Freenews

Les cartes bougent beaucoup ces temps ci. Ce soir ce n'est pas pour annoncer de nouveaux NRAs mais pour décaler le dégroupage de certains (essentiellement en Ile de France).
Les NRAs de la liste suivante étaient prévus pour un dégroupage au premier semestre 2004, ce sera finallement au second.Dijon (Chevigny)
Etampes (Breuillet)
Evry (Lisses)
Grenoble Est (Crolles, Saint Ismier & Domene)
Lyon Sud (Brignais & Givors)
Mantes La Jolie (Gargenville)
Meaux Ouest (Mareuil & Montry)
Melun (Combs)
Nancy Sud (Varangeville)
Nice Est (Menton)
Pontoise Est (Parmain & L'Isle-Adam)
Rambouillet (Neauphle)
Rennes (Lavoisier)
Saint Germain en Laye (Villepreux & Noisy)
Torcy (Rentilly & Magny)
Versailles (Villepreux)
La liste a l'air grande mais il s'agit en fait d'un faible pourcentage des NRAs qui vont être dégroupés prochainement.

Lire l'intégralité de la news

MC Cob

[NAT] Mise à jour des cartes de dégroupage : ca glisse !
« Réponse #1 le: 06 April 2004 19:02:54 »
preum'sLa liste a l'air grande mais il s'agit en fait d'un faible pourcentage des NRAs qui vont être dégroupés prochainement.  > c'est à dire ? il vennait de le mettre en ligne hier ....et quand est ce qu'on aura des dates plus précise dans les infos de notre ligne ?

MC Cob

« Réponse #2 le: 06 April 2004 19:05:04 »
dommage ! alax

Alax

« Réponse #3 le: 06 April 2004 19:05:25 »
mccob t'ai eu bon les boule pour ceux qui seront degrouper au 2 eme semestre erff moi c toujour avril 2004 et toc

MC Cob

« Réponse #4 le: 06 April 2004 19:06:08 »
merci Alax oui j'ai les boules !

Olivier

« Réponse #5 le: 06 April 2004 19:07:16 »
Le fait de dire second semestre peut vouloir simplement signifier un dégroupage en juillet au lieu de juin pour certains.

Alax

« Réponse #6 le: 06 April 2004 19:08:26 »
ouff chui pas dedans olivier tu me fait un coups encore comme ca  !!! debarque en province gaff moi chui NRA CHAT78 chanteloups les vignes (saint germain) oufffUPDATE:
je vais  faire les benedicitées se soir @ +++UPDATE:
Moman faut plus que ca bouge plzzz :'(

Dready78

« Réponse #7 le: 06 April 2004 19:56:14 »
bizarre cette MAJ des cartes: sur celle de rambouillet (7, elancourt et maurepas qui etainent en grisés avant sont repassés en blanc ????

Alax

« Réponse #8 le: 06 April 2004 20:10:06 »
Dready78 sache que les griser coresponde au degroupage planifier au premier semestre et les raillers au 2 semestre 2004.De plus dans la légende de free-news sur ta gauche

greee

« Réponse #9 le: 06 April 2004 20:16:53 »
Y'a t-il une raison avancé pour ce retard (un motif, une excuse, un pardon, quelquechose quoi !) ?

David77

« Réponse #10 le: 06 April 2004 20:25:00 »
bonjour je suis nouveaux sur ce forum, moi j'habite dans le 77 à chelles, je voudrai savoire si je serai dégrouper. caractéristique de ma ligne. Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K)
  Dégroupage de la zone prévu en Avril 2004NRA (1) : CHE77 (Chelles)
Longueur : 2302 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dBVous ne disposez pas d'une IP fixe   Je suis non voyant, et pour lire les carte de free, ce n'est pas trop acsecible pour mon lecteur d'écran. Merci.

jey69

« Réponse #11 le: 06 April 2004 20:26:37 »
Mince !!! Je suis dedans !!! Tant pis, je saurais être patient. N'importe comment, il y aura déjà bientôt le téléphone gratuit, alors...

