Freenews

[NAT] Nouveaux NRAs activés
« le: 03 May 2004 10:35:29 »
   Et hop, le NRA toulousain de « L'Union » vient de voir son premier DSLAM (union-1.dslg.proxad.net) passer en ligne. :)
   Je sens que ce post va être édité plusieurs fois aujourd'hui.

Update 12:20 olivier
Et hop, un NRA du 93 dont le premier DSLAM répond au ping depuis quelques minutes : montfermeil

Lire l'intégralité de la news

lkvn

« Réponse #1 le: 03 May 2004 10:36:25 »
qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Carssou

« Réponse #2 le: 03 May 2004 10:36:29 »
ET la dordogne :'( ????????

lkvn

« Réponse #3 le: 03 May 2004 10:36:43 »
En réponse à Carssou.
 on s'en fou !

Gerard

« Réponse #4 le: 03 May 2004 10:36:46 »
Dis donc ca s'active sur toulouse ces derniers temps ...

secullus

« Réponse #5 le: 03 May 2004 10:40:46 »
Bonjour tout le monde,

Ben voila, je suis en étape 6 depuis la fin de semaine serniére (tout en bleue sauf le 6 qui reste en rouge ...) et je me demandais combien de temps en moyenne il fallait que cette derniére étape soit validé

Merci

A+

lkvn

« Réponse #6 le: 03 May 2004 10:45:39 »
En réponse à secullus.
 il s'agit de l'envoi du modem/de la freebox ? Si tu as déja ton modem, l'étape 6 me semble-t-il est validée a la première connexion établie avec succes. à vérifié hin !

Portuval

« Réponse #7 le: 03 May 2004 10:46:56 »
J'espere bien qu 'il va etre édité plusieur fois, mmm peut pour le 78 (allez poissy a)

timbuktu

« Réponse #8 le: 03 May 2004 10:48:46 »
38 en forceeeeeeeeeeeeeeee

Alain91

« Réponse #9 le: 03 May 2004 10:51:10 »
Je sens que ce post va être édité plusieurs fois aujourd'hui.
C'est tout le monde qu'on puisse souhaiter.

Dready78

« Réponse #10 le: 03 May 2004 10:58:20 »
Y a aussi:

chateaudeau-5

meriadeck-5

secullus

« Réponse #11 le: 03 May 2004 10:59:36 »
En réponse à lkvn.
 Ben justement j'essaye depuis jeudi dernier, mais ma freebox (je suis en non dégroupé) reste en étape 1 d'initialisation, c a d les deux trait qui font le tour de compteur ...

A+

Slaash

« Réponse #12 le: 03 May 2004 11:02:31 »
En réponse à Dready78.
Y a aussi:

chateaudeau-5

meriadeck-5
en mm temps on s'en fout, ca concerne des nra déja dégroupé, ca apporte rien de nouveau...

lkvn

« Réponse #13 le: 03 May 2004 11:03:00 »
En réponse à secullus.
 tu as fais un hard reboot ?

ils disent quoi dans tes caractéristiques techniques ?

Olivier

« Réponse #14 le: 03 May 2004 11:12:48 »
J'en connais une qui va être contente

Alain91

« Réponse #15 le: 03 May 2004 11:23:10 »
Tu peux éditer.
montfermeil-1.dslg.proxad.net [213.228.5.76]

Olivier

« Réponse #16 le: 03 May 2004 11:26:11 »
En réponse à Alain91.
 Vi vi on sait

babyboy69

« Réponse #17 le: 03 May 2004 11:27:00 »
Allez faut pas s'arrêter là!! encore plein d'updates... surtout Lyon Est!!

vachor

« Réponse #18 le: 03 May 2004 11:36:50 »
Free se fiche de nous!!!!

Dégroupage prévu en Décembre 03, en Avril 04... et toujours rien! Je ne pense pas être le seul!

Plutôt que d'annoncer des dates proches mais illusoires dans le but de retenir le plus longtemps possible ses clients, Free devrait se montrer plus crédible (en arrêtant ses 'fausses annonces' et en donnant des dates réelles, quitte à ce qu'elles soient plus éloignées) et respectueux envers nous.

Free, tes 'missiles' (comme tu les nommes si joliment) sont en train de rater leur cible...

babyboy69

« Réponse #19 le: 03 May 2004 11:47:20 »
En réponse à vachor.
 ...éternel débat!!!

Pour résumer si tu veux un FAI qui tient ses délais, va chez la concurrence... Au moins tu paieras pour ce que tu as, l'offre n'évoluera pas mais tu pourras te consoler en te disant que tu le savais!!... Pas d'évolution donc pas de délais!! cool non!!

Ou alors tu restes chez Free, t'as un peu les boules (moi le premier) paske tu n'as pas l'offre que d'autres ont. Mais tu sais que le jour où ça arrivera bah tu diras "Merci Free!!".

tarmo95

« Réponse #20 le: 03 May 2004 12:03:32 »
En réponse à babyboy69.
 Je ne suis pas sûr que les autres FAI tiennent les délais car tous dépendent de F.T.

vachor

« Réponse #21 le: 03 May 2004 12:03:56 »
En réponse à babyboy69.
 T'as oublié la 3ème solution, la plus probable: je vais chez un concurrent à 15 euros par mois où effectivement il n'y a pas de (fausse) surprise, j'attends le dégroupage (donc là j'en ai encore pour au moins 1 an ) - au passage je rentabilise les frais de désinscription à Free en 4 mois -, puis je me réinscris à Free quand c'est dégroupé... et je suis servi avant tous les 'anciens' qui ne sont ni plus ni moins que des clients captifs à l'affût d'un dégroupage censé être 'imminent' depuis un an et demi pour certains...

