Freenews

[NAT] GSM vers Freebox : Trio Complet
« le: 20 August 2004 22:21:18 »
   Après Bouygues Telecom et SFR, Orange vient de faire connaître ses conditions de tarification des appels depuis son réseau mobile vers un téléphone Freebox(*) :

forfait Orange ajustables : inclus au forfait. Au delà : coût d’une communication nationale classique
   forfait Compte Mobile 18 € : 0,40 €/mn - 24 € : 0,32 €/mn
   forfait Orange Plug : 0,50 €/mn
   Mobicarte : 0,45 €/mn
   (*) Tous les tarifs indiqués ci-dessus s’entendent 24h/24
Merci à Mickaël, hotliner Free, d’avoir relevé l’info sur mobinaute.com !

Extrait de la newsletter n°117 de l'Aduf

Lire l'intégralité de la news

tutuc53

« Réponse #1 le: 20 August 2004 22:23:36 »
preums ah c'est bien Quand j'aurais une freebox

aZrael

« Réponse #2 le: 20 August 2004 22:46:24 »
Notons qu'ils ont quand même été longs à réagir... Merci Bouygue d'avoir entrainé le processus !

segfault

« Réponse #3 le: 21 August 2004 00:27:38 »
En réponse à aZrael.
En même temps, c'est normal : wanadoo va bientôt lancer (à moins que ce soit déjà fait) des numéros en 087B donc c'est normal que FT arrete de pénaliser ces numéros depuis Orange... Ils sont pas complètement crétins non plus.

Prolag

« Réponse #4 le: 21 August 2004 01:57:21 »
Bonjour(soir meme)
et pour les forfaits soir et week end de chez orange
c'est dans ce forfait la ? ou dans le forfait classique ?

nico206

« Réponse #5 le: 21 August 2004 02:49:58 »
En réponse à Prolag.
on peut dire qu'orange suit les autres opérateurs de téléphonie mobile car effectvement ils vont créer eux aussi des numéros azur 08...  comme la plupart des gens ne sont pas au courant ça passe pour un effort d'orange  alors qu'ils baissent leurs prix parce que ça va leur servir !!

Kokomadena

« Réponse #6 le: 21 August 2004 06:23:59 »
Pas encore actif visiblement : Ca m'affiche hors forfait.

slai

« Réponse #7 le: 21 August 2004 07:55:37 »
En réponse à segfault.

Wanadoo a lancé les numéros en 0871... depuis la mi juillet avec visio et plus recement avec l'appel liberté et l'appel illimité. Donc, c'est clair que ça doit plus être en réaction à ces offres que pour la freebox en particulier.  

gouroufr

« Réponse #8 le: 21 August 2004 09:02:53 »
J'ai un abonnement très ancien chez eux (ola) toujours en cours, je ne sais pas dans quel cas je rentre car je ne bénéficie pas des mêmes services que les abonnements orange (les points par exemple) alors que mon mobile m'affiche orange comme opérateur...

gouroufr

« Réponse #9 le: 21 August 2004 09:03:57 »
Il faut lire les minutes en plus liés à l'ancienneté et non les points changement de mobile dans mon post précédant... désolé.

Kokomadena

« Réponse #10 le: 21 August 2004 09:24:20 »
En réponse à gouroufr.
Change de forfait. Il y a certainement aujourd'hui des formules plus avantageuses qu'OLA, non ?

gouroufr

« Réponse #11 le: 21 August 2004 09:45:17 »
En réponse à Kokomadena.
Je me trompe peut-être mais 2h/mois avec report des minutes inutilisées pour un poil moins que 24euros/mois, je crois que c'est pas mal.

Kokomadena

« Réponse #12 le: 21 August 2004 09:51:43 »
En réponse à gouroufr.
Ca va... Tu peux cumuler une heure gratuite étudiant ?

Perso 30euros par mois pour
2h12 + 1h étudiant
1h30 offerte chaque weekend
80sms

Soit 80sms et 9h12 pour 30euros.

Je recherche quelqu'un à qui vendre ce truc encombrant, parce que ça m'énerve d'avoir tant d'heures pour ce que j'appelle.

