Freenews

[NAT] Mise à jour des cartes de dégroupage
« le: 16 June 2004 19:02:30 »
   Une petite mise à jour des cartes vient d'être réalisée :

Marseille Ouest : Penne - Mirabeau glisse au second semestre
   Nantes Est : Saint Sebastien glisse au second semestre
   Rennes : Nouveau NRA -> Cesson (commune de Cesson Sévigné) planifié pour le second semestre
   Rouen : Nouveau NRA -> Canteleu (commune du même nom) planifié pour le second semestre

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 16 June 2004 19:04:32 »
Il était temps... Mais pourquoi ont-ils de tels délais entre déclaration et mise à jour du site de Free ?

lemmy

« Réponse #2 le: 16 June 2004 19:25:06 »
En réponse à Kokomadena.
 Oui pkoi ?

ebeberoom

« Réponse #3 le: 16 June 2004 19:32:32 »
bon je sais que c'est pas ici que je devrais le dire mes le news d'avant j'y arrive pas a y acceder en qui concerne je dis qu'il ont raison de faire greve car dite vous que le jour que c'est privatiser je vous explique meme pas tout les service qu'il vous rende gratuitement seront payant mes sa vous y penser pas en ce qui concerne la sncf je peux vous dire qu'il ne sont pas fonctionnaire comme vous le croyer et que a appar le train gratuit il non plus 'davantage comme avant car tout les aquis on les a perdu et dite vous que les primes que l'on gagne ne sont pas compter pour la retraite et dites vous que ces gens travail jour et nuit 24/24 il faut surtout pas l'oublier et ne dite pas que l'on gagne bien a la sncf car sa fait juste 6 ans que j'y suis et mon salaire n'atteind pas le smic brut il y a des gens qui gagne bien leur vie c'est vrai mes pas tous et surtout pas ceux qui font greve les haut dirigeant oui eu gagne bien et encore un petit passage quand on fait greve on le fait pas pour le plaisir et dite vous que l'on perd de l'argent comme beaucoup croive le contraire mes dite vous et c'est ma derniere phrase le jour que tout va etre privatiser car on y vient tout doucement beh il faudra pas ce pleindre au niveau des billets de train et c'est idem pour l'edf mes bon a vous de voir  encore desoler mes c'etait pas sur cette news la c'est sur que les greve ne sont pas marrant et c'est pour tout le monde pareil mes il faut defendre ce que l'on peu encore defendre @+++++++

LiloBZH

« Réponse #4 le: 16 June 2004 19:43:02 »
dans la catégorie, "je relance le debat" lol

kyosuke35

« Réponse #5 le: 16 June 2004 19:52:10 »
c bioen de dégroupé la banlieu est de rennes... Mais moi je suis o Sud et tjour rien sniff

lemmy

« Réponse #6 le: 16 June 2004 19:53:59 »
En réponse à ebeberoom.

T'as pas compris que si tu pouvais pas dans la news précédente c'était justement pour clore le debat...  
 Sinon ton texte est tellement aéré et juste en orthographe comme en grammaire que je t'ai même pas lu jusqu'au bout  
 Tu sors

kyosuke35

« Réponse #7 le: 16 June 2004 19:57:17 »
lol

micKKael

« Réponse #8 le: 16 June 2004 19:57:23 »
En réponse à lemmy.
 +1

Kokomadena

« Réponse #9 le: 16 June 2004 19:58:32 »
En réponse à lemmy.
Massif.

youpi

« Réponse #10 le: 16 June 2004 20:05:21 »
En réponse à ebeberoom.
 Rappel moi ce qu'est la définition d'une grève.
Rappel moi ce que sont les députés dans un pays démocratique.
Enfin rappel moi a qui appartient l'entreprise soit au personnel soit à l'état Français.

Enfin si FT n'aurait pas évolué le mot dégroupage ne serait même connu et nous aurions continuer à gaver FT

jey69

« Réponse #11 le: 16 June 2004 20:06:04 »
En réponse à ebeberoom.
 Tout à fait... Et pour conclure face à pas mal de gens aux idées arrêtées, cette action avait été annoncée à l'avance et touchait quelques grosses boites et pas les FAI en particulier. Et même si elle était malheureuse , c'était un moyen de montrer l'avenir du secteur de l'électricité si le processus "sous-marin" de privatisation continuait. Aux USA où tout est privatisé, lors des grosses chaleurs ou des grands froids, on ne compte plus les incroyables coupures d'électricité par manque de coordination entre les différents opérateurs...

jey69

« Réponse #12 le: 16 June 2004 20:09:33 »
En réponse à youpi.
 Le secteur de l'électricité n'a pas la même capacité d'évolution que le secteur de la téléphonie ! Et la privatisation appelle la rentabilité donc quid des centrales nucléaires ? Est-ce que les entreprises privées s'engageraient aussi dans le développement des énergies alternatives dont le lancement est très coûteux et appelle donc une aide de l'Etat ?

