51:49 »
En réponse à kilik.

Oui, j'ai l'affichage d'une confirmation de demande de dégroupage total.

kilik

« Réponse #58 le: 27 August 2004 13:58:43 »
En réponse à speeler.
et tu as annulé ta commande freebox de Juin/Juillet avec le lien du mail ?

speeler

« Réponse #59 le: 27 August 2004 14:11:40 »
En réponse à kilik.

Non. Je ne pense pas qu'il soit utile de le faire. L'envoi de la Freebox aura toujours lieu. Le principal est que le dégroupage total se fasse aussi.
Dans le pire des cas, on peut recevoir le modem et bénéficier du dégroupage total "dans la foulée"  .
Une demande logique peut être effectuer alors pour que la modification d'abonnement soit pris en compte comme "migration + dégroupage total".
Au mieux, on serait dans ce cas là.

Schruby

« Réponse #60 le: 27 August 2004 14:16:47 »
En réponse à kilik.
On brûle rien du tout !

Toujours impossible pour un sagem dégroupé...

Les gens qui répondent au mail sont aussi perdus que nous (voire pire)

kilik

« Réponse #61 le: 27 August 2004 14:20:52 »
En réponse à Schruby.
c'est difficile de faire pire !!!

Azerty38

« Réponse #62 le: 27 August 2004 14:32:06 »
En réponse à speeler.
j'ai essayé le lien, tu peux faire la demande, mais tu peux toujours pas imprimer le fichier pdf pour faire la demande officiel

fanf

« Réponse #63 le: 27 August 2004 15:20:59 »
Free ne s'interesse qu'au degroupage, la fracture entre les degroupes et les non degroupes n'a pas fini de s'accroitre, Free est incapable de dire si l'envoi de la Freebox pour les non degroupes sera fin Septembre. Il m'on repondu 2°semestre 2004. Alors arretez d'attendre, cassez vous de  Free, ayez des c****lles !!!!

f1sxo

« Réponse #64 le: 27 August 2004 16:00:05 »
En réponse à fanf.

La demande pourra être faite fin septembre dixit Marc (Aduf).

C'est la date de  d'envoi qui...... euh ........ n'est pas encore prévue"

fanf

« Réponse #65 le: 27 August 2004 16:25:01 »
En réponse à f1sxo.
Cela ne change pas grand chose, on verra deja quand ils auront envoyes toutes les box aux degroupes et resolus tous leurs problemes actuels....   A ce moment là ça fera  longtemps que j'aurais reçu la box de chez 9.... Etant en non degroupe, je me suis barre de chez free, on verra plus tard si je reviens (surtout quand les frais de resialiation seront supprimes)....

1001

« Réponse #66 le: 27 August 2004 17:22:55 »
Le plus étonnant dans tout ca c'est que Free est incapable de faire le calcul sur la base de l'identifiant.... ca doit pas etre complique quand meme de prendre le fichier  client, de savoir quel offre et la date de début. dons en fait de faire une proposition en direct lors de la connection.
Imaginer la meme chose chez SFR, Orange ou Bouygues ou le plus petit des 3 a 5 fois plus de client a géré....
Ca fait peur

Dayveed75

« Réponse #67 le: 27 August 2004 19:06:08 »
La page de demande de dégroupage total a encore changé :

" Les clients étant en offre "Sagem dégroupée" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les clients dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupée" à l'abonnement "Freebox Dégroupage Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure."

Mais ça nous dit toujours pas si il faut annuler ou pas la comande de frebox faite en juin.....

ArretDeBus

« Réponse #68 le: 27 August 2004 20:00:14 »
En réponse à kilik.
Il est vrai que les abonnés sont + intéressés par les prouesses techniques que par la qualité du service. Il suffit de lire les forums pour voir que chacun attend avec impatience les hauts débits, la date fatidique de leur dégroupage ... et c'est normal, c'est ce que l'on attend d'un FAI !
 Que met Free tout d'abord en avant dans ses pubs ? la vitesse de connexion. Et elle est haute !! plus haute que tous les autres FAI ! la téléphonie + la télé ensuite. Free cherche par tous les moyens à être en tête... En tête aussi bien auprès du Grand Public que de clients potentiels diffuseurs...Quant aux offres, c'est un peu comme à la bourse, ça varie en fonction d'un marché difficile à cerner... Il est vrai que du coté relation clientèle, ils ne sont pas au top ... La perfection n'est pas de ce monde hélas ...

Azerty38

« Réponse #69 le: 27 August 2004 20:03:26 »
En réponse à Dayveed75.

oui mais si tu fais la demande en avec le lien en dessous

tu as encore le message

Votre ligne 04xxxxxxxx n'est encore pas éligible au dégroupage total

Seuls les abonnés disposant d'une Freebox peuveut s'abonner au dégroupage total. Votre ligne n'est actuellement pas éligible.

