Arnaud78

[NAT] Dégroupage du Val d'Oise
« Réponse #100 le: 19 June 2004 17:58:24 »
Get rid of FT !!

Ragga95

« Réponse #101 le: 19 June 2004 19:55:23 »
En réponse à ftexfr.
 Entierment d'accord avec toi !  
C'est pas en ignorant les problemes qu'ils vont ce résoudre plus vite .
Free ne trouve pas utile de comuniqué avec ces propres clients ! (simplement à cause des 90€ a payer si tu te casse ..)

Kokomadena

« Réponse #102 le: 19 June 2004 20:56:19 »
En réponse à Ragga95.
Free ne trouve pas utile de comuniqué avec ces propres clients !
Et pourtant c'est le FAI le plus proche de ses abonnés. Les newsgroups de Proxad, ou des sites comme Freenews font partie des plus importantes interfaces de communication. Trouve un site similaire d'abonnés Wanadoo...

apache

« Réponse #103 le: 19 June 2004 22:27:29 »
slt tt d,abord moi voulais savoir si free nous mene pas en bateaux a trous car sa f 4 mois kil me dise ke sa va etre degroupé nous somme le 19 juin et tjrs rien

apache

« Réponse #104 le: 19 June 2004 22:29:06 »
re je suis de montigny les cormeilles 95370  

Kokomadena

« Réponse #105 le: 19 June 2004 22:29:21 »
En réponse à apache.
Lis avant de poster.

Kokomadena

« Réponse #106 le: 19 June 2004 22:30:47 »
En réponse à apache.
 Ouais le 95 renconte des problèmes de dégroupage en ce moment... Attends 2005

tlegras

« Réponse #107 le: 19 June 2004 22:44:05 »
En réponse à Kokomadena.
Je suis d'accord. OK, Free n'est pas toujours tres pros sur les dates qu'ils donnent, mais au moins ils prennent des risques en osant les donner ces dates prévisionnelles, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Par exemple est-ce que neuf telecom donne aussi ces infos de degroupage   (moi aussi je prends des risques je ne suis pas sur de la reponse )
Autre exemple, prenez la rapidite a laquelle FT deploie la TV sur ADLS; meme si Free prend du retard, il reste largement en tete sur ce point.

Dernier comparaison, dans mon quartier je devais etre cablé en 2001, puis 2002, puis 2003, etc. (NTL, maintenant Noos), et bien voila, le degroupage arrive finalement bien avant le cable, meme s'il a pris 2 mois de retard par rapport a ce qui etait prevu.

A+

apache

« Réponse #108 le: 20 June 2004 06:29:31 »
slt kokomadena,ban je pence pas attrendre 2005 pour etre degroupé car je crois ke g trouvé la solus c de me baré de free car jaime pas ke l,on se foute du monde d,au en plus il appate les personnes avec leur debit et la té coincé car si tu part tu casque.et dire ke c du free  

Kokomadena

« Réponse #109 le: 20 June 2004 07:36:58 »
En réponse à apache.
Si tu lis entre les lignes, tu peux résilier sans payer...

sebt

« Réponse #110 le: 20 June 2004 09:12:42 »
En réponse à tlegras.

Et oui, neuf telecom communique aussi sur le dégroupage. Ok le lien des cartes de dégroupage ne figure pas sur la page d'acceuil de leur site, mais elle existe:

http://www.neuf.fr/offres/s...

D'ailleurs vous verrez que le dégroupage 2Mbits sur le 95 a bien avancé, même s'il ne concerne qu'une moitié du 95. Et 9 propose aussi les com gratuites et illimitées, donc pourquoi attendre 2005 ? (dans le meilleur des cas) alors que 9 est déjà opérationnel ? La télé ? mouais, moi ça fait longtemps que je n'y crois plus au père noêl: certains de mes amis qui habitent dans des villes limitrophes de Paris n'ont pas la télé (ou alors elle se coupe tous les 1/4 d'heures); alors la télé dans le 95...  

