ashe2004

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #100 le: 26 May 2004 06:01:44 »
celui de st marcel a marseille

fabien38

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #101 le: 26 May 2004 07:36:52 »
En réponse à Tony.
 J'ai compris, je comprend aussi que ça soit énervant, mais on ne peut pas en vouloir à une personne dont ce n'est pas le boulot de s'énerver. Mais elle c'est son travail de répondre aux gens. Ton "excuse" pour elle serait valable si elle ne remballait pas TLM à chaque post. Je suis désolé mais dès qu'elle "ouvre la bouche" c'est pour remballer, quand j'ai lu ses posts j'ai cru que j'étais sur les awards des hot-lines... C'est absolument délirant et à peine croyable, elle donne encore plus d'arguments aux associations et autres détracteurs de free. J'aurai une personne comme elle qui s'occupe de la communication dans mon entreprise ça serait -> [EXIT]

brokenpipe

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #102 le: 26 May 2004 08:56:18 »

Dudul

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #103 le: 26 May 2004 09:13:16 »
En réponse à fabien38.
 Faudrai pas que tu travail chez n9uf télécom. Là où Brina a des circonstences atténuantes, un responsable de communication lui n'en a pas.
Je vai voire les news free régulièrement, je postais a une période (pour essayer d'aider comme je le peu), mais il y a tellement de polimiques (filtrage, complot interplanetaire, etc) que ca en est devenu lassant. Nul doute que si j'avai du rester sur les news par force (comme Brina pour qui c'est un travail, elle y est donc obligé), je réagirait un peu de la même façon.
En fait si on regarde Brina fait un peu comme un arbitre de foot. Ca lui permet de garder l'autorité minimum vitale dans tout ce bordel. Un arbitre a toujours raison et même si il a tord (et qu'il s'en rend compte après) et bien il a quand même raison et c'est au joueur de faire avec.

Sinon pour l'argument d'associations, au lieu de faire chier le monde avec Free qui fournit quelque chose de correct dans l'ensemble, ils feraient mieu d'aller voire les autres FAI (le mien par exemple) qui eux se tappent totalement la tête du client et n'ésitent pas a faire de l'arnaque ouvertement affiché a la TV !

ps: je suis abonné la ou il y a le responsable de communication qui est pire que Brina.

pps: ce post n'est la pour insulter personne, je donne juste mon point de vu sur "ca".


Florent

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #104 le: 26 May 2004 09:23:21 »
En réponse à f1sxo.
 Salut

Ce qu'on a à l'AdUF, c'est le soucis d'agir. Olivier a eu l'excellente initiavite de créer ce site, mais ça lui demande trop de boulot alors on lui donne un coup de main

fabien38

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #105 le: 26 May 2004 10:39:16 »
En réponse à Dudul.
 J'ai connu 5 ans de wanadoo et c kler que je les regrette pas. NEANMOINS niveau communication, wanadoo est un exemple, j'ai toujours obtenu des réponses CERTES FAUSSES mais où on me respectait, et dès qu'on avait un problème (ils étaient nombreux) on était arrosé de gestes commeciaux : mois gratuits etc... Pour revenir à Brina il y a une différence entre répondre sechement aux gens et les ENVOYER CHIER, mais je te jure regarde les posts c'est hallucinant à chaque post elle est odieuse, d'ailleurs je ne les lis plus. Alors je me suis mis à méditer et je me suis dis comment qq1 comme elle peut travailler chez free? La seule réponse que j'ai trouvé c'est que Brina doit correspondre à la mentalité "free" :  arogance et mépris. Si vous avez une autre explication... Dernière chose : DIRE que FREE C POURRI alors qu'il n'y a qu'une partie (non négligeable) des abonnés qui ont des gros problèmes, c'est faire une généralité non acceptable (vous défendez free toujours avec cet argument) mais dire que free c'est globalement bien c'est aussi généraliser et mépriser tous ceux qui sont pris au piège et qui ont des gros problèmes.

