Freenews

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« le: 26 April 2004 18:03:26 »
   Nous vous en parlions déjà le 6 avril dernier, Cegetel cherche à fusionner afin de se renforcer dans la téléphonie fixe.
   Selon Le Monde Informatique, l'opérateur n'a pas réussi à s'entendre avec Neuf Telecom et Cegetel serait désormais en discussion avec Free, Tele 2, Completel et Tiscali.



Lire l'intégralité de la news

Beurt

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #1 le: 26 April 2004 18:06:50 »
Free n'a pas vraiment intérêt à faire ça, ils devraient se coltiner les contrats Cégétel avec une qualité de produit inférieure...*Bref ils faut qu'ils conservent leur propre structure avec leur propres methodes pour maintenir leur trajectoire.

Pas une bonne idée (AMHA).

Au fait: Preum's ! J'ai lu et j'ai même répondu intelligement !

bugsnet

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #2 le: 26 April 2004 18:10:25 »
En réponse à Beurt.
 Pas forcément, et si l'union faisait la force? Et en quoi Cegetel à une qualité de produit inferieur? J'pense que çà permettrait de developper la telephonie, surtout pour les non dégroupés qui se plaignent..

MC Cob

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #3 le: 26 April 2004 18:12:55 »
En réponse à Beurt.
 et Cegetel a un réseau très important de fibre optique (basé sur l'architecture de la sncf ...).. franchement si ça pouvais se faire .... ça serait bien je pense

je t'avais donner l'info il y a 3 jours Olivier   ...


hogan

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #4 le: 26 April 2004 18:30:45 »
la fusion pourrait permettre a free de disposer de 20 000 km de fibres optiques  , a l heure actuelle free ne dispose que de  7000 km cela permettrait d accelerer le degroupage

MC Cob

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #5 le: 26 April 2004 18:32:52 »
En réponse à hogan.
 oui voilà c'est celui qui longe les voies SNCF ... merci pour le chiffre ... et Free utilise celles de LDCom (aka l'infrastructure de neuf telecom) ... donc Free devienedrai vraiment complet avec un tel réseau  

agedeglace

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #6 le: 26 April 2004 18:33:57 »
En réponse à MC Cob.
 
Rien ne prouve que Cegetel n'a pas déjà comme client Free pour cette même fibre optique.


agedeglace

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #7 le: 26 April 2004 18:36:18 »
En réponse à hogan.
 
Pour rappel le réseau de Télécom développement est l'un des plus importants et la SNCF en est d'ailleurs actionnaire ! Pour ce qui est de Cegetel cela metterais à mon avis en péril l'offre ADSL de Cegetel qui seraît absorbée par Free, et j'ai bien peur que ce genre de fusion ne provoque rien d'autre que des boulversements interne avec des conséquences pour le client.

MC Cob

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #8 le: 26 April 2004 18:39:45 »
En réponse à agedeglace.
 si le dossier sur Iliad publié peu avant la mise en bourse de celui ci (il précise que LDCom est utilisé)... et puis toute façon un groupe fort de dégroupage serait plus intéressant

nadorien

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #9 le: 26 April 2004 18:41:49 »
moi je ne pence rien je veut que free reste le mm mm si elle fusioner avec cegetel et que les echange sagem degrouper  vers freebox se face rapidement

alain57

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #10 le: 26 April 2004 18:55:23 »
faudrai m'expliquer cegetel est a vendre ou c'est pour une fusion
en cas de fusion, vu que la plus grosse part d'action de cegetel est a universal (vous savez lol ceux qui aiment pas vraiment les utilisateur du haut debit ) que ce passera t'il pour le resultat de la fusion free-cegetel si jamais une telle fusion venait a naitre

sinon pour le rachat ya du bon et du mauvais, le bon c'est bcp de fibre optique donc degroupage dans de nouvelles régions assuré  

kyosuke35

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #11 le: 26 April 2004 18:55:32 »
En réponse à nadorien.
 moi de meme  

