En réponse à Kokomadena. Merci de ton interet pour mon commentaire pour commencer.
C'est un total manque de chance... Une erreur de ta ligne ? Un problème d'éligibilité...
Comment expliques-tu que 3 sites aient la Freebox... Tu indiques 1333m du NRA. Pour quel site ?
Ensuite, le téléphone pompe 64/64, en pratique 72/72. Le débit du 512 s'en trouve altéré, mais en général pas réduit à néant. Essaie de faire venir un technicien FT vérifier tes lignes et nettoie ton installation en virant les condensateurs qui peuvent éventuellement exister entre ton arrivée FT et ta prise téléphonique (cherche sur google 'nettoyage de ligne ADSL'.
Bon je vais etre plus explicite:
J'ai installé 3sites en tout, 2 a paris intra-muros qui fonctionnent parfaitement en degroupage avec un debit fulgurant et une stabilité de connection impeccable.
Le probleme se situe pour chez moi uniquement, site basé a cergy et relié (enfin ce que l'on souhaiterais) au 2 autres. pour le moment on passe malheureusement par mail en attendant.
Je ne parle pas de la TV du tout pour les 3 sites , je n'ai pas vérifié et cela ne concerne pas trop le cas de serveurs de fichiers lol

Pour ce qui est du Ok quand tu telephone, si si je t'assure, bon ok on tombe a 0,2k/sec avec un temps de reponse des sites de l'ordre de 30-40sec,et encore si le site repond, souvent c'est impossible d'afficher la page. et lorsque tu raccroche tout redevient impeccable.
Pour le nettoyage de la ligne ADSL, je connais bien le sujet et j'ai malgré tout passé des heures a lire les divers forum et faq en tout genre sur les spécificités de la freebox et de ca connection a FT , et je n'es rien trouvé de spécial par rapport aux habituels verifications d'usage (pas de rallonge , pas de condos , nettoyage contacts etc, le grand classique). Et a noter que je ne rentre pas trop dans le cadre de la perte synchro sur la freebox, je n'en n'es eut aucune pour le moment depuis que j'ai installé.
De plus, tu indiques le DSLAM Cergy Hazay1. C'est où ? Il n'apparaît pas dans François04.free.fr Indiques tes caractéristiques de ligne détaillées sur le site de Free et nous pourrons voir où est le problème.
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 013446****
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 512 kbs
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2004
NRA (1) : HAZ95 (Cergy le Hazay)
Longueur : 1333 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Sur francois04 regarde la liste des DSLAM en preparation, cergyhazay1 y figure en dns déclaré

Je n'ai aucun probleme de deco ou autre, comme tu peut le constater dans les caractéristiques de ma ligne seul la promesse d'un dégroupage au 1er semestre et la source finalement de confusion.
D'ou mon commentaire a cette news, sinon je ne me serais jamais permis de poster ici et l'aurais fait sur un forum tech.
Pour faire du tunelling avec des IP fixes, pourquoi ne pas avoir demandé une IP fixe en non dégroupé chez Free ou un autre FAI ?
Pour 2 raisons, la stabilitée (deco 24h incontrolable et deco sur appel telephonique) et ensuite demander une ip fixe ou aller voir un autre FAI? Chez nous aimons mettre tout nos oeufs dans le meme panier pour l'uniformitée du parc, mais sinon on sera obligé effectivement de le faire. Mais je garde bon espoir que free arrive a dépasser les contraintes actuelles et puisse tenir ses promesses d'ici la, meme avec un peu de retard. L'inquietude je le rappel c'est de supposer que rien ne bouge d'ici 2005 !!
Nous attendons tes réponses.
C'est fait et désolé pour la prose , je deteste le style SMS, j'aime par respect repondre a correctement et dans le detail.