fabien38

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #106 le: 26 May 2004 10:45:37 »
Ha oui je me rappelle tous ceux qui m'envoyer chier quand je ralais que mon dégroupage arrivait pas etc... (ça fat 1 an qu'il est repoussé et qu'on me le fait miroiter, je métais abonné en aout sachant que ça devait être dégroupé en octobre, publicité menseongère). Maintenant que je vais être dégroupé ces personnes me narguent et me disent "tu vois suffisais d'attendre". OK j'ai attendu, résultat NRA sans fibre optique pas de télé...(ct le + interessant pour moi) et ma freebox j'atta toujours. Donc attendre ok, mais pour être déçu. Alors vous allez me sortir l'éternel argument "mais casse toi de chez free". Bah oui mais j'attend que mes frais de résiliation ait diminué et je suis de trèsn près la 9box. C kler que je n'hésiterai pas une seule seconde à partir. MAIS jusque là je paye free et je suis toujours client free j'ai le droit à un respect en tant que client et à une qualité de service (je rappelle que je suis à 1300m du nra dra-1, 20db, mon installation est parfaitement nettoyée, 90 ko en dl, 90 de ping et 5-6 déconnexion par jour). Ca fait du bien quand ça sort.


Olivier

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #107 le: 26 May 2004 11:05:59 »
En réponse à fabien38.
 
Citer
je métais abonné en aout sachant que ça devait être dégroupé en octobre
Tu t'es abonné en Aout à une offre, ADSL 512. On ne s'abonne pas à une offre pour ce qu'elle pourrait devenir un jour.
 
Citer
publicité menseongère
Il n'y a   jamais eu de publicité sur les délais de dégroupage. Free communique un planning prévisionnel des ouvertures de zone point.
 
Citer
je suis de trèsn près la 9box
Ca changera quoi pour ta connexion ?
 
Citer
du nra dra-1
C'est un DSLAM ca, pas un NRA.

Je ne connais pas ta zone, je ne sais pas les problèmes de collecte FT qu'il peut y avoir. De mon coté c'est 120Ko/sec et 60ms de ping ce qui est normal pour de l'ipadsl 1024.

babyboy69

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #108 le: 26 May 2004 11:39:54 »
En réponse à fabien38.
 
Citer
tous ceux qui sont pris au piège

Je n'appelle pas ça être pris au piège, tu as toujours la possibilité de résilier même si tu dois payer les 96€ - tes mois d'abonnement. J'ai une amie qui est chez Tiscali où ils appliquent la reconduction tacite, donc en gros si tu dis pas que tu veux résilier un mois avant ta date d'anniversaire t reparti pour 1 an... et attention pour résilier ils te demandent un numéro d'abonné que tu trouve nul part, il te le donne uniquement si tu le demande, donc même en t'y prenant un peu plus tôt tu peux quand même te faire réengager pour un an... c ça que j'appelle être pris au piège!!

Dudul

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #109 le: 26 May 2004 11:46:51 »
En réponse à fabien38.
  En réponse à fabien38.
 Personnellement je préfaire qu'on ne me dise rien que de me dire des conneries (Wanadoo). Donc les métodes de communication ne sont pas adapté a tous on dirait ...

Pour les gestes commericaux ... il fallait appeler la hotline de Wanadoo pour réclamer 3 mois a 34 euro au lieu de 45.42, un 1 mois gratuit parceque la connection marche mal depuis 2 mois. Je trouve que passer tout le monde en 1024 est un geste bien plus "pro" et "ouvert" (car pas besoin d'appeler pour le savoir, c'était mis sur le site) que de quémender une petite promo. (mais ce n'est la que mon avis).

Pour Brina, désolé de le(la) défendre encore une fois, mais quand on y regarde bien, il(elle) "envoi chier" ceux qui ne prennent pas la peine d'argumenter ou de demander de l'aide. En revenche aucune gentillesse même pour ceux qui demandent de l'aide correctement, mais au moins il(elle) post une réponse qui a le mérite d'essayer d'aider la personne (a défaut d'être sympatique).

De plus il ne faut pas confondre Brina et Free, Brina est employé par Centrapel et pas par Free, elle n'a donc rien a voire avec Free de ce coté la. Dire que Brina reflete l'image de Free est aussi intelligente que de dire "chez moi ca marche pas alors ca marche nul part ailleur".

