Freenews

Selon plusieurs sources lorsque l'on téléphone via FreeBox en non dégroupé, le débit internet se retrouve très affecté (très réduit).
   Ce phénomène provisoire devrait évoluer positivement prochainement, Rani Assaf nous donne quelques détails.

Lire l'intégralité de la news

Portuval

[NAT] Téléphone en non dégroupé : le débit chute ?
« Réponse #1 le: 26 April 2004 08:57:00 »
Preum's humm bientot plus d'upload ???

multimatum

« Réponse #2 le: 26 April 2004 09:02:40 »
Ca sera fait proprement dès qu'on aura fini de mettre la QoS côté LNS

Quelques explications pour un terrible Newbie ?

Thx

Azerty728

« Réponse #3 le: 26 April 2004 09:05:07 »
En réponse à multimatum. QOS : Quality Of Service : c'est pour une meilleure gestion de la bande passante disponible ...
LNS....je passe mon tour

Olivier

« Réponse #4 le: 26 April 2004 09:05:19 »
En gros, actuellement en non dégroupé quand on téléphone via la FreeBox (pour ceux qui ont une FreeBox en non dégroupé) on ne peut presque plus surfer sur Internet.
C'est téléphone ou internet et pas les deux en même temps.

multimatum

« Réponse #5 le: 26 April 2004 09:07:59 »
En réponse à Azerty728.
  En réponse à Olivier.

Thx

Reste plus que la LNS...

bob

« Réponse #6 le: 26 April 2004 09:24:14 »
ip/adsl = lns-*-*-*-*-*.adsl.proxad.net

Ca doit être la caractéristique des non degroupés.

Bouguenais

« Réponse #7 le: 26 April 2004 09:25:51 »
Au fait, certaine personnes non-degroupés commençait a recevoir les freebox dans une news (des anciens abonnés), a-t-on des nouvelles de ce coté là... ???  

(je suis "non-degroupé" 1024 sagem, abonné depuis fevrier 2003.)

DeathDream

« Réponse #8 le: 26 April 2004 09:30:04 »
Mouais sur le site de Free ils disent clairement que l'on peut téléphoner et surfer en même temps sans problèmes....esperons qu'ils réglent ca au plus vite !
D'un autre côté avant que les anciens abonnés en non dégroupé recoivent leur freebox, ils ont le temps de réparer tout ca !

Jiel

« Réponse #9 le: 26 April 2004 10:01:40 »
Le LNS c'est le serveur de free à l'autre bout du tunnel. en non dégroupé, il y a un tunnel ip entre la machine de free (le LNS) et le modem adsl: les 2 premiers hops d'un traceroute. mais il y a des équipements intermediaires que l'on ne voit pas.

LNS = L2TP Network Server (L2TP, c'est le type de tunnel)

multimatum

« Réponse #10 le: 26 April 2004 10:12:23 »
En réponse à Jiel.
 Thx

Ma culture perso te remercie...

rickar

« Réponse #11 le: 26 April 2004 10:19:54 »
On peut m'envoyer une freebox pour que je puisse tester cette news ?  

RaelRiaK

« Réponse #12 le: 26 April 2004 10:21:09 »
Pour ce qui est de recevoir les freebox en non degroupé (pour les anciens abonnées) c'est vrai que certains on reçu leur freebox, mais néanmoins d'aprés la hotline, il s'agit d'une erreur, ces personnes n'auraient jamais duent la recevoir!
On vera ...

zobione

« Réponse #13 le: 26 April 2004 10:34:20 »
C'était un peu à prévoir que se soit soit le téléphone soit l'Internet, mais ça s'arrangera assez vite environ quand tout le monde aura sa Freebox.

franck

« Réponse #14 le: 26 April 2004 11:02:59 »
Salut a tous
moi je suis en non dégroupe
1600 23db

pendant un downloade sur les news de FREE (via grabit)
je Dl a + - 120/130
et quand je décroche mon phone je tombe a 60/65
(quand même  = a une ligne a + -512    

bonne Journée a tous
a+

bob

« Réponse #15 le: 26 April 2004 11:07:18 »
Surement un flux audio Dolby surround THX 2, du jamais entendu  

Olivier

« Réponse #16 le: 26 April 2004 11:10:15 »
En réponse à franck.
 Ca depend ce que tu as qui tourne sur la machine. Si tu as un client p2p en fonctionnement tu ne peux plus rien faire sur le net pendant que tu téléphones.
(il prend 8 à 10 Ko/sec d'upload, le téléphone prend le reste donc plus d'upload donc plus de download )