Les appels vers Freebox compris dans le forfait, belle initiative.

gunblade

« Réponse #13 le: 21 August 2004 11:16:02 »
reste plus qu a attendre que les numero freebox s affiche plus en numero inconnu lorsqu on appelle vers les mobiles

Kokomadena

« Réponse #14 le: 21 August 2004 11:18:42 »
En réponse à gunblade.
C'est un bug : ça ne le fait pas depuis toutes les freeboxes.

Tony

« Réponse #15 le: 21 August 2004 11:54:57 »

slai

« Réponse #16 le: 21 August 2004 12:21:24 »
En réponse à Tony.

Je ne vois pas trop ce que tu tentes de me dire.

Alain

« Réponse #17 le: 21 August 2004 13:01:19 »
En réponse à Kokomadena.
Non, ce n'est pas un bug. Tu as l'explication dans la rubrique téléphonie de la Faq officieuse : mon.adsl.chez.free.fr.

Lorsque le numéro est affiché, c'est que les capacités du hérisson sont dépassées et que la connexion est faite par l'inter du même nom.

Kokomadena

« Réponse #18 le: 21 August 2004 13:13:28 »
En réponse à slai.
Que cela concerne aussi les Freebox, pas seulement visio

Wizou

« Réponse #19 le: 21 August 2004 14:01:03 »
etant donné la nouvelle homepage de freenews avec juste les titres des news, il serait bon de mettre des titres un peu plus explicite que "Trio complet"

merci

Kokomadena

« Réponse #20 le: 21 August 2004 14:15:11 »
En réponse à Wizou.
Genre : Téléphones mobiles : Trio complet !

MC Cob

« Réponse #21 le: 21 August 2004 14:55:15 »
Trio Complet
mais maintenant on a des opérateurs alternatifs... donc on parle ici des opérateurs de base

Kokomadena

« Réponse #22 le: 21 August 2004 15:22:54 »
En réponse à MC Cob.
??

slai

« Réponse #23 le: 21 August 2004 15:26:15 »
En réponse à Kokomadena.

Merci, mais j'avais remarqué.  

En disant ça, je disais juste à segfault que Wanadoo a déjà lancé ses numéros, et donc, qu'il avait surement raison.
Lis un peu le début du fil pour comprendre.  

Kokomadena

« Réponse #24 le: 21 August 2004 15:30:34 »
En réponse à slai.
J'ai relu.
J'ai comprendu

MC Cob

« Réponse #25 le: 21 August 2004 15:43:46 »
En réponse à Kokomadena.
pour ceux qui savent pas, SFR, Orange et BT ne sont plus les seuls opérateurs de téléphonie mobile

Kokomadena

« Réponse #26 le: 21 August 2004 16:35:10 »
En réponse à MC Cob.
Qui y a-t-il d'autre dans le grand public français ?

youpi

« Réponse #27 le: 21 August 2004 17:15:58 »
En réponse à Kokomadena.
Je crois qu'il y a maintenant , ou qu'il va y avoir  en septembre, deux autres opérateurs a des prix super bas genre "low coast" mais dans un premier temps pour les bretons uniquement.

Kokomadena

« Réponse #28 le: 21 August 2004 17:23:10 »
En réponse à youpi. T'as de la doc là dessus ? Ca m'intéresse.

LiloBZH

« Réponse #29 le: 21 August 2004 17:27:45 »
En réponse à youpi.
Breizh inside

Kokomadena

« Réponse #30 le: 21 August 2004 17:29:06 »
En réponse à LiloBZH.
Processeurs pluvieux.

LiloBZH

« Réponse #31 le: 21 August 2004 17:38:26 »
En réponse à Kokomadena.

ba ecoute. je suis un breton depuis 1 ans ds le nord a coté de lille et je peux te dire qu il peux bcp moins en bretagne que dans le nord ^^

youpi

« Réponse #32 le: 21 August 2004 18:03:38 »
En réponse à Kokomadena.
Je sais une info sans tracabilité, c'est nulle!
J'ai simplement réagis a celui qui affirmait qu'il y avait que 3 opérateurs de mobile.