Kokomadena

« Réponse #111 le: 20 June 2004 09:19:11 »
En réponse à sebt.

certains de mes amis qui habitent dans des villes limitrophes de Paris n'ont pas la télé  
Pas de chance pour eux. Moi à Grenoble TV parfaite

Kokomadena

« Réponse #112 le: 20 June 2004 09:21:30 »
En réponse à sebt.

D'ailleurs vous verrez que le dégroupage 2Mbits sur le 95 a bien avancé
Oui. Chez Free c'est du 5Mbps et le ping est inférieur.

9 propose aussi les com gratuites et illimitées, donc pourquoi attendre 2005 ?
Relis bien...

sebt

« Réponse #113 le: 20 June 2004 09:26:36 »
En réponse à Kokomadena.
  euh, on parle du 95 là ? le 5 mbits dans le 95 ? lol en 2006...

sebt

« Réponse #114 le: 20 June 2004 09:30:59 »
En réponse à Kokomadena.
  et puis bon du 5Mbits, c'est bien gentil, mais ca sert à quoi? A télécharger sur emule ? marf... jamais vous téléchargerez à 5 Mbits (ou alors coup de boule monstre sur des fichiers hyper connus).

Ping inférieur ? mouais, avec mon ping de 40 ou 50 tout est ok sur half life et cie..

sebt

« Réponse #115 le: 20 June 2004 09:40:30 »
la question est de savoir s'il faut encore croire aux prévisions de free: novembre 2003, puis décembre, puis 1er trimestre, 1er semestre, fin 2004, maintenant on nous parle de 2005...

en 2005 on aura peut être l'adsl2 ou 2+..
C'est comme l'informatique, ça évolue tout le temps.

La télé? ok c'est bien gentil, mais elle ne sera pas dispo dans le 95 avant 2005 (ce sont des prévisions free.....). Il faut se contenter de ce que l'on a actuellement.

Kokomadena

« Réponse #116 le: 20 June 2004 09:42:39 »
En réponse à sebt.
eMule... Oui 590Kops constant sur du P2P ou alors surtout en FTP. C'est très intéressant, surtout pour l'upload de 384 qui permet d'héberger son serveur TV ou radio.

Et le 5Mbps n'a rien à voir avec la TV. Le dégroupage = 5Mbps quelle que soit la technologie employée. Les problèmes actuels sont connus, mais ils veulent faire transiter l'information par du TransFix 5E. Laissons faire. Et pour le tarif Téléphonie, Free est réellement gratuit et illimité sur les Fixes. le tarif à l'étranger est minuscule également.

Kokomadena

« Réponse #117 le: 20 June 2004 09:55:56 »
En réponse à sebt.
Ah merde oui le 95 c foutu. Repoussé à 2005 :'(

scritch

« Réponse #118 le: 20 June 2004 11:36:23 »
En réponse à sebt.

tout le monde n y croit plus mon ami

et de bouches a oreilles, ca commence a se faire savoir

iiYaMa

« Réponse #119 le: 20 June 2004 11:54:17 »
Ya pas que le 95, ya le  57 aussi .......

tlegras

« Réponse #120 le: 20 June 2004 13:53:35 »
En réponse à sebt.
C'est vrai c'est bien avance. Tant mieux pour nous consommateurs.

> donc pourquoi attendre 2005?
Je vois une raison: (en ce moment) Free dégroupé est plus interessant que Neuf dégroupé.

> certains de mes amis qui habitent dans des
> villes limitrophes de Paris n'ont pas la télé
> (ou alors elle se coupe tous les 1/4 d'heures);
je suis desole pour eux. je n'ai pas eu les memes retour que toi... tu les a vu il y a longtemps tes amis  

En réponse à sebt.
5 mbit/s, ça sert à plein de choses. P2P tout en jouant a counter strike, telechargement. Mais c'est surtout l'upload qui devient interessant.

