Sirboss

[NAT] Nouvelles modalités de migration
« Réponse #150 le: 19 August 2004 13:15:26 »
Si j'ai bien compris ce qu'a dit FREEKS

L'ancienneté est conservé !

Mais les frais de résiliations repartent à 96€

james

« Réponse #151 le: 19 August 2004 13:18:22 »
moi, j'ai été abonné (avec Sagem) mais comme j'a déménagé j'ai du résilier mon abonnement

depuis, impossible de se réabonner à Free (une première tentative n'a pas abouti, une deuxième m'a été refusé car je demandais le dégroupage total et apparemment ce n'était pas possible à) ce moment-là et la troisième tentative depuis le 6 août reste totalement sans réactions de la part de Free, autrement que la réception le 17 août de l'accusé de réception à ma demande d'abonnement envoyé par LRAR)

j'ai l'impression que Free a fermé boutique en août ...

mais j'attend malgré tout ma Freebox V4 d'ici peu (l'espoir fait vivre)

sinon je trouve tout à fait positives les nouvelles conditions de renouvellement du modem

cheetwoox

« Réponse #152 le: 19 August 2004 13:19:20 »
Pour les gens comme moi qui se sont abonnés un mois avant que Free n'envoie la Freebox aux nouveaux abonnés, c'est carrement pourri cette nouvelle offre ! Je doit payer 60 €, renvoyer le sagem et voir mon ancienneté remise a zero !

Dire qu'un jour j'ai ete client chez eux en 56 K, on dirait que cela ne compte pas...

Enfin bon, si la Freebox V4 permet l'acces a de nouveaux services tenus secret (je vois pas quoi ?) et permet d'aller plus loin, on ferra avec.

Et si on ouvrait les paris sur les nouveaux services (ils en parlent sur Freeks, et apparement ce serait top ! mais ils disent pas quoi  ) ? Moi je dirait qu'elle sera ready pour l'adsl 2 (y'a deja un modem a 150 € bewan qui est compatible...), elle pourait faire serveur d'impression et de stockage en plus du routeur de la V3 ....

Florent

« Réponse #153 le: 19 August 2004 13:22:55 »
En réponse à fouadab.
Avant, tout le monde payait 60 euros: facilité de calcul pour Free pour éviter de perdre trop sur ce coup (une V3-V4 coûte plus que ces 60 euros à fabriquer).
Maintenant, le calcul a changé, mais Free a essayé de ne pas trop y perdre. Les plus récents abonnés sont donc désavantagés par rapport aux plus anciens.

D'un autre côté, si Free proposait une offre plus alléchante pour les nouveaux abonnés, l'amortissement de l'équipement qui leur serait mis à mal. Imaginez que Free sort une version de la Freebox tous les 12 mois... et ce que ça coûte en frais de fabrication et en R&D... l'offre ne serait certainement pas à  de 30 euros par mois, ou alors la FBX serait louée (+x euros/mois) ou même vendue ...

Florent

« Réponse #154 le: 19 August 2004 13:25:53 »
En réponse à Refer.
N'importe quoi. Ton contrat stipule que tu as un Sagem, t'indique le calcul des frais de résiliation, le débit dont tu peux bénéficier. Si tu souhaites changer les conditions de ce contrat, soit tu acceptes les nouvelles que propose Free, soit tu résilies. C'est aussi simple que ça, Free ne t'oblige pas à accepter l'offre de renouvellement.

lionel

« Réponse #155 le: 19 August 2004 13:28:13 »
bonjour,

Je trouve les nouvelles conditions mieux, comme quoi il faut parler avec Free ! Et pas besoin d'associations, FreeNews connait mieux Free que fdf il me semble  

En effet free sait faire des affaires : ils y gagnent aussi en nous gardant avec ces frais de résiliations. Mais si on veut passser en Freebox, c'est qu'on ne compte pas quitter Free non ? Sinon expliquez-moi...
Reste plus qu'à s'occuper des non dégroupés comme moi  
Pour l'augmentation de débit, je crois qu'en ADSL l'upload peut monter à 1 Mbits non ? Alors pourquoi pas 8Mbits/1Mbits en zone dégroupée   pour répondre à AOL et NC Numéricable ! Et vivement que FT permette d'augment le débit upload en zone IP/ADSL.
Wait and see, en tout cas je suis heureux de voir qu'on a pu renouer le dialogue avec Free.
a+ et merci Free de nous avoir enfin écoutés et FreeNews merci pour TOUT !

mrs3b

« Réponse #156 le: 19 August 2004 13:31:28 »
Et pour ceux qui comme moi attendent depuis plus d'un mois de passer à l'étape 2 ? On commence à se tricoter des pulls pour l'hiver ?

