Freenews

Alexandre Archambault explique dans le cas d'une habitation individuelle (maison) ou collective (immeuble) :

où s'arrète la responsabilité de France Telecom sur la ligne
   où est - le cas échéant - celle de la copropriété
   et où démarre la votre.

Lire l'intégralité de la news

Portuval

Prems

Alax

Ca c'est de la news !!!!!!!!!!!!!  

Portuval

Moi j ai une ligne qui a été mise en aérienne, et j’ai un boîtier sur le pignon de la maison.
Mais si j ai un problème entre ce boîtier et ma première prise je ne peux pas changer ce câble car le boiter est fermé et donc seulement accessible par FT !!
Donc si j’ai bien compris je dois payer FT pour ce simple changement de câble ??? Alors que j’en suis propriétaire et que je pourrais le changer moi-même.

Dudul

En réponse à Portuval.
 Ben faut porter plainte ! C'est de l'abus de pouvoir ! ... Sinon tu as essayé d'acheter des fermeture en plon ? Comme ca tu ouvre, tu fait ton truc, et hop tu referme (comme le fait France Télécom).

Dudullo

intéressante news ...
et est-ce que pour tester, on peut se brancher direct sur le boitier de raccordement ? en gros si c la même prise pour le modem ...

paske FT, c des malins, si tu les fait se déplacer alors que c de ta faute quand ça déconne, tu payes 99€ pour le déplacement ... ca prête à réfléchir avant de les faire se déplacer ...  

Dudul

En réponse à Dudullo.
 J'ai pu voire vite fait comment c'était fait. Et les fil sont "vissé" comme DANS la prise téléphonique. Donc tu peu, mais faut bidouiller. D'ailleur une idée pour optimiser la ligne, au lieu d'utiliser leur truc vissé, hop tu soude tout comme ca plus de coupure plus d'oxydation rien Mais en cas de probleme il faudra tout desouder