En réponse à sebt.
> la question est de savoir s'il faut encore
> croire aux prévisions de free
Merci pour moi ça va, pas trop de probleme de ce cote la.  

ashe2004

« Réponse #121 le: 20 June 2004 14:47:38 »
En réponse à tlegras.
 moi non plus g pas trop de prob sa avance doucement mais surement
sinon pour l upl c vrais c cool avec sa je vais pourvoir bien jouer sur medal sans aucun lagg car la avec le 1024k g des ping a plus de 90 des fois et c chian

KorbeN

« Réponse #122 le: 20 June 2004 16:38:00 »
give us more upload !!!!

david42

« Réponse #123 le: 20 June 2004 17:02:02 »
En réponse à ashe2004.
 Bizarre moi avec le 1024 sur CS je ping entre 25 et 30. Desfois j'ai des montée à 50-60 mais c'est rare.

Faut dire que je vais pas jouer sur des serveurs libanais ou australiens hein je choisis quand même des serveurs pas trop trop loin ^^

Kokomadena

« Réponse #124 le: 20 June 2004 17:40:07 »
En réponse à ashe2004.
En réponse à david42.
Le ping n'a rien à voir avec le débit, ni avec l'upload.

Sur une connexion 256K avec FastPath activée (payant chez Mamadoo), on peut atteindre un ping minuscule également.

david42

« Réponse #125 le: 20 June 2004 19:55:59 »
En réponse à Kokomadena.
 Mais je le sais bien cher ko[...]na  néanmoins ayant la même connexion que notre très estimé ashe et donc les mêmes options que lui je me permet de lui signaler que son pb doit venir de lui.

Kokomadena

« Réponse #126 le: 20 June 2004 20:04:51 »
En réponse à david42.
  Oui oui j'avais bien compris.

xavier

« Réponse #127 le: 20 June 2004 22:22:28 »
Bonjour a tous,

voila une nouvelle inquietante, je m'explique:

je suis en teletravail avec une société qui a son siege dans paris, et nous avons decidé de passer de wanadoo 512 a free pour 2 raison sur les 3sites:

1- acces a une ligne telephone a prix reduit pour nos clients
2- possibilitée de monter un tuneling sur ip fixe entre les differents serveurs sans passer par un hebergeur intermediaire comme nous le fesions jusqu'a maintenant.

je suis personnellement basé sur le NRA de cergy hazay1
maintenant je constate a ce jour apres plusieurs appels a la hotline de free
1-la freebox et le tel fonctionne pour les 3sites
2-je n'ai que le debit 512k (repônse hotline free, france telecom a préféré vous laisser en 512 (sic ?))
3- je ne suis qu'a 1333m du nra
4-lorsque je telephone , je ne peut plus faire de l'internet le debit tombe a 0k , le telephone mange toute la bande passante+echo pour ceux qui m'appellent (clients)
Consequence:
- impossible de consulter internet durant les appels de depannages/renseignements.
- impossible pour le moment de monter un tunneling stable entre les sites.

REponse de la hotline telephonique:
Nous avons pris un peu de retard mais tout devrais etre reglé courant juillet.

Ce que je lis aujourd'hui:
Elle ne l'est pas. A priori d'ici le début de l'année prochaine, hormis pour quelques sites prévus pour les extensions Irisé.

