Freenews

[NAT] Prévisions de dégroupage : rappel
« le: 12 May 2004 08:33:35 »
   Il faut avoir en tête que les cartes prévisionnelles de dégroupage ne sont que des prévisions.
Et comme toutes les prévisions, elles peuvent s'avérer exactes, en avance ou en retard.
   Le dégroupage est une opération complexe, faisant intervenir plusieurs acteurs et le moindre grain de sable retarde tout le processus.
   Antoine Levavasseur nous rappelle ce qu'il en est.

Lire l'intégralité de la news

gysmovoile

« Réponse #1 le: 12 May 2004 08:38:52 »
[ allez hop, censuré par admin ]

infame

« Réponse #2 le: 12 May 2004 08:40:52 »
De toutes façons, on ne s'exprime que quand ça ne va pas (et parfois de manière virulente).

banzai

« Réponse #3 le: 12 May 2004 08:41:01 »

plalanne

« Réponse #4 le: 12 May 2004 08:41:11 »
En réponse à gysmovoile.
 Boulet !

banzai

« Réponse #5 le: 12 May 2004 08:41:35 »

gysmovoile

« Réponse #6 le: 12 May 2004 08:41:52 »
à quand du dégroupage en bretagne ??? brest, st-brieuc, vannes, lorient ?

ralala je rèves !

gysmovoile

« Réponse #7 le: 12 May 2004 08:42:46 »
En réponse à banzai. hé ben non !!!!
En réponse à plalanne. ben pourquoi ???

ledoigt

« Réponse #8 le: 12 May 2004 08:43:07 »
Free commencerait ils à communiquer, vu le nombre de mécontent !!!!
C'est déja un progrès peut etre ont ils peur d'une désertification de leur abonnés vers une concurence plus modeste mais efficace ?

chris95

« Réponse #9 le: 12 May 2004 08:47:19 »
n'empeche que si on rale c par manque d'informations si des retards sont effectifs et qu'ils ne sont pas motivés normal que l'on rale...

sans compter que si je prends un exemple precis ma zone neuilly plaisance 93 bah le degroupage de cette zone etait à l'origine prévue en septembre 2003 nous sommes en mai 2004 et toujours rien les previsions sont repoussées de mois en mois et entre septembre et mai je veux bien croire qu'il y a eu des retards dans l'organisation mais la faut pas de foutre de nous il y a bien eu un effet d'annonce pour attirer les clients!

9 mois de retards c plus une dérive de previsions ou autre c surtout que la zone n'est toujours pas planifiée correctement... et ca faut pas me faire croire que c uniquement parce que les differents intervenants ont des pbs mais apres tout pourquoi pas mais alors que free le dise qu'on soit au courant

cette zone est repoussée depuis 9 mois et on ne sait pas pourquoi y a de quoi raler!!!

grums

« Réponse #10 le: 12 May 2004 08:47:55 »
Dans tout les cas il faut toujours attendre, même si le dégoupage n'arrive pas trop, il faudrait déja qu'il fournisse les freebox, car un des points fort de l'offre free c'est quand même la téléphonie gratuite !!
Comme d'hab tout ce qu'on peut faire c'est attendre que free mette ce formulaire d'échange sagem freebox.

igollum

« Réponse #11 le: 12 May 2004 08:48:35 »
Ok, j'ai bien compris la difficulté parfois de coordonner tous ces impératifs techniques. Mais il serait bien à mon avis d'en informer avec plus de précisions les freenautes qui peuvent le comprendre. Un cas particulier, le mien (NRA Chatillons - Reims- dégroupage prévu février 2004 et toujous rien !).
Pas d'explications… Le Flou…
Cela est bien de communiquer mais le faire de manière plus concise est mieux.
Bonne journée à tous et à toutes.

jbf69

« Réponse #12 le: 12 May 2004 08:51:10 »
Je commencerai à croire le discours de Tonio, le jour où il publiera des graphiques ou des statistiques comparant date prévisionnelle   initiale et date de réalisation. Parce que c'est facile de réaliser conformémént aux prévisions ajustées la veille! De nouveaux NRA vont être dégroupés à Lyon ces temps-ci. C'est en effet conforme à la prévision actuelle de "premier semestre 2004". Mais Tonio oublie de dire que la plupart de ces nouveaux NRA étaient prévus initialement pour septembre 2003. Et de parlons pas des dates des échanges Sagem/Freebox. Je persiste à croire que les prévisions de Free sont souvent irréalistes et je soupçonne fort qu'elles ne soient pas sincères.