Almadweb

« Réponse #157 le: 19 August 2004 13:31:45 »
En réponse à Refer.
Pour être privilégié par Free, il faut leur être fidèle et c'est tout à fait normal, quand on regarde chez 9Télécom, au bout d'un an l'abonné doit payer 5€ supplémentaire ce qui l'oblige à se désabonner puis se réabonner pour pouvoir béneficier du prix qu'il payé depuis 1 an. C'est pareil en Télévision pour CanalSatelite et TPS.
Je suis désolé mais ceux qui ont pris le dégroupage total n'ont pas prévu de quitter Free sauf catastrophes. De plus les autres FAI ne font pas bénéficier leurs clients des évolutions (ex: j'ai un ami chez Wanadoo qui paye 45 € / mois environ pour du 512. Alors ne vous plaignez pas qu'on vous offre d'avantage pour un leger surcoût. De plus ce surcoût est optionnel, à vous de voir si vous désirez évoluez ou pas !!! Je vais payer 30 € pour ma FreeBox v4, vu que je n'ai pas prévu de quitter Free avant un bout de temps (sauf si ma FreeBox n'arrive pas). Il est normal que Free n'investisse pas dans des abonnés qui vont partir à la première occasion venue ! Je regrette juste pour le Sagem de ne pas pouvoir le conserver, comme préciser sur mon commentaires précédents. Je tiens à préciser que je ne vénère pas Free, je trouve seulement que certains abonnés réagissent trop violament quand on leur propose d'évoluer ce qui explique que les autres FAI y renoncent. Merci l'évolution. Rappelons que Free tente de rester le meilleur rapport services/prix. Si vous ne le consevez pas je vous propose de visitez les pages de 9Télécom et Wanadoo qui propose désormais des services comparables mais à des prix largement suppérieurs en particulier chez Wanadoo, le service téléphonie et TV se paye à prix d'or. Désolé d'avoir été aussi mais je suppose que vous comprendrez l'intention de mon message.

tuttle

« Réponse #158 le: 19 August 2004 13:32:13 »
En réponse à ALDOlivier.
et en plus moi je veus bien me réabonné à free pour avoir la freebox gratuite mais y'à 96€ à payer (c'est ce que je fais avec les mobil)
je ne dis pas le contraire c'etait juste pour la comparaison (plus haut) avce les abonnements de mobil

Oui, mais pour te réabonner t'es obligés d'attendre la fin de 1 ou 2 ans de ton abonement actuel... Ou alors tu utilise une de leurs offre de renouvellement ou tu payes et ou le forfait repart pour 12 ou 24 mois... bref, c'est un peu le meme systeme.
Il faut reflechir un peu. Une FreeBox coute cher a devellopper et a produire, un abonné coute cher a connecter et a deconnecter (bien plus qu'un abo GSM!), ils ne peuvent pas se permettre d'avoir les gens qui s'amusent a s'abonner/desabonner pour profier a pas cher des evolutions de l'offre.
Faut revenir sur terre!

fouadab

« Réponse #159 le: 19 August 2004 13:32:49 »
En réponse à Florent.
Oui, sauf que ces abonnés desavantagés du jour au lendemain et seraient en droit de se poser des questions quant au sérieux d'une société qui change d'avis tous les quatre matins.
Nous, on le vois bien qu'il y a des réunions, des propositions ,des négociations. Mais l'abonné lambda n'est pas censé être sur tous ces forums et tout ce qu'il voit lui ce sont des revirements de situation sur le site officiel de Free et il doit trouver que c'est un peu leger comme professionalisme.