Slaash

« Réponse #17 le: 26 April 2004 11:14:48 »
c plus un combiné téléphonique c'est un casque 5.1

mike51

« Réponse #18 le: 26 April 2004 11:42:37 »
ca soul un pe kan meme serieux!!!! kan on sera degroupé sur reims!

vachor

« Réponse #19 le: 26 April 2004 11:56:55 »
En réponse à mike51.
 Quand tu posteras tes commentaires au bon endroit! (donc c'est pas pour demain!)

daf

« Réponse #20 le: 26 April 2004 12:08:58 »
En réponse à franck.
  En réponse à bob.
 comme il est expliqué dans le message de rani (voir en haut de cette page), ce n'est qu'un codec de débit 32kb/s (environ 5ko/s avec les 20% d'overhead)
Pour l'instant, ils ont trouvé comme solution de diminuer fortement l'upload pour être sûr d'avoir une bonne tranche de download (avec peu d'upload, vous téléchargez beaucoup moins vite).
Ce que vous pouvez faire donc c'est tester l'upload pendant un coup de téléphone (avec grenouille ou freego).

mike51

« Réponse #21 le: 26 April 2004 13:40:13 »
ha

passouille

« Réponse #22 le: 26 April 2004 13:56:27 »
C'est bien pour toi moi je vois un chose c ecrit massy avril 2004 apres on verra la chose de plus pres !! meme si tous vos contrats sont soit disant au point lol !!

passouille

« Réponse #23 le: 26 April 2004 14:02:00 »
En réponse à passouille.
 c bien jolie de donner la lune fo pouvoir y aller or vous etes loin de donner satisfaction a tous alors avant de matraquer la pub fo etre sur je vois que free a une super pub et les moyens techniques ne sont pas aux rendez'vous comme d'hab !!donc problem !!

passouille

« Réponse #24 le: 26 April 2004 14:06:11 »
pour ta gourver portuval le 1 er c celui qui prends les coups normal !!! donc ................................................................... et je suis gentil

jca

« Réponse #25 le: 26 April 2004 14:11:24 »
Passouille, je comprends rien a ce que tu dis

infame

« Réponse #26 le: 26 April 2004 14:14:23 »
Tiens, une question toute bête (et qui n'a rien à voir avec cette news et je m'en excuse) : où peut on retrouver les adresses (postales pas IP ou autres) des centrales télephoniques ?

Portuval

« Réponse #27 le: 26 April 2004 14:50:57 »
En réponse à passouille.
 Je ne comprend pas non plus

tmgo

« Réponse #28 le: 26 April 2004 15:05:27 »
En réponse à infame.
 C'est un renseignement classé secret-défence donc il est interdit de mettre à disposition du public ces informations ou d'en parler en public.

RudeBoy

« Réponse #29 le: 26 April 2004 15:09:18 »
En réponse à passouille.
 Apres le "SMS style", le "n'importe quoi style"...

kyosuke35

« Réponse #30 le: 26 April 2004 15:42:13 »
En réponse à RudeBoy.
 c net!

websurfeur

« Réponse #31 le: 26 April 2004 16:56:23 »
Eh bein, ça promet  

david

« Réponse #32 le: 26 April 2004 18:00:16 »
toujours pas de mise a jour de la carte de dégroupage de montpellier .

Divra

« Réponse #33 le: 26 April 2004 19:09:23 »
c'est ca quand free voit les choses trop grande enfin trop grande je veut dire les délaisser des nons dégroupés

MC Cob

« Réponse #34 le: 26 April 2004 19:32:58 »
En réponse à Divra.
non, Free savais très bien ce que ça allait faire ... j'avais fait les calculs avec Skype, faut être un peu réaliste   les gars l'uplaod de 128 kbps est clairement insuffisant ... Free a fait une bidouille qui marchera mieux surement dans quelques temps (après optimisation comme écrit dans le sujet) mais faut pas rêver non plus après tout si tu es pas content, tu utilise pas le téléphone FreeBox ... à partir du moment où France Télécom arrêtera de faire payer cher les lignes ADSL avec 256 kbps en upload, peut être qu'on pourra faire quelque chose mais Free aura surement dégroupé la plupart de la France à ce moment là   :

zobione

« Réponse #35 le: 26 April 2004 20:41:34 »
En réponse à david.
 Ouai ça commence à faire long, il faudrait que les vieux utilisateurs de la croix d'argent puissent avoir du dégroupage.

