Bonjour a tous,
suite a des pbs perso de FEC de l'ordre de 250000 par jours, que ce soit en mode standard ou en mode sérénité, j'ai une TV impossible a regarder avec un flux vidéo des plus .erdique!
J'ai appelé plusieurs fois Free a ce sujet. (nettoyage de ligne, c'est pas moi mais FT, tout le tralala)
J'ai rappelé il y a 2semaines Free pour leur signaler le probleme, à nouveau. Sur ceux, ils m'ont dit ouvrir un dossier et checker la ligne.
2 semaines plus tard, toujours la meme chose.
Je retelephone a Free qui me demande??? Si j'ai bien nettoyé mes lignes??? Et voila, retour à la case départ. Et on me dit que le pb vient de chez moi.
bref, tout le monde se renvoit le cadeau et moi, toujours pas de service télé correct apres 6mois chez Free. =(
Bref, avez-vous aussi ces pbs de tele?
Free m'a dit que 250000 erreurs de FEC était tout a fait correct "ligne EXXCELLENTE"
Qu'en pensez-vous?
Je suis également avec la Freebox connéctée directement via cable RJ45 a la prise de telephone aussi RJ45, sans filtre. Free me dit que c'est une erreur car ne suis pas en degroupage total et qu'il faut un filtre entre la prise et la Freebox. C'est vrai ce mensonge?? J'ai également fait les tests avec le filtre sur prise téléphone normale et résultat identique!!
Bon, je sens que M. le DG de Free va recevoir une lettre reco dans pas longtemps!! =D
Merci pour vos commentaires.
ci-dessous les charac. de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA (1) : GAM64
Longueur : 644 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox AH OUAIS?

?
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gam64-1 ligne 3 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 16730 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16800 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 8 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 92559 (far) 0 (near)
Hec 8 (far) 0 (near)
Crc 11 (far) 0 (near)
Rx cells 247769
Tx cells 203113466
Fast Path
Fec 92559 (far) 0 (near)