LeGlod

[JUV34] Debits Nul probleme Telphone et TV :/
« le: 06 March 2008 20:35:18 »
Bonsoir,

voila depuis presque 2 semaines je n'ai pratiquement plus de debits, voir photo j'ai l'impression que j'ai un Modem 56K bon peut etre pas mais bon ! Ce n'est pas un probleme de PC car meme le telephone deconne au bout d'un moment je n'entend plus mon correspondant, ca gresille ya de l'eco jusqu'a devenir inaudible et je ne parle pas de la TV , je susi obliger d'ituliser le mode bas debits, je n'ai plus tout les chaines et j'ai beaucoup de freezes , en plus pas de bol elle a pas le decodeur TNT :mad:

Alors j'aimerai savoir s'il ya des problemes dans ce coin la de Montpellier, peut etre a cause de la futur mairie ??

Merci de m'aider :(

nickole

« Réponse #1 le: 06 March 2008 22:20:17 »

sebsti

« Réponse #2 le: 07 March 2008 07:49:34 »
je suis aussi sur juv34 et pour l instant ma connection n'as eu aucun problèmes

LeGlod

« Réponse #3 le: 07 March 2008 18:37:33 »
Salut, j'ai realiser la plupart des manips du tuto, mais je ne crois pas que cela vienne de mon installation ,j'ai un doute sur France Telecom me semble avoir eu des probleme aussi sur le telephone fixe, pour en etre sur j'aurai voulu savoir si d'autres personnes des problemes du cote des pres d'arenes ! Merci d'avoir repondu :/

nickole

« Réponse #4 le: 07 March 2008 19:29:26 »
Oui là c'est clairement un problème de Freebox/alim ou de ligne, mais la fin du tuto est appropriée à votre cas pour obtenir de Free un échange ou une intervention (suivant le cas) :

4° Tester avec la Freebox branchée au boîtier d'arrivée de la ligne FT : ce boitier est situé entre le compteur et la 1ère prise FT du logement, en général au compteur ou à l'entrée). Si le débit est correct à cet endroit : vérifier à nouveau l'installation téléphonique et l'environnement logiciel du PC.

5° Tester avec un autre modem ADSL (non Freebox)

6° Faire un test croisé complet du bloc d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html)

7° Contacter l'assistance technique de Free : les informer du problème et indiquer les tests effectués et leur résultat.

MaPcOo

« Réponse #5 le: 08 March 2008 17:20:26 »
Citation de: LeGlod
voila depuis presque 2 semaines je n'ai pratiquement plus de debits, voir photo
quelle photo ?
Je ne la vois pas...

LeGlod

« Réponse #6 le: 08 March 2008 19:53:32 »
Heuuu celle la et encore la ca marcher plutot bien (:

MaPcOo

« Réponse #7 le: 09 March 2008 13:09:19 »
sert à rien ces tests de débit, c'est pour faire des trolls sur les forums...
++

LeGlod

« Réponse #8 le: 09 March 2008 18:02:14 »
Ca sert peut etre a rien mais en temps normal je plus pres du 10 que du 1 :/

MaPcOo

« Réponse #9 le: 10 March 2008 00:44:39 »
tu es admin du site vers le quel tu fais le test ?
tu sais ou il est situé? combien de personne sont entrain de le soliciter ?

Donc cherche sur google, comme faire des tests où dans ces forums, j'ai pu le dire X fois...

nickole

LeGlod

« Réponse #11 le: 14 March 2008 15:32:24 »
Bein voila deupuis deux jours ma freebox ne veux plus se connecter, d'apres free vaut que je trouve un ami avec un freebox pour tester la miene chez lui :/ A suivre donc !!!

sebsti

« Réponse #12 le: 14 March 2008 16:16:22 »
tu es sur juv34? a quel endroit ? si t a personne pr tester la freebox j suis aussi sur juv34...j peux te filer mon numero et tu dira que t a tester chez moi, si c le cas contact en pv...

nickole

« Réponse #13 le: 16 March 2008 11:48:37 »
En plus du n° il faut donner la date et l'heure de connexion chez l'autre freenaute pour que Free vérifie ce que ça a donné, c'est à dire qu'il faut vraiment tester pour que Free valide un échange ...
Une autre solution consiste à tester la conenxion avec un simple modem Adsl.
S'il fonctionne (avec les bons pilotes et à jour) c'est que le problème vient de la Freebox (ou du bloc d'alim).