Kokomadena

« Réponse #13 le: 16 June 2004 20:10:45 »
La lâ lâ lâââ la lâ lâ

Quelle agréâââaable athmosphère ici...

Chouette, les cartes de dégroupage ont évolué... On va vraiment pouvoir appeller la terre LA PLANETE BLEUE...

Mmmmh et quel plaisir de voir tant d'internautes dans la plus grande amitié et la coopération totale...

youpi

« Réponse #14 le: 16 June 2004 20:16:26 »
En réponse à Kokomadena.
 Free semble faire le forcing sur la mise en place des NRA d'ici la fin d'année, une grande partie des villes de moyenne importance seront dégroupées .....extra...pour les internautes.

Olivier

« Réponse #15 le: 16 June 2004 20:21:09 »
En réponse à jey69.
  En réponse à jey69.
 Bon on va arréter là.
Si je vois un post de plus sur le sujet c'est ban, surtout lorsqu'on parle à partir d'a priori et d'idées recues sur un sujet que l'on ne connait pas. Vous connaissez RTE ? C'est quoi ? Ca devient quoi dans le process ? Pourquoi l'état est obligé de passer EDF en SA suite aux décisions du gouvernement précédent (pas du même bord) ? Que fait EDF à l'étranger ? Etc...
Je rappelle que je ne veux pas de réponse ici, si vous voulez en discuter vous pouvez me contacter directement

TNMiT

« Réponse #16 le: 16 June 2004 20:30:26 »
Pour revenir au dégroupage
Pour Rennes, apparition aussi de Palais du Commerce . NRA : PDC35

Kokomadena

« Réponse #17 le: 16 June 2004 20:33:01 »
En réponse à Olivier.
Autoritaire, efficace.

Ca c'est de l'admin

Petit reproche que je fais aux cartes de Free : les gros pavés rouges indiquant les NRA sont placés avec des erreurs de plusieurs kilomètres dans certains cas. en tout cas, chapeau bas aux opérateurs qui se sont occupés de Grenoble, je trouve que les dégroupages ont été d'une furtivité saisissante... Reste à voir pourquoi DRAC n'a pas la TV, et si une fibre optique n'a pas été cassée à cause des travaux du Tram3... Suspect...

boz59

« Réponse #18 le: 16 June 2004 20:53:22 »
En réponse à Kokomadena.
 de la censure oui !!
bientot on pourat plus rien dire  

Alax

« Réponse #19 le: 16 June 2004 20:57:07 »
En réponse à boz59.
  [Mode no comment]

AnonymousUser464564

« Réponse #20 le: 16 June 2004 20:58:49 »
En réponse à boz59.
 Et tu crois que c'est un espace de discussion diverses ici ? C'est un espace te permettant de commenter la news ! Pas de parler de l'actu !

Il y a un grand nombre de forums et serveurs news pour en discuter !

Ch0ze

« Réponse #21 le: 16 June 2004 21:04:33 »
Heu .. je ne parlerais pas de votre débat *très* interessant (ct de l'ironie hein ?) ...
Juste pr vous demander si on est bien sur Free-News.net, un site de news A PROPOS de Free, un FAI ??