MC Cob

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #12 le: 26 April 2004 18:58:54 »
En réponse à alain57.
 pour ça faut demander aux dirigeants des deux groupes directement ... ce qui est sur c'est que ce qui a été promis par Free (échange FreeBox, dégroupage) sera honoré ... et puis vous inquietez pas pour l'instant on en est qu'aux négociations et il y a plusieurs autres entreprises intéressées ... en tout cas free bénifie d'une meilleur image que Cegetel qui est très peu connu par rapport à Free dans le monde de l'Internet français

neohijacker

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #13 le: 26 April 2004 19:01:30 »
Ah bon free s'appuie sur LDCOM ??? A ce moment la c'est positif pour le département de l'oise ! Vous connaissez "Teloise" ? Je vous invite a lire ce sujet : http://www.cg60.fr/cg60/Gro...
Teloise vise a couvrir 100% du territoire de l'oise en haut débit, et pour cela, ce réseau s'appuira sur LDCOM. Donc ca peut avantager les offres dégroupés pour l'oise non ?

Ajoutons le réseau Cegetel, ca va faire un carton !


030788

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #14 le: 26 April 2004 19:01:56 »
cegetel ? vs avez di cegetel ? je coyai que ca existaipu tellement c de la merde !! nan je decone franchement ca serai bien quils fassent la fusion pour que plus de monde soit degrouper mais d'un autre coter j'espere qu'il vont pas fair augmenter l'abonnement free ou fair payer la commnunication telephonique pour pour que cegetel ai sa part  

MC Cob

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #15 le: 26 April 2004 19:02:42 »
En réponse à 030788.
 non Cegetel c'est pas de la merde ... Cegetel c'est SFR nottament ... c'est aussi ce que l'on dit au dessus ... un grand groupe de télécommunications

030788

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #16 le: 26 April 2004 19:03:37 »
En réponse à MC Cob.
G di que je DECONNAI !!!!!

Cyberbubu

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #17 le: 26 April 2004 19:09:32 »
hummm..Free... ce nom n'est pas seulement commercial pour ses dirigeants,du moins je pense,et puis,fibre optique supplementaire ou pas,je pense pas qu'une alliance avec v.u. à long terme soit benefique...j'aime free car il se fabriquent tout seul,ils bousculent..et ce,parsqu'ils sont libres..mais ce n'est que mon avis

agedeglace

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #18 le: 26 April 2004 19:11:02 »
En réponse à MC Cob.
 
Cegetel dégroupe par exemple pour AOL ok je sais c'est pas une référence mais bon !

MC Cob

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #19 le: 26 April 2004 19:11:30 »
En réponse à 030788.
 oups   désolé j'ai sauté le mot

agedeglace

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #20 le: 26 April 2004 19:12:10 »
En réponse à 030788.
ne prenez pas votre situation pour une généralité !


030788

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #21 le: 26 April 2004 19:12:13 »
En réponse à Cyberbubu.
 tu a raison vive cyberbubu et vive free
 viva la revolution !!!!!!!!!!!!!!!!

jey69

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #22 le: 26 April 2004 19:12:50 »
En réponse à 030788.

Mais dans le fond, il y a une inquiétude juste : si cela se faisait, quel avenir pour le téléphone par ip gratuit ?

Et comme le dit si justement Cyberbubu, Free à l'avantage d'être indépendant, et s'ils pouvaient le rester le plus longtemps, ce ne serait pas plus mal.

030788

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #23 le: 26 April 2004 19:13:00 »
En réponse à MC Cob.
 pas grave

030788

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #24 le: 26 April 2004 19:13:58 »
quelqun serai partant pou une mega teuf ? on pourai demander a free d'organiser une teuf juste pour ses abonné (concert...)