MaPcOo

« Réponse #14 le: 16 March 2008 12:40:57 »
tu perds du temps demande un rdv à la hotline ou via le tchat.
++

LeGlod

« Réponse #15 le: 17 March 2008 15:41:33 »
Salut, je suis aller chez un pote hier et ma freebox fonctionne, mon alim aussi car elle fait fonctionne la freebox d emon pote, ma freebox addiche un carre qui clignote chez mon pote, signe qu'elle ne peut pas se connecter a cause de sa mac adresse, j'ai tester avec mon vieux modem ECI et il ne trouve pas de porteuse ADSL, il ne se connecte pas, donc c'est un probleme sur ma ligne mais ou ?? Peut etre dans la rue ou chez FREE !
SEBSTI tu est de quel cote, car moi je suis loint apres les traveaux de la nouvelle mairie vers la tour Saint Martin, je me demande si ce n'ets pas a cause des traveaux! A Montpelleir ya la guerre c'est toujours en traveaux c'est bonne :/

sebsti

« Réponse #16 le: 17 March 2008 17:20:49 »
je suis vers le pont juvenal, entre le pont et l hotel de region, et tout fonctionne nikel

MaPcOo

« Réponse #17 le: 17 March 2008 17:57:47 »
LeGlod, tu perds du temps...

LeGlod

« Réponse #18 le: 18 March 2008 10:52:10 »
Citation de: MaPcOo
LeGlod, tu perds du temps...
Ok mais temps que je ne peux pas prendre de jour pour rester chez moi a recevoir un techos je m'interoge , je travail toujours plus pour gagner autant voir moins :/
Hier soir j'ai telephoner a FT 1013 il a fais le test sur ma ligne puis ma rappeler en me disant que tout etait nickel, il envoie quand meme un technicien verifier dans l'imeuble si tout va bien , puis si non je vais devoir faire venir quelqu'un chez moi , a moins que le technicien de free peux venir un samedi matin je ne vois pas :p

Ce qui est etrange c'est que la semaine derniere j'ai des probleme sur le telephone fixe en eppelant et aussi en etant appeler, de l'echo et son inaudible pourtant l'interlocuteur entender bien lui ??? Etrange il ya des caffards qui ronge les cable ???

nickole

« Réponse #19 le: 18 March 2008 11:26:59 »
Si tu es en Ip/Adsl (non dégroupé) teste aussi tes filtres ...

Pour être sûr que c'est bien la ligne il faudrait que tu branches le modem au boitier maître si tu le trouves (boîtier situé entre le compteur et la 1ère prise FT dans le logement, en général au compteur, dans l'entrée, dans le placard de l'entrée, éventuellement dans le garage ou au grenier au-dessus de l'entrée... - voir http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15) :
- s'il ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne à l'intérieur : le problème est sur la ligne (profites-en pour vérifier qu'il n'y a pas de problème au compteur)
- s'il fonctionne : le problème est à l'intérieur (installation - voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html - ou duo Freebox/alim qui dysfonctionne ponctuellement - tester le bloc de la Freebox de l'autre freenaute).

Et tu pourras négocier l'heure de RDV quand le technicien t'appellera pour le fixer ;)

LeGlod

« Réponse #20 le: 18 March 2008 18:05:29 »
Probleme resolu suit eau passage de France Telecom tout refonctionne maintenant, probleme dans l'immeuble , donc je ne suis pas fou :D

MaPcOo

« Réponse #21 le: 18 March 2008 18:12:27 »
on a jamais dit le contraire :)
Heureusement qu'il se déplace FT pour réparer !