Olivier

« Réponse #13 le: 12 May 2004 08:51:20 »
En réponse à chris95.
 Dites vous bien qu'ils ne repoussent pas pour le plaisir et qu'il est dans leur interêt financier de dégrouper (sans parler de l'image).

Plus le dégroupage avance, plus ils gagnent d'argent.

grums

« Réponse #14 le: 12 May 2004 08:55:40 »
moi je pense qu'a partir du moment où free commencera à distribuer les freebox à tous les abonnés, il y aura moins de ralleur pour dire qu'il ne sont pas dégoupé.

jbf69

« Réponse #15 le: 12 May 2004 08:56:27 »
En réponse à Olivier.
 Peut-être. Mais plus ils annoncent des dégroupages  imminents plus ils attirent des clients, qui au final seront lésés. Moi je n'ai plus confiance dans ce discours.

igollum

« Réponse #16 le: 12 May 2004 08:58:15 »
En réponse à Olivier.
Et bien qu'il l'améliore leur image.
Lorsque l'on pose une question ce serai bien d'avoir une vrai réponse et de ne pas répondre dans le vague ou à coté.

timbuktu

« Réponse #17 le: 12 May 2004 09:01:14 »
Admettons:
Le degroupage d'une zone X s'est effectuée le mois M.
Perso je prefererais que free annonce une prévision "large" en prevoyant quelques pépins (de toute façon c souvent le cas) en annonçant le degroupage pour M+1, plutot que qu'une prevision annonçée pour M-2. L'enervement commence là. Ou alors free devrait embaucher Mme Soleil ou Nostradamus.
Ah merde ils sont plus là :/

*tu sors*
ok, ok...

LOL allez free, courage, je vois mon modem au bout du tunnel blindé!

timbuktu

« Réponse #18 le: 12 May 2004 09:03:16 »
bah au pire y'a toujours sebastien folin  

multimatum

« Réponse #19 le: 12 May 2004 09:03:46 »
En réponse à Olivier.
 Sans aucun doute vrai sur le moyen et le long terme  

Par contre à très court terme, chaque nouvelle zone entraine des investissements lourds...

A+

Olivier

« Réponse #20 le: 12 May 2004 09:06:52 »
En réponse à multimatum.
 Ca ne rentre pas dans les mêmes lignes comptables

Free marge beaucoup plus en dégroupé qu'en non dégroupé. Enfin tant qu'il n'y a pas le dégroupage total.

boobah

« Réponse #21 le: 12 May 2004 09:10:01 »
En réponse à Olivier.
 Tout a fait d'accord Olivier en quelque sorte ils sont les pionniers du haut debit et rappellons nous que les premiers PC n'étaient pas opératonnels eux non plus donc Patience ...

Perso je suis sur blois (41) j'entends parler de dégroupage à tire a la rigo depuis qq années et ça m'a pas empéche de dormir .

Un certain poête a dit : "Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre"  

Ami poête Bonsoir ou Bonjour Hehe

multimatum

« Réponse #22 le: 12 May 2004 09:11:35 »
En réponse à Olivier.
 Absolument...
Mais l'investissement n'en reste pas moins réel...

A+

deftones92fr

« Réponse #23 le: 12 May 2004 09:11:50 »
olivier > Bon, je vais pas en rajouter la-dessus... ca ne sert pas a grand-chose ... . Mon cher olivier, j'ai une question ! et oui . Je me demandais depuis peu la pertinence des dégroupage de NRA entre le debut de leur declaration dans les DNS et leur dégroupage effectif. En effet, je vois des NRA comme à tours etre declarés puis repondre au ping dans la journée ! D'autres comme poissy (7 sont declarés depusi quelques semaines maintenant mais toujours pas de réponse au ping.... Je suis au courant que le 91 est prioritaire sur le 78 mais je remarque que ca n'avance pas tres tres vite pour eux nan plus .... Et pendant ce temps ca progresse a tout va en province ! bizarre ...

deusrulez

« Réponse #24 le: 12 May 2004 09:17:52 »
En réponse à deftones92fr.