Alax

« Réponse #12 le: 06 April 2004 20:43:22 »
@ David77 Mince alors tu es non-voyant ? bin comment tu va faire pour lire ma reponse alors ? je suis assez curieux là.Mais en se qui te conscerne c'est toujour prevu pour le premier semestre voilàtchao

Slaash

« Réponse #13 le: 06 April 2004 21:04:43 »
Ils sont forts ces non-voyants, ils postent même sur des forums. J'avoue le dégroupage doit être super utile pour télécharger plein de trucs qu'on ne peut pas voir. Le texte est telleemnt lourd à télécharger ces temps ci...enfin bon j'arette de troller, et si c'est pas une blague je m'excuse de mon attitude indigne et j'veux bien me fouetter si j'était en tort.

Alax

« Réponse #14 le: 06 April 2004 21:13:07 »
encore faudrai t'il qu'il te voi lol oops desoler si c'est vrai me ferai foueté aussi ? erff

oliv

« Réponse #15 le: 06 April 2004 21:25:23 »
Pour info, il a un appareil ('lecteur d'écran') qui lui transcrit le texte des pages web (mais pas les images, of course)

David77

« Réponse #16 le: 06 April 2004 21:26:16 »
merci pour la réponse, et pour lire j'utilise un lecteur d'écran. mes pour les cartes de free, je n'avai rien compri alor ces pour cela que je vous est demander. merci beaucoup pour la réponse. Et pour information, les non voyant peuve tout faire sur le net... enfain presque tout.

Alax

« Réponse #17 le: 06 April 2004 21:31:16 »
@ David77Merci tu sait on se pose tellement de questions mais je sait maintenant que les non voyants on acces a la toile et c'est cool mais il sont balaise quand meme d'avoir inventé c'est lecteurs d'ecrans ! ca doit couter cher aussi erff ...
Merci david pour cette info comme quoi on n'en apprend tous les jours tchao

David77

« Réponse #18 le: 06 April 2004 21:39:30 »
on utilise un ordinateur tout à fait ordinaire mes on instale un logiciel qui s'apel jaws, ces un lecteur d'écran équiper d'une syntèse vocal. Ce logiciel coute 1500€. Et en plus de la syntèse j'ai aussi une plage braille ou je peu suivre ce que j'écri, et tout ce qui ce passe à l'écran. mes les plage brailles ne son pas à la porter de tout le monde, car sa coute très chere. celle que j'ai a couter à l'état français 5000€. Heureusement que ces finanssé.

Alax

« Réponse #19 le: 06 April 2004 21:41:45 »
ouuuuuaaaaaa j'allucine là  !! mais c'est quoi au juste des plage braille ?UPDATE:Bon de toute facons pour une fois l'argent et bien utilisé ! ca fait plaisir a entendre aller moi je vais me coucher bonne nuit tous le monde ...

David77

« Réponse #20 le: 06 April 2004 21:46:38 »
cet un apareille que tu branche en USB,  Et qui te premai de lire tout ce qu'il ce passe à l'écran. Le braille ces des petit poing regrouper par des case de 8 poing et chaque case forme une lettre. Je sai que ces très compliqué, mes bon pour nous il n'y à que cela.

oliv

« Réponse #21 le: 06 April 2004 21:47:53 »
@alax : c'est genre un grand piano avec des touches braille pour taper et un transcripteur qui ré-écrit en braille ce qu'il y a à l'écran

Alax

« Réponse #22 le: 06 April 2004 21:48:27 »
David77 c'est cool plein de petits justick   mais en effet c'est assez compliquer et encore plus quand on ne peut l'imaginer. merci pour toute c'est informations  et bonne nuit a toi.
UPDATE:On n'a beau être voyant mais on ne voit pas tellement de choses merci a vous et vais me coucher plus intelligent bonne nuit a tous...

Dudul

« Réponse #23 le: 07 April 2004 00:01:27 »
En plus pour les sites de cul c'est pas terrible le braille ....Je suis déjà sorti ----[]

Dready78

« Réponse #24 le: 07 April 2004 08:17:07 »
@Alax : Merci pour l'info concernant la modification ou suppression des commentaires, c'est bien utile.Juste une petite remarque,dans cette section profil, les liens “retour à l'acceuil' ou ”acceuil“ ou ”home“ ne permettent pas de revenir à l'acceuil Free-news comme on aurais pu le penser, mais il faut cliquer sur ”Votre site" ... mon site, ah bon ??? bizarre...
C'est pas très logique mais bonSinon chapeau bas David77 et un grand bonjour à tous les mal-voyants.