Almadweb

« Réponse #160 le: 19 August 2004 13:36:03 »
Pour ceux qui ceux sont engagé au début, les frais de résiliation étaient de 99€ (non dégréssif) puis ils ont évolués pour 96€ (-3€/mois d'ancienneté), c'est déjà pas mal alors pourquoi se plaindre à nouveau. Je précise que vous avez la aussi bénéficiez d'une évolution, pour une fois positive du Tribunal grâce à une asso de consomateurs !

spamhaus

« Réponse #161 le: 19 August 2004 13:37:53 »
On va dire 'ouais z'etes jamais content dans le gang des hochets', mais le RAZ des frais de résiliation c'est vraiment tres discutable.

Je me souviens des debuts de FreeADSL, ou les corps se defendaient bec et ongle en disant que ces frais était du aux frais engendré par une fermeture de ligne chez FT, et qu'il les repercutait donc sur 'labonné (et je me souviens en insistant sur le fait qu'on devait s'estimer heureux car le montant facturé par FT etait legerement superieur).
Au vu de cette nouvelle offre, on se demande ou est la logique des frais de resiliation. Les remettre à 0 alors que ca ne correspond à aucun frais reels chez FT....

C'est juste une maniere de deguiser un prix identique à l'offre précédente (puisque les x*30¬ gagné par l'ancienneté lors de "l'echange", sont aussitot reperdu par le RAZ des frais).

Klint

« Réponse #162 le: 19 August 2004 13:39:50 »
En réponse à Almadweb.
tu n'es pas obligé de mettre ton nom dans la colis, donc tu n'es pas obligé de le renvoyer, donc tu le gardes ! et hop, c'est comme avant.

darkiller2945

« Réponse #163 le: 19 August 2004 13:40:15 »
En réponse à tonio.
+1 =4

Jamatic

« Réponse #164 le: 19 August 2004 13:40:19 »
Et bien je constate qu'il en faut pas beaucoup pour rendre heureux certain.

Ok nous avons eu une avancé sur les conditions de migration freebox.
Mais ces modifications s'appliquent a qui ?
Aux dégroupés, aux non-dégroupés ou encore mieux aux non-dégroupés sans sagem ni freebox comme moi, qui devait voir leur migration freebox/degroupage total pour 0€ et sans remise a zero de l'ancienneté.

Même si dans ce cas, ce n'ai pas une migration, mais une obtention de la freebox, on aimerait bien avoir plus de detail sur le sujet.

Merci

plessech

« Réponse #165 le: 19 August 2004 13:41:55 »
bon j ai bien tout lu...
inscrit depuis moins d un an c est toujours 60 euros pour moi donc rien de neuf...ah si ! mes frais de resiliation remontent a 96 € !
merci les representants de freenews freeks et aduf, la prochaine reunion tapez moins sur les petits fours et les petites bulles et apprenez a lire entre les lignes... à moins que ce ne sois les charmes d Angélique...mais ca fait cher le sourire....

prapra

« Réponse #166 le: 19 August 2004 13:42:19 »
En réponse à lionel.
Les offres de gros de FT sont soumises à l'accord de l'ART, dont la politique actuelle est de ne pas nuire au dégroupage (cf proposition de baisse de FT refusée par l'ART). La probabilité pour que les offres aux non-dégroupés évoluent sont donc assez faible. L'ART préfère assurer les opérateurs de la viabilité financière du dégroupage, plutôt que réduire la "fracture numérique".

fouadab

« Réponse #167 le: 19 August 2004 13:42:59 »
En réponse à plessech.
looooooooooooool, désolé.

Thomas C

« Réponse #168 le: 19 August 2004 13:46:11 »
Grrrrrrrrr  

Je veins juste de renvoyer ma lettre de resiliation avec mon sagem...

Resulat 96 - 15*3 = 51 Euro

Au lieu du 30€ pour moi

Mais bon comme ca en me réabonnant j'aurai surement le FBOX plus vite pour la téléphonie.
Car attendre mi séptembre (si delais tenu) + delais de livraison...
(Je suis en non degroupé)

Alors la grande question :

En ce moment FREE livre quelle Fbox au NEWS Abonné ??