Je vais voir "en ligne" des infos sur les revues de micros, et Google actualités. Souvent sont repris des news "choc" de La Tribune,  des Echos ou de l'ART Je ne peux te dire ou je l'ai lu mais je n'ai pas rêvé cela date de moins de 3 mois. Leurs principales caractéristiques mises en évidence c'est ce sont  des "low coast" à l'instar des compagnies aériennes.
De toute façon ce sera sûrement repris dans les media à la rentrée.....c'est donc bientôt.

Wizou

« Réponse #33 le: 21 August 2004 18:38:31 »
En réponse à youpi.
 oui il y a eu 2 annonces d'operateurs qui en fait seront des sous-operateurs qui ont signé des licenses pour pouvoir exploiter les reseaux d'SFR et Orange...
un peu comme les FAI qui exploitent le reseau de 9Telecom (LDCOM)

a mon avis, sauf sur des niches précisent, ils n'arriveront pas a proposer des tarifs suffisamment interessant pour percer vraiment (puisque s'ils y arrive, ca veut dire que l'operateur qui possedent le réseau pourrait proposer le meme genre de tarif)

http://www.journaldunet.com...

LiloBZH

« Réponse #34 le: 21 August 2004 18:51:39 »
En réponse à Wizou.
c faux !

celui qui s occupe du réseau a moins de frais que le proprietaire du réseau.

regarde l ADSL !

FT reste le + cher contrairement a ceux qui utlisent le réseau FT comme FREE, 9, cegetel etc ...

idem pour le téléphone. Cegetel, tele2, c moins cher aussi ...

aZrael

« Réponse #35 le: 21 August 2004 21:18:40 »
En réponse à Kokomadena.
Ils en ont parlé il y a 2 ou 3 semaines aux infos... mais il ne s'agit pas d'opérateurs au même titre que SFR, BT et Orange, il achetent des minutes en gros et les revendent au détail... (pas d'entenne Breitz Telecom de prévu...)

oui au fait... le nom d'un des op c'est Breitz... pour ce qui auraient pas fé le lien, ca sonne Breton

Kokomadena

« Réponse #36 le: 21 August 2004 21:29:54 »
En réponse à aZrael.
Ah bon, merci de l'info.

gouroufr

« Réponse #37 le: 21 August 2004 23:14:15 »
Pour les autres opérateurs je ne m'en souviens que d'un, DEBITEL. C'est un lowcost qui achètera en gros des minutes de communication mobile (parlons plutôt d'heures mais bon l'unité restant la minute...) et revendra des cartes prépayées voire peut-être des forfait à des prix plus faibles que ceux du trio.

Je suis d'accord pour les titres également, vu l'interface nouvelle, les titres devront à l'avenir êtres choisis précautionieusement (par sûr de l'orthographe là...)

MC Cob

« Réponse #38 le: 21 August 2004 23:15:09 »
aller quelques breuvages pour la taverne :

http://www.breizhmobile.com/
http://www.debitel.fr/

Cyta

« Réponse #39 le: 22 August 2004 02:07:38 »
En réponse à Wizou.
a mon avis, sauf sur des niches précisent, ils n'arriveront pas a proposer des tarifs suffisamment interessant pour percer vraiment

Ce n'est pas pour rien que Tele2 n'arrive pas pour l'instant à un accord pour devenir également opérateur virtuel (on ne peut pas dire que c'est l'envie qui leur manque, ils le crient à longueur d'année) et espère beaucoup en l'action de l'ART.
Ce n'est pas l'intérêt pour la bande des 3 de voir des  MVNO de grosse carrure sur le marché français menacer leur oligopole, aussi sous la pression notamment du gouvernement ont-ils invité à la table  des seconds couteaux. Debitel occupera une petite niche (pas de cartes prépayées il me semble alors qu'en europe je crois que c'est là que les MVNO sont les plus actifs) et breizh sera cantonné à certaines zones géographiques où le taux d'abonnés mobiles est particulièrement faible comme la bretagne. C'est pas avec ces deux là donc que je  vais pouvoir arrêter mon compte mobile orange 1h à Lyon, debitel dans les infos que j'avais pu lire commencant sa gamme de forfait à 2h  ...
Le seul intérêt qu'ils puissent peut-être présenter est si vous abusez des sms.
Arf, il me tarde que l'ART ou les institutions européennes viennent secouer les puces de certains et que des larrons comme Tele2 ou Easymobile (Easygroup) entrent dans la danse.

