stridy

Nouvel abonné probleme de synchronisation
« le: 07 March 2008 18:05:42 »
Bonjour je viens de m'abonner mais j'ai un probleme de synchronisation.
Ma ligne est active depuis vendredi dernier

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 24 février 2008
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 29 février 2008
 Votre ligne a été construite le vendredi 29 février 2008
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 06/03/2008 par UPS n° 1Z20V*****
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

Mais la box n'arrive pas a synchroniser...

Je vous explique le probleme, j'étais avant chez neuf et comme ayant un probleme de synchronisation pendant plus de 2 mois (depuis le 24 decembre 2007) j'ai décidé de résilié pour me tourné vers chez free. Mais maintenant que je suis chez free c'est la meme chose je n'ai pas de synchronisation. J'ai peur que ma ligne soit morte.
Un technicien de neuf était venu pour vérifier mon equipement a l'epoque ou j'étais chez neuf et il m'a di que c'etait peut etre du a des travaux dans mon immeuble et que ma ligne serait coupé a un etage, si tel etait le cas comment faire pour la réparer? mais bon neuf n'a jamais réussi a me remettre la ligne.

Je reste sur une impasse...moi qui croyait qu'en passant chez free tout aller s'arranger peut etre un probleme au niveau de mon batiment.

nickole

« Réponse #1 le: 07 March 2008 18:32:25 »
Bonjour,

Ce n'est pas une solution de chnager de FAI pour régler un problème de ligne (sauf à prendre FT) ...
La Freebox synchronise jusqu'à quelle étape ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 07 March 2008 18:32:56 »
Ou ailleurs. La ligne ne peut être réparée que par FT.
Demandez à Free la visite d'un technicien itinérant (appelez la Hotline Dégroupage Total 08 92 13 51 61, n'hésitez pas à répéter l'appel plusieurs fois de suite : leur gestion de la file d'attente est catastrophique, ils rejettent des appelants lorsque la file d'attente est vide, ou passez par le Tchat gratuit si vous avez Internet ailleurs; par contre c'est long).
Si vous êtes dans Paris, appelez l'assistance de proximité.

Ils vous demanderont peut-être un test croisé de votre Freebox ailleurs, si possible réalisez le (et notez heure, date et n° de ligne).
Le technicien estimera peut-être la localisation de la coupure, demandera un GAMOT à France Télécom et en l'absence de résultat une expertise croisée de la ligne.

stridy

« Réponse #3 le: 07 March 2008 22:40:20 »
elle ne synchronise pas du tout en fait le chenille tourne toujours mais lentement.
Hum en fait j'aurai peut être dû prendre Orange au lieu de basculer vers Free...
Mais je pense que Free peut quand même réparer la ligne même a travers France Télecom no ? si c'est pas le cas c'est sur que je devrai repartir directement vers France Télécom.

Et un technicien de Free doit passer mardi on verra ce qu'il dit mais bon je pense qu'il dira la meme chose que le technicien de Neuf quand il était venu je verrai si ce n'est toujours pas rétablit j'irai vers Orange

Merci pour vos réponses

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 08 March 2008 09:44:21 »
Comme 9. Ils ont les mêmes recours.
Vous avez la solution du basculement vers FT, mais si vous paierez la résiliation sans doute...

stridy

« Réponse #5 le: 09 March 2008 14:02:55 »
Hum je verrai de toute facon si vraiment ca ne marche j'ouvrirai une nouvelle ligne FT et ensuite je m'abonnerai a free.
Enfin bon est-il possible que cela vienne d'un mauvais brassage?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 09 March 2008 15:55:00 »
Oui, brassage qui empêcherait le signal ADSL de passer quand même ! Vérifiez l'absence de tonalité.

stridy

« Réponse #7 le: 09 March 2008 20:59:50 »
le téléphone directement branché sur la prise aucune tonalité et branché sur la box aucune tonalité aussi
Lorsque j'appelle chez moi je tombe sur la boite vocale bizarre ca le faisait pas avant...j'ai laissé un message sur la boite vocale que j'ai pu entendre sous mon compte free.

mais je ne pense pas que ma ligne soit morte je pense que cela vient d'un mauvais brassage
l'ancien technicien de neuf était venu chez moi pour testé directement les lignes sur ma prise murale et il n'y avait aucun signal et il n'y pas eu de travaux chez moi ni au alentour donc c'est surement dû au mauvais brassage de chez france telecom vu que free n'a pas accès au equipements de free enfin bon je pense réouvrir ma ligne enfin bon on verra avec la visite du technicien de free mardi je vous tien au courant

A votre avis si j'ouvre une ligne FT est ce que free marchera?
ou alors je devrai résilié free et ensuite ouvrir une ligne FT et reprendre free en dégroupage partiel et attedre pour ensuite prendre le dégroupage total

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 10 March 2008 07:55:00 »
Vous pouvez faire un déménagement sur la 2ème ligne, je pense.