030788

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #25 le: 26 April 2004 19:14:30 »
pour son anniversair

onishin

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #26 le: 26 April 2004 19:24:20 »
c'ets cegetel qui cherche a approcher un autre operateur internnet pas free !
Et free inteligament ne repousse aucune solution avant etude !

mais Cegetel et free sa serais un peu comme Cegetel et onetel

Zut Onetel c'est illiad aussi

GrG

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #27 le: 26 April 2004 20:04:03 »

  ARFHGRRR

bon je polu ce post pr parler de  
Citer
http://tribunelibre.org/200...
en gros, free crain o niveau de son service d hebergement....... lisé et soyez degouter...
 
Citer

http://boa13.free.fr/justif...



zobione

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #28 le: 26 April 2004 21:00:06 »
En réponse à MC Cob.
 "non Cegetel c'est pas de la merde ... Cegetel c'est SFR nottament "
sans être méchant je ne voit pas ce en quoi ce qu'il y a après les points de suspensions enlève ce qu'il y a avant.
Le point positif ça serait les appels SFR -> Freebox compris dans les abonnements.

prapra

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #29 le: 27 April 2004 00:35:24 »
Je me permet de vous rappeller qu'alec a expliqué que Free préférait louer de la fibre que de la posséder, donc avec ou sans cegetel, le dégroupage ne devrait pas changer de cadence.

greee

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #30 le: 27 April 2004 03:12:19 »
En réponse à prapra.
 Prapra, Alec comme tout le monde peut changer d'avis quand la situation change...
La quantité de fibre que Cegetel possède en propre (rappel pour certains, Cegetel a *fusionné* avec Telecom Developpement -ex filiale 50% sncf) aurait un intérêt direct pour le consommateur.
Quant à la vidéo (avec canal satellite) et la voix sur IP, vous pensez bien que Cegetel, comme *tous* les opérateurs, a ca dans les cartons...

Dudul

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #31 le: 27 April 2004 10:27:01 »
En réponse à MC Cob.
 Free n'utilise pas les fibre de LDCom, encore une rumeur lancé par 9Online a l'époque et qui a le vie dure (comme la limite des 10 heures de téléphone qui on été supprimé, mais utilisé en argument chez wanadoo pour contrer Free), ca permettait de dire "nous on pourra faire mieu que Free vu que Free utilise NOTRE reseau, il vous suffit d'attendre ). Free utilise du cable France Télécom pour cetaines partie du dégroupage mais c'est tout, Free a loué de la fibre, mais c'était avant que LDCom existe (9Télécom donc), cela fait un moment que Free ne loue plus.

Pour en revenir a cegetel, je pense que se serai une bonne chose pour Free. Car Free n'a pas ennormément de moyen comparé a d'autres grosse boite. Un rachat ou une fusion lui permettrai de disposer de 20 000 km de fibre en plus, ce qui est quand même pas mal (LDCom a 17 000 km). Cela donnerai 7 000 de Free et 20 000 de Cegetel, en comptant les zones double, on va dire en gros 25 000 km effectif (ou 27 000 si aucune partie des reseaux de fibre ne se touche).

Olivier

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #32 le: 27 April 2004 10:34:23 »
En réponse à Dudul.
 Je crois que tu as écrit une belle bétise là

http://www.free-news.net/in...

MC Cob

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #33 le: 27 April 2004 17:51:52 »
En réponse à Dudul.
 je confirme olivier ... c'est même écrit dans le dossier d'entrée en bourse de Iliad que Free utilise de la fibre de LDCom ....

Dudul

[NAT] Vers une fusion Cegetel - Free ?
« Réponse #34 le: 27 April 2004 18:37:51 »
En réponse à Olivier.
 Je ne pense pas, je site le lien :
 Nous ne louons de la fibre que dans de très rare cas, et  Notre réseau national est acheté à LDcom.
Le fait qu'il soit acheté a LDCom ne veu pas dire qu'il lou a LDCom, non ?