Freenews

[NAT] Problèmes en IP/ADSL
« le: 30 March 2004 16:00:11 »
De source interne nous avons appris que Free prépare une opération destinée à améliorer la qualité des connexions IP/ADSL qui souffriraient de quelques problèmes actuellement.
Nous devrions avoir plus d'infos prochainement.

Lire l'intégralité de la news

Dams

« Réponse #1 le: 30 March 2004 16:08:20 »
J'avoue qu'il est inadmissible de télécharger à 124Ko/sec avec une connexion qui devrait en faire 128
A mon avis c'est plutôt une augmentation du débit pour satisfaire les besoins d'une certaine ligne téléphonique qui débarque sous peu :-P

deusrulez

« Réponse #2 le: 30 March 2004 16:13:31 »
A quoi penses tu Dams ? Free augmenterai le débit des IP/ADSL ?

Dams

« Réponse #3 le: 30 March 2004 16:18:59 »
Ben à mon avis si ils proposes une ligne téléphonique à tous les noms dégroupés ils vont pas se contenter de 128Kbits/sec en Upload sinon UL limités à 8Ko/sec au téléphone :-o
Je verrai bien un petit 1024/256
Enfin je travaille pas chez Free hein.. la preuve vous avez pas tous du 8Mbits/1Mbits !!!

Metheorn

« Réponse #4 le: 30 March 2004 16:30:19 »
Si j'ai bien compris les précédentes informations, les communications téléphoniques ne passeront via “l'Upload” (pour être simple).
Donc je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une augmentation de l'upload.

Dams

« Réponse #5 le: 30 March 2004 16:41:51 »
Je me demande comment une communication par VoIP peut ne pas passer par l'Upload ? Peut être que Free réclamera à France Telecom un débit 1088/192 pour proposer la téléphonie en dédiant intégralement 64/64 pour la ligne téléphonique mais je ne pense pas que Free propose un tel débit !Affaire à suivre... croisez les doigts !

deusrulez

« Réponse #6 le: 30 March 2004 16:57:17 »
Dans tous les cas, d'après les informations tirées sur les newsgroups de Free, les VoIP, TV et autres services transitent par la bande passante ADSL de la connexion, y compris pour les personnes en IP/ADSL. Cette marge n'est cependant pas prise si on utilise pas le téléphone ou la TV. On le voit assez bien chez les dégroupés : lorsqu'ils n'ont pas la TV allumée, leur débit augmente, et baisse si la TV est éteinte.

kervern

« Réponse #7 le: 30 March 2004 17:14:45 »
desolé pour vous mais avec par exemple une rnis la voix passe ds du 64/64 Kbauds du gsm passe ds du 16/16 kbauds
le prob viens des micro deconnection du bug V/V, bug R/V que subbissent certains milier d abonnée !
dont a priorit vous ne faite pas partie

agedeglace

« Réponse #8 le: 30 March 2004 17:24:43 »
1- La téléphonie ne consomme que 64 K donc c'est pas prêt de surcharger les 1024 K2- Il n'est pas question dans la news d'une augmentation de débit mais d'une maintenance en vue d'améliorer voir de tenter de faire cesser les déconnexions et autres problèmes en tout genre !Vous interpretez je trouve les news comme ça vous arrange !

Dams

« Réponse #9 le: 30 March 2004 17:30:55 »
J'interprète pas mais si la ligne téléphonique s'accapare 64KBits/sec dans les 2 sens c'est sur qu'en download on s'en fout... mais par contre en Upload c'est loin d'être négligeable !Et puis on a le droit de rêver rohhhh :-o

nostromo2022

« Réponse #10 le: 30 March 2004 17:33:51 »
agedeglace :
1- La téléphonie ne consomme que 64 K donc c'est pas prêt de surcharger les 1024 K- tu oublies l'upload...agedeglace :
Vous interpretez je trouve les news comme ça vous arrange !- je suis d'accord avec toi, faut pas s'enflammer lol, d'autant que j'ai cru comprendre qu'un upload à 256 n'était pas économiquement envisageable aux tarifs actuels.

