ocean115

RAZ LE BOL!!!! de free
« le: 07 December 2005 20:54:05 »
Voila j'ai déménagé depuis le 17 juillet, j'ai donc décider de conserver free et ma freebox à mon nouveau domicile.

ok avant j'étais dégroupé et à ma nouvelle maison, qui est plus éloigné le plus que je puisse avoir c 1024 voire 512 car 4720m du dslam. (56db attenuation)

depuis le 17 juillet, j'étais connecté en 512 avec quelques fois des petites coupures (peut etre du a des desyncrhro avec le dslam), mais jamais plus de 2h et ocasionnellement.

SEULEMENT LA DEPUIS LE 18NOV PLUS RIEN, chenillard qui défille tout doux ....j'ai phoner plusieurs fois free me dit on a lancé une procédure de GAMOT, et je n'ai aucun retour!!!!! ils disent faut attendre que FT regarde etc...

bref ça commence à m'ennerver, faut pas déconner je paye 29.99 € déjà pour du 512, ça ok c du a ma ligne je le concois

mais vais pas continuer à rester comme ça avec du RTC de secours en bas débit!!!

où peut être le pb, surtout qu'avant ça marchait bien, j'ai déjà fais tous les tests possibles et inimiaginables (reboot freebox 5 fois à suivre, test croisé chez un pote qui a l adsl et nikel le ppp arrive direct)

0takv

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #1 le: 07 December 2005 21:03:30 »
Citation de: ocean115
bref ça commence à m'ennerver, faut pas déconner je paye 29.99 € déjà pour du 512, ça ok c du a ma ligne je le concois
Avant de déménagé, je payais 19.99€ chez Club-Internet pour du 2Mega... vous auriez dût aller ailleur.

ocean115

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #2 le: 07 December 2005 21:06:41 »
J'ai selon moi plus de signal ADSL sur ma ligne, depuis le 18nov car pas de synchro -->pourquoi ????

nordine712001

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #3 le: 07 December 2005 22:50:30 »
Je suis navré pour ton problème car le cadre du contrat avec le fournisseur d'acces indique bien "jusqu'à" ce fameux "jusqu'a" donc jeu de mot definit en quelques sortes les règles. De meme que les notions d'obligations de resultats qui incombent le fournisseur de déployer les moyens techiques dans la résolution de problèmes liés à ta connexion et  sont assez vagues et en faveur du fournisseur et non du consommateur. Je te conseille de prendre contact avec des associations de consommateurs afin de dénoncer ce genre de choses qui ne sont pas normales. Et surtout, de bloquer tes paiements en envoyant un courrier stipulant bien que tu es prets à régler les prochaines factures moyennant la résolution de ton problème technique avec qui plus est un geste commercial car aprés tout tu subis un préjudice. Il n'y a qu'en coupant le robinet financier que ça bouge, hélas ;)

Lilo Boom

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #4 le: 07 December 2005 23:24:11 »
où peut être le pb, surtout qu'avant ça marchait bien, j'ai déjà fais tous les tests possibles et inimiaginables (reboot freebox 5 fois à suivre, test croisé chez un pote qui a l adsl et nikel le ppp arrive direct)
impossible ca

FreeBzH

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #5 le: 08 December 2005 00:38:28 »
Citation de: LiloBZH
impossible ca
pourquoi ?  )

C'est peut etre simplement le filtre côté NRA qui est à changer... ou la broche du dslam à migrer... mais dans tout ces cas, le gamot peut les reparer.
Si