En réponse à fabien38. En réponse à vachor. Tu sais "fabien39", même si "vachor" et moi comme ca on dirait qu'on ce massacre a chaque post, il n'en ai rien. En fait c'est vrai que la chose sur la quel on sera tout les 3 d'accord, c'est la qualité de ce site qui nous réunis (

c'est bô).
J'en profite pour corriger 2-3 trucs (parceque sinon ca va encore durer 53 ans*). Je vai y aller dans l'ordre en sitant les texts et tout :
" Bonjour Dudul. Heureux de te revoir! Et toujours très courtois! Tu travailles avec Brina?"
Idem, ma courtoisie me perdra ... Je veu bien travailler avec Brina si ca pay bien

" Au fait pourquoi Troll? Vachor ca me va très bien! Mais si un jour j'ai besoin d'un autre nick je t'en parlerai!"
Ben "Vachor" ca fesait un peu vache comme pseudo, alors j'ai improvisé. Si tu vue le garder tu peu avoir un email qui va avec en @lavache.com, si si ca existe vraiment

" trouve moi le passage où je dis que Free c'est Centrapel?"
Voila voila : "Centrapel représentent Free"
Ca ne veu pas dire que Free est Centrapel mais ca le laisse penser. Il serai bon d'y passer une demi mesure et de mieux expliquer. Centrapel reste de la soutraitence pour Free même si ils font partie du même groupe. Un peu comme pour les autres FAI, ils soutaitent presque tous leur hotline (c'est pour ca d'ailleur qu'elles sont si nul).
" On a le droit de se tromper et d'exposer des avis differents."
Tout a fait en accord sur ca.
" Je n'ai pas dit que Tiscali n'utilise pas cette méthode,"
Et je n'ai jamais dit que tu l'avais dit que tu l'avais dit

J'ai juste dit qu'effectivement Tiscali "ose" le faire réellement alors que c'est pas très correct comme systeme, malheureusement il n'est pas illégale, la tacite reconduction est même autorisé par le loi !
" Si Free a des problèmes, c'est à cause de France telecom..."
Ca c'est surtout en dégroupé (erreur de cablage), en zone IP/ADSL moins mais ca arrive. En regle général, quelque soit le FAI, c'est souvant soit le PC soit la ligne téléphonique qui marche mal (DSLAM voir la ligne elle même). Seulement le matériel apartient a France Télécom et seul France Télécom a le droit d'y toucher, donc on peu dire que ca vien de France Télécom. Quand tout nous apartient et qu'on a le monopole c'est ce qui arrive. Cela dit il arrive que du matériel de Free tombe en panne, on ne pas dire que tout soit la faute de France Télécom donc.
" Ce n'est pas France Telecom qui a choisi de mettre des frais de RESILIATION au lieu des habituel FRAIS D'OUVERTURE DE LIGNE."
En fait France Télécom facture au FAI des frais d'ouverture de ligne (cablage au DSLAM), ensuite France Télécom facture le décablage de la ligne. Au total il y en a pour environ 115 euro HT (cablage plus décablage). Et ce que ce soit en dégroupé ou en IP/ADSL. Donc tu vois France Télécom n'est aps tout blanc et si il ne facturait pas ces frais Free n'en mettrait pas, d'ailleur Free l'avai précisé en s'expliquant sur cette métode en fin 2001).
" Car France telecom n'est pas Free et ce ne sont pas non plus des filliales (cf. dictionnaire)..."
La ca me fait plaisir, tu as été voir

.
(Je rigole rololo, après on dit que je suis méchant...)
" je n'ai ni une vision uniquement négative ni une vision totalement positive de Free... n'est-ce pas Dudul?"
Tout a fait, d'ailleur c'est pour quand les echange Sagem-Freebox ? Car la on peu parler de probleme vu le temps que ca met ... (surtout pour les sagem dégroupé qui avait signé pour une FreeBox !)
En réponse à fabien38. Non 3 fois rien ne t'en fait pas. Pour mon Email je pense que tu trouvera ca en cliquant sur mon pseudo. Au fait je n'ai pas d'action chez Free. Car si pour moi Free représent le meilleur raport qualité/service/prix pour le moment, ca peu changer. Je ne serai jamais attaché a une marque ni a une société, j'ai eu du Nvidia et du ATI, du Intel et du AMD. C'est ca la concurence il faut dire, quand j'ai besoin de changer je vai voire le meilleur du moment.
En réponse à vachor. Je m'en vais aller lire l'historique des post moi ... Scuse moi mais je m'en rappel plus

. Enfin je me souvient que c'était quand même fort comme truc

, cela dit, même si je parle toujours très "directement", je ne suis pas du tout rencunier, d'ailleur comment l'être sur internet, on ne ce connait pas physiquement. Et il ce peu qu'en ce rencontrant tout roule nikel. Pour moi internet c'est un endroit ou tu te lache le plus souvant même sans trop y penser, comme c'est plus ou moins anonyme tu hésite pas.
Ce post était la pour clarifier un peu la situation. Parceque sinon on risque de faire exploser le record de post sur un news