DoYL

« Réponse #11 le: 30 March 2004 17:47:49 »
De toutes façcon si tu passe un appel alors que tu est en train d'uploader quelque chose, ce n'est pas la qualité du téléphone qui va baisser mais ton débit de ce que tu es en train d'uploader

Dams

« Réponse #12 le: 30 March 2004 17:48:26 »
Bon c'est vrai que j'me suis peut être avancé un peu trop avec 256... mais ca m'étonnerai que l'on reste à 128KBits... car sinon Free deviendrai une arnaque ! Du  960/64 pour 30€/mois c'est pas très réjouissant comme forfait ! Et comme au dernière nouvelles FT ne fait pas du débit “A la demande”, la seule alternative que je vois c'est... le 256 !
Enfin wait & see.Pour en revenir à la news, moi je n'ai pas de déconnexions mis à part quelques fois une déconnexion mais c'est tout. Alors si ils résolvent les bugs qui sont censés être présents chez les abonnés j'espère que ca va pas faire l'inverse et m'en ajouter

deusrulez

« Réponse #13 le: 30 March 2004 18:03:02 »
Moi je suis en étape 2 depuis hier soir, j'attend la suite et surtout ma freebox

MC Cob

« Réponse #14 le: 30 March 2004 18:04:38 »
tout à fait d'accord avec agedeglace (enfin comme d'hab )

Slaash

« Réponse #15 le: 30 March 2004 18:07:58 »
> Et que ce passe t-il si la bande passante en upload est surchargée, et
> qu'on reçoit un appel?Si la fbx est capable de réserver de la bp pour la tv quand elle est allumée (je dis bien “QUAND ET SEULEMENT QUAND” elle est allumée), je voix pas pourquoi elle le ferait pas pour le téléphone..............

clweb

« Réponse #16 le: 30 March 2004 18:39:38 »
On a l'impression que certains veulent uploader un max et téléphoner en même temps (en permanence).
Je pense que la box regulera l'upload lors de communications téléphoniques.
Mais c'est plutôt les difficultés actuelles de certains freenautes que Free va tenter de résoudre.
La téléphonie c'est après.

deusrulez

« Réponse #17 le: 30 March 2004 19:13:26 »
La FreeBox a été développée avec amour par la cellule de recherche de Free... Faites leur un peu confiance, ils connaissent leur boulot. S'il y a un jour un problème en rapport avec l'upload, une mise à jour sera mise à disposition. En attendant, jusque là il n'y en a pas eu, donc j'en déduit qu'il n'y a pas de problèmes.

Roman2K

« Réponse #18 le: 30 March 2004 19:14:01 »
Oui c'est vrai que pour le telephone il va falloir que Free augmente le débit en upload !
128 kbits, en effet c'est très juste déjà pour internet, mais en plus si 64 kbits sont retirés en cas d'appel telephonique, c'est la catastrophe .
Bon, ben on compte sur Free pour du 192 kbits mini .

Slaash

« Réponse #19 le: 30 March 2004 19:34:47 »
j'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeu ayant besoin de plus de 8ko/s en ul, mais bon, si tu l'dis, c'est que c'est sans doute vrai.Je suis d'accord sur le fait que le 256 serait mieux, mais à quel prix...

mike51

« Réponse #20 le: 30 March 2004 19:40:41 »
hé reims s'en est ou a votre avis les gens??, g appellé la hotline il mon dit mi avril ! pk pa! et la freebox on l'aura apres on commence avec le sagem pi il y ora un lien sur le site de free pr kon fasse la demande de freebox!! ce lien sera la que dans le 2 eme trimestre 2004!!! SUPER

mike51

« Réponse #21 le: 30 March 2004 20:18:35 »
rimwol> merci man pr tte ses reponces!!disons qu'il em soul la hotline chez free....i save jamais rien! bref!! esperons ke le pire ne se presentra pas mais plutot le meilleur! lol

Thomas C

« Réponse #22 le: 30 March 2004 20:35:09 »
Je sais pas si cela à un rapport mais depuis que j'ai migré en 1024...
Je me connecte à 1216 / 160 Kbit/s.

DoYL

« Réponse #23 le: 30 March 2004 20:53:53 »
cybertop > Je sais pas si cela à un rapport mais depuis que j'ai migré en 1024...
Je me connecte à 1216 / 160 Kbit/s.C'est ton debit de synchronisation ce qui n'est pas pareil que ton débit réel

Roman2K

« Réponse #24 le: 30 March 2004 21:06:01 »
@cybertop
oui comme tout le monde, c'est le débit ATM, soit 1024/128 kbits environ, en débit IP.