(puisque s'ils y arrive, ca veut dire que l'operateur qui possedent le réseau pourrait proposer le meme genre de tarif)
Tout est une histoire de marges bénéficaires et le moins que l'on puisse dire que celle d'Orange/SFR/Bouygues sont extrêmement confortables. D'où l'intérêt des MVNO, qui viennent casser ce bel agencement, grâce à une stratégie de marges plus réduites. C'est un peu des "génériqueurs" à nous concernat les mobiles et tout comme il y a un lobby pharmaceutique, il y en a eu également ici qui veut freiner les choses.

Wizou

« Réponse #40 le: 22 August 2004 03:47:22 »
En réponse à LiloBZH.

comme le souligne Cyta, tout est une histoire de marge

celui qui s occupe du réseau a moins de frais que le proprietaire du réseau.
c'est vrai, mais si ca lui permet d'exploiter le reseau a moindre frais que le proprietaire du reseau, ca veut dire que le proprietaire du réseau a sous-evalué le prix auquel il revend l'exploitation de son réseau (prix qui doit contenir ses propres frais d'exploitation)

FT reste le + cher contrairement a ceux qui utlisent le réseau FT comme FREE, 9, cegetel etc
FT est une exception car il est + ou - assujetti aux injonctions de l'ART, qui, pour les besoins de la concurrence, lui demande de revendre son service a un prix raisonnable (probablement inferieur au prix auquel il le vendrait s'il pouvait tenir compte de tout ses frais d'exploitation)

Cyta

« Réponse #41 le: 22 August 2004 08:27:41 »
En réponse à Wizou.

car il est + ou - assujetti aux injonctions de l'ART, qui, pour les besoins de la concurrence,lui demande de revendre son service a un prix raisonnable (probablement inferieur au prix auquel il le vendrait s'il pouvait tenir compte de tout ses frais d'exploitation)  
Hum, précisons et rectifions... L'ART impose actuellement des contraintes de prix de revente à FT afin de compenser les effets de position dominante de FT sur le marché de l'ADSL, tant que cette position dominante existe, et donc de favoriser le dégroupage qui sinon aurait été torpillé de belle manière par Wanadoo/FT à coup de baisses de prix stratégiquement choisies. Par celles-ci le client serait sorti gagnant à court terme mais perdant à moyen terme. Voilà pourquoi l'ART n'a pas accédé dernièrement de manière complète aux demandes de FT (voir le site de l'ART pour plus de détails).
Il n'y a pas actuellement de notion de prix raisonnable qui joue à ma connaissance

Olivier

« Réponse #42 le: 22 August 2004 08:36:41 »
En réponse à Wizou.
C'est fait

ryu

« Réponse #43 le: 22 August 2004 09:30:32 »
Et une fois de plus , les dégroupés et les nouveaux abonnés sont les plus chanceux !

lkvn

« Réponse #44 le: 22 August 2004 09:42:11 »
En réponse à ryu.
bin oui, mais tu reste libre de déménager :p

(je déteste cette réponse ...)

Wizou

« Réponse #45 le: 22 August 2004 15:07:44 »
En réponse à Olivier.
 merci

Thomas C

« Réponse #46 le: 22 August 2004 22:23:28 »
En réponse à lkvn.

Hello,

Je sais que si il y avait une ville dégroupé pret de mon travail, j'aurai sauté le pas...

La parcontre la moindre ville (dégoupé) est à 100 Km.

oye

Kokomadena

« Réponse #47 le: 22 August 2004 22:33:29 »
En réponse à Thomas C.
Quand je pars en vacances, c'est pire : 56K tellement crade qu'on ne dépasse pas le 33.6K.

DumbaDonf

« Réponse #48 le: 23 August 2004 15:43:49 »
En réponse à Kokomadena.
La solution: ne part plus en vacances...
eh c t pas compliquer qd mm!

Kokomadena

« Réponse #49 le: 23 August 2004 16:08:05 »
En réponse à DumbaDonf. C'est ce que je me suis résolu à faire : ne plus partir.