format

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #50 le: 18 August 2004 13:04:12 »
En réponse à Kokomadena.
ouais ouais

Almadweb

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #51 le: 18 August 2004 13:06:00 »
En réponse à Kokomadena.
j'en sais rien, c'est une question parce que il me semble que j'ai vu ça dans la decision du tribunal je ne sais ou, bonne remarque tout de même.

format

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #52 le: 18 August 2004 13:06:07 »
je serais curieux de savoir ce que nous réserve Free dans les prochaines semaines/mois

diazeeeee

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #53 le: 18 August 2004 13:10:17 »
En réponse à format.

Armageddon, mon ami, amargeddon...

Yann

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #54 le: 18 August 2004 13:15:43 »
En réponse à banzai.
juste comme ca, tu ne t'es pas dis que des gens comme Olivier avait peut être une vie professionelle et un job et que donc tous les participants ne pouvaient peut être pas se libérer plus tôt. Attention je ne défends pas free aveuglément, mais il faut penser au superbe travail des free-newseurs bénévoles ! D'ailleurs jel ance un hip hip hip dans l'assistance. Réponde qui voudra.

selsawda

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #55 le: 18 August 2004 13:20:12 »
J'ai un modem sagem et j'ai demandé la migration en FreeBox le 26-06-2004. Il y a deux semaine j'ai vu dans la page "Etat d'activation de votre compte" que la 5ème étape est devenu :
"Votre FREEBOX est en cours d'envoi."
Alors j'ai compris que je vais recevoir enfin mon FreeBox.

Aujourd'hui j'ai re-regardé la page "Etat d'activation de votre compte" et là j'ai vu une chose étonnante : la 5ème étape est redevenu :
"Votre Modem Sagem est en cours d'envoi. "

Alors est ce que je dois comprendre de ça que Free a annulé l'envois du FreeBox ?

Linker

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #56 le: 18 August 2004 13:40:21 »
En réponse à diazeeeee.

Armageddon..
Faudra payer mes bisounours cheries pour l'avoir, faudra passer à la casserole

JoseBovey

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #57 le: 18 August 2004 13:47:33 »
C est koi armagedon ?
je vois souvent ce mot ressortir mais aucune info ... quelqu un sait quelque chose ?

Sinon riena voir desole mais la freebox V2 peut faire routeur ???

MaPcOo

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #58 le: 18 August 2004 13:53:33 »
non, seulement la v3.

JoseBovey

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #59 le: 18 August 2004 13:57:32 »
ok merci DeS1Gn pour ta reponse.

format

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #60 le: 18 August 2004 13:58:38 »
c koi armageddon ?  

si c pour le film c bon jai déja vu  

wallyu2

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #61 le: 18 August 2004 14:13:28 »
En réponse à LSTONE.
ouais mais bon, je vais payer des frais de resiliation (99 - 3*26 = 21) et free va pas trouver ca louche de se desabonner et de se reabonné en suivant ?

MaPcOo

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #62 le: 18 August 2004 14:13:32 »
armageddon, si cela doit etre résumé c'est sans doute une raffale de bonnes surprises pour les abonnés haut débit de Free

misterfx

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #63 le: 18 August 2004 14:13:39 »
En réponse à format.
Wé Bruce Willis il meurt à la fin

JoseBovey

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #64 le: 18 August 2004 14:19:08 »
ben oui mais ya pas des rumeurs , des fuites parceque bonnes nouvelles je vois pas trop a part baisse de prix et hausse des download/upload voire des chaines en plus (attention ce serait tres bien (je ne viens pas ici pour raler en avance ...) mais ce qui m intrigue c est le mot surprise ...)

je suis curieux ...

Thomas C

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #65 le: 18 August 2004 14:20:32 »
En réponse à wallyu2.

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai renvoyer hier mon modem et ma lettre de résiliation...

C toujours plus rentable d'essayer, car free sans la téléphonie ca vaut pas le coup...

Tu as des offres sans engagement / sans frais ailleurs...

Je vais donc tenté de me réabonner, si ils veulents pas d'AUTRE FAI vont m'ouvirir leurs bras...

Tiens d'ailleur en ce moment free livre quoi pour les anciens abonnée? Fbox V3 ou V4? Avec quel signe on sais si on à recu une v3 ou 4?

bye

MaPcOo

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #66 le: 18 August 2004 14:24:43 »
En réponse à Thomas C.
cela sera marqué derriere la freebox sur l'étiquette sinon rien en apparence physique ...

Yann

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #67 le: 18 August 2004 14:45:09 »
En réponse à format.
 En réponse à JoseBovey.