Merci

Almadweb

« Réponse #169 le: 19 August 2004 13:50:53 »
En réponse à Klint.
Non puisqu'il t'envoi une étiquette normalement pré-affranchie(Collissimo Suivi) grâce à laquelle ils peuvent savoir si le Freenautes à renvoyer ou passon Sagem. Je ne me souvient plus où mais ils avaient dit que l'utilisateur qui ne renvoyer pas son Sagem devais s'aquitter de payer 120€ soit le prix neuf du modem à l'unité.

prapra

« Réponse #170 le: 19 August 2004 13:53:01 »
En réponse à Almadweb.
Tout à fait !  Lorsque j'ai signé mon contrat, les frais de résiliations étaient fixes. Free a eu la bonne idée de fidéliser ses clients en rendant ces frais dégréssifs, et de faire bénéficier les "anciens" de cette amélioration. En tant qu'ancien abonné, je suis satisfait de l'évolution du problème de l'accès à la Freebox. Si j'attend un peu pour voir à quoi correspondent les annonces mystérieuses de Free (pléonasme ?), j'aurai une v4 gratuitement. Je n'aurais pas à renvoyer le Sagem vu que je n'en ai pas reçu (ça n'était pas obligatoire à l'époque).

Bref, si je suis patient, j'aurais le choix entre confirmer mon engagement envers Free et profiter des dernières nouveautés ou partir, dans les deux cas dans des conditions financières avantageuses correspondant très exactement à l'esprit pour lequel j'avais choisi Free il y a bientôt deux ans.

Malgré ce commentaire élogieux envers Free, il est très probable que je choisisse de partir, ayant la chance de pouvoir choisir une technologie plus adaptée à mon cas (le cable).

Merci Free d'avoir revu la copie, et merci Freeks/Aduf/FreeNews de les avoir "guidés" dans cette voie.

plessech

« Réponse #171 le: 19 August 2004 13:53:52 »
En réponse à Thomas C.
ben tu retourneras la v2 que tu recevras avec un cheque de 60e comme tout le monde et dans les mois (calendrier non precisé, j espere gregorien ) qui viennent tu auras une v4

tuttle

« Réponse #172 le: 19 August 2004 13:53:56 »
En réponse à fouadab.
Mais l'abonné lambda n'est pas censé être sur tous ces forums et tout ce qu'il voit lui ce sont des revirements de situation sur le site officiel de Free et il doit trouver que c'est un peu leger comme professionalisme.
L'abonné lambda ne sait meme pas qu'il y a de la migration en vue... j'en connais quelques un. Ils ne lisent pas les NG, pas les forum et ne vont pas sur le site de Free voir les evolutions des offres. Ils ont l'adsl, ca marche ils sont content. Jusqu'a present il n'y a rien eu de vraiment officiel. Les quelques communications officielles sont du en enorme partie au procés de FdF...
Maintenant que l'offre semble finalisé (les accros aux NG et autres forums auront servis de betatesteur...) il vont faire un communiqué de presse, contacter les abonnés migrables, et voila.

fouadab

« Réponse #173 le: 19 August 2004 13:54:22 »
En réponse à Thomas C.

Je veins juste de renvoyer ma lettre de resiliation avec mon sagem...

Resulat 96 - 15*3 = 51 Euro

Au lieu du 30€ pour moi

Effectivement, 30€ au lieu de 60€ permettrait a Free d'éviter que les freenautes résilient pour se réabonner, ce qui semble-t-il commençait à leur causer enormément de soucis et le déconseillaientt fortement. (A mois d'avoir plus de 22 mois d'ancienneté l'opération n'est plus rentable)

plessech

« Réponse #174 le: 19 August 2004 13:57:43 »
bon re nouveau tout compris....
le mois prochain je reviens a des frais de resiliation de 96 € , don re-nouveau abonné moi !
et re nouveau abonné = freebox gratos   yeappp
et les nopuveaux abonnés que je connais ce n est aps la v2 qu ils ont recus....
yesssssssssssssssssssssssssssss
euh je rêve ?

fouadab

« Réponse #175 le: 19 August 2004 13:58:18 »
En réponse à tuttle.
Tu as probablement raison.

foxmask

« Réponse #176 le: 19 August 2004 13:59:06 »
petit pari :
Sur la fbx 4 : je dis 20mbt/s en download
reste à attendre que free nous en dise plus sur cette joli boiboite

Jamatic

« Réponse #177 le: 19 August 2004 13:59:10 »
En réponse à plessech.
Meme sans aller jusque la, je suis d'accord sur le fait que free est encore le grand gagnant avec ces nouvelles conditions.