Pour ce qui est de la généralité (car oui une majorité de client Free n'a 'aucun' probleme !) n'est pas un argument mais une constatation.
Aucun abonné Free n'est pris au piège, tout le monde est libre de partir au bout de 1 mois si il le veux (mais c'est sur il faut payer). La où tu est vraiment pris au piège, c'est quand tu signe pour 12 ou 24 mois d'engagement !

Enfin, comme le dit Olivier, on ne s'abonne aps pour éventiuellement un jour peut être, être dégroupé. Les dates de dégroupage sont des prévision et doivent être prise comme telle. Ni plus ni moins. Free a fait de la pub pour le dégroupage, mais n'y a jamais inclu de date de prévision de zone, on ne pas donc pas parler de publicité mensongère.

Pour finir, tu fait allusion a la 9Box, je pense donc tu aimerai aller chez eux, et bien ca tombe bien, j'y suis chez eux ! Et je peu te dire que vu la manière dont tu ecrit sur Free, quand tu sera chez monsieur de 9 tu va obligatoirement de suicider vu tout les problemes qu'il y a chez eux ...

fabien38

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #110 le: 26 May 2004 12:37:57 »
En réponse à Dudul.
 Parfois je me demande pour je me fais chi** à écrire des dizaines de lignes pour que les choses soit claires et pour éviter toutes mauvaises interprêtation. Vous ne prenez même pas la peine de lire complètement, alors soit vous lisez en diagonale et vous vous abstenez de répondre soit vous lisez complètement et là on évitera de s'échanger 12000 posts à savoir si un tel a bien compris ce que l'autre avait sous entendu etc... je n'en dirai pas +, regarde bien ce que j'ai dit sur Brina et sur les problèmes de free, tu me critiques alors qu'on dit la même chose. La 9box ct pour la télé Olivier. MAIS oui mais de toute façon chez vous ça marche nikel alors ceux qui critiquent c'est des cons, SI TOUT EST NIKEL et que les problèmes concernent une minorité de gens on se demande pourquoi free est le premier FAI à avoir vu AUTANT d'associations d'abonnés se former... freeks aduf et j'en passe. Vous vous dites pas tiens kand même doit y avoir pas mal de gens qui sont vraiment dans la merde pour qu'il y ait autant d'association?
- Olivier, corrige moi si je me trompe, la politique de free n'est elle pas de garder un prix fixe à 30 euros et de rajouter des services? plutôt que de baisser les prix d'un service constant (comme les concurrents)? si oui, alors ce que m'a fait miroiter free (pas seulement le dégroupage mais aussi la freebox, le téléphone, etc...) est bien de la publicité mensongère OU EN TOUT CAS si tu veux jouer sur les mots CELA m'a détourné des autres FAI, j'ai choisi free et j'y suis resté encore et encore sur la base d'informations qui m'ont été donné par free, cela a donc changé mon choix de F.A.I.

vachor

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #111 le: 26 May 2004 12:46:28 »
Bonjour! Et bienvenue à Tony.
Suite aux précédents commentaires, j'aurais quelques remarques à faire...

 En réponse à Olivier.
 
 > Tu t'es abonné en Aout à une offre, ADSL 512. On ne s'abonne pas à une offre pour ce qu'elle pourrait devenir un jour.

Je ne prends pas la défense de ceux qui s'incrivent en espérant être dégroupé un jour. La contrat de Free est clair, rien n'y indique un hypothétique dégroupage. Mais Free incite pourtant ses futurs clients à le faire en leur montrant ce que leur connexion pourrait devenir un jour...

> Free communique un planning prévisionnel des ouvertures de zone point.

Oui mais il s'avère que ce planning est -en général- complètement faux. Je préfèrerait que Free affiche: "dégroupage prévu mais date incertaine (année 2004?)" plutôt que "dégroupage prévu pour Mars" et l'avoir plus d'un an après. Mais c'est mon avis personnel, et peut-être qued'autres personnes sont rassurées d'avoir des estimations "plus précises mais moins fiables" ...