Dudul

« Réponse #36 le: 27 April 2004 10:01:29 »
Le plus bizarre c'est que j'ai une copine qui l'a eu dès le début avec le téléphone (en non dégroupé), et il marchait nikel (ca prenait 3x rien en upload et download). Seulement y en a plein qui pouvait pas choisir de numero. Depuis que ce probleme a été réglé, ma copine peu plus surfer quand elle téléphone, enfin si elle peu, mais 1 fois sur 3 ca lui donne une erreur 404 car ca met trop de temps a charger (time out). Ils ont peu être retiré un truc qui posait probleme (bugé ?) et vont le remettre dans pas longtemps (j'espère). Si c'est le cas et que ca remarche comme avant, alors se sera de la bombe (vu que ca prend 3x rien quand ca marche visiblement).

daf

« Réponse #37 le: 27 April 2004 10:43:17 »
En réponse à zobione.
 c'est un peu hors sujet ça... Mais les utilisateurs de croix d'argent ont déjà commencé à être dégroupés, j'ai un copain qui est déjà dégroupé et un autre qui est en cours sur cro34

zobione

« Réponse #38 le: 27 April 2004 13:41:58 »
Désolé pour le off topic mais je "répondais" à un autre utilisateur , effectivement le dégroupage est OK pour les nouveaux abonnés mais les anciens bof, 3 semaines déjà d'étape 2 ça avance.

Par contre pour revenir à la téléphonie en non dégroupé, il faut esperer que se sera provisoire plutôt qu'ils ne comptent sur le dégroupage de toutes ces lignes dans le future.
Ceux chez qui ça arrive sont il déconnectés ou toujours en ligne mais pas d'upload?

Divra

« Réponse #39 le: 27 April 2004 15:56:31 »
de facon on peut debranché le telephone pour surfer tranquillement et aprés le remettre si on veux telephoné c'est possible ca non?

zobione

« Réponse #40 le: 27 April 2004 23:47:53 »
Je suis very happy, je ne sais pas si c'est pour me faire mentir mais ma ligne est en étape 5 aujourd'hui et j'ai un n° de colis pour la Freebox
C'est off topic mais bon tant pis.

TheBuilder

« Réponse #41 le: 28 April 2004 09:54:46 »
Moi je peux pas vous dire, la telephonie n'a jamais fonctionnee !!!!! J'attends impatiemment que Free daigne bien me repondre  

versi

« Réponse #42 le: 30 April 2004 21:44:00 »
Perso je n'ai aucun pb. Oui le debit chute qd je suis au telephone. Ms bon, j'y passe pas ma vie. Le reste du tps tout marche nickel.
Faut arreter de critiquer un service qui fonctionne, tout ca parce qu'il n'est pas encore totalement au point. Si ca vous derange, debranchez vos telephones, vous paierez pas plus cher.

maximin

« Réponse #43 le: 01 May 2004 18:52:06 »
En réponse à infame.
 c'est assez symple, moi j'ai réussi en une journé...   Tu appelle ft, et tu dit que tu endan des trucs bisard quand tu tel... il font venir un mec pour tester ta ligne, et la tu discute un peu avec lui  

maillekeul

« Réponse #44 le: 15 May 2004 10:33:56 »
Conversations téléphoniques d'une qualité discutable (echo, cliquetis, ...) qui devient franchement gênante avec un téléphone sans fil (impresssion d'attente quand on s'arrête de parler et que l'interlocuteur reprend la parole).

Est-ce un problème du à Free ou à mon installation ?
Comment savoir ?

mdrlucky

« Réponse #45 le: 01 June 2004 14:13:51 »
NRA (1) : VIG91 (Vigneux)
Longueur : 1618 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB
Moi c'est claire je peux vraiment plus surfer qd on telephone. l'iso de test sur le site de free passe de  86Ko/s à 25Ko/s et meme avec 25 la page de free ne s'affiche pas !! !!

2Eurocents

« Réponse #46 le: 17 June 2004 12:35:11 »
En réponse à maillekeul.
 2/3 petits trucs en passant :

La qualité de la liaison téléphonique s'améliore dans le temps ... si je reboote ma Fbx non dégroupée, le téléphone est pourri pendant les 3 premières minutes (en 1 ou plusieurs appels), moyen pendant les 30 premières, et presque nickel ensuite, jusqu'au prochain reboot de mise à jour.
Ca donne l'impression qu'il faut passer du temps pour établir des routes IP semi-statiques ...

La qualité de la liaison est aussi meilleure quand je reçoit que quand j'appelle ... bizarre.

L'upload et le download chutent plus quand je téléphone que quand je reçoit un coup de fil ... très bizarre !!! Ca donne l'impression que quand c'est moi qui établis la liaison, ça consomme plus de bande passante pour trouver la route des paquets de téléphone.

Un expert peut il confirmer ?