Ok les prix sont revus à la baisse en comparaison au premier jet, je rappelle quand meme qu'au debut ce devait etre gratuit pour tout le monde, mais free en profite pour remettre a zero tous les compteurs d'ancieneté qui leurs garantie à au moins 70%, 3 nouvelles années de fidélités.

On connaissait les contrats  12 et 24 mois de mamadoo, voila le contrat 61 mois de free pour les plus anciens.

Merci FREE

fouadab

« Réponse #178 le: 19 August 2004 14:01:55 »
En réponse à plessech.

euh je rêve ?
Je crois que oui.

tutuc53

« Réponse #179 le: 19 August 2004 14:02:35 »
Fin septembre pour les non-dégroupés...(+1 ou 2 mois avant la réception).

Patience est le maitre-mot.

plessech

« Réponse #180 le: 19 August 2004 14:04:53 »
ce que l on vous propose gratuit ce sont des v2 , des mois que les v2 ne sont pas envoyées même aux
nouveaux abonnés , ca evite juste leur destruction, mais pour la v4 faudra toujours payer, poudre aux yeux.....

AeN0rphe

« Réponse #181 le: 19 August 2004 14:05:19 »
En réponse à foxmask.

Perdu d'avance Limite de l'adsl : 8128 kbits

kalinka

« Réponse #182 le: 19 August 2004 14:05:47 »
c cool
en novembre g 2 ans d ancienneté et mon premier degroupage etait prévu septembre 2003
a l heure k il est je suis censé etre degroupé été 2004
j oré ka faire ma demande de freebox en novembre et hop FreeBoX V4 gratooos
par contre s ils tardent a me degrouper fé yech

foxmask

« Réponse #183 le: 19 August 2004 14:06:52 »
En réponse à AeN0rphe.

et alors ?
attends que free en parle on en reparle apres

Budai

« Réponse #184 le: 19 August 2004 14:06:53 »
Cette offre n'a rien d'extraordinaire, ça faisait un moment que j'hésitait à me désabonner/réabonner pour profiter enfin des services freebox. Cette offre simplifie donc uniquement cette démarche pour les abonnés de la première heure (octobre 2002) :
  - 23 mois d'ancienneté donc 3€ x 23 = 69€
  - et 96€ - 69€ = 27€

On perd donc 3€ si on est impatient/ ou veut une v4
On gagne 24€ si on est patient (24 mois)
...en comparaison avec une résiliation/réabonnement

Pour ce qui est de l'ancienneté, si vous voulez une Freebox c'est que vous resterez longtemps, sinon gardez votre modem tout simplement...

fouadab

« Réponse #185 le: 19 August 2004 14:08:50 »
En réponse à AeN0rphe.
Qui a dit adsl ?

tutuc53

« Réponse #186 le: 19 August 2004 14:10:31 »
En réponse à fouadab.
C'est pour ça qu'il faut attendre les caractéristique de la Freebox v4.

Florent

« Réponse #187 le: 19 August 2004 14:13:10 »
En réponse à Jamatic.

Meme sans aller jusque la, je suis d'accord sur le fait que free est encore le grand gagnant avec ces nouvelles conditions.
C'est faux. L'offre de renouvellement n'est pas rentable pour Free, quelle que soit la condition (sauf en cas de demande de V2, et encore).
Pour le reste, les abonnés qui ne souhaitent pas renouveller leur Sagem pour une Freebox continuent à voir évoluer les conditions/services auquels ils ont souscrits (augmentation du débit, diminution des frais de résil.) correspondant à leur équipement terminal. A eux de voir s'ils souhaitent en changer. Dans le cas contraire, on ne peut pas dire que Free n'a rien fait pour eux pendant la durée de leur "engagement" (puisqu'il ne s'agit pas d'un engagement).

