Freenews

[NAT] Sagem, le Retour
« le: 07 May 2004 23:45:00 »

La fameuse Freebox avait été annoncée disponible pour tout le monde à partir du 18 mars 2004, mais depuis peu, cette réalité n'est plus !
   En effet, comme l'explique Brina sur    proxad.free.adsl:
La limite du dégroupage est de nouveau rigoureusement limitée à 4kms.
Au delà d'une atténuation théorique de 55dB, la Freebox n'est plus proposée, on revient à l'offre SAGEM dégroupé qui avait disparu
Update 11.05 00:25
Il semble, d'après simulation, que cette limite de 55dB s'applique aussi bien aux lignes dégroupées que non dégroupées, qui ne peuvent donc plus bénéficier d'une Freebox au delà.
Ci-après, le message de Brina.

Lire l'intégralité de la news

Florent

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #1 le: 07 May 2004 23:47:25 »
Prem's

AnonymousUser464564

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #2 le: 07 May 2004 23:49:28 »
Mince ... deuz !

Florent

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #3 le: 07 May 2004 23:51:23 »
Tu veux t'occuper du prochain post ?

hazl51

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #4 le: 08 May 2004 00:03:57 »
Dommage pour s'eux qui Voix leur Réve Bonbé à l'eau,

Mais ci c'est pour que ca marche Mieux,...
On ne peut Rien dire.

Garlic

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #5 le: 08 May 2004 00:04:40 »
Et pour les non dégroupés ?

Mon frère vient de s'abonner il est situé a 5436m du serveur avec une atténuation de 56dB. Il a recu la freebox mais elle n'a pas encore reussi a se synchroniser.

A noter aussi qu'il est en ADSL 512, trop loin pour pouvoir beneficier du 1024

Merci

Florent

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #6 le: 08 May 2004 00:08:07 »
En réponse à Garlic.
Pour les non-dégroupés (comme pour les dégroupés) une solution est à l'étude par Free (source: Brina dans les newsgroups).

LiloBZH

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #7 le: 08 May 2004 00:30:17 »
de toute facon, il ne feront pas fonctionner la freebox au dela de 55dB. Les modems ont deja du mal après 55 dN alors c'est pas la freebox qui va faire mieu.

On ne peux pas aller au dela des limites

Florent

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #8 le: 08 May 2004 00:39:53 »
En réponse à LiloBZH.
 Et comme dit Brina:  
Les limites évoluront toujours
...mais sans préciser dans quel sens

MC Cob

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #9 le: 08 May 2004 00:54:49 »
oula !!!!!!!  

ça met les choses au point

en tout cas voilà ce qui arrive quand on fait pas trop de beta tests j'imagine vu le temps de développement et vu l'impatiente de beaucoup de FreeNaute...

Merci pour la mise au point

enfin qui dit défaut sur v3 dit v4

MC Cob

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #10 le: 08 May 2004 01:14:55 »
[bizarre j'arrive pas à accéder à l'édition des commentaires]
enfin sinon ça va être une contre pub pour Free... modifications des publicités etc, les gens vont gueuler (comme d'hab) ... enfin bref... enfin faut leur dire que l'adsl à 55 dB... enfin bref c'est des cas limites...

zobione

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #11 le: 08 May 2004 02:16:46 »
Ca fera plus de Freebox pour les gens éligibles donc c'est pas mal.
Ce sont des cas limites est qui n'arrivent pas à synchroniser ou se conecter avec le freebox donc autant ne pas leur donner (...de faux espoirs) car ils n'auront jamais mieux que le 512 qui est déjà pas mal.

zobione

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #12 le: 08 May 2004 02:17:24 »
En réponse à Florent.
 Ca doit pas etre trop dure pour toi  

boOm

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #13 le: 08 May 2004 06:35:54 »
En réponse à MC Cob.
Désolé de te contredire mais ma ligne est pile poil à 55dB et pourtant mon modem se synchonise très bien et je suis passé au 1024 sans aucun soucis ... le problème est donc pour moi lié à la freebox  

Ce n'est pas faire preuve de bon sens de proposer des choses intenables et là je pense que free abuse un peu trop des effets d'annonce pour attirer le pigeon et je trouve ça très discutable.