Fanfan91

« Réponse #25 le: 07 April 2004 09:57:31 »
Mise à jour des cartes de dégroupage : ca glisse !Cela veut aussi dire qu'aujourd'hui pour les autres prévu 1er semestre il n'y a pas de retard prévu...

ledoigt

« Réponse #26 le: 07 April 2004 10:30:41 »
Ca semble glisser vers des retards....
Dégroupage prévu pour moi en mars 2004 et....
toujours rien à l'horizon.
Je m'attend à une carte indiquant “dégroupage 2eme semestre 2004” d'ici peu.
Légèrement enervant à force

topinotchenkov

« Réponse #27 le: 07 April 2004 11:09:36 »
Les NRA de ta région ne sont meme pas dans les liste de ceux en préparation ?
http://corindon.free.fr/ ???

ledoigt

« Réponse #28 le: 07 April 2004 13:00:41 »
Merci “topinotchenkov” pour le tuyau, mais
non il n'y a pas de preparation dans le 45 pour orléans.
m'étant abonné en janvier 2004, avec une prévision de dégroupage fin janvier 04 je pensais que s'était bon... et non toujours rien.
d'autre attente depuis octobre 03.
free nous la jouerait t'il “publicité mensongère ??”

seaurex

« Réponse #29 le: 07 April 2004 14:21:13 »
Pareil que ledoigt
en ce qui me concerne degroupage en mars 2004 ...
Bon ok on est deja le 7 avril, m'enfin, j'y crois dur comme fer

Slaash

« Réponse #30 le: 07 April 2004 15:16:55 »
on eut rajouter que corbeille-essonne est passée en achurée aussi aujourd'hui ds la zone d'Evry (91).

Olivier

« Réponse #31 le: 07 April 2004 15:29:36 »
Nop pour Corbeille Essonne. C'est lisse à coté qui est passé en hachuré, pas Corbeil.

Slaash

« Réponse #32 le: 07 April 2004 15:41:44 »
la p'tite partie Villabe, c'était hachuré hier ?

Metheorn

« Réponse #33 le: 07 April 2004 15:53:58 »
Non Villabé est maintenant passé en hachuré. Dommage pour nous !!

Olivier

« Réponse #34 le: 07 April 2004 16:04:45 »
Quelle carte ?

Slaash

« Réponse #35 le: 07 April 2004 16:08:42 »
bah celle dont je parle, zone d'Evry, y'a un p'tit morceau à coté de lisses qui est passé en hachuré: Villabé. Il me semble pas qu'il était hachuré hier.

Olivier

« Réponse #36 le: 07 April 2004 16:11:48 »
Si, il s'agit du même NRA : Lisse (en rouge)

rSx78

« Réponse #37 le: 08 April 2004 10:10:09 »
Alors moi ya tout qui ne vas pas je me suis abonné le 16 mars 2004 et ma ligne ne fonctionne tjrs pas , on ma renvoyer 2 fois un modem car je ne recevai rien ! bref aujourd'hui tjrs pas de connexion et j'ai regarder sur le site des nouveau DSLAM et je voie tjrs rien chez moi pourtant sur les information personnel de la ligne c marqué : Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 013071****
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (1024K)
Dégroupage de la zone prévu en Avril 2004 NRA (1) : MTS78 (Montesson)
Longueur : 3157 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB Vous ne disposez pas d'une IP fixe Degroupage prevue en Avril les délais serons t'il respecté , et 45 db c pas top non ? jais avoir un ping de combien a CS ? sachant que actuellement j'ai noos j'ai 10 de ping mais ca merde trop souvent depuis 4 moi des pertes de paquet de l'ordre de 80% aux heures de pointe ... Donc je resume , à quand le degroupage pour ma zone ? Le Vésinet 78100 comune de st germain en laye et les caracteristique de ma ligne ne sont pas top non je suis trop loing ? et 45 db pour le ping c good ?ps: jai envoyé le meme message sur un uatre sujet je me suis trompé de section comment fait-on pour supprimer un commentaire ?

Mermoz

« Réponse #38 le: 09 April 2004 22:59:45 »
et malheureusement, toujours pas de nouvelles pour le dégorupage sur TOurs...

Je sens que le prochain trimestre de surf se fera sans freebox

juzamthai

« Réponse #39 le: 11 April 2004 16:31:02 »
mais c'est quand que l'on va etre degroupé nous ???

Dégroupage de la zone prévu en Mars 2004

NRA (1) : SOP06 (Sophia Antipolis)
Longueur : 1830 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

foutage de gueulle :/
meme pas mis a jour quoi