z89

Pau, GAM64, et TV de .erde!
« le: 08 December 2005 15:46:52 »
Bonjour a tous,

suite a des pbs perso de FEC de l'ordre de 250000 par jours, que ce soit en mode standard ou en mode sérénité, j'ai une TV impossible a regarder avec un flux vidéo des plus .erdique!

J'ai appelé plusieurs fois Free a ce sujet. (nettoyage de ligne, c'est pas moi mais FT, tout le tralala)

J'ai rappelé il y a 2semaines Free pour leur signaler le probleme, à nouveau. Sur ceux, ils m'ont dit ouvrir un dossier et checker la ligne.

2 semaines plus tard, toujours la meme chose.

Je retelephone a Free qui me demande??? Si j'ai bien nettoyé mes lignes??? Et voila, retour à la case départ. Et on me dit que le pb vient de chez moi.

bref, tout le monde se renvoit le cadeau et moi, toujours pas de service télé correct apres 6mois chez Free. =(

Bref, avez-vous aussi ces pbs de tele?

Free m'a dit que 250000 erreurs de FEC était tout a fait correct "ligne EXXCELLENTE"
Qu'en pensez-vous?

Je suis également avec la Freebox connéctée directement via cable RJ45 a la prise de telephone  aussi RJ45, sans filtre. Free me dit que c'est une erreur car ne suis pas en degroupage total et qu'il faut un filtre entre la prise et la Freebox. C'est vrai ce mensonge?? J'ai également fait les tests avec le filtre sur prise téléphone normale et résultat identique!!

Bon, je sens que M. le DG de Free va recevoir une lettre reco dans pas longtemps!! =D

Merci pour vos commentaires.

ci-dessous les charac. de ma ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : GAM64
Longueur : 644 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox AH OUAIS?????

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gam64-1 ligne 3 / 5 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 16730 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16800 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 8 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 92559 (far) 0 (near)
  Hec 8 (far) 0 (near)
  Crc 11 (far) 0 (near)
  Rx cells 247769  
  Tx cells 203113466  
      Fast Path
  Fec 92559 (far) 0 (near)
  Hec 8 (far) 0 (near)
  Crc 11 (far) 0 (near)
  Rx cells 247769  
  Tx cells 203113466  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Mathieu

« Réponse #1 le: 08 December 2005 15:55:03 »
Bonjour,

Mmmhhh, tout d'abord topic mal placé ça ;)

Ensuite, que donne l'activation du mode de ligne "sérénité" ?

Et puis OUI, il faut un filtre en dégroupage partiel... (sauf si tu n'utilise pas du tout du tout ta ligne FT, dans ce cas c'est aussi idiot de continuer à raquer 14€ par mois...).

z89

« Réponse #2 le: 08 December 2005 16:06:00 »
Bonjour Oustédaisse,

ma ligne FT est dédiée a Free. Je raque 14€ / mois car ne peux pas passer en degroupage total avant Fevrier 2006 (1an contrat FT).

En attendant, je paye 30€ par mois pour 2/3tiers es services, ce qui ne m'enchante pas non plus.

Mathieu

« Réponse #3 le: 08 December 2005 16:30:59 »
Citation de: z89
ma ligne FT est dédiée a Free. Je raque 14€ / mois car ne peux pas passer en degroupage total avant Fevrier 2006 (1an contrat FT).
Rhooooooooooo ! (effet rétroactif)

En attendant, je paye 30€ par mois pour 2/3tiers es services, ce qui ne m'enchante pas non plus.
Le tiers manquant, c'est la TV je suppose.
Bon, juste pour info, la TV ne fait pas partie du contrat avec Free, c'est un plus offert.
Mais bon, là on s'en fout tu me diras !

Alors bon, tente déjà le passage en "sérénité" et reviens laisser un petit message :)

Gabs

« Réponse #4 le: 09 December 2005 12:28:53 »
Rien ne vaut le sat pour la TV !!  :D  ^^

z89

« Réponse #5 le: 11 December 2005 13:37:59 »
Merci Oustédaisse :),

je resilie demain FT.

Pour ce qui est de la Télé, je serais en mode sérénité demain.

Si ça ne marche toujours pas, j'enverai une petite lettre à Monsieur Michaël Boukobza.

J'étais un des premiers abonnés a Free, suis également actionnaire, mais faut pas pousser. Sur Paris, j'avais une qualité de ligne + phone + TV excellente. Alors je veux pareil ici.

@+

z89

« Réponse #6 le: 14 December 2005 11:27:50 »
Bon, vive le mode sérénité,

mes FEC sont passés des 250000 (excellent selon Free) à 7500 (alors là pour Free, il ne doit pas y avoir d'adjectifs pour dire combien c'est fantastique!!!)
et toujours les memes coupures de flux vidéos et freezes, seulement moins long 15s en moyenne pour 45s à + d'une minutes avant.
Bref, je ne suis toujours pas serein et ecrirait ce week-end une belle lettre à M. Boukobza.
La télé pour moi fait partie intégrante du pack Freebox: on ne peut pas faire tant de marketing dessus et dire qu'elle ne fait pas partie des services offerts par Free.

@+ pour la suite

fxdurieux

« Réponse #7 le: 14 December 2005 12:24:40 »
Si ça ne marche toujours pas, j'enverai une petite lettre à Monsieur Michaël Boukobza.
J'veux bien son adresse, mail ou email, pour lui dire ce que je pense de ces hotllineurs ....

J'étais un des premiers abonnés a Free, suis également actionnaire, mais faut pas pousser.
ET tu es resté chez Free :lol: !!!! Faut être maso ...

FX

z89

« Réponse #8 le: 15 December 2005 17:28:45 »
En tant qu'actionnaire, je m'en sors plutot bien. :)
Par contre, je suis tres tres deçu de la qualité télé. Pas de pb pour le net et pour le téléphone.

J'ai du essayé Neuf Telecom et ai résilié après 6mois, 6mois pendant lesquels je n'ai eu acces aux services neuf que pendant 2 MOIS .

Bravo le neuf-CEGETEL de .erde!!!! Et service client LA MEN TABLE!!!

z89

« Réponse #9 le: 18 December 2005 16:49:59 »
Vendredi, j'ai eu quelques problemes de connections avec rebootage e la Freebox tres souvent en am.
Depuis, mes FEC sont tombés, en mode sérénité, a 2000/jours.
J'ai toujours bien des problèmes pour voir canal+ en clair, ou I-télé, ou bloomberg par ex.
Sur bloomberg, je pers defois le flux pendant plusiseurs minutes avant de le récupérer.

Et dire que pour la Hotline de Free, 250 000FEC étaient normal.... Mais Fre les trouvent ou ses hotliners????????