Mais je reste fidèle tant que le service offert/au prix correspond à mon attente  

bon WE à tous (sous la pluie )

akyrio95

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #14 le: 08 May 2004 08:12:19 »
ils faut bien qu'ils les refourguent a quelqu'un les sagems qui vont revenir lors des echanges sagem/freebox   ...

FreeMouss

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #15 le: 08 May 2004 08:44:19 »
J'ai mal compris ou il y a eu une tentative de Free d'élargir le seuil pour dégrouper ? :
[..]
Lors de l'arrêt de l'offre SAGEM dégroupé pour les nouveaux abonnés, on
a aussi été plus coulant pour la limite des 4kms (en dégroupant à des
limites supérieurs) et abandonné la limite sur l'atténuation.
[..]

boiboisse

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #16 le: 08 May 2004 08:46:01 »
Du coup c'est même pas sur que je reçoive la bobox et que je sois dégroupé avec mais 3795m et 55dB.

C'est un grand pas en arriére !!!
La premiére fois chez Free.

yazid

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #17 le: 08 May 2004 09:23:41 »
c'est la politique free
- degroupage en decembre 2003
- freebox pour tout le monde
- 1024 pour tout le monde
- telephone pour tout le monde
- degroupage total en juin
....

la liberté n'a pas de prix

FLo14

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #18 le: 08 May 2004 09:33:28 »
Je pense aussi qu'il y a un travail de fond à faire sur la Freebox... S'il repropose le SAGEM, c'est qu'il arrive à être plus coulant sur les liaisons bruitées, alors que la FB n'arrive pas à passer outre...
C'est dommage que de tels problèmes arrivent maintenant, car je pense que ce n'est qu'une optimisation du firmware à faire, mais je fais confiance à M. Assaf là-dessus

fabulous

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #19 le: 08 May 2004 09:36:07 »
moi je suis a 2900m et 41 db, je suis en cours de degroupage avec l'offre sagem degroupé  

pourquoi c'est pas la freebox  

Clichy93

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #20 le: 08 May 2004 09:54:19 »
Je suis en cours de degroupages avec 1200m et 18db moi osi avec Sagem, c kan kon a la freebox!!!!!  
Il fo absolument se desabonner et se reabonner pour pouvoir le beneficier

AeN0rphe

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #21 le: 08 May 2004 09:55:17 »
En réponse à fabulous.
 Normal vous avez demandé le sagem lors de votre inscription !

deb1

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #22 le: 08 May 2004 10:11:01 »
Faux on n'a pas demandé de sagem, tu veux plutot dire qu'on nous a imposer un sagem. Et puis on nous a dit plus tard que l'on nous proposera une freebox dans le deuxieme trimestre 2004. Mais pour l'instant RIEN.

Paranoid Android

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #23 le: 08 May 2004 10:29:41 »
Je dois envoyer le contrat d'abonnement à free lundi matin, je suis non dégroupé, mais dégroupage prévu pour juin maxi (mon DSLAM est détecté mais pas encore en marche), et je suis à moins de 100 m d'un batiment france telecom (donc le DSLAM je suppose, et je me demandais si je vais quand même reçevoir une freebox car je suis en 1024 normalement.
Vité répondez moi ma lettre doit partir lundi matin!

Clichy93

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #24 le: 08 May 2004 10:34:15 »
En réponse à Paranoid Android.
 Normalement tu devrai recevoir une freebox paske fre maintenant offre des freebox o nouveaux abonnes

DoYL

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #25 le: 08 May 2004 10:38:39 »
ca va je suis a 1500m moi donc je pense que quand je recevrai ma freebox, j'aurai pas ce souci

Paranoid Android

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #26 le: 08 May 2004 11:01:47 »
En fait quand je fais une simulation d'inscription à free ils n'écrivent plus 1024 modem freebox, mais : Offre  ADSL 1024$MODEM

je me pose des questions...

timbuktu

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #27 le: 08 May 2004 11:08:43 »
En réponse à AeN0rphe.
 on l'a pas choisi, on nous l'a imposé (le sagem) lors de l'inscription. Maintenant les nouveaux abonnés ont directement la freebox. On est pas cons au point de prendre le sagem au lieu de la fbx...

boiboisse

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #28 le: 08 May 2004 11:28:56 »
 Tu es situé ou pour étre sur d'avoir à 100m un NRA ?