 En réponse à babyboy69.
 Ce sont pourtant bien deux pièges (différents) visant à retenir la clientèle. Même si celui qui consiste à retenir les clients sur la durée est plus vicieux. Ceci était dit, il ne me semble pas que retenir un client par années soit légal (réengagement par années). Normalement, après la reconduction de l'abonnement initial (qui a duré 1 an, 2 ans...), l'utilisateur peut résilier à tout moment, seul un délai ('de traitement', en général un ou deux mois) peut lui être retenu.

 En réponse à Dudul.
 > Dire que Brina reflete l'image de Free est aussi intelligente que de dire "chez moi ca marche pas alors ca marche nul part ailleur".

Centrapel est payé par Free. Centrapel est un lien entre les clients de Free et Free. En cela Brina et plus généralement Centrapel représentent Free, et Centrapel a des comptes à rendre à Free et donc à ses clients. Beaucoup de services clients fonctionnent de cette façon et délèguent leur service clientèle. Il est évident que le service client d'une société est l'un des reflets de son image. En cela il est dangereux de laisser Brina répondre comme elle le fait. Son travail c'est la relation clientèle. Si ce n'est pas son profil, si elle n'a pas la patience de répondre aux demandes répétées et répétitives des clients, elle n'aurait pas dû être employée à ce poste (je ne remets pas en cause ses autres compétences).

--------
Le mot de la fin est pour Tony . Bienvenue, et bon courage! Je suis très content de ce site qui est toujours à jour, très complet, et qui permet aux gens de s'exprimer librement -moyennant quelques formules primaires de politesse bien sûr -.
Longue vie à Free-news! Merci à vous!
(et j'ai la langue propre! ).

@+!

babyboy69

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #112 le: 26 May 2004 12:56:19 »
En réponse à vachor.
 
Citer
Ceci était dit, il ne me semble pas que retenir un client par années soit légal (réengagement par années).  
C'est pourtant ce kils font!! (tape "tiscali résiliation" sur un moteur de recherche et tu arriveras sur pleins de forums qui parlent de ça...)
Et crois moi que mon amie serait ravie si elle n'avait qu'à payer 96€ pour partir de Tiscali quand elle s'est rendu compte de la façon dont il retenait en otage leurs clients...

fabien38

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #113 le: 26 May 2004 13:05:42 »
En réponse à vachor.
 vachor contient bien mieux le sujet que moi. Tu as exprimé exactement ce que je voulais dire, merci.


fabien38

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #114 le: 26 May 2004 13:06:18 »
RAHH à quand l'edit : vachor CONNAIT et pas contient lol.

Dudul

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #115 le: 26 May 2004 13:43:30 »
En réponse à fabien38.
 Je pense pas que l'on dise la même chose sur Brina, Toi tu dit qu'il(elle) ne fait qu'"envoyer chier" les personnes qui post. Moi je ne voi aps ca comme ca, elle envoi "chier" les "chieur", les autres elle leur répond, et il(elle) n'est pas très sympa parcqu'il(elle) est contamment critiqué par les "chieur", et ca met pas de bonne humeur en général.
Si la 9Box visait Olivier, alors ok j'oubli ca (pour pas rester 12 000 post dessus lol).
Si il y a autant d'assoc c'est tout simplement parceque ca bouge. Chez 9T et surtout AOL il y a bien plus de problemes, et pas d'assoc ou presque ! On peu éventuellemnt ce demander si certain FAI empèchent certaines assoc ...
Je comprend que tu en ai marre si tu as des problemes, mais ce n'est pas toujours la faute de Free. Si tu a un probleme de connection je peu essayer de t'aider, envoi moi un mail ca sera mieu qu'ici pour ce genre de choses.

 En réponse à vachor.
 Le trolleur est de retour ... Ca y est le soleil arrive alors les troll's sortent de leur terrier
Histoire de répondre ... Centrapel fait aprtie de Illiad, tout comme Free, mais Free n'est pas Centrapel et inversement !!! Tout comme Free n'est pas OneTel et n'est pas non plus Kertel. C'est ca que l'on appel des filliales, si tu sais pas ce que ca veu dire va chercher dans le dico. (je répond pas au reste sinon ca va durer 50 ans).

