popi14

Problème connexion NRA:DEA14
« le: 09 March 2008 12:47:50 »
Bonjour, depuis maintenant presque une semaine, je rencontre quelques problèmes de connexion.

En effet, ma connexion marche bien, mais après 10-15 minutes (le temps est variable), ma connexion n'est plus disponible. Mais, ma freebox affiche toujours l'heure. Donc, pour elle, elle semble être bien connectés à internet. Mais je ne peux plus accéder au web.
Si je reboot ma freebox, alors je retrouverais ma connxion pour une durée de 10 minutes environ, afin que celle-ci ne me lâche de nouveau.

Mon NRA est le DEA14.
Si quelqu'un possède le même problème que moi, ou si sait comment je pourrais faire pour retrouver une connexion digne de ce nom.

Internement,

Popi14.

Thibaudf

« Réponse #1 le: 09 March 2008 14:07:16 »
c'ets surement le degrouapge qui va commencer à arriver peut etres

popi14

« Réponse #2 le: 09 March 2008 15:56:57 »
Il est vrai que je suis en 512Ko toujours est que je ne suis donc pas dégroupé bon aussi j'ai un affaiblissement de 59dB mais bon ....

Et si c'est ca vous pensez que cela peut prendre combien de temps ?

Thibaudf

« Réponse #3 le: 09 March 2008 15:59:11 »
j'en sais trop rien, j'espere que la situation se deblokera pour tous les nra en cour de degroupage, normalement tu auras plus de debit, tu nosu diras à combien tu seras passé avec 59 db

popi14

« Réponse #4 le: 09 March 2008 16:15:28 »
Oui. Mais donc sais-tu s'il y a des travaux actuellement sur ce NRA ou pas ? Et ou je pourrais me renseigner sur ce point.

Existe t-il un moyen pour joindre des techniciens free autre que part téléphone ?

Xazz

« Réponse #5 le: 09 March 2008 16:37:22 »
Hello,

Citation de: thibaudf
c'ets surement le degrouapge qui va commencer à arriver peut etres
Non. Les IP clients ne sont pas encore déclarées dans les DNS. Les travaux de câblage n'ont donc pas commencés.

Si l'accès internet coupe et que la Freebox affche toujours l'heure, il y a à priori 2 hypothèses :
1- PC défaillant (problème logiciel ou matériel au niveau de la carte réseau)
2- Freebox défaillante (boitier ADSL ou alim.)

Il faudrait commencer par tester avec un autre PC (un portable prêté par un ami, par exemple).

A+

Xavier

Thibaudf

« Réponse #6 le: 09 March 2008 17:15:35 »
normalement sa devrais bientot arriver je pense, je le souhaite pour vous, l'ip du nra communique deja, donc bon c'ets super

popi14

« Réponse #7 le: 09 March 2008 18:06:35 »
J'ai essayé avec 3 pc fixes de chez moi + mon pc portable .... rien ne marche !

Et je ne possède pas d'autres routeur ... il y a des tests permettant de montrer une défaillance de freebox ?

Xazz

« Réponse #8 le: 10 March 2008 17:54:38 »
Bonjour,

Citation de: popi14
J'ai essayé avec 3 pc fixes de chez moi + mon pc portable .... rien ne marche !

Et je ne possède pas d'autres routeur ... il y a des tests permettant de montrer une défaillance de freebox ?
Tu peux tenter d'emprunter l'alim d'une autre Freebox pour voir si ça résoud le problème. Sinon, poste un message sur le forum de l'Aduf, pour voir ce qu'en disent les personnes du support de Free.

A+

Xavier

popi14

« Réponse #9 le: 18 March 2008 17:04:50 »
J'ai donc depuis plusieurs jours appelé le service de Free. Et, on s'est quitté sur: "on vous envoie un nouveau transformateur (bloc alim' de la freebox)".
Donc, c'est ce que Xazz me proposait c'est pourquoi j'ai accepté (cet envoi ne me coutant rien).

Mais en quoi le changement de cette alim peut avoir des conséquences sur ma connection ? Ma freebox indiquant tout le temps l'heure.

Xazz

« Réponse #10 le: 19 March 2008 15:18:38 »
Bonjour,

Les alimentations de Freebox ont une facheuse tendance à mal vieillir. Il arrive que la tension de sortie fluctue et sorte des plages de tolérance de la Freebox. Les symptômes observés peuvent être multiples. On voit souvent des Freebox qui se désynchronisent régulièrement (passage au chenillard lent/rapide). Dans ton cas, la partie ethernet semble lâcher en premier.

Question bête : l'heure continue-t-elle à avancer normalement après que tu ais perdu la liaison, ou reste-t-elle bloquée ? Dans ce dernier cas, cela voudrait dire que la Freebox entière se fige complètement.

A+

Xavier

popi14

« Réponse #11 le: 24 March 2008 08:48:51 »
Non l'heure s'affiche normalement et continue de tourner !