PS: le jour où ça arrivera, je ne dirai pas 'merci Free' parce que je ne serai pas le premier servi, et quand je serai dégroupé:
- Free paiera moins cher mon abonnement (réduction de TVA grâce à l'offre TV, de charges 'France Telecom').
- Free se fera d'autres bénéfices (télé, téléphone) - ça sert aussi à ça le dégroupage.

Donc Free innove et c'est bien, mais son but il ne faut pas l'oublier c'est s'enrichir comme toutes les sociétés...

secullus

« Réponse #22 le: 03 May 2004 12:47:55 »
En réponse à lkvn.
 Je branche et débranche ma freebox de temps en temps mais sa ne change rien ...

babyboy69

« Réponse #23 le: 03 May 2004 12:55:59 »
En réponse à vachor.
 Bah ils vont pas faire du bénévolat non plus!!!
C clair que, comme toute société, Free a les bénéf en vue.

C vrai que j'avais pas pensé à cette 3e solution... mais tu oublies que chez le concurrent à 15€, tu dois aussi t'abonner à son offre de téléphonie (5€ il me semble) pour pouvoir bénéficier de l'offre...

Et même si tu dis pas "Merci Free", tu seras quand même bien content avec ta freebox et tout ce qui va avec...

colebri

« Réponse #24 le: 03 May 2004 12:57:19 »
En réponse à timbuktu.
 je me demande si ça arrivera un jour...

J'ai l'impression que de tous les nras soit disant "en préparation" depuis le début de l'année, ceux de Grenoble sont les seuls à ne pas être encore dégroupés. Y'a eu en effet ceux de Lille, de Reims, de Toulouse (qui sont prévus depuis moins longtemps que les Grenoblois je crois) et j'en passe...

Ca m'étonnerait même pas que ceux du 67 qui ont été déclarés aux DNS free y'a à peine un mois soit dégroupés avant les 38...

Mais c'est pas grave on va attendre encore un peu, c'est pas dramatique après tout...

Carssou

« Réponse #25 le: 03 May 2004 13:16:58 »
En réponse à lkvn.
 Merci de ton soutiens.

fabulous

« Réponse #26 le: 03 May 2004 13:18:15 »
En réponse à secullus.
 l'étape 6 reste toujours en rouge  

vachor

« Réponse #27 le: 03 May 2004 13:26:33 »
En réponse à babyboy69.
 -> Freebox: ça c'est sûr (et surtout ce qui va avec )! Je n'ai pas dit le contraire...  
-> L'offre de téléphonie (ps: il n'y a pas d'abonnement en plus à payer, il s'agit de préselection): c'est vrai! Mais pour le moment je n'ai pas de présélection donc ça ne peut pas être pire! Ceci dit c'est pas le cas de tout le monde...  

deb1

« Réponse #28 le: 03 May 2004 15:36:18 »
je voudrais savoir le temps que m'est une ligne pour etre degroupé car je suis sur le dslam de montfermeil et aujourd'hui les caractéristiques de ma ligne sont degroupage prévu dans les prochaines semaines.

Donc une evaluation serait la bien venu merci a tous

Dudul

« Réponse #29 le: 03 May 2004 15:57:47 »
En réponse à vachor.
 Au fait, juste comme ca. Chez le FAI a 15 euro la, ca fait 1 mois que mon adresse mail ne marche plus, et que j'ai des débit minable accompgné d'un ping proche d'un 56k quand je suis sur counter strike. Effectivement on sens bien qu'on pay 15 euro au lieu de 30, seulement si c'est pour avoir qu'un acces sur 2 qui marche c'est pas la peine ...
(En fait moi je suis pas a 15 mais a 25 euro, pour le 1024 en dégroupé, je résili ? Ok monsieur se sera 99 euro. Mais vous avez pas suprimé les frais de résiliation ? Non ca c'est pour les nouveau, les ancien on s'en tappe. Et je ne peu pas prendre Free car France Télécom a 2 ans de retard pour equiper mon central, et Free ne m'a pas encore degroupé).

vachor

« Réponse #30 le: 03 May 2004 16:18:16 »
En réponse à Dudul.
 Désolé Dudul mais il n'y a pas qu'UNE offre à 15 euros... et ceux qui l'ont choisi ne s'appellent pas tous Dudul et n'ont donc pas forcément les mêmes problèmes que toi (sauf pour le mail qui effectivement a eu de gros problèmes, si tu es chez l'opérateur auquel je pense)!
Quand à Free, voici mon expérience personnelle: l'an dernier j'ai eu des problèmes de connexion pendant un mois, leur service clients est constamment injoignable, j'ai eu des problèmes avec mon mail et mon site internet (dont la perte de mes bases php...). Comme quoi tout n'est pas rose chez Free non plus... (quand même, il faut avouer que depuis qq mois j'ai pas eu de problème... je touche du bois ).

Par contre je ne savais pas qu'il y avait avant des frais de résiliation pour cette offre?
Pas cool!!!

vachor

« Réponse #31 le: 03 May 2004 16:20:03 »
En réponse à vachor.
 (Oups 'bases sql' pardon ops

lkvn

« Réponse #32 le: 03 May 2004 16:25:54 »
En réponse à secullus.
 le hard reboot c'est :
branché la fbx