Brina n'est pas au "relation clientèle" autant que je sache. Il(elle) a un poste de "hotlineur(euse)" sur newsgroupe, c'est relativement nouveau et Centrapel est un des premier a le faire (du moins je n'ai vu ca chez aucun autre FAI francais). (je vai dire elle maintenant parcque Brina ca fait pas super masculin et que j'en ai marre d'écrire les 2 possibilité) Elle doit répondre au problemes techniques, elle n'est pas la pour répondre au questions diverses comme : comment on fait pour configurer outlook, ou encore : j'aimerai m'abonner comment on fait ? Il y a donc une différence entre la HotLine téléphonique (qui est la pour répondre a a peu près tout) et HotLine de News.
Maintenant je me trompe peu être, mais moi c'est comme ca que je le voi.

 En réponse à babyboy69.
 Exacte, Tiscali le fait belle et bien. Alors tu vois "vachor", au lieu de critiquer va voire ailleur comment ca ce passe. Free est loin d'être de l'arnaque surtout comparé a certain autres ! Si tu reproche les 96 euro retenu par Free, alors va critiquer France Télécom ! Car c'est lui qui facture a Free ces frais ! Certain FAI ne le factures pas, mais ces FAI on surtout bien plus d'argent en poche et peuvent ce le permettre (tout comme ils peuvent ce permettre de nous souller avec leur spot TV merdique a 15.000 euro la seconde).

vachor

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #116 le: 26 May 2004 14:12:01 »
En réponse à Dudul.
 Bonjour Dudul. Heureux de te revoir! Et toujours très courtois! Tu travailles avec Brina?
Au fait pourquoi Troll? Vachor ca me va très bien! Mais si un jour j'ai besoin d'un autre nick je t'en parlerai!

Réponse au 111:
Je ne te manque pas de politesse, je te demande donc en retour d'être poli avec moi. On a le droit de se tromper et d'exposer des avis differents. Je ne pensais pas que Centrapel faisait partie de Illiad, sur ce point je me suis effectivement trompé, je le reconnais et m'en excuse (et en même temps j'aurais -et je ne pense pas être le seul- appris qqchose). Ceci étant dit, je te répéterais (encore une fois) de bien lire mes messages avant de répondre: trouve moi le passage où je dis que Free c'est Centrapel? Tu ne le trouveras pas, je ne l'ai pas écrit! Toutefois le siège de Free est à la même adresse que le siège de Centrapel, et Centrapel gère le service technique ET le service clientèle de Free (mais aussi ceux de TELECOM S.A, ONE.TEL, IMMOBILIER.COM, 3617 ANNU). Ce sont donc des spécialistes de la relation clientèle (support client). Mon avis concernant Brina ne change donc pas, mais je respecte le tien.

Réponse au 112:
Comme d'habitude, lis mes message avant de répondre. Je n'ai pas dit que Tiscali n'utilise pas cette méthode, mais qu'il me semble que cette méthode n'est pas légale. Beaucoup de contrats ont des clauses abusives, beaucoup de méthodes, bien que couramment utilisées (téléphonie mobile etc...), ne sont pas légales. Je ne suis pas au courant de la méthode de Tiscali, je n'en ai donc pas parlé. Tout simplement.

vachor

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #117 le: 26 May 2004 14:27:56 »
En réponse à Dudul.
 Petite suite à mon dernier post, et fin de la réponse au 112: toujours la critique de France télécom... Si Free a des problèmes, c'est à cause de France telecom... Ben voyons. Ce n'est pas France Telecom qui a choisi de mettre des frais de RESILIATION au lieu des habituel FRAIS D'OUVERTURE DE LIGNE. Le but étant purement doublement commercial: faire entrer le maximum de gens chez Free et ensuite les y retenir... France Telecom, même s'il facture les frais d'ouverture de ligne, n'entre pas dans la stratégie commerciale de Free. Car France telecom n'est pas Free et ce ne sont pas non plus des filliales (cf. dictionnaire)...
Je critique Free si j'ai des remarques à faire sur cet société. Libre aux autres de critiquer Tiscali etc... moi je ne les ai pas testé. Quand a savoir quel est le pire fournisseur d'accès, n'ayant pas de moyen de comparaison je ne me lancerai pas dans cette discussion.

