Freenews

[NAT] FreeTV : du local arrive
« le: 01 April 2004 11:26:49 »
France 3 aurait conclu un accord avec Free pour diffuser sur son service de télévision sur ADSL les 24 décrochages locales de la chaîne. France 3 souhaite étendre cette diffusion à TPS L et CanalsatDSL. Les négociations sur ce point ne sont pas encore engagées.

De plus 3 chaînes locales devraient bientot rejoindre le bouquet FreeTV : TLT (Télé-Toulouse), TV 7 (Bordeaux) et TLM (Télé Lyon Métropole)

Sources Satellifax et Jounal du Net

Lire l'intégralité de la news

grums

« Réponse #1 le: 01 April 2004 11:35:06 »
prems

HoHo

« Réponse #2 le: 01 April 2004 11:36:30 »
Encore...

Youpil

« Réponse #3 le: 01 April 2004 12:09:09 »
Question a Olivier, dans ce cas, aurions droit un canal pour chaque région ?
Dans ce cas nous aurions accés a tous les décrochages en particulier pour les infos.Hors sujet : As tu des infos sur échanges Sagem - Fb pour les hors Paris Sud

Youpil

« Réponse #4 le: 01 April 2004 13:23:45 »
OUI J'ai lu ca, cela tombe un 1er Avril..alors....?
Le poisson d'Avril reste d'actualité en Fance alors difficile de ne pas douter
A+

agedeglace

« Réponse #5 le: 01 April 2004 15:27:36 »
Je pense plutôt au faite que FREE va proposer 4/5 canaux locaux, et sur ces canaux si vous êtes en IDF vous aurrez France 3 Ile de France ainsi que des chaînes locales, et sur ces mêmes canaux vous aurrez dans les autres régions d'autres chaînes régionales.

test123

« Réponse #6 le: 01 April 2004 15:52:03 »
J'espère qu'il vont diffuser Zalea aussi !
http://www.zalea.org/Car là au moins c'est de la télé 100% citoyenne et sans censure du politiquement correct.

MrBen

« Réponse #7 le: 01 April 2004 20:05:12 »
Je trouve ca cool, TV7 bordeaux est de chez moi alors que je suis à besancon!!

Dams

« Réponse #8 le: 01 April 2004 21:35:36 »
Je me suis toujours demandé si on pouvais créer notre propre chaine de TV sur la freebox ? Si on est capable d'acheminer les données vers le serveur Free il me semble qu'après ils diffusent... à condition de rester dans la légalité bien sur

watsat

« Réponse #9 le: 02 April 2004 16:56:57 »
JE suis impatient d'avoir accès aux locales de F3 que je ne reçois pas avec TPS.Avoir les news de sa région d'origine lorsque l'on est en vadrouille pour travail ou vacances est assurément plaisant.A espérer que cela se concrétise rapidement.Watsat - Reims

watsat

« Réponse #10 le: 05 April 2004 00:37:24 »
A priori, l'accord serait “finalisé” pour reprendre les termes de Richard de SATMAG. Il précise même que F3 souhaiterait étendre cette diffusion à TPSL et CDSL.Ca me plait bien tout ca moi ! En allemagne par exemple, les locales publiques sont de véritables chaines qui ont leur personnalité propre et qui sont diffusées sur l'ensemble du territoire 1/ Allemand mais aussi 2/ Européen grâce au satellite.