Freenews

Quelques précisions sur le retard à prévoir de la migration des non dégroupés de 512 à 1024kbps.
Alexandre Archambault nous apprend que la pose des routeurs (des plaques régionales) par France Telecom est prévue entre le 12 février et le 9 mars, sauf pour le région Centre.
La migration d'une région n'aura pas lieu avant que cette opération ait été effectuée.

Lire l'intégralité de la news

Ares7

[NAT] 512 -> 1024 pour les non dégroupés : précisions sur le retard
« Réponse #1 le: 04 February 2004 10:53:44 »
Et quel est l'etendue de la plaque centre ??

je sens bien qu'orleans va en faire partis.

Deja que le degroupage a du retard, maintenant c'est la migration qui va attendre.  

je pense qu'on est des veinard..

snif,snif....

Olivier

« Réponse #2 le: 04 February 2004 10:58:55 »
Je suppose qu'il doit d'agir de la région (administrative) "Centre"

Cyberbubu

« Réponse #3 le: 04 February 2004 11:00:24 »
une fois de +,FT de tient pas ces engagements et met des batons de les roues de Free..pour ma part,abonné depuis le 17/01/04 j'ai ete immediatement raccordé en 1024..chance,je me met à la place des milliers d'abonnés en 512 et comprend leur impatience..courage les gars !
je pense que sur ce coup la,free n'a pas grand'chose à se repprocher,ayant annoncer une date donnée par FT,qui reporte ensuite..mais ce n'est que mon avis..

Ares7

« Réponse #4 le: 04 February 2004 11:14:53 »
je sais bien que c'est pas la faute de free.

Bien que je pense aussi que FT ait oas fais expres de bousiller la plaque centre.

c'est juste que j'aimerais bien que les tuiles tommbent un peu sur les autres (je sais c degeulasse).

Surtout, qu'en tant qu'ancien abonné free, même quand on seras degroupé, je suis pas pres de l'être et encore moins de recevoir ma freebox.

M'enfin..................
restons zen (mais c long)

rahan69fr

« Réponse #5 le: 04 February 2004 20:20:36 »
Ok cé pas la faute à free mais en attendant ca les gene pas de continuer à prélever 29€90 pour du 512 merdique qui rame , qui se déconnecte 4-5 fois par jour et sur lequel la moitié des port P2P sont bloqués. Et comme si ca sufisait pas,des que l'on a petit problème ou que l'on veut savoir combien de temps vont durée les interminables excuse de free syle ces pas moi cé l'autre , on appelle la hot line. 20 mn de barry white pour tomber sur quelqu'un qui de toutes facon y peut rien et qui en plus s'en fou
Vive free et leur 99 euro de frais de résiliation grace auxquel je suis toujours chez free aujourd'hui. Sinon aurai déja résilié ce bidonnage

JonathanDS

« Réponse #6 le: 06 February 2004 12:34:11 »
tt a fait d'ac avec toi rahan!
Moi j'habite lyon 1 et je les ai bettement cru qd ils m'on promis 1024 voir plus, une freebax et le telephone...
quel con gt..
et maintenant j'ai du pas terrible pour DEUX FOIS PLUS CHER que la concurance!

eryx99

« Réponse #7 le: 07 February 2004 09:16:06 »
ne vous plaignez pas moi je suis dans la seulle partie de ma ville qui ne va pas etre degroupe alors qu'il degroupe tout autour  j'aurai (enfin peut etre bientot du 1024 si tout va bien)et des deconnections intempestives + bien sur des news qui merdes
merci monsieur free

davelop

« Réponse #8 le: 07 February 2004 16:43:36 »
Free "2 fois plus cher que la concurence" ? avec du 1024 à 29.90 €
JonathanDS tu te paluches le soir ?

Quand à Rahan69fr, ce n'est pas en passant au 1024 que tu règleras tes problèmes de connexions. Configure bien ta bécane avant...