Je ne lance pas la pierre au techniciens free qui doivent bosser dur pour faire avancer les choses, mais pour moi si rien n'a évolué d'ici fin aout, je serais d'en l'obligation de changer de systeme, celui ci etant pas viable tant que le 512k est d'actualité. Et ce sera avec grand regrets car les 2 sites dégroupés de paris marchent a merveille !!!.

flystef

« Réponse #128 le: 20 June 2004 22:26:40 »
De-grou-pa-ge sur CAEN Sphère et HER centre
c'est tout ce que je demande, na !
après la fbx ! mais ce serait un grand pas
les NRA sont faits, manque plus que les DSLAM !

david42

« Réponse #129 le: 21 June 2004 06:47:49 »
En réponse à flystef.
 Hey quitte à dégrouper sphere et herouville centre autant dégrouper université aussi pourquoi tu veux me laisser tt seul à Caen en 1024 !!! ^^

Kokomadena

« Réponse #130 le: 21 June 2004 06:57:32 »
En réponse à xavier.
C'est un total manque de chance... Une erreur de ta ligne ? Un problème d'éligibilité...

Comment expliques-tu que 3 sites aient la Freebox... Tu indiques 1333m du NRA. Pour quel site ?

Ensuite, le téléphone pompe 64/64, en pratique 72/72. Le débit du 512 s'en trouve altéré, mais en général pas réduit à néant. Essaie de faire venir un technicien FT vérifier tes lignes et nettoie ton installation en virant les condensateurs qui peuvent éventuellement exister entre ton arrivée FT et ta prise téléphonique (cherche sur google 'nettoyage de ligne ADSL'.

De plus, tu indiques le DSLAM Cergy Hazay1. C'est où ? Il n'apparaît pas dans François04.free.fr Indiques tes caractéristiques de ligne détaillées sur le site de Free et nous pourrons voir où est le problème.

Le filtre ADSL est le plus près du mur ?

Pour faire du tunelling avec des IP fixes, pourquoi ne pas avoir demandé une IP fixe en non dégroupé chez Free ou un autre FAI ?

Nous attendons tes réponses.

Bouguenais

« Réponse #131 le: 21 June 2004 08:10:18 »
Une question, si quelqu'un connait http://djeyl.net/free/espio... le même NRA déclaré (celui qui me concernent bouguenais-1) est apparu le 14-05-2004, et est réaparu en NRA déclaré ce matin 21-06-2004. Est-ce que quelqu'un a une explication

j'ai cherché un peu sur François04.free.fr, j'ai pas trouvé de réponse.

Kokomadena

« Réponse #132 le: 21 June 2004 08:14:47 »
En réponse à Bouguenais.
Ouais desfois les NRA 'clignotent'... Faut attendre c'est bon signe : des gens bossent dessus

Olivier

« Réponse #133 le: 21 June 2004 08:33:19 »
En réponse à Bouguenais.
 La moulinette doit être corrigée

Bouguenais

« Réponse #134 le: 21 June 2004 08:37:57 »
En réponse à Kokomadena.
  En réponse à Olivier.
 Ok, il faut mieux avoir une activiter sur les NRA que rien du tout !!! toute la region nantaise "clignote" depuis la mi-mai. bien

Ch0ze

« Réponse #135 le: 21 June 2004 09:15:22 »
Dites, ca fait longtemps ke ya pas eu de news ici ... keskispass ??
Allééé sivoupléé dites moi ke stantoine13-1 il é dégroupé ^^ apré si vs voulé, vs pouvé ne plus jamé mettre de news (sof pr la fbx remark) ca me genera pa

Kokomadena

« Réponse #136 le: 21 June 2004 09:23:13 »
En réponse à Ch0ze.
Monte un site concurrent

Ch0ze

« Réponse #137 le: 21 June 2004 09:27:54 »
En réponse à Kokomadena.
LoL mé si jmé ke des conneries sur le site concurrent ...   i risk de pas fer long feu

Olivier

« Réponse #138 le: 21 June 2004 09:29:01 »
En réponse à Ch0ze.
 Je peux te le dire mais ca ne sera pas vrai.
On a le droit de partir en weekend non ?

Et là ce matin, c'est le calme avant la tempête.

Ch0ze

« Réponse #139 le: 21 June 2004 09:32:35 »
En réponse à Olivier.
 d'akor, je veux bien ke tu mle diz mm si c pas vré ... chu desespéré

mdr

xavier

« Réponse #140 le: 21 June 2004 09:43:38 »
En réponse à Kokomadena.

