En réponse à Wizou. a mon avis, sauf sur des niches précisent, ils n'arriveront pas a proposer des tarifs suffisamment interessant pour percer vraiment
Ce n'est pas pour rien que Tele2 n'arrive pas pour l'instant à un accord pour devenir également opérateur virtuel (on ne peut pas dire que c'est l'envie qui leur manque, ils le crient à longueur d'année) et espère beaucoup en l'action de l'ART.
Ce n'est pas l'intérêt pour la bande des 3 de voir des MVNO de grosse carrure sur le marché français menacer leur oligopole, aussi sous la pression notamment du gouvernement ont-ils invité à la table des seconds couteaux. Debitel occupera une petite niche (pas de cartes prépayées il me semble alors qu'en europe je crois que c'est là que les MVNO sont les plus actifs) et breizh sera cantonné à certaines zones géographiques où le taux d'abonnés mobiles est particulièrement faible comme la bretagne. C'est pas avec ces deux là donc que je vais pouvoir arrêter mon compte mobile orange 1h à Lyon, debitel dans les infos que j'avais pu lire commencant sa gamme de forfait à 2h ...
Le seul intérêt qu'ils puissent peut-être présenter est si vous abusez des sms.
Arf, il me tarde que l'ART ou les institutions européennes viennent secouer les puces de certains et que des larrons comme Tele2 ou Easymobile (Easygroup) entrent dans la danse.
(puisque s'ils y arrive, ca veut dire que l'operateur qui possedent le réseau pourrait proposer le meme genre de tarif)
Tout est une histoire de marges bénéficaires et le moins que l'on puisse dire que celle d'Orange/SFR/Bouygues sont extrêmement confortables. D'où l'intérêt des MVNO, qui viennent casser ce bel agencement, grâce à une stratégie de marges plus réduites. C'est un peu des "génériqueurs" à nous concernat les mobiles et tout comme il y a un lobby pharmaceutique, il y en a eu également ici qui veut freiner les choses.