L'armageddon est le 'nom de code' attribué à la prochaine révolution de free. La télévision et la téléphonie étaient codifiés sous le terme de 'missiles' par la communauté et sur les NewsGroups de proxad. on peut s'attendre donc que le terme armageddon, employé par les responsables de free sur les news groups, alex rani et tous les autres, soit à la hauteur de l'évènement.
Sentant venir la question 'mais quand ca va être lancé ????' je ne peux que t'indiquer la vague date qui avait été annoncé "durant l'été" mais on peut sans aucune honte ni déception repousser d'un poil cette date limite, en effet on peut logiquement penser que free peut attendre sereinement de voir les autres FAI dégainer les uns après leurs autres leur offres de rentrée avant que free ne dégaine la sienne, vu l'avance de free dans son offre si unique (tellement unique que je me demande si il n'ya pas qu'un seul abonné qui possède une freebox avec télé + téléphone)

Bon d'accord je me tais mais mine de rien mon NRA est dégroupé depuis juin et ma ligne n'est toujours pas prévue au dégroupage (4.2 km 48 bd d'amortissement) dois-je comprendre que le 1024 sera ma limite ? (quid du 2048 quelqu'un connait il déjà les limites technologiques de la migration?)

MaPcOo

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #68 le: 18 August 2004 14:49:27 »
En réponse à Yann.
 2048 d'apres FT 50 Db je crois bien mais vu ta distance si tu était dégroupé et en mode boost tu serai quand meme a plus de 3 Mbits/s à mon avis.

pegase999

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #69 le: 18 August 2004 14:49:50 »
Free pouvait se pavaner d'être le leader du débit avec son offre 5Mbits/320Kbits, mais depuis peu AOL et Numéricable lui sont passés devant avec des offres 5Mbits/512Kbits & 8Mbits/512Kbits.
Est-ce que Free va répondre à cette montée en puissance des débits et enfin nous sortir une connexion avec un upload conséquent, du style 512, 768 ou 1024 Kbits ?

Seb95

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #70 le: 18 August 2004 14:50:34 »
En réponse à Yann.

C'est vrai que du 1024/128 pour 29,99 Euros, c'est une offre unique...  

SSéb.

Linker

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #71 le: 18 August 2004 14:50:56 »
En réponse à misterfx.

Oui mais .. il sauve le monde  
tandis que Free  te demandera de mettre la main à la poche, t'es pas chez les bisounours

MaPcOo

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #72 le: 18 August 2004 15:01:59 »
pour ce qui est des offres futures on verra bien ce qu'ils nous réservent mais je suis sur qu'ils ns décevront pas !!!

misterfx

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #73 le: 18 August 2004 15:05:30 »
En réponse à Linker.
Ba dans ce cas c'est pas "Armaggedon" comme titre mais plutôt "La grande vadrouille"

Ok ok c'est tout pourri

Dams

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #74 le: 18 August 2004 15:06:24 »
En réponse à pegase999.
Free ne peut pas monter l'upload à 1024... la ligne téléphonique se réserve de la bande passante   La limite de l'ADSL étant 8Mbits/1Mbits.

Au fait, vous avez vu sur la page d'accueil de Free, ils annoncent 5Mbits en gros... alors que c'est uniquement pour les dégroupés, commencent à devenir comme les autres...

Dams

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #75 le: 18 August 2004 15:07:40 »
En réponse à Dams.
J'ai oublié... dans la description de l'offre on a droit à quelque chose d'interressant :

Dans les zones non dégroupées, vous bénéficiez d’un débit de 2048 Mbit/s en réception et de 128 kbit/s en émission et du service de téléphonie gratuit et illimité.

J'aimerai bien du 2Gbits/sec....

MaPcOo

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #76 le: 18 August 2004 15:09:20 »
En réponse à Dams.
La limite de l'ADSL étant 8Mbits/1Mbits.( c'est du théorique )
tu t'égares en plus de cela !-D

RudeBoy

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #77 le: 18 August 2004 15:10:03 »
Insistez bien sur l'échange des sagems contre des Freebox pour les non-dégroupés SVP ! Moi aussi je veux téléphoner jusqu'à plus soif

Je sais ça a dû déjà être évoqué par quelques uns...
Désolé !

format

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #78 le: 18 August 2004 15:15:44 »
il faut surtout bien insisté sur la qualité de connexion et les nombreux problèmes que rencontrent certains abonnés.

Le mot clef est  S A V

format

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #79 le: 18 August 2004 15:16:39 »
En réponse à Yann.
ok c noté

wait and see

RudeBoy

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #80 le: 18 August 2004 15:23:35 »
En réponse à format.
OK mais ca c'est des cas particuliers, parce que moi par exemple je n'ai pas de problèmes de connexion. Et de plus je pense pas que l'ordre du jour de la réunion soit les problèmes de connexion des abonnés. Je crois que ce genre de chose se règlent en direct avec la hotline non ?

