monsieurdupond

gros probleme avec free
« le: 08 December 2005 09:44:59 »
je dois dire que l'adsl max a marché un certains temps, et puis après que des DECO. Après une fortune dépensée avec la hotline (qui a accusé la qualité de mon instalation), il se trouve en fait que le probleme est que l'adsl max ne passe pas (avec un nettoyage de ligne etc etc et a 2000 m du nra pourtant ca devrait passer ?)
Je vais bientot etre dégroupé, et la question avant de changer de fournisseur est :

- Savez vous si dégroupage et télévision arrivent en meme temps, ou bien,  y a t-il un délai entre le dégroupage et l'envoi de chaines TV via la freebox ?
(ma femme veut canal sat :lol:)

-Savez vous si le dégroupage améliore une ligne qui synchronise mal en ADSL max (avec adsl min stabe cependant) ?

J'hesite a aller chez le neuf ou alice, free me decoit (1800 kb/sec en DL, 12 ko/sec en UL)

Pour un joueur en reseau ca fait pleurer un ping de 70 msec, il y a plein de serveurs sur lesquels je ne peux plus aller, mais bon tout le monde s'en fout  :snif:

WeDloMiS

gros probleme avec free
« Réponse #1 le: 08 December 2005 11:09:19 »
Si tu passes en dégroupé à mon avis tu peux rester étant donné que les abonnés en dégroupés n'ont pas l'air d'être embétés et effectivement tu obtiendras la TV.

Par contre, si tu restes encore en zone dégroupé, tu peux partir, le service de free est médiocre depuis plusieurs mois (depuis le mois d'août) avec un débit trés faible et un ping médiocre.

Si tu veux changer de FAI, je te conseille de te rapprocher auprés de la Défense du Consommateur pour faire valloir tes droits, et tu pourras obtenir un dédommagement et éviter les frais de résiliation de ta ligne !

monsieurdupond

gros probleme avec free
« Réponse #2 le: 08 December 2005 11:21:59 »
Je vais déposer une plainte au tribunal (un petit dossier de 30 pages doté de 4  LR+AR) cette semaine car effectivement j'ai de sérieux comptes à régler avec FREE. Je vais leur faire payer le prix fort pour leurs mensonges, et leur incompétence.... ceci étant il parait que pour ceux chez qui ca marche, ca marche bien. J'aimerais bien savoir la date du dégroupage...J'aimerai bien savoir aussi si c'est eux qui assurent ce dégroupage (ou un autre opérateur ?)

WeDloMiS

gros probleme avec free
« Réponse #3 le: 08 December 2005 11:29:14 »
Pour la plainte c'est assez simple surtout si tu as déjà préparé un dossier c'est parfait ! Il te suffit alors te joindre à ce dossier un joli courrier (si tu veux je te file ma lettre elle est pas mal) que tu envoies en recommandé avec accusé réception.
Tu leurs laisses alors 8 jours pour résoudre le problème, si sous 8 jours tu n'as pas de réponse à ta demande, tu vas déposer une plainte au tribunal d'instance.

Tu recevras alors une convocation pour t'y rendre contre un responsable de Free ;)

Je te conseille quand meme de te rapprocher auprés d'un organisme de Défense du Consommateur, ils vont peut-etre organiser une attaque à grand échelle de Free étant donné que de plus en plus d'abonnés vont se plaindre.

Bon continuation ;)

monsieurdupond

gros probleme avec free
« Réponse #4 le: 08 December 2005 14:34:08 »
Merci pour ton aide, mon dossier et prêt, il y a meme un beau tableau avec des frais de dedomagements pour 1300 euros (1000 euros NCPC, hot line, 29.99, 200 euros par jour de retard etc...)
Merci si tu peux me donner une copie de ton courrier pour me faire une idée
Contre qui exactement je dois déposer ma plainte au tribunal d'instance ?
Je peux le faire par courrier directement ou je me déplace ?

WeDloMiS

gros probleme avec free
« Réponse #5 le: 08 December 2005 17:18:37 »
Contre Free et tu fournis les justificatifs d'envoi du courier, ainsi que le courier et le dossier que tu as monté.

Pour la lettre je t'envoie tout çà par mail.

Je te conseille de te déplacer, çà fait plus sérieux et tu auras des infos que tu n'obtiendras pas avec un courier !

monsieurdupond

gros probleme avec free
« Réponse #6 le: 12 December 2005 08:39:06 »
ca y est c"est fait, il faut compter entre 1 et 2 mois avant l'audition au TI, mais il avaient l'air bien habitué a l'acceuil (je cite " ah encore une plainte contre FREE ") visiblement je ne suis pas le premier, mais je leur est préparé une bonne facture

remboursement des appels a la hot line 40 euros
remboursement 6 mois d'abonement 180 euros
article 700 NCPC 1000 euros
200 euros/jour après le 9 décembre 2005

si ca permet de faire bouger les choses ou au moins ca leur fera les pieds quoi qu'avec 200 millions d'euros de benefices je pense qu'ils n'en n'ont rien a faire....

mehdi-on

gros probleme avec free
« Réponse #7 le: 30 January 2006 00:39:29 »
tout doc ou tout conseil a propos de free serait le bien venue.jen ai marre je pete un plomb.il on voulu me prelever 400 euros pour soit disant caution de la free.svp

FreeBzH

gros probleme avec free
« Réponse #8 le: 30 January 2006 09:10:52 »
Tu ne l'as pas renvoyé ?

David

gros probleme avec free
« Réponse #9 le: 30 January 2006 13:59:45 »
Bonjour,

Dites moi, vous n'avez pas un délai pour les problémes qui subsistent chez les non dégroupés ? Car je commence sérieusement a m'impacienté, je suis un joueur de réseau comme monsieurdupond et avoir 1200 de latence entre moi et les servers commence vraiment a me choffé, de plus que lorsque cette lenteur infernale commence et ce met en place tout au long de la journée, la téléphonie de marche pas ! Je ne pense quitté free car lorsque ca roule tout roule, mais un dédomagement leur pendra au nez si sa continue, malgré le bon client que je suis  :)  et oui ca fais bien 5 ans que je suis chez eux !

mehdi-on

gros probleme avec free
« Réponse #10 le: 30 January 2006 21:15:01 »
si je les envoyez avec un accuser de rception

mehdi-on

gros probleme avec free
« Réponse #11 le: 30 January 2006 21:16:53 »
si les deux personnes pouvais me repondre sa serai cool merci a vous..
monsieurdupond  et   WeDloMiS