Merci de ton interet pour mon commentaire pour commencer.

C'est un total manque de chance... Une erreur de ta ligne ? Un problème d'éligibilité...

Comment expliques-tu que 3 sites aient la Freebox... Tu indiques 1333m du NRA. Pour quel site ?

Ensuite, le téléphone pompe 64/64, en pratique 72/72. Le débit du 512 s'en trouve altéré, mais en général pas réduit à néant. Essaie de faire venir un technicien FT vérifier tes lignes et nettoie ton installation en virant les condensateurs qui peuvent éventuellement exister entre ton arrivée FT et ta prise téléphonique (cherche sur google 'nettoyage de ligne ADSL'.

Bon je vais etre plus explicite:
J'ai installé 3sites en tout, 2 a paris intra-muros qui fonctionnent parfaitement en degroupage avec un debit fulgurant et une stabilité de connection impeccable.
Le probleme se situe pour chez moi uniquement, site basé a cergy et relié (enfin ce que l'on souhaiterais) au 2 autres. pour le moment on passe malheureusement par mail en attendant.

Je ne parle pas de la TV du tout pour les 3 sites , je n'ai pas vérifié et cela ne concerne pas trop le cas de serveurs de fichiers lol
Pour ce qui est du Ok quand tu telephone, si si je t'assure, bon ok on tombe a 0,2k/sec avec un temps de reponse des sites de l'ordre de 30-40sec,et encore si le site repond, souvent c'est impossible d'afficher la page. et lorsque tu raccroche tout redevient impeccable.
Pour le nettoyage de la ligne ADSL, je connais bien le sujet et j'ai malgré tout passé des heures a lire les divers forum et faq en tout genre sur les spécificités de la freebox et de ca connection a FT , et je n'es rien trouvé de spécial par rapport aux habituels verifications d'usage (pas de rallonge , pas de condos , nettoyage contacts etc, le grand classique). Et a noter que je ne rentre pas trop dans le cadre de la perte synchro sur la freebox, je n'en n'es eut aucune pour le moment depuis que j'ai installé.

De plus, tu indiques le DSLAM Cergy Hazay1. C'est où ? Il n'apparaît pas dans François04.free.fr Indiques tes caractéristiques de ligne détaillées sur le site de Free et nous pourrons voir où est le problème.

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 013446****
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 512 kbs
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004

NRA (1) : HAZ95 (Cergy le Hazay)
Longueur : 1333 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Sur francois04 regarde la liste des DSLAM en preparation, cergyhazay1 y figure en dns déclaré
Je n'ai aucun probleme de deco ou autre, comme tu peut le constater dans les caractéristiques de ma ligne seul la promesse d'un dégroupage au 1er semestre et la source finalement de confusion.

D'ou mon commentaire a cette news, sinon je ne me serais jamais permis de poster ici et l'aurais fait sur un forum tech.

Pour faire du tunelling avec des IP fixes, pourquoi ne pas avoir demandé une IP fixe en non dégroupé chez Free ou un autre FAI ?

Pour 2 raisons, la stabilitée (deco 24h incontrolable et deco sur appel telephonique) et ensuite demander une ip fixe ou aller voir un autre FAI? Chez nous aimons mettre tout nos oeufs dans le meme panier pour l'uniformitée du parc, mais sinon on sera obligé effectivement de le faire. Mais je garde bon espoir que free arrive a dépasser les contraintes actuelles et puisse tenir ses promesses d'ici la, meme avec un peu de retard. L'inquietude je le rappel c'est de supposer que rien ne bouge d'ici 2005 !!

Nous attendons tes réponses.

C'est fait et désolé pour la prose , je deteste le style SMS, j'aime par respect repondre a correctement et dans le detail.  