Pour une fois qu'il y en a un peu pour la province....

timbuktu

« Réponse #25 le: 12 May 2004 09:25:56 »
Je prendrais pour exemple les régions de Lille, Dijon, Besanon... dans une moindre mesure Grenoble ou il y a eu des NRA très en avances et d'autres très en retard.

Bah je suis a grenoble et j'attends toujours l'ouverture du NRA  

Gouffamax

« Réponse #26 le: 12 May 2004 09:26:03 »
Salut a tous,
J'habite a Oullins (Dslam mis en ligne hier apres-midi) ...
Alors. .. encore combien de temps pour demander mon abonement a Free, pour etre sur de tout de suite etre dégroupé (et de ne pas attendre des lustres) ... je dois attendre les premieres connexions ?

Merci a vous,
Et merci aux admins pour leur site !
Gouffa

boiboisse

« Réponse #27 le: 12 May 2004 09:28:05 »
Pour les gars de l'ESSONNE.

ça commence le dégroupage à vigneux.

http://francois04.free.fr/l...

Trop de la chance  

aviaur

« Réponse #28 le: 12 May 2004 09:38:30 »
j'habite dans le 95 et ma ville devait être dégroupé au départ pour décembre 2003, puis février 2004, mars ... avril et maintenant 1er semestre 2004 !

Je me suis qd même inscrit le 18 mars (j'ai eu la freebox )

Mais je suis qd même déçu car je suis en 512 kb/s.
ça fait au moins 3 semaines que j'ai demandé à passer en 1024 et j'attends tjrs! (étape 2 seulement depuis avant-hier !!)

je pense que mes caractéristiques passent:
3200m, 46db.

Sinon pour le téléphone je suis très content ça marche bien  .

Dommage que les délais ne soient pas respecté.
À mon avis c'est qd même un peu pour appater le client parce que quand on a 6 mois de retard, ils devaient qd même savoir qu'ils auraient du retard lors des précédentes annonces non ?

boOm

« Réponse #29 le: 12 May 2004 10:06:37 »
Encore une fois moi je me suis abonné pour le 512k moins cher (à l'époque) chez Free donc le dégroupage c'est que du bonus...

MAIS (et oui ya toujours un mais), il faut quand même pas exagérer dans les prévisions et les annonces que Free réalisent en assurant ainsi sa promotion (mérité sans doute).

Je parle pour mon cas personnel et je sais que je ne suis peut-etre pas représentatif mais bon de Octobre 2003 à decembre 2003 puis fevrier 2004 puis avril 2004 pour arriver maintenant à "Dégroupage prévu au 1er semestre 2004"; avouez qu'à force ça fout les boules  

Donc les explications comme quoi les prévisions ont été tenues "dans certains cas" moi ça me fait doucement rigoler, qu'il nous donne le pourcentage de prévisions effectivement réalisées pour se faire une idée.

Quand à son histoire de "nombril" j'ai bien envie de lui faire remarquer qu' un client est un client quelquesoit ce que tu vends tu te dois de le respecter et de ne pas le prendre pour un con  

(ça commence à m'enerver leur réponses autaines)

Portuval

« Réponse #30 le: 12 May 2004 10:41:28 »
Je veut bien pour un certain retard a cause de plusieurs facteurs.

Mais pour ce qui est du reste de la region parisienne bcp de gens sont passés au 1 er semestre,  ca fait pas mal de retard pour toute une region ( et je ne regarde pas que ma ville préféré  )

Plusieur mois de retard ca fait beaucoup !!!!!

ps : un tit cou de pousse le 78

david

« Réponse #31 le: 12 May 2004 10:54:59 »
olivier

toujours rien sur la mise a jour de la carte de montpellier ?

Yogi

« Réponse #32 le: 12 May 2004 11:00:42 »
Je lis depuis un petit moment et je prends mon mal en patience...
Mais certains trucs me font hurler !

J'attends pas le degroupage comme un truc vital mais quand même...

J'habite à Villeneuve St Georges (94), et c'etait prevu à l'origine en Decembre 2003, pour le moment on est prevu au premier semestre 2004
Bon à part la deception j'en mourrai pas !
Tout le 94 est en retard d'ailleurs, le 92 et le 93 (pas complet malgré tout) sont en cours... (bref la n'est pas la question !)