RaelRiaK

« Réponse #25 le: 30 March 2004 21:30:34 »
Le debit 256 serait effectivement le bienvenue mais je pense que cela concerne surtout les grincheux qui hantent les forums aduf et freeks jamais content! Cela doit etre des modification au niveau de la connection et pas du debit je pense. Comme dab avec free :WAIT AND PRAY

fredroy

« Réponse #26 le: 31 March 2004 00:55:08 »
Olivier, “connection” s'ecrit en français connexion

fredroy

« Réponse #27 le: 31 March 2004 00:59:24 »
Je confirme lorsque l'on upload et que l'on téléphone en même temps le débit baisse.Upload en zone dégroupée sans téléphone : 40ko/s, lorsque je téléphone : ~ 25 ko/s

Slaash

« Réponse #28 le: 31 March 2004 01:10:54 »
15ko/s le téléphone ??????
spa possible !
ca veut dire toute la bande passante en 128Kbps !!

Roman2K

« Réponse #29 le: 31 March 2004 06:16:34 »
Aie aie aie... Ca sent le 256k en upload obligé ça , merci fredroy pour l'info.

koko

« Réponse #30 le: 31 March 2004 09:48:21 »
Je pense plutôt que Free va se pencher sur les problèmes de déconnexion, les problèmes d'identification, et, peut-être, le “bridage” des ports. (mais là, je rêve un peu, hehehe) (au fait, Fredroy, connexion, c'est bien comme ça, mais déconnexion, j'ai pas pu trouver dans le dictionnaire...)

Alax

« Réponse #31 le: 31 March 2004 09:48:31 »
ou alors c'est simplement ca 30 Mars 2004 depuis 20h   Perturbations service ADSL non dégroupé (p19 ipadsl)Une defaillance matérielle d'un équipement de commutation reseau perturbe (deconnexions, latence, pertes de paquets) actuellement le service ADSL nos dégroupé (ipadsl). Une de nos equipes est actuellement en intervention afin de changer cet equipement au plus vite.
voilà

HoHo

« Réponse #32 le: 31 March 2004 10:07:37 »
Alors on a toujours pas + plus d'info ?

fredroy

« Réponse #33 le: 31 March 2004 10:52:59 »
Koko déconnexion(nom féminin)Fait de déconnecter.• [anesthésiologie] Technique pharmacodynamique se proposant de rompre les liaisons entre les différentes fonctions du système nerveux végétatif.• (Anglais: deconnection).

tlegras

« Réponse #34 le: 31 March 2004 11:03:39 »
Moi mon debit est impec par contre c vrai que ces derniers jours j'ai de gros pb pour me connecter + deconnections regulieres. je n'avais jamais eu de pb auparavant. mon adslautoconnect devient fou. c d'autant plus dommage que je viens tout juste de m'acheter un lecteur divx de salon... (Quand a la telephonie, je ne pense pas que son debit soit partage avec le Download/upload internet, mais elle doit certainement utiliser un canal garanti à part.TL.

fredroy

« Réponse #35 le: 31 March 2004 11:21:02 »
Je viens de faire un test pour vos donner des infos exactes :Upload en FTP sur mon site hebergé chez OVH : 36/37Je passe un coup de téléphone, l'upload tombe à : 25/26 ko/s

francky

« Réponse #36 le: 31 March 2004 14:22:58 »
Fredroy,
Tu devrais t'estimer heureux, moi je suis à 10ko/s en download avec une freebox. J'ai arrêté de téléphoner. Je regarde plus la tv avec la freebox, c'est plus rapide de reproduire des animations avec un album photo.
Mais je ne désespère pas.....

DoYL

« Réponse #37 le: 31 March 2004 14:26:23 »
hier j'ai eu 3 ou 4 déconnections, avec entre chaque déconnections au moins 10min avant que je puisse me reconnecter, c'est la 1ere fois que ca m arrive ptete que ca vient de la les travaux

francky

« Réponse #38 le: 31 March 2004 14:40:56 »
Avec des peut-être..
dite moi, y'en a qui ont déjà été amené à rendre leur freebox, et si oui comment ça se passe, et surtout combien on paie..

test123

« Réponse #39 le: 31 March 2004 16:24:19 »
franky, t'as vérifié ta ligne (pas de ralonge, condensateur FT viré, etc ...) ?Le blême d'ADSL c'est que tu es super dépendant de la qualité de ta ligne Et c pas un truc que tu peux controler. Tant qu'il n'y a pas une autorité en charge du cablage indépendant de FT, le problème restera entier : comment faire pour avoir un ligne de qualité à coup sur, sans que Free et FT joue au “ping-pong” commercial !