Paranoid Android

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #29 le: 08 May 2004 11:34:01 »
En réponse à boiboisse.
 Sur cette carte il y en a un à Fontaines sur saone : http://adsl.free.fr/degroup...
Or j'habite au numéro 9 de la rue gambetta et il y a un batiment fance telecom au numéro 5 donc je suppose que ça sera là! donc je devrais etre juste à coté.
Voila

MC Cob

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #30 le: 08 May 2004 12:04:05 »
En réponse à boOm.
 je sais je sais .. ça dépend des lignes

Dudul

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #31 le: 08 May 2004 13:58:15 »
 Ca peu aussi dire que la ligne fait le tour du quartier avant d'arriver chez toi. Donc ca veu rien dire en fait.

fredroy

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #32 le: 08 May 2004 14:12:03 »
Outch, j'ai un mai qui s'est incrit chez Free le 18.03 car la téléphonie était disponible pour les IP/ADSL.

Ces caractéristiques sont :
Longueur : 4166 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB

Il a reçu la Freebox et celle-ci s'inscronise. Il téléphone sans problème.

Est-ce qu'il y a un risque qu'on lui demande de renvoyer sa Freebox pour un Sagem ?

fabulous

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #33 le: 08 May 2004 17:43:45 »
En réponse à AeN0rphe.
 n'importenawak  

quand je me suis abonné en novembre 2002 je n'ai pas pris le modem free donc j'ai un modem à moi  

mais quel modem va m'envoyé free ?  

Dams

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #34 le: 08 May 2004 18:07:09 »
J'ai de la chance : 3933mètres
Et sinon au niveau de l'attenuation je suis large : 45dB théorique et 42dB constaté  

manw

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #35 le: 08 May 2004 20:21:19 »
En réponse à fabulous.
 j'étais dans le même cas il y a 6 mois, j'avais un modem non-envoyé-par-free que j'avais acheté un an plus tôt quand je me suis abonné.

au moment de mon dégroupage ils m'ont envoyé une freebox en priorité car ayant un modem "peut être non compatible dégroupage" (il l'était mais ils le sont pas tous), ils envoient de toutes façons une freebox pour être sûr.

fabulous

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #36 le: 08 May 2004 21:00:42 »
En réponse à manw.
 cool  
merci pour l'info manw  

j'espere alors recevoir une freebox  

marco95

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #37 le: 08 May 2004 21:24:01 »
NRA (1) : PLB95 (Le Plessis Bouchard)
Longueur : 4166 mètres
Affaiblissement (2) : 59 dB

J'ai nettement l'impression d'être le dindon de la farce.
Je paye comme tout le monde 30 € (merci de ne pas chipoter), mais en ce qui concerne les services, là ce n'est plus comme tout le monde. Si pas de fb, pas de téléphone. Amors, je ne vais pas continuer longemps de payer pour du téléphone alors que free refuse de me le fournir.
Il va faloir que free fasse quelque chose pour nous.

Dudul

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #38 le: 09 May 2004 11:23:15 »
En réponse à marco95.
 Une solution, est a l'étude, et si ca ce trouve tu sera un des premier a recevoir la FreeBox v4 ! (et la tout le monde bavera devant ta Bobox et tu fera ton fière). Enfin, l'ADSL a 15 euro si tu est dans une zone pas rentable tu pourra pas t'inscrire. et 59dB c'est limite mais pas impossible pour le 1024 et tel (j'ai un copain qui l'as et il a 58dB, donc bon). Certain sont a payer 25 euro pour du 56k illimité, avec des déconnection toutes les X heures et un ping de fou car pas d'acces a l'ADSL encore. Donc certain on encore moins de service que toi pour un prix presque idem. C'est pas de chance certe, mais a cela on leur dit "t'a cas déménager si tu as "une ligne pourrit/un bled paumé"), donc voila. C'est aussi ca la fracture numerique (FT a toujours tout fait a l'économie, on en pay le prix maintenant).

banzai

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #39 le: 09 May 2004 17:56:41 »
L'HEURE EST GRAVE... enfin pour moi  .