PS: bonjour fabien38! Je ne connais pas tout, loin de là, mais j'essaie d'y voir clair et suis ouvert à toute discussion -polie-! Et contrairement à ce que CERTAINS pensent, je n'ai ni une vision uniquement négative ni une vision totalement positive de Free... n'est-ce pas Dudul?  

fabien38

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #118 le: 26 May 2004 14:36:03 »
Bonjour vachor,
je ne connais pas ton passé apparement mouvementé si j'en crois dudul, moi je trouve que tes paroles sont sereines et argumentées et en plus tu connais surement + le sujet qu'un certain nombre d'entre nous. En plus je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, si on peut nous reprocher d'être antifree on peut dire que y en a certains qui doivent avoir des actions chez free . Dudul j'ai vraiment pas envie de réexpliquer mes posts lol , je veux bien t'envoyer un mail mais où est ce que je le trouver merci de me la communiquer.

vachor

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #119 le: 26 May 2004 15:52:10 »
En réponse à fabien38.
 Merci pour les compliments! On s'est déja croisés une autre fois, Dudul et moi.... Un souvenir impérissable... et mouvementé pour nous deux!

Ceci dit je fais aussi des erreurs (la preuve, cf. information sur Centrapel ci-dessus que Dudul a corrigé), et si je suis aussi 'fan' de ce site, c'est qu'on y apprend beaucoup de choses, dans les posts et dans les remarques (enfin quand on y enlève toutes les vaines demandes de dégroupage! ).

Dudul

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #120 le: 26 May 2004 16:54:58 »
En réponse à fabien38.
  En réponse à vachor.
 Tu sais "fabien39", même si "vachor" et moi comme ca on dirait qu'on ce massacre a chaque post, il n'en ai rien. En fait c'est vrai que la chose sur la quel on sera tout les 3 d'accord, c'est la qualité de ce site qui nous réunis ( c'est bô).

J'en profite pour corriger 2-3 trucs (parceque sinon ca va encore durer 53 ans*). Je vai y aller dans l'ordre en sitant les texts et tout :

" Bonjour Dudul. Heureux de te revoir!  Et toujours très courtois! Tu travailles avec Brina?"
Idem, ma courtoisie me perdra ... Je veu bien travailler avec Brina si ca pay bien

" Au fait pourquoi Troll? Vachor ca me va très bien! Mais si un jour j'ai besoin d'un autre nick je t'en parlerai!"
Ben "Vachor" ca fesait un peu vache comme pseudo, alors j'ai improvisé. Si tu vue le garder tu peu avoir un email qui va avec en @lavache.com, si si ca existe vraiment

" trouve moi le passage où je dis que Free c'est Centrapel?"
Voila voila :  "Centrapel représentent Free"
Ca ne veu pas dire que Free est Centrapel mais ca le laisse penser. Il serai bon d'y passer une demi mesure et de mieux expliquer. Centrapel reste de la soutraitence pour Free même si ils font partie du même groupe. Un peu comme pour les autres FAI, ils soutaitent presque tous leur hotline (c'est pour ca d'ailleur qu'elles sont si nul).

" On a le droit de se tromper et d'exposer des avis differents."
Tout a fait en accord sur ca.

" Je n'ai pas dit que Tiscali n'utilise pas cette méthode,"
Et je n'ai jamais dit que tu l'avais dit que tu l'avais dit J'ai juste dit qu'effectivement Tiscali "ose" le faire réellement alors que c'est pas très correct comme systeme, malheureusement il n'est pas illégale, la tacite reconduction est même autorisé par le loi !

" Si Free a des problèmes, c'est à cause de France telecom..."
Ca c'est surtout en dégroupé (erreur de cablage), en zone IP/ADSL moins mais ca arrive. En regle général, quelque soit le FAI, c'est souvant soit le PC soit la ligne téléphonique qui marche mal (DSLAM voir la ligne elle même). Seulement le matériel apartient a France Télécom et seul France Télécom a le droit d'y toucher, donc on peu dire que ca vien de France Télécom. Quand tout nous apartient et qu'on a le monopole c'est ce qui arrive. Cela dit il arrive que du matériel de Free tombe en panne, on ne pas dire que tout soit la faute de France Télécom donc.