Dayveed75

« Réponse #70 le: 27 August 2004 20:08:51 »
En réponse à Azerty38.

Donc il y a une contradiction. surement que le lien va apparaitre, par enchantement, d'ici peu de temps.

kilik

« Réponse #71 le: 28 August 2004 19:59:59 »
Des contradictions, de faux espoirs... tout celà me parait bien classique maintenant.

Le Staff de Freenews a t-il pu avoir de nouvelles infos sur notre problème d'échange sagem degroupé --> freebox + degroup total ??? Free pourrait réagir à vos questions... nous sommes beaucoup sur les rangs pour savoir si nous devons annuler notre demande d'échange, il me semble.

Je suis passé chez un abonné récent hier soir qui avait une belle V3, cela ne ma pas trop consolé ... Grrrrrrr......

Kokomadena

« Réponse #72 le: 29 August 2004 11:36:46 »
Je suis passé chez un abonné récent hier soir qui avait une belle V3, cela ne ma pas trop consolé ... Grrrrrrr......
Et moi un gars qui avait une synchro à son max

En réponse à kilik.
Hors-sujet :

Vu ton pseudo (Kilik), je pnse que tu dois comprendre le mien

Bonn journée.

cilyLimited

« Réponse #73 le: 29 August 2004 17:02:49 »
Pour ma part, je pensais pouvoir faire ma demande dégroupage total + freebox. Du coup, j'ai annulé ma demande d'échange sagem dégroupé -> freebox.

Toujours pas de news ???

Caclo

« Réponse #74 le: 29 August 2004 18:27:56 »
En réponse à cilyLimited.
Non, tjrs rien : on est dimanche  
Sinon je pense que tu as bien fait d'annuler ta demande de Freebox et d'attendre le lien.
D'ailleurs j'invite les sagémisés qui ont fait leur demande de Freebox en juin-juillet d'annuler leur demande (et de perdre leur n° dans la file d'attente) et d'attendre l'apparition du lien "Freebox+dégroupage total" qui est prévue au cours de la semaine à venir.
D'une part, vous n'aurez pas de problèmes quant à la facturation par Free, et d'autre part cela aura pour effet de simplifier la tâche (technique, administrative et financière) à Free ; ceci ne pourra que les aider à nous envoyer rapidement le Saint Graal tant convoité...

Tony

« Réponse #75 le: 29 August 2004 18:56:30 »
En réponse à cilyLimited.
http://adsl.free.fr/subscri...

Les clients étant en offre "Sagem dégroupée" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les clients dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupée" à l'abonnement "Freebox Dégroupage Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

kilik

« Réponse #76 le: 29 August 2004 19:21:09 »
En réponse à Caclo.
As-tu annulé ta demande ?

Comment être sûr q'un lien apparaitra dans la semaine ??!! Free nous a déjà pas mal menés par le bout du nez...

Caclo

« Réponse #77 le: 29 August 2004 20:22:41 »
En réponse à kilik.
Oui, c'est vrai, tu as raison: Free nous a déjà pas mal menés par le bout du nez.
Mais synhtèse de ce que j'ai pu lire (mails de chez Free):
1) d'abord, il fallait commander la Freebox et qd on la recevrait, il fallait demander le dégroupage total
2) Puis (et enfin j'espère), il faut attendre le lien spécifique "Freebox+dégroupage total" en fin de semaine prochaine. Sinon, si on fait selon la méthode 1, ils vont facturer la Freebox d'abord puis le dégroupage total après (plein tarif car ancienneté mise à zéro :!.

Pour éviter cela, j'ai annulé ma demande car "vaut mieux prévenir que guérir".

En tout cas, cette histoire aura fait coulé beaucoup de webencre  

kilik

« Réponse #78 le: 30 August 2004 10:20:12 »
En réponse à Caclo.
Je viens de faire l'annulation aussi  
J'espère qu'on va pas devoir en payer les frais avec 6 mois d'attente en + !!!

kilik

« Réponse #79 le: 30 August 2004 10:22:16 »
En réponse à Caclo.
Je viens de faire l'annulation aussi  
J'espère qu'on va pas devoir en payer les frais avec 6 mois d'attente en + !!!

cilyLimited

« Réponse #80 le: 30 August 2004 14:03:03 »
En réponse à Tony.
Je veux bien, mais il n'y a aucun lien qui fonctionne pour les sagem dégroupés ...

cilyLimited

« Réponse #81 le: 30 August 2004 14:05:08 »
En réponse à Caclo.
C'est pour les mêmes raisons que j'ai annulé ma demande ...