Rien n'empêche la rupture d'une ligne entre domicile et NRA... Le brassage est vérifié par les tickets GAMOT systématiquement.

stridy

« Réponse #9 le: 10 March 2008 16:07:14 »
ah effectivement je n'y avais pas pensé on verra de toute facon demain après que le technicien soit passer mais bon je ne pense pas que ca changera quelque chose

stridy

« Réponse #10 le: 11 March 2008 16:19:30 »
Suite a mon histoire apparemment j'étais débranché dans mon immeuble je n'étais raccordé a rien ensuite il a remit mon installation murale toute propre pas comme l'ancien technicien de pc30 (prestataire de neuf) et un test de position doit etre effectuer je vous tiens au courant pour l'histoire je croise les doigts arf

nickole

« Réponse #11 le: 11 March 2008 16:27:34 »
Pas de raison ;)

Pensez à rebooter la Freebox, au moins pour la mise en route du service téléphone (si ligne pas activée voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-activation.html).

stridy

« Réponse #12 le: 12 March 2008 16:48:09 »
bon ben ouverture d'un gamot on verra le résultat enfin quand france télécom voudra bien effectué les verif wait and see...

stridy

« Réponse #13 le: 13 March 2008 17:33:43 »
Bon ben je tiens a remercier le technicien de free et free pour la réactivité a résoudre le probleme ou peut etre que j'ai de la chance mais en tous cas j'aurai pu attendre encore longtemps avec neuf m'enfin bon j'ai le net héhé merci a tous ;)

jean-yves 33

« Réponse #14 le: 04 April 2008 16:52:25 »
Salut tout le monde:(
ma freebox sychronise jusqu'a la deuxieme étape en fait je viens d'etre abonné a l'opérateur  free suite à un ancien numéro de l'ancien locataire  est ce que france telecom bloque la connexion parceque je suis passer directement vers free
merci de votre aide

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 04 April 2008 17:34:27 »
Rectangle clignotant ? Si oui, attendez 48h, c'est normal.

jean-yves 33

« Réponse #16 le: 04 April 2008 17:46:13 »
re
c'est sympas d'avoir une réponse si vite clair et precise ,juste est ce que mon numéro qui commence par 01 xx xx xx xx peuvent les gens me joindre ou j'aurai le numero de free seulement?
à bientot

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 04 April 2008 17:52:34 »
Si la ligne était inactive, vous n'avez pas eu le choix d'avoir la portabilité du n°, donc vous n'aurez que le 095x.

Autre chose, en dégroupage total FT n'intervient que sur le câble physique donc ne bloque pas de connexion ;)
Par contre si le rectangle persiste après 48h, il y aura un souci de câblage (ligne câblée sur une mauvaise position), il faudra alors contacter Free et leur signaler, pour qu'ils demandent à FT de corriger le souci.

jean-yves 33

« Réponse #18 le: 04 April 2008 18:30:44 »
;)re
merci pour votre réponse
à bientot

jean-yves 33

« Réponse #19 le: 07 April 2008 10:54:50 »
:PSalut tout le monde
ca fonctionne correctement  merci por vos éfforts  par contre les chaines en HD l'image ca bloque
à bientot

fbxfan

« Réponse #20 le: 07 April 2008 12:55:48 »
Quel est l'affaiblissement de votre ligne ? Ainsi que le débit de synchro de votre Freebox (affiché sur la télé dans l'onglet ADSL) ?

jean-yves 33

« Réponse #21 le: 11 April 2008 21:44:44 »
Bonsoir
                   UP                           Down
Debit ATM:6283                         1023
Atténation:49                                  24.60
Marge de bruit:3.80DB                         8.50
FEC:13551                                                          80
CRC:0                       0
HEC:0                                       0
à bientot

fbxfan

« Réponse #22 le: 11 April 2008 23:25:28 »
Citation de: jean-yves 33
UP                           Down
Debit ATM:6283                         1023
C'est limite pour la HD... Quelques freezes sont à craindre. Mais il y a peut-être moyen de vous faire gagner un peu de débit...

Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?