Je me trouve à 3127 de mon NRA et a 46db d'affaiblissement... donc en effet par apport à certains, je n'ai pas a me plaindre (car ça implique Freebox et téléphone...)

Mais en fait.. c'est surtout de la TV que j'ai besoin sniff sniff.

En effet je suis étudiant et je compte bien sur les chaînes étrangères pour apprendre les langues..

Donc là je crois que c'est mort pour moi.

Si qq'uns a des infos pour savoir si je pourrais qd meme avoir la TV ou qqs sont les délais à attendre pour l'avoir qd on est dans une situation comme la mienne: Merci de me faire un petit signe.

Sinon, si c'est définitivement mort pour moi (j'aurai jamais la TV) merci de me faire un petit signe aussi.

Je vous dit merci d'avance car je ne pense pas que je serai d'humeur à vous dire merci après avoir pris connaissance de vos réponses.

LOL

Bye Bye.

marco95

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #40 le: 09 May 2004 21:36:38 »
En réponse à Dudul.
 Ne nous trompons pas, je suis très content de ma connexion 512 Ko. Jamais de problème. Seulement, ajourd'hui, certains ont des avantages financiers (je parle du téléphone) qui rendent mes 30€ amers.

J'aimerais bien un peu de sucre, ou moins d'amertume....

DiscretKiller

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #41 le: 10 May 2004 08:16:28 »
Bénéficiant encore d'un accés 56K mais bientôt couvert par l'adsl (à partir de juillet 2004), j'aurai voulu savoir si je vais pouvoir bénéfifcier de l'offre Free à 1024kbps. Si je vais bien recevoir la Freebox.

Un dernier point, comment faites vous pour savoir l'atténuation de votre ligne adsl?

Merci.

vachor

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #42 le: 10 May 2004 08:49:57 »
En réponse à yazid.
 "c'est la politique free
- degroupage en decembre 2003
- freebox pour tout le monde
- 1024 pour tout le monde
- telephone pour tout le monde
- degroupage total en juin
....

la liberté n'a pas de prix"

D'accord avec toi!

Free tient ses engagements à temps et ne prends pas ses 'clients' pour des pigeons. (je précise quand même que c'est ironique...).

J'ai bien fait d'aller voir la concurrence...

zobione

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #43 le: 10 May 2004 09:37:24 »
En réponse à DiscretKiller.
 Quand tu sera couvert par une zone ADSL chez Free tu pourras avoir au moins du 512 (tres probablement du 1024), apres cela depend des caracteristiques de ta ligne.
L'attenuation est visible sur la page de Free "mon compte" mais visible que pour les ADSL je pense.
Pour la freebox tous les nouveaux en recoivent une donc si tu es a moins de 50dB et 5000m du NRA c'est bon.

binou

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #44 le: 10 May 2004 11:34:34 »
Petite question ...
La zone ou je suis doit etre dégroupé (région Meaux/Villenoy dans le 77) mais voici les caracteristiques de ma ligne :

NRA (1) : MEA77 (Meaux)
Longueur : 5137 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

Je vais etre degroupé quand meme a votre avis ? Selon l'atténuatino j'pourrais avoir une freebox v3 normalement en plus j'serais dégouté sinon !!

zobione

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #45 le: 10 May 2004 15:23:35 »
En réponse à binou.
 Logiquement tu va avoir droit au sagem, mais quand meme peut etre degroupé (c'est toujours mieux que rien)

Ckslim

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #46 le: 10 May 2004 18:15:09 »
Moi jai les conditionss necessaire pr l'ADSL degroupé la jai 1024/128 avec un sagem fast 800 et je souhaiterai la freebox accesilble a tous maintenan soi disan..A quand le degroupage de la Saone et loire Chalon sur Saone(71)???Svp

Deleurence

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #47 le: 10 May 2004 18:32:51 »
En réponse à banzai.
 Vu les conditions qui figurent dans les commentaires de Brina, tu devrais pouvoir faire partie des heureux élus

Florent

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #48 le: 10 May 2004 18:35:28 »
En réponse à Deleurence.
 Pour la TV il va voir du mal...

Florent

[NAT] Sagem, le Retour
« Réponse #49 le: 10 May 2004 19:09:15 »
Puisqu'on est censé commenter les articles...