kilik

« Réponse #82 le: 31 August 2004 12:22:18 »
Reçu une belle réponse de Free suite à un mail que je leur avais demandé il y a quelques temps:

"""
Monsieur,Madame
Bonjour,
Pour annuler votre demande de freebox je vous invite a vous rendre  sur
la page suivante :
http://adsl.free.fr/admin/a...
Je vous conseille de faire directement une demande de degroupage total.
Merci de l'attention que vous portez à nos services
Cordialement
Mamadou - hotline free
"""""

"Directement une demande ..." mais bien sûr !!!
Faut avoir fait l'école du rire pour travailler chez Free ?

julien66

« Réponse #83 le: 31 August 2004 21:40:17 »
En réponse à kilik.
Salut,
moi aussi j'ai fait le même type de demande que toi kilik et j'ai eu la même réponse que toi de mamadou

Cela semblerait donc être la nouvelle marche à suivre ...

julien66

« Réponse #84 le: 31 August 2004 21:42:52 »
et la réponse à la demande de dégroupage total :

Votre ligne 0xyzxxyzxx n'est encore pas éligible au dégroupage total

Seuls les abonnés disposant d'une Freebox peuveut s'abonner au dégroupage total. Votre ligne n'est actuellement pas éligible.
merci mamadou

sassdouille

« Réponse #85 le: 01 September 2004 23:03:14 »
pareil pour moi

dzaster

« Réponse #86 le: 02 September 2004 11:20:15 »
ben je vous fais part de mon cas:
comme vous, dégroupé en sagem avec demande de migration vers freebox faite en juin.
Aujourd'hui j'ai appelé la hotline pour savoir s'il fallait annuler la demande pour avoir le degroupage total. Réponse du gars :

L'offre freebox + degroupage seulement pour les nouveaux abonnés. Pour moi, demande de freebox d'abord, puis demande de degoup total quand j'aurais la freebox. Voili voilou, je conseille a ceux dans mon cas de ne pas annuler la demande de freebox...

speeler

« Réponse #87 le: 03 September 2004 10:52:39 »
En réponse à dzaster.

[bFAUSSE REPONSE DE LE HOTLINE[/b]

Réponse de Free:
--
Madame, Monsieur,
Bonjour

[...]vous devez annuler la première demande de freebox:

http://adsl.free.fr/admin/a...

En ce qui concerne le lien du dégroupage total, ce lien n'est pas encore actif pour les clients désirant le dégroupage total avec la freebox, merci de patienter, cela ne saurait tarder.

Cordialement,
Khady.

dzaster

« Réponse #88 le: 03 September 2004 11:07:19 »
ouh la , j'te remercie pour l'info, et je vais de ce pas rappeler ce hotliner tres arrogant (genre le mec faisait la personne qui se sentait agressée alors que j'étais d'un calme olympiens, avant de m'expliquer que j'étais plus ou moins un débile avec ma question qui n'avait pas lieu d'être).

Adhoc

« Réponse #89 le: 03 September 2004 15:50:21 »
Un gros merci à vous tous, je suis dans le même cas : étant dans le 92 (Châtenay Malabry, zone totalement dégroupée), je suis un abonné dégroupé avec modem Sagem qui souhaite passer en dégroupage total avec obtention de Freebox pour 90€ - 3€ par mois d'ancienneté.

Lorsque j'essaie de saisir ma demande sur http://adsl.free.fr/subscri... pour passer au dégroupage totale, j'ai le message :
"Votre ligne 01xxxxxxxx n'est encore pas éligible au dégroupage total.
Seuls les abonnés disposant d'une Freebox peuveut s'abonner au dégroupage total. Votre ligne n'est actuellement pas éligible."

Alors j'attends qu'on m'explique comment faire pour passer d'un Dégroupage partiel Sagem vers l'Obtention Freebox + dégroupage total pour 90€ - 3€ / mois d'ancienneté comme stipulé sur le site de Free : http://adsl.free.fr/comptes...

wazza

« Réponse #90 le: 04 September 2004 10:53:17 »
Bon alors j'ai une question simple. Si vous pouviez m'aider, ça serait bien cool pour me décider à faire mon choix :
J'hésite entre migration sagem/freebox et migration + dégroupage total.
Alors voici ma question :
si je commande ma tite freebox en restant en dégroupage partiel, mon ancienneté repasse à 0 si j'ai bien compris. Donc si je veux ensuite (genre 1 ou 2 mois après) passer au dégroupage total, je devrais me farcir les 90€???

kilik

« Réponse #91 le: 04 September 2004 13:55:52 »
La semaine d'attente est passée et rien de neuf côté lien pour avoir l'offre. Je pense qu'on s'est fait avoir....