LoL jdec ct juste pr raler (héhé ca change hein ?) sur un otre sujé... I ZON PAS ACTIVÉ STANTOINE-13 !!! c méchant ca ! ca va faire plus d'un mois k'on attend .. alors ke y'en a i son déclarés et activés le mm jour

Allez, restez calme lé gens, fo aps s'énerver pr un débat qui ne repose pas entre nos mains

kyosuke35

« Réponse #22 le: 16 June 2004 21:05:19 »
En réponse à TNMiT.
 Oui, mais dans le centre ils n'étaient pas dégroupé? Moi ca me lourde car Je suis a Chartres De Bretagne et je sais pas quand on va avoir notre NRA( et les DSLAM qui vont avec LOL)
Je trouve la carte de Rennes très petite par rapport aux autres villes! Chartes est même pas sur la carte! C con tout ca  

BOn y a plus qu'a espérer qu'il vont refaire une belle carte avec ma tite ville dessus!

kyosuke35

« Réponse #23 le: 16 June 2004 21:08:07 »
En réponse à Ch0ze.
 MOi je dis, Une éolienne dans son jardin et hope l'affaire est réglé! (Clin d'oeil au term STI électronique de l'académie de Rennes!)

babyboy69

« Réponse #24 le: 16 June 2004 21:11:38 »
[mode HS]
Tite question hs : l'aduf est en rade où ça vient de mon pc????
[/mode hs]

Kokomadena

« Réponse #25 le: 16 June 2004 21:25:15 »
En réponse à babyboy69.
Ils sont peut être hébergés par Free...

TNMiT

« Réponse #26 le: 16 June 2004 21:27:10 »
En réponse à kyosuke35.
 non dans le centre de rennes, il y a un tout petit NRA qui doit rayonner sur 500m à tout casser.
Il s'agit de la République.

Bon courage pour ta ville et les villes périphériques en général (Je dis cela uniquement pour la Bretagne)

kyosuke35

« Réponse #27 le: 16 June 2004 21:28:20 »
En réponse à TNMiT.
 kler

kyosuke35

« Réponse #28 le: 16 June 2004 21:29:44 »
En réponse à babyboy69.
 no ca marche po

sebastiannais

« Réponse #29 le: 16 June 2004 21:31:22 »
Et voilà on arrive à la fin du premier semestre, vas y avoir beaucoup d'update vu le nombre de ville que free a mit au premier semetre mais qui n'a pas été dégroupé.

Pour saint-sébastien fallait s'en douter déjà que pour rezé et pour vertou c'est soit disant dégroupé au premier semestre alors qu'ils ont même pas encore mit en ligne un dslam  

Haaaaaa .... free et ses prévisions  

Enfin bon je suis pas le seul dans les alentours de nantes ca fait déjà deux fois, rezé devait etre dégrouper en février, après mars, après avril après juin  

Haaaaaa ... free et ses prévisiions  

Enfin bon ca fait beaucoup 29 euros pour seulement du 1024 vais finalement changer de FAI car vais pas payer pour voir mon dégroupage sans arrêt décalé.

Haaaaaa ... free et ses prévisiions  

david42

« Réponse #30 le: 16 June 2004 21:31:50 »
Lol ^^^

C'est clair que Free fait le forcing là...

Pourvu que ca dure ^^

Alax

« Réponse #31 le: 16 June 2004 21:35:33 »
En réponse à david42.
 il le faut !

gael

« Réponse #32 le: 16 June 2004 21:41:59 »
En réponse à Kokomadena.
 possible G déja eu le tel coupé à cause des travaux du tram 3 ! (un type dans un trou au pied de mon immeuble me l'a confirmé   )
 En réponse à kyosuke35.
 c très bien la banlieu Est de Rennes (pour moi   ) qu'ils continuent encore plus vers l'est...

sebastiannais

« Réponse #33 le: 16 June 2004 21:42:02 »
En réponse à david42.
 Ba faut bien qu'il fasse esperer les gens pendant qu'ils prennent leur argent l'air de rien  
L'art devrait obliger free a ne faire des prévisions de carte au mois près comme ca au moins les gens seraient sur que free dégroupe leur zone le mois d'après.  

Surtout quand on voit "extension de la zone de couverture"   c'est tout de même facile de faire des prévisions sur plusieurs années  

Haaaaa ... free et ses prévisions  

TNMiT

« Réponse #34 le: 16 June 2004 21:50:29 »
En réponse à gael.
 Faut consulter les cartes de 9telecom aussi.
Ca donne une bonne idée de ce que dégroupera free.
http://www.neuf.fr/offres/s...

kyosuke35

« Réponse #35 le: 16 June 2004 21:58:30 »
En réponse à gael.
 t'habite ou toi? Bin faudrai kils fassent un peu tous les cotés , c trop p'injuste

kyosuke35

« Réponse #36 le: 16 June 2004 21:58:31 »
En réponse à gael.
 t'habite ou toi? Bin faudrai kils fassent un peu tous les cotés , c trop p'injuste

xtophe

« Réponse #37 le: 16 June 2004 21:59:35 »
En réponse à Kokomadena.
Pont de Claix n'a pas non plus la télé.
A l'étape 2 de l'inscription, j'obtiens :
Offre : Freebox (dégroupé) sans TV (*)
(*) Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

La question est pourquoi Free n'apporte pas la TV dans tous les NRA qu'il dégroupe ?