" Ce n'est pas France Telecom qui a choisi de mettre des frais de RESILIATION au lieu des habituel FRAIS D'OUVERTURE DE LIGNE."
En fait France Télécom facture au FAI des frais d'ouverture de ligne (cablage au DSLAM), ensuite France Télécom facture le décablage de la ligne. Au total il y en a pour environ 115 euro HT (cablage plus décablage). Et ce que ce soit en dégroupé ou en IP/ADSL. Donc tu vois France Télécom n'est aps tout blanc et si il ne facturait pas ces frais Free n'en mettrait pas, d'ailleur Free l'avai précisé en s'expliquant sur cette métode en fin 2001).

" Car France telecom n'est pas Free et ce ne sont pas non plus des filliales (cf. dictionnaire)..."
La ca me fait plaisir, tu as été voir .
(Je rigole rololo, après on dit que je suis méchant...)

" je n'ai ni une vision uniquement négative ni une vision totalement positive de Free... n'est-ce pas Dudul?"
Tout a fait, d'ailleur c'est pour quand les echange Sagem-Freebox ? Car la on peu parler de probleme vu le temps que ca met ... (surtout pour les sagem dégroupé qui avait signé pour une FreeBox !)

 En réponse à fabien38.
 Non 3 fois rien ne t'en fait pas. Pour mon Email je pense que tu trouvera ca en cliquant sur mon pseudo. Au fait je n'ai pas d'action chez Free. Car si pour moi Free représent le meilleur raport qualité/service/prix pour le moment, ca peu changer. Je ne serai jamais attaché a une marque ni a une société, j'ai eu du Nvidia et du ATI, du Intel et du AMD. C'est ca la concurence il faut dire, quand j'ai besoin de changer je vai voire le meilleur du moment.

 En réponse à vachor.
 Je m'en vais aller lire l'historique des post moi ... Scuse moi mais je m'en rappel plus . Enfin je me souvient que c'était quand même fort comme truc , cela dit, même si je parle toujours très "directement", je ne suis pas du tout rencunier, d'ailleur comment l'être sur internet, on ne ce connait pas physiquement. Et il ce peu qu'en ce rencontrant tout roule nikel. Pour moi internet c'est un endroit ou tu te lache le plus souvant même sans trop y penser, comme c'est plus ou moins anonyme tu hésite pas.

Ce post était la pour clarifier un peu la situation. Parceque sinon on risque de faire exploser le record de post sur un news


vachor

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #121 le: 26 May 2004 19:24:43 »
En réponse à Dudul.
 Féliciatation Dudul! Je pense que tu as fais le commentaire le plus long!!!

Moi ça va être très court :
- Tout à fait d'accord avec les précisions que tu as ajoutées et ta réponse 119 .
- Juste un petit détail sur la tacite reconduction: elle est effectivement légale, mais je pense que ce qui n'est pas légal c'est la reconduction tacite de l'engagement sur une nouvelle période de 1 an minimum, c'est à dire sans la possibilité de résilier le contrat à tout moment (moyennant le délai de traitement). Il faudra que je vérifie dans mes petits cahiers...

Bonne soirée à tous et @+! Promis la prochaine fois j'essaie de poster un compliment pour Free!

fabien38

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #122 le: 26 May 2004 19:31:36 »
En réponse à Dudul.
Vrai Nom : Rémi
Site Web :

Je ne vois pas ton email :///

Slaash

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #123 le: 26 May 2004 22:57:09 »
un pur plaisir à lire vos derniers commentaires les gars, j'en ai pas mal appris

Juste un truc à ajouter, moi ca me plait de payer les frais de résiliation au lieu de frais d'installation. Car ca me permet de moins penser à ma bourse et la note devient moins salée si on reste abonné plus longtps. Je voix mal Free rembourser 3€ par mois (jusqu'à atteindre 96€ de remboursement au total) si c'était des frais d'installation.