Adhoc

« Réponse #92 le: 05 September 2004 10:35:49 »
En réponse à dzaster.
 En réponse à speeler.
 En réponse à kilik.
Pour en avoir le cœur net (puisque d'après ce que vous dite il y a contradiction entre absence d'un lien actif, et le fait qu'il faille passer d'abord à la Freebox et patienter), j'ai envoyé un mail hier au support Free hier (donc samedi le 3), et j'ai eu une réponse aujourd'hui (dimanche le 5!!!), ce qui est très réactif comparativement à il y a environ un an, sans compter le fait que j'ai eu la réponse à 8h00am un dimanche matin!!!. Ce n'était pas une demande de support technique, mais une demande d'informations via le lien @Informations sur Free sur la page http://www.free.fr/contact/. Voici texto la réponse:

Monsieur,Madame
Bonjour,
Le formulaire(dégroupage total +freebox) pour des raisons techniques
n'est pour l'instant pas  accessible aux sagems. Je vous invites à
patienter.
Cordialement
Mamadou - hotline free

Donc nous semblons être sur la bonne piste. Je vais tenter d'obtenir un délai approximatif, puisqu'il me semble bizarre de ne pas pouvoir faire cette demande vu tous les pour parlers autour du remplacement du Sagem pour un Freebox.

Cordialement

wazza

« Réponse #93 le: 05 September 2004 11:23:41 »
En réponse à wazza.
personne ne veux me repondre ou personne ne peut me repondre??? (je pencherai plus pour la 2eme solution, vu ke c pas super clair de la part de free ce sujet pour l'instant... d'ailleurs j'ai poser la question sur l'assistance de free.fr, ils m'ont tjs pas répondu...)

Adhoc

« Réponse #94 le: 05 September 2004 11:26:56 »
En réponse à wazza.
Je n'ai pas de réponse pour toi désolé.

Mako

« Réponse #95 le: 05 September 2004 13:06:30 »
En réponse à wazza.
Selon la loi de Murphy - de Free pardon - je ne vois pas pourquoi tu aurais un régime de faveur : si tu ne demandes pas à être dégroupé totalement en obtenant ta freebox, tu devras payer les 90 € plus tard. S'il est dit que ton ancienneté revient à zéro, elle revient à zéro, immédiatement, et pas "sous réserve de dégrouper quelques jours plus tard".

dallas

« Réponse #96 le: 05 September 2004 17:05:25 »
SAGEM vers FREEBOX Résiliation ?

Comme vous ca fait des mois que j'attends l'échange de mon sagem contre une freebox....

Toujours une excuse, toujours des retards et des échéances sans cesse reportées !

Autour de moi plusieurs personnes viennent de s'abonner à free et ont leur freebox dans les 3 jours .....;

Alors je m'interroge pourquoi ne pas résilier et souscrire un nouvel abonnement dans la foulée ?

Quelqu'un a tenté l'expérience ?

Au niveau du cout je ne vois pas de grande différence (ca fait 17 mois que je suis abonné) le seul hic c'est que je risque d'être 1 mois sans internet (le temps de renvoyer le sagem avec ma résiliation et d'attendre ma freebox.)

Votre avis ?

wazza

« Réponse #97 le: 07 September 2004 10:50:36 »
En réponse à Mako.
ouais mais je me disais que si on renouvelait le modem, on ferait parti d'une liste genre "abonné ayant renouvelé et payé leur dû" et donc qu'on serait exonéré des frais pour le dégroupage total...
Mais bon, je vis dans un rêve...
La preuve, la réponse du gentil et cortois Mamadou :
Bonjour,
L?offre dégroupage total et freebox sera mise en place sur le site(je
n?ai pas de delai).Je  vous invite a patienter.
Si vous faites une demande de freebox et 3 mois plutard une demande de
degroupage total vous payerez 90 euros.
Cordialement
Mamadou - hotline free

WillyOdin

« Réponse #98 le: 07 September 2004 16:33:30 »
Y'a quand même un paquet d'injustice dans ce truc :
Celui qui n'a pas de sagem ne paye rien pour avoir la Free Box et le dégroupage totale (et ne perd pas son ancienneté !) alors que celui qui a un sagem en etant dégroupé (moi par exemple ) paye 90€ - 3€ / mois d'ancienneté et perd son ancienneté.

Mako

« Réponse #99 le: 08 September 2004 12:01:12 »
En réponse à wazza.
 En réponse à WillyOdin.
C'est pour ça que si t'utilises pas trop ton téléphone fixe (en cas de m...., free ne se pressera certainement pas pour intervenir) et que t'as un téléphone portable, tu peux peut-être risquer de demander le dégroupage total dès que le lien sera activé sur le site, plutôt que de t'en mordre les doigts ensuite et de repayer plein pot...

WillyOdin : bis repetita placent, mais pas trop quand même.