Alors que les pauvres abonnés IP/ADSL qui ne sont pas près de voir l'ombre d'un semblant de commencement de dégroupage chez eux, et qui en plus n'ont pas de Freebox parce que justement ils doivent attendre ce fameux dégroupage qui se fait plus qu'attendre, et bien ces gens là je pense qu'ils seraient bien contents qu'on leur disent qu'ils recevront une Freebox avant le dégroupage !

Et je pense même que ces abonnés là devraient être prioritaires, ce serait normal vu qu'ils sont déjà lésés en terme de rapport prix/prestation...
(oula, quelquechose me dit que ça va gueuler à cause de cette dernière phrase )

major78

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #81 le: 18 August 2004 15:24:18 »
En réponse à youpi.
J 'ai bien peur que ce soit octodon qui soit dans le vrai.Faut savoir que pour beaucoup le bouche a oreil va en faveur de free.J'ai pas de chiffre et pas de source mais je craint que vous ne soyez une minorité a etre mecontent,possible que free s'en moque-> deplorable!

Je n'en entendais que du bien(bouche a oreille) et mon voisin me parle de la freebox. Je rempli et renvoi le formulaire, 12 jours plus tard, ma ligne est activée et 2 jours plus tard une v3 qui sonne a ma porte. Installation super simple , synchro nickel, debit de fou,qualite telephonique impec... voila, je suis pas degroupé mais je m'en fout parceque ça tourne super bien. Haujourd'hui je reçoit la carte wifi commandé dimanche... on est beaucoup dans mon cas c'est a dire satisfait, je n'ai decouvert freenews que parceque je cherchais un tuto sur le routage.Jusque la je ne disais que du bien de ce FAI maintenant je dis rien.

J'arrive pas a comprendre comment il peut exister une telle difference entre les services rendu pour les uns(delai respecté,techniquement au point) et les galeres que vivent d'autres. Bref bon courage pour tous...

RudeBoy

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #82 le: 18 August 2004 15:30:22 »
En réponse à octodon.

Tout à fait d'accord !
Ah si seulement j'étais ignorant...

misterfx

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #83 le: 18 August 2004 15:33:08 »
En réponse à octodon.
pas tout à fait d'accord;
Les clients cible de free ne sont pas les même que ceux de wanadoo, ils s'interessent à l'informatique

wallyu2

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #84 le: 18 August 2004 15:40:06 »
En réponse à Yann.
sisi tu peux connaitre si tu seras eligible au 2mb sur le site de francetelecom : http://www.agence.francetel...
moi c bon . vivement fin septembre ... en esperant avoir un modem d'ici la ...

RudeBoy

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #85 le: 18 August 2004 15:44:29 »
En réponse à misterfx.
Les clients cible de free ne sont pas les même que ceux de wanadoo, ils s'interessent à l'informatique
Non pas tous. Par exemple j'ai conseillé Free à des gens qui n'avaient jamais envoyé de mail de leur vie. Bon c'est vrai que maintenant je regrette parce que certains se retrouvent dans la même situation que moi (IP/ADSL + sagem). Mais eux s'en foutent car il ne savent pas du tout ce qui se trame autour de Free et du dégroupage !

De toute façon, en règle général, ce qu'on ne sait pas ne fait pas de mal...
(Je vous laisse méditer là dessus ! )

Yann

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #86 le: 18 August 2004 15:46:24 »
En réponse à wallyu2.
Merci mais la réponse est la même que celle que j'avais pour le 1024 : France Télécom doit vérifier de façon plus précise la compatibilité de votre ligne à l´ADSL.

Donc il me reste qu'a attendre... Mais bon si j'arrive à me synchroniser a 2048 pourquoi ne pas réver d'une synchro freebox a 3 Mbits ???

format

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #87 le: 18 August 2004 15:46:30 »
En réponse à major78.
justement il ne faut pas laisser ces cas isolés...

il ya des problèmes techniques ca c'est un fait. Je fréquent pas mal les forums consacrés à ce cher fai et excusez moi du peu mais les problèmes de certains sont vraiment à se mettre une balle...

D'autant plus qu'ils payent et cela ce n'est pas normal, il faut plus de réactvité de la part de free ET de FT pour les problèmes de cablage ou lors des appels à la hotline...

Les débits sont trop aléatoires même pour ceux qui sont proches du dslam

moi je n'ai jamais eu aucun blem avec Free pendant toute l'année passée chez eux, obligé de déménager donc résiliation

par contre on a pris une Box au boulot en étant à 3500 m du DSAM à Paris et bien rien y fait. LA synchro passe qu'avec le Sagem, je vous laisse imaginer si le cas se présente pour un particulier...

tuttle

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #88 le: 18 August 2004 15:50:03 »
En réponse à major78.
Il y a beaucoup de raleur sur les NG et sur les forum web car il semble que ce soit la Hotline qui les dirigent là dessus.
Les gens chez qui tout ce passe bien n'ont que peu de raison de squatter les forums. Ensuite il y a ceux qui suivent les forums pour se tenir au courant des futures evolutions... parmis ceux là, y a les patient et les impatients qui veulent tout tout de suite et gratos, certains qui savent lire, comprendre, d'autres qui interprete les choses a leur facon et qui ralent des que la réalité s'ecarte de leurs reves, etc etc... bref beaucoup de bruit.