En revanche j'ai du mal à comprendre que tant de retard soit admi au sein de free, dans n'importe quelle boite on se plante de 6 mois (voire plus pour d'autres !) dans les planning previsionnel et bien on prends la porte !

Et sinon comme beaucoup d'entre vous je suppose que Free met à jour ses cartes de degroupage pour attirer de l'internaute avec des offres allechantes mais retardées comme pas permis...

yomhar

« Réponse #33 le: 12 May 2004 11:01:08 »
Il faut avouer que niveau marketing c'était franchement bien joué : attirer les nouveaux clients avec des "prévisions" très alléchantes mais qui malheureusement n'ont pas été respectées . Puis être sûr de garder ces clients grâce aux fameux frais de résiliations ...

Quand il y a pratiquement un an entre le dégroupage prévisionnel et le dégroupage effectif , on est en droit de raler un minimum et dénoncer une pratique limite malhonnête .

Mais bon 1024k pour 30 euros ça reste toutefois pas trop cher

Fonzi7777

« Réponse #34 le: 12 May 2004 11:04:31 »
En réponse à boOm.
 D'accord avec toi : je suis dans le même cas : prévu en Décembre 2003->Février 2004->Avril 2004 et maintenant 1er semestre:
Ligne téléphonique : 016xxxxxxx
Raccordé en offre : ADSL non degroupe (1024K)
Dégroupage :  Degroupage de la zone prevu au premier semestre 2004
NRA : LAG77 (Lagny sur Marne)
Longueur : 3267 metres
Affaiblissement : 45 dB.
Maintenant je ne fais + de pub pour Free autour de moi(il ne respecte pas les délais et ne se justifie pas ...pourquoi ?".
(Ptit histoire: une fois j'avais beaucoup de mal à me connecter, j'arrive à faire un mail, on me répond à ce mail.. 3 mois aprés... no comment)
Il est ou le "Respect" du client!!!

Olivier

« Réponse #35 le: 12 May 2004 11:04:57 »
En réponse à yomhar.

Ca reste le moins cher du marché.

et dénoncer une pratique limite malhonnête
Pour que ce soit malhonnète il faudrait que ce soit délibéré de leur part. Et ce ne l'est pas.

Quand on vous annonce le TGV pour une certaine date et qu'il n'arrive que 5 ans plus tard vous appelez ca une pratique malhonnète de l'état aussi ?

DoYL

« Réponse #36 le: 12 May 2004 11:06:38 »
non mais c'est vrai Quand tu vois pour la 1er fois "DEGROUPAGE DE LA ZONE PREVU EN SEPTEMBRE 2003" ça fait plaisir mais les mois passe mais rien ce passe on nous dit rien, pas de nouvelles, on appelle la Hotline pour se renseigner elle nous dit la meme chose que ce qu'il y a sur le site de free, mais on attend encore et toujours sans savoir pourquoi on attend.....

chris95

« Réponse #37 le: 12 May 2004 11:12:31 »
En réponse à Olivier.
 olivier je comprends tres bien qu'il puisse y avoir des imperatifs techniques mais pourquoi ne pas en parler pour expliquer aux clients pourquoi ca prends du retard...

d'autant que je rappelle la zone dont je parle (et oui je la connais bien) est degroupée par le 9 depuis plus de 6 mois et par cegetel depuis quelques semaines... donc qu'est ce qui empeche free de degrouper et pas les autres??? si ce n'est une volonté delibérée de ne pas le faire! c à cette question que free ne reponds jamais et qui pour moi est primordiale... d'autant que ce n'est pas l'attente de fibre puisque free a annoncé continuer le degroupage avec les installations actuelles et rajoutera la TV quand la fibre noire sera installée.

donc mise a part rafler des clients en leur faisant mirroiter un truc qu'ils ne peuvent proposer rapidement je vois pas pourquoi ils annoncent des previsions irrealistes! (irrealistes non pas pour des raisons techniques puisque les autres arrivent a degrouper donc irrealistes par rapport a leurs priorités ou envies...)

chris95

« Réponse #38 le: 12 May 2004 11:15:39 »
pour ce qui est de l'offre mon cas particulier je dispose de 2048 pour 24.95 chez le 9 de 1024/256 pour le meme prix chez tele2.

