Jeannot1974

[RAB34] Des soucis sur le NRA ou suis-je le seul ?
« le: 07 March 2008 13:41:08 »
Bonjour à toutes et tous,

depuis hier je constate des soucis sur ma connexion.

Hier Jeudi 6 Mars, des déconnexions régulières, toutes les 1/2 heures, avec chenillard lent/rapide.

Et depuis hier soir, chenillard lent quasi permanent.

Y'a-t-il un souci sur le NRA, ou bien est-ce encore une erreur d'un &@$$£% de tech qui a écrasé ma ligne ?

En Décembre dernier j'ai enfin gagné ma procédure face à FREE avec près de 1000 Euros de dédommagement pour 9 mois d'interruption de service... et j'ai pas envie de repartir dans la même galère...

Je vais de ce pas m'alléger la bourse (vive le pouvoir d'achat) en contactant à nouveau la hotline... je sens que je vais m'énerver :twisted:

Tenez moi au courant si vous avez les mêmes soucis...

Perso je suis en Dégroupage Total, sur Castelnau, quartier des Aires...

Jeannot1974

« Réponse #1 le: 07 March 2008 14:05:36 »
Et en plus impossible de joindre le 0892.13.51.61 !!!

Je suis très très en colère :twisted:

J'ai envoyé un mail au support avec j'espère une grande rapidité de réaction de leur part...

En espérant qu'ils ne me disent pas cette fois que c'est à cause de la ''canicule'' (si si, j'ai déjà eut droit à cette excuse...)...

Jeannot1974

« Réponse #2 le: 10 March 2008 14:48:54 »
Ma connexion est revenue comme par enchantement... avec un débit digne du 56K !

La TV c'est hors de question, et le téléphone niveau qualité sonore, c'est pas ça... mais bon au moins ça marche...

Quant au support, tjrs la même rengaine : ''condensateurs, halogène... etc... etc...'', et répondent toujours pas aux questions... Peut-être devraient-ils commencer par apprendre à lire, avant de faire de bêtes copier-coller de réponses toutes faites !

MaPcOo

« Réponse #3 le: 10 March 2008 17:27:30 »
et des topics comme ça, celà ne donne nullement envie de répondre...

François à Montpellier

« Réponse #4 le: 10 March 2008 22:07:04 »
Peut être que tu devrais oublier la hotline, et poster sur l aduf, . Peut être qu un corp regarderait ta ligne et peut être que ta situation s ameliorerait et que tu aurais peut être un semblant d explication....mais , quand bien même tu es allé en procédure (je sais ce que ça fait, j y suis allé et j ai perdu...mais pas avec free), peut être qu il serait bon de pas perdre que quand on veut quelquechose vite et bien, il faut un frapper a la bonne porte (pas sur que freenews soit le meilleur forum) et deux pas frappé sur ceux qui font généralement avancer le schmilblick ( genre MaPcOo) qui est un tech mais pas trop un &@$$£% de tech. Tu te plains et en plus t a gagné, mais t es resté chez Free ? Ben alors moi pas comprendre. Si t es pas heureux faut changer de crèmerie....

Jeannot1974

« Réponse #5 le: 11 March 2008 08:44:24 »
Désolé de vous avoir blessé... mais je ne visais surement pas MaCpOo, dans la mesure où dans mes problèmes précédent c'est lui qui m'a dépatouillé, et que lorsque je parle d'un ''tech qui a fait n'importe quoi'', je pense aux gars de FT, car sur mon précédent gros problème, c'est ce qui s'est avéré - recouvrement de ligne - (mais ça lors de l'expertise conjointe ça n'a pas été écrit, dit, mais pas écrit... Résultat : 9 mois de galère).

D'autre part, ma plus grosse ''critique'' va à l'encontre de la hotline de FREE (injoignable par téléphone ces derniers temps), qui ne semble pas lire les mails signalant les problèmes et les tests déjà effectués... Je suis persuadé qu'on dirait ''Bonjours Bisounours'', qu'ils répondraient toujours de vérifier les condos, la présence d'halogène, de faire un test croisé ou autre... C'est ça qui est rageant...

Je comprend que certains ne fassent pas toutes ces vérifs avant d'appeler, mais la moindre des choses, c'est que lorsqu'un Freenaute dit j'ai un problème, j'ai fait les vérifs d'usage, et bien il serait souhaitable de passer directement à l'étape suivante, et non pas de dérouler une bête procédure faisant perdre du temps à tout le monde (donc de l'argent), et surtout contribuant à une mauvaise image de la gestion des problèmes.

Maintenant que le forum ne soit pas l'endroit pour en parler, peut-être (j'en suis pas convaincu, mais soit), mais mon intention n'est nullement de tirer sur FREENEWS, qui est un des rares sites où l'on sait avoir une écoute et des réponses aux questions (ce qui devrait être fait par notre FAI ''préféré'').

Mon topic visait initialement à voir si j'étais le seul, ou s'il s'agissait d'un problème général, et j'ai souhaité donner des infos - avec ma colère latente je le concède.

Ceci étant dit, je pense qu'on peut clore la discussion...

MaPcOo

« Réponse #6 le: 11 March 2008 09:06:54 »
Je rapelle simplement qu'une ligne téléphonique est du point à point. Ce qui signifie que chaque ligne est unique, donc votre question ne se pose pas... Pour votre souci faut repasser obligatoirement par un rdv ( surtout ne pas débrancher votre box électriquement )
Cdlt,

Jeannot1974

« Réponse #7 le: 11 March 2008 09:10:32 »
Citation de: MaPcOo
Je rapelle simplement qu'une ligne téléphonique est du point à point. Ce qui signifie que chaque ligne est unique, donc votre question ne se pose pas... Pour votre souci faut repasser obligatoirement par un rdv ( surtout ne pas débrancher votre box électriquement )
Cdlt,
Merci pour le rappel...

Je laisse tomber pour l'instant, puisque le service est revenu (dégradé, mais fonctionne), et de plus jusqu'à hier, impossible de joindre le 08... donc dur dur de prendre un RdV.

Merci quand même.

MaPcOo

« Réponse #8 le: 11 March 2008 22:51:00 »
Pour ce qui est du rdv, vous avez le tchat qui fera le necessaire ;)

Cdlt,