Pourquoi chez certains ca se passe bien et pas chez d'autre? Y a enormement de parametres. La qualité de la ligne telephonique, les relation Free/FT dans la ville en question, des problemes particulier a certains NRA (construction de salles de degroupages, etc), qualité du service FT, cafouillages et erreurs chez Free, mauvaise foi de certains clients, travaux dans la ville, relations free/fabriquant de la FreeBox, merdouillage de la boite de logistique, etc etc...

Yann

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #89 le: 18 August 2004 15:51:49 »
Tiens juste pour rire j'ai essayé la base de FT sur le numéro d'un pote en 512 depuis 11 mois et ca répond : a ce jour l'adsl n'est pas dispo sur votre ligne....

Donc la base de donnée FT semble pas être vraiment à jour (de quand date le "a ce jour"...)

RudeBoy

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #90 le: 18 August 2004 15:53:07 »
En réponse à format.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser les cas isolés. Mais le fait est que la réunion de ce soir ne porte pas sur ces fameux cas. Et de toute façon, même si ils sont amenés à en parler au cours de la réunion, que pourrait-il se passer ? Ils diront "OK on va essayer de remédier au problème". Et après plus rien... Ce n'est pas au cours d'une réunion qu'on règle ce genre de problèmes, et encore moins avec des gens de la direction de Free.
Ce sont des choses qui se règlent au cas par cas, car je ne suis pas sûr tout le monde ait le même type de cause à ses problèmes de connexion (problèmes de filtres, ligne de mauvaise qualité, etc...).

misterfx

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #91 le: 18 August 2004 16:02:13 »
En réponse à RudeBoy.
Oui mais tu es leurs "porte parole", sans ton intervention je ne pense pas qu'ils seraient partie sur free .

RudeBoy

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #92 le: 18 August 2004 16:08:11 »
En réponse à misterfx.

Ils seraint surement chez Wanamoo

misterfx

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #93 le: 18 August 2004 16:42:33 »
En réponse à RudeBoy.

stuntman

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #94 le: 18 August 2004 17:02:02 »
En réponse à Tony.
bon j'espere que cela va bouger car je suis en gris sur la carte de degroupage (rouen) depuis bientot 1 an vivement le bleu.                    
et puis je devais recevoir la freebox au mois de juin (gratuit) et non maintenant 59.90 et pas de date de quoi etre vraiment decu de free
d'autre part il s'incrire pour l'echange du modem contre la freebox alors qu'ils nous disent qu'il y aurai deja 100.000 freenautes inscrits et ils envoient seulement 5000 freebox par mois donc 20 mois d'attente donc je deprime alors que je n'ai pas fait mon inscription car je ne suis toujours pas vraiment degroupé
QUE FAIRE RESILIER IL FAUT PAYER SE REINCRIRE IL FAUT PAYER LA FREEBOX IL FAUT PAYER BREF IL SONT MALIN FREE ILS NOUS ON PRIS AU PIEGES VOUS CROYAIS PAS NON
BREF BON COURAGE A TOUS POUR L'ARMAGEDON!!!!!

Tom01

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #95 le: 18 August 2004 18:44:21 »
Excusez moi de m'eloigner un peu du sujet mais je voudrais savoir si les caractéristiques de ma ligne me permettront ou non de bénéficier de la TV (je serais bientot degroupé). Si j'ai la freebox bien sur  
Longueur : 720 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Merci  

RudeBoy

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #96 le: 18 August 2004 19:47:28 »
En réponse à stuntman.

Mettre des signes de ponctuation dans les phrases, ça peut aider aussi...
Quelqu'un peut-il modifier la bannière du commité contre les fautes volontaires et le langage SMS ? :p

prapra

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #97 le: 18 August 2004 19:47:38 »
Si la télé est dispo sur ton DSLAM, c'est tout bon vu tes stats.

HaWax

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #98 le: 18 August 2004 19:49:49 »
Viiiiiiiites le compte rendu !

rosbeef

[NAT] Réunion avec Free
« Réponse #99 le: 18 August 2004 20:03:37 »
FREENEWS AU RAPPORT!!!

heuu desolé
vous avez terminé la reunion ? si oui quels en sont les conclusions ?

merci de votre devoument pour nous, c'est cool de votre part.

rosbeef