donc free sur ma zone n'est plus compétitif et cela depuis 6 mois deja alors que le degroupage de cette zone est annoncé depuis 9 mois.... la y a un pb et free n'en parle pas...

chris95

« Réponse #39 le: 12 May 2004 11:19:17 »
En réponse à Yogi.
 on prends pas forcement la porte si on est capable de le justifier mais ils ne justifient rien les clients n'ont le droit que de se taire et attendre je rappelle quand meme que certains parisiens inscrits en novembre 2002 e sont pas encore degroupés c u nmonde quand meme tout simplement parce qu'ils n'ont rien dit et se reveille maintenant tiens g du 512K alors que je devrait avoir du 2048 au moins loooooool

Fonzi7777

« Réponse #40 le: 12 May 2004 11:24:16 »
En réponse à Olivier.

Ca reste le moins cher du marché.
-------------
Inexact : le moins cher du marché voir: http://www.tele"?" le 1024 est à 24,95 € sans la présélection. (-5 € avec présélection soit 19,95 €).

Ben

« Réponse #41 le: 12 May 2004 11:38:44 »
Pourquoi plusieurs zones (comme Massy - 91 ) sont dégroupées par N9uf depuis des semaines et pas encore avec Free ?.

grums

« Réponse #42 le: 12 May 2004 11:42:17 »
Salut, j'aimerais savoir si avec une ligne comme ça je peux être dégroupé.

Ligne téléphonique 02********
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K)

NRA (1) : SOU45 (La Source)
Longueur : 4397 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

superdoudou

« Réponse #43 le: 12 May 2004 11:44:09 »
En réponse à Portuval.

çà ferait pas de mal de s'activer un peu sur le 78 !

Messieurs Free au boulot !!!  

En réponse à Olivier.
 Olivier, suite o mail d'hier, y'a pas un moyen de recevoir par mail un annonce comme quoi un Dslam Ping ?
Tx  

superdoudou

« Réponse #44 le: 12 May 2004 11:47:10 »
En réponse à grums.

LoL ! C pas terrible, je crois qu'au dessus de 4000 mètres c'est pas possible ...

grums

« Réponse #45 le: 12 May 2004 11:49:36 »
Ouai mais c'est pas des approximations qu'il me faut c'est du oui ou non.
Si vous ne savez pas dites moi alors si je pourrais profité de l'offre téléphonique ? (je sais déja que la TV il faut pas que je compte dessus).

MacJL

« Réponse #46 le: 12 May 2004 11:50:09 »
L'offre de Télé2 n'est pas du 512k en non-dégroupé? Dans ce cas, free a de meilleures offre! En réponse à Fonzi7777.

jbf69

« Réponse #47 le: 12 May 2004 11:50:11 »
En réponse à chris95.

donc mise a part rafler des clients en leur faisant mirroiter un truc qu'ils ne peuvent proposer rapidement je vois pas pourquoi ils annoncent des previsions irrealistes! (irrealistes non pas pour des raisons techniques puisque les autres arrivent a degrouper donc irrealistes

Prévisions irréalistes, j'approuve, et non sincères, je maintiens.

Exo7

« Réponse #48 le: 12 May 2004 12:14:32 »
En réponse à boiboisse.
 Bonjour tout le monde

Un petit mot pour vous dire que des fois (pour pas dire la plupart du temps) tout se passe bien pour le dégroupage.

Je suis en Essonne dans la zone en cours de dégroupage. J'ai envoyé ma lettre d'inscription à free Lundi 3 Mai, et ce matin j'ai reçu ma freebox, je suis connecté et tout marche bien.

Bref ne perdez pas espoir. Il y a énormément de monde à dégrouper et si ce n'est pas votre tour ce mois ci, revenez le mois suivant  
Même en zone non dégroupée vous avez un débit de 1024k pour 30 euros, c'est quand même bien

matfly02

« Réponse #49 le: 12 May 2004 12:38:17 »
SAlut à tous!
C'est juste pour vous faire part de mon desespoir... je me suis inscrit le 17 mars (rien d'anormal...), en esperant un dégroupge prochain et ainsi avoir ma FreeBox, et la semaine dernière j'apprends quoi!!  , que tous les nouveaux abonnés "haut débit" se voient proposer une FreeBox depuis le 18 MARSSS !!! Aider moi..., j'suis au bord du rouleau depuis ce jour...