De toute manière le seul avantage du 1024 (avec du 128 en updown) c'est le download direct (http ou ftp) qui sera double.
En P2P cela ne changera pas grand chose car cela dépend aussi de la vitesse du up.

Donc pour ma part je mon 512 me convient tout à fait, le 1024 tant mieux quand il sera là mais ça ne m'empèche pas de dormir.

obelix

« Réponse #9 le: 07 February 2004 17:17:35 »
Si Davelop pense qu'il est mieux ainsi, OK. Pour ma part, j'ai plutôt l'impression de m'être faite avoir : je m'engage avec Free et je reçois le Sagem 800... à peine 1 semaine + tard, je vois qu'il y a un autre modem + intéressant. Impossible de changer( Je crois que sans les 99 € qui nous bloquent tous + ou -, beaucoup d'entre nous seraient déjà partis car, il faut le dire, la qualité du réseau n'est pas top...ni les services. De plus, comme débutant, on ne vous aide pas beaucoup. Je ne parle pas de la hotline...(((((((((

davelop

« Réponse #10 le: 07 February 2004 17:32:58 »
C'est clair Obelix le défaut de Free c'est la hotline.
Quand à la qualité du réseau je ne pense pas que Free soit pire qu'un autre. Un ami voisin est chez FT et a beaucoup de problème que moi.
Concernant les frais de résiliation il sont maintenant à 96 € et baisse de 3 €/mois d'ancienneté. Etant chez Free depuis le début (15 mois) j'en suis à 51 € si je résilie maintenant (voir CGV : http://adsl.free.fr/hd/cgv....)

Allez soyez fier d'être Freenaute !

le bihan

« Réponse #11 le: 09 February 2004 22:53:11 »
oui bon c'est clair c'est toujours les provinciales qui paient les pots casser,dire que je paie tout les deux mois une facture France Telecom de 26 euros et que je doit attendre aprés eux,sait rageant mais bon qu'est-ce qui faut pas faire pour avoir une conexion 1024 et sa Freebox.

patfrit

« Réponse #12 le: 15 February 2004 01:25:51 »
Salut a tous !

Je vois que ça parle beaucoup, des paroles en l'air pour la plupar.
Je ne veux blesser personne bien sur, mais avant de dire n'importe quoi il faut être sur de ce que l'on avance.

Pour les déconnexion intempèstives il faut regarder sa machine avant, cela n'est pas du forcément à Free comme certain le prétendent. Les causes sont multiples, Des fichiers espions qui se placent dans la base de registre ou dans le repertoire System et le repetroire de fichier commun. Pour les supprimers il faut un petit soft de type Ad-Award (antispy) et vous allez être surpris des fichiers espion qui se cachent dans votre PC.

Ensuite vérifier son installation Modem Pilote, Prise téléphone etc .....

Si après toutes ces vérifications sérieuse les problèmes persistent adressez vous a france télécom le (1013).

Ensuite bien sur il reste le F A I.

A bientôt

jarjar

« Réponse #13 le: 19 February 2004 08:39:42 »
salut
patfrit a raison,et vérifier votre firewall aussi si vous en avez un,car souvent les probleme de connection viennent de lui parcequ'il est mal configurer et si sa va pa n'hésitez pas à le changer.Quand à free moi j'ai aucun probléme chez ou rarement.
A savoir quand même que free inove beaucoup dans ses services et que sa étais le premier à baisser ses prix.

zid

« Réponse #14 le: 21 February 2004 11:16:06 »
Plutot ok avec le post de Rahan..  ça rame,ça bride des ports (5500 etc..) mais ça débite tt de meme à 29,9 euros pour du 512 alors que mes potes à 2 pas dchez moi roulent à 2024..

j'espere que la bascule en 1024 reglera la question du bridage que je trouve injustifiée Hotline c pas fait que pour echanger du xxx illegal!!)

chui sur osx..pas de fichiers espion et netbarrier est tres bien configuré,ça fait 2 mois qjsuis dessus!

99 euros ou pas,si ça continue..zooo..

bonne journée et bon surf à tous les 512ziens..