Arnaud78

« Réponse #141 le: 21 June 2004 09:45:02 »
En réponse à Ch0ze.
 Sérieux arrete de parler avec 10 fautes d'orthographe par ligne paske la tu passes pour un abruti fini.
Arrete de faire exprès d'etre ridicule, c'est pas drole.

Dudul

« Réponse #142 le: 21 June 2004 09:46:26 »
En réponse à Ch0ze.
 Oula oula, en Français SVP. J'arrive pas a te lire

Dudul

« Réponse #143 le: 21 June 2004 09:58:04 »
En réponse à xavier.
 Demande une migration an 1024 en attendant le dégroupage. En 512 le téléphone prend presque tout, en 1024 c'est un peu moins, il te reste 512 en down (ca divise en 2), et il te reste a peu près 5 ko/s en up, le ping monte a 200-300 ms, loin des 30-40 secondes que tu as actuellement.
Essay tout de même de vérifier si l'atténuation théorique de ta ligne est proche de l'atténuation "réelle", si la ligne est mauvaise (vieu cable, le cuivre devien poreu et le signal passe mal) et a trop de dB il faudra soit oublier le 1024 (et plus), soit faire changer la ligne (pretexter des parasites et des coupures sur la ligne téléphonique France Télécom).

"je deteste le style SMS, j'aime par respect repondre a correctement et dans le detail."
Tu as tout fait raison, de plus je précise que la langue Française est plutôt difficile a comprendre, alors si l'on commence a changer des lettres et a couper les mots ca devien impossible (enfin pour moi).

ps : pour "poreu", je ne sais pas si ca s'écrit comme ca, mais c'est pour dire qu'il y a des trou qui ce forment comme une éponge, et que ca permet pas mal d'oxydation (car le cuivre ne rouille pas, il s'oxyde), et va donc perturber le signal plutôt fortement étant donné que la densité du cable s'en retrouve fortement résuite. De plus comme le cable est fragilisé (le cuivre oxydé devient cassant), il peu y avoir des cassure et donc des faux contact.

Dudul

« Réponse #144 le: 21 June 2004 10:00:34 »
En réponse à Dudul.
 Pour le téléphone, de tout façon Free va finir par améliorer le systeme afin de s'approcher des 64/64 (débit IP) théorique. Car pour le moment on en est loin.

Ch0ze

« Réponse #145 le: 21 June 2004 10:11:16 »
En réponse à Arnaud78.
  En réponse à Dudul.
 LoL bon ca va je dis plus rien

Neotan

« Réponse #146 le: 21 June 2004 10:13:16 »
En réponse à Olivier.
 Une tempête comme celle du 13 et 14 mai avec les mobreux activations des NRAs dans les DNS ?  

sebastiannais

« Réponse #147 le: 21 June 2004 10:47:53 »
J'ai une question au passage, savez vous pourquoi sur l'espion pour le scan des dslams à chaque fois certains dslam et nra sont déclarés plusieurs fois mais c'est exactement les mêmes ?

Par exemple ca met truc -1 ajouté le 01/06 et hop après ca change et ca passe à truc -1 ajouté le 15/06.

Parce que ca fait plusieurs fois que je vois ca et sur des dslam et nra à proximité de chez moi.

Kokomadena

« Réponse #148 le: 21 June 2004 11:14:09 »
En réponse à xavier.

ligne seul la promesse d'un dégroupage au 1er semestre et la source finalement de confusion.

Prévisions...

Sinon pour ta connexion 512 non dégroupée... Je ne peux que te conseiller de trouver un autre moyen en attendant le dégroupage qui ne saurait tarder... je l'espère du moins.

Quand tu seras en 5Mbps, ça devrait poser aucun problème. Demande sur les newsgroups de FreeADSL où en est ce dégroupage...

Bonne chance.

Kokomadena

« Réponse #149 le: 21 June 2004 11:14:55 »
En réponse à Ch0ze.
Pleure pas
Il va venir ton DSLAM