LaMoR

« Réponse #40 le: 31 March 2004 20:24:11 »
Deux trois choses :le debit du téléphone est de 64kb donc 8ko ca ne peut pas bouffer 15ko comme le dit fredroy en tout cas pas chez moi.. AMHA ca vient d'ailleur...2° chose : la freebox gere les priorités sur le debit et donc lors d'un appel c'est bien le up d'internet qui baissera et pas la qualité du téléphone !3° chose, pour l'instant il est completement impossible que Free augemente le up à 256 car le prix de la location d'une ligne 1024/256 chez FT (donc pour les non-dégroupés) est superieure à 30€ !!!

agedeglace

« Réponse #41 le: 31 March 2004 22:30:56 »
Et puis la Freebox doit être en mesure de moduler la BP disponible pendant l'appel.Et puis rien n'indique que Free n'augmentera pas l'UP mais pas forcément à 256 K mais peut être seulement à 140 K ce qui serait suffisant.

kervern

« Réponse #42 le: 31 March 2004 23:58:20 »
test123 susi d'accord avec toi mais y a une soluce que je susi en train de mettre en application et c'est l'ART et je viens de la saisir, susi en freebox avant que le tél ne soit validé tout marché apreés le tél sa commencé a merdé mais c'été rare et au fur et a mesure du temp et des mise a jour a commencer a tellement merdé qu la j en peux plus, c'est pas tout que free accuse FT avant de le faire ferai mieux d allé testé leur dslam en local ce qui d apres FT nas jamais été (pas de ticket gamot) explique moi pourquoi pour moi au début sa marché ?
susi éligible a au pire certain jour 3800 kbauds c'est pas moi qui le dis mme avec un taux d'erreur de 25% sa fais trés bien les 2048, susi a 2800m pourquoi ces abruti m on validé la tv ?
m'en sert pas mais j ai la net impression sa m'empêche que ma connection marche bien !

kervern

« Réponse #43 le: 31 March 2004 23:59:36 »
oups dsl pour les fautes d'ortho

Dudul

« Réponse #44 le: 01 April 2004 13:36:01 »
Hop, j'ai cas concret en non dégroupé (une copine), bonne nouvelle, le debit ne bouge pas ! Alors je sais pas comment ca ce fait, je sais pas comment “ils” l'on fait, mais ca le fait En gros, Upload sur un FTP (Free comme par hazare), ca up a 16.2ko/s (normal), hop un coup de téléphone via la FreeBox, le debit baisse a 15.8 ko/s, puis repasse a 16, puis a 16.2 (enfin c'est pas stable de tout façon même sans le téléphone), donc en gros c'est comme si le téléphone ne prenait rien.Le probleme est que la FreeBox utilise le même protocole que le RNIS (je sais plus le nom exacte), alors je me demande où sont passé ces 64k/64k !Si une personne a la réponse ce serai bien de le dire parceque la ca me turlupine un peu cette histoire ...

kervern

« Réponse #45 le: 01 April 2004 23:13:12 »
dudul sachant que si tu donne cesdebit constaté a partir d'un fichier downloader par internet explorer sa compte pas et de plus est tu sur ce soit le mme protcole que le RNIS (numéris en france)et pas de la compresion GSM qui bouffe que du 16/16 soit 2ko/s pour 2ko/s ?

Dudul

« Réponse #46 le: 02 April 2004 15:06:03 »
En fait je ne sais pas comment installer internet explorer sous Linux ... tu m'apprend ? Je parle de débit FTP avec une logiciel FTP qui ne fait que du FTP.Sinon pour le téléphone, ce protocole est utilisé en dégroupé déjà. La qualité est la même qu'une ligne France Télécom (de temps en temps des baisses de volume il parrai, mais je ne l'ai pas constaté, ca doit être plutôt rare). A moins que la FreeBox compresse en OGG en “direct live”, mais après au niveau serveur il faudra décompresser etc, et ca ca prend de la ressource. (le GSM a une qualitée “toute pourrite”, ca ne peu pas être ce susteme sinon ca s'entendrai tout de suite).Voili voulou Bon ben il me reste plus qu'a recevoir ma FreeBox ...