Florent

« Réponse #188 le: 19 August 2004 14:14:19 »
En réponse à Budai.

...en comparaison avec une résiliation/réabonnement
qui peut te faire perdre au mieux une semaine d'accès, au pire plus d'um mois....  

freemat

« Réponse #189 le: 19 August 2004 14:16:33 »
(Update Olivier 14:25 : tous les IP/ADSL, avec ou sans modem)

Oups, j'ai eu peur !

MC Cob

« Réponse #190 le: 19 August 2004 14:16:52 »
La v2 est proposée à tout le monde (dans la limite des stocks) mais surtout pour permettre aux personnes abonnées depuis moins d'un an et pour qui la téléphonie est importante de passer à la Freebox à moindre frais.
Au passage, cela permet à Free de proposer une offre gratuite longtemps demandée par certains.

la freebox v.2 fonctionne en zone non dégroupée ? est ce que les spécifications de la v.4 seront annoncées afin de pouvoir déterminer le choix entre la v.2 et la v.4 ?

felix

« Réponse #191 le: 19 August 2004 14:17:32 »
Y a beaucoup de mal-comprenants ici...
je pense qu'il faudrait organiser une autre réunion... puis une autre... puis une autre...
comme cela, ceux qui ont demandé une migration fin juin 2004 recevront une V12 juste a temps pour regarder les JO de Pekin...

multimatum

« Réponse #192 le: 19 August 2004 14:17:59 »
[HS ON]
 il se passe quoi sur les newsgroups proxad ?
[HS OFF]

A+

plessech

« Réponse #193 le: 19 August 2004 14:18:41 »
a florent :
parceque 512k pour 29€99 par mois c est une bonne affaire aujourd hui pour toi ?????
(ce n est pas mon cas je te rassure, mais avant de generaliser pense a la situation de certains abonnés free)

youpi

« Réponse #194 le: 19 August 2004 14:24:00 »
En réponse à ALDOlivier.
Ta remarque suppose qu'avec seulement 1 an d'ancienneté tu avais reçu un sagem ?
Normalement c'était une FE non ,

benebb

« Réponse #195 le: 19 August 2004 14:24:12 »
En réponse à plessech.
ca existe encore 512 pour certains ? je pensais que ct 1024 ?

foxmask

« Réponse #196 le: 19 August 2004 14:25:32 »
En réponse à fouadab.
j'osais pas le dire

dede

« Réponse #197 le: 19 August 2004 14:25:45 »
Merci a tous, free remonte dans mon estime la prise en compte des anciens abonnés, cela fait 21 mois que je suis abonné et je vais payer 30€.
Ca c'est une tres bonne nouvelle.

En plus une augmentation des debits pour les degroupés. Que du bonheur

framug

« Réponse #198 le: 19 August 2004 14:25:48 »
En réponse à Florent.
Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum donc, bonjour à tous.

Florent,
Ce que tu dis est vrai, on peut perdre une semaine ou un mois d'accès mais, c'est plus rentable pour un abonné (et malheureusement, ce la coûte plus cher à free).
Abonné en IP/ADSL sagem depuis mars 2003, avec vous serez dégroupé dans quelques mois, quelques semaines... j'attends toujours.
Quand j'ai vu que free reclamait 60 euros pour echange sagem/freebox, j'ai résilié (résiliation effective au 1er septembre).
Cela me coûte 48 euros + 7 euros de frais de port.
Le problème n'est pas sur le gain des 5 euros, l'histoire, c'est que je vais me retrouver dégroupé en m'abonnant à nouveau alors que si je restais chez free, je pense que j'aurai dû attendre l'année prochaine.
D'ailleurs, une chose me fait penser que cela aurait été le cas :
La freebox V4 est annoncée pour début 2005 et, les anciens abonnés demandant le dégroupage et/ou migration sagem/freebox auront la V4.

plessech

« Réponse #199 le: 19 August 2004 14:26:30 »
En réponse à benebb.
Ben oui ca existe encore... et ils sont nombreux