A ce rythme là, il va bientôt falloir un livret d'explication pour savoir à quoi l'abonné Free a droit en fonction: du modem reçu, de la distance jusqu'au NRA, du NRA dégroupé ou non, du niveau d'équipement du NRA...

Kokomadena

« Réponse #38 le: 16 June 2004 22:05:21 »
En réponse à sebastiannais.

Enfin bon ca fait beaucoup 29 euros pour seulement du 1024

...et téléphonie fixe gratuite et illimitée.

sebastiannais

« Réponse #39 le: 16 June 2004 22:08:24 »
En réponse à Kokomadena.
 Quand tu as une freebox   mais quand tu es abonné depuis 2002 et que tu paies 29 euros depuis plusieurs mois alors que l'offre de téléphonie est disponible ba ca chiffre un peu  

Ao

« Réponse #40 le: 16 June 2004 22:17:29 »
En réponse à kyosuke35.
 Non peu de personnes sont dégroupées dans le centre, c'est la périphérie qui a été privilégiée pour le moment je sais pas trop pourquoi, et d'ailleurs je dépends précisément de ce NRA PDC35 (Palais du Commerce, enfin on m'avait toujours dit Place du Commerce chez France Telepomme), donc je suis bien content de le voir apparaître

Allez courage Free, dégroupaaaage !!

Ao

« Réponse #41 le: 16 June 2004 22:18:57 »
Arf mes infos techniques ont été mises à jour...

Je suis prévu pour... second semestre 2004

sebastiannais

« Réponse #42 le: 16 June 2004 22:21:51 »
En réponse à Ao.
 Oui   moi pareil , à mon avis on va être nombreux dans ce cas là.

Kokomadena

« Réponse #43 le: 16 June 2004 22:24:15 »
Demande une Freebox alors... Et là tu verras que ça vaut vraiment le coup.

david42

« Réponse #44 le: 16 June 2004 22:25:43 »
29€ ca ne fait pas "bcp" pour du 1024.

Regarde les tarifs de wanadoo...

C'est pas l'offre du siecle c'est clair mais c'est pas du vol non plus faut arrêter

Kokomadena

« Réponse #45 le: 16 June 2004 22:28:28 »
En réponse à david42.
Il a pas dit ça...

Simplement il est vrai que pour du 1024 seulement, on trouve moins cher... En revanche, une ligne dégroupée en Offre Freebox est de loin la plus intéressante offre du marché.

juan

« Réponse #46 le: 16 June 2004 22:28:36 »
En réponse à Ao.
 humm bah moi il est plus marqué dans mes infos techniques que je dois etre degroupé... (prevu aussi pour le 1er semestre 2004). Actuellement il n'y a plus de date... chui un peu deg!
  213.228.17.6 = koenigshoffen-1.dslg.proxad.net > en attente d'activation depuis 75 jours !- NRA : KOE67

Je prends mon mal en patience... ?:

gael

« Réponse #47 le: 16 June 2004 23:01:26 »
En réponse à kyosuke35.
ouai c vrai qu'il faut du dégroupage pour tout le monde (enfin bon le pauv gars paumé en montagne il peut attendre, on est loin du service publique égalitaire pour tout le monde sans vouloir relancer un certain débat)
(Sinon perso je suis interressé par le dégroupage d'Acigné )

sebastiannais

« Réponse #48 le: 16 June 2004 23:32:14 »
En réponse à david42.
 Bin si tu te réfères à wanadoo c'est sur   FT sera toujours le plus cher, mais 29 euros comparé à d'autres FAI c'est plus.

sebastiannais

« Réponse #49 le: 16 June 2004 23:33:46 »
En réponse à Kokomadena.
 Demandes une freebox tu es marrant   Pour le moment on peut pas demander de freebox si tu le savais pas c'est réservé aux nouveaux abonnés et soit disant on pourra faire l'échange à la fin du mois   J'y crois pas trop  

Haaaaaaa .... free et ses prévisions et ses promesses.