Dudul

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #124 le: 26 May 2004 23:48:22 »
En réponse à vachor.
 " Féliciatation Dudul! Je pense que tu as fais le commentaire le plus long!!!"
Merci, merci, j'aimerai remercier avant tout mes parents, sans qui je ne serai pas la, mais aussi ... ha zut je me suis réveillé

En fait je croi que tu peu résilier, mais tu t'expose alors a payer les mois restant a la résiliation (comme le font Wanadoo et les autres).

 En réponse à fabien38.
 Effectivement, je m'excuse j'aurai juré qu'elle était affiché. Enfin je la donne ici comme ca tout le monde pourra en profiter : [email protected]

ps: tu vois vachor c'est une vrai adresse Je trouvai ca sympa le @lavache.com a la fin

 En réponse à Slaash.
 Bravo tu est le 123 ème. J'en profite pour prter plainte contre toi. En effet, on peu légalement dire que tu as copier la série 1 2 3 (uno dos tres, ou un truc comme ca). Comment ca je me moque de microsoft ? Non pas du tout !

Enfin sinon, le mieu serai tout simplement que France Télécom supprime les frais de cablage/décablage. Comme ca plus de 96 euro

Au fait j'y pense, Free parle d'armaggedon, peu être que ca va être un truc genre les 10 commmandement :

1 - Des 96€ de résiliation tu ne payera plus rien.
2 - La TV tout le monde visionera en qualité Xvid (encodage en 640kbps en IP/ADSL et 2048kbps en dégroupé). (pour info, les Xvid Emulien sont souvant entre 1000 et 1800 kbps )
3 - Carte SIM FreeGSM viendra a toi ... et puis voila.
4 - En panne d'idée je suis comme tu le vois ...

Enfin voila, vous pouvez completer il en reste 7 a faire (le 4 compte pas)

Dudul

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #125 le: 27 May 2004 00:00:27 »
En réponse à vachor.
 Ca y est j'ai trouvé !
Je croi que c'était la notre premier acrocharge :
http://www.free-news.net/in...
En tout cas c'est marrant a relire  

babyboy69

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #126 le: 27 May 2004 06:43:27 »
En réponse à vachor.
 
Citer
Juste un petit détail sur la tacite reconduction: elle est effectivement légale, mais je pense que ce qui n'est pas légal c'est la reconduction tacite de l'engagement sur une nouvelle période de 1 an minimum, c'est à dire sans la possibilité de résilier le contrat à tout moment (moyennant le délai de traitement). Il faudra que je vérifie dans mes petits cahiers...

Bah si tu as quelque chose d'officiel qui prouve que c'est illégal merci de me le transmettre, que je puisse le balancer à la gu.... de Tiscali!!

zobione

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #127 le: 27 May 2004 10:17:13 »
J'aime bien cette news, elle n'est pas du tout partie en sucette off topic  Les frais de résiliation F.T ne les donnera jamais mais peut être qu'une baisse est à prévoir.


Dudul

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #128 le: 27 May 2004 12:41:05 »
En réponse à zobione.
 De tout façon France Télécom est privatisé maintenant, donc il peu couler y aura plus l'état (donc nous) pour ajouter les sous sous qui manque ! Soit France Télécom joue le jeu de la concurence AVANT qu'il ne perde la totalité de son monopole. Soit il ne fait rien et je pense que la majorité des personnes iront voir ailleur.
Reagrdez y a 2-3 ans, Wanadoo ADSL était très bien (cher OK mais bonne perf etc) comparé au autre, donc quelque part payer plus cher pouvait être normal. Depuis ca a changé, Wanadoo a baissé en qualité et les autres on monté, même si ca met du temps a faire  le tour certain commence a retirer les petits trucs noir qu'ils avaient devant leur yeux.

Voila histoire de finir la sucette D'un autre coté, sur ce genre de news c'est presque obligé de partir en sucette je pense ...

GrG666

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #129 le: 02 June 2004 10:19:50 »
dernier

Kokomadena

[NAT] Le petit nouveau
« Réponse #130 le: 08 August 2004 14:04:26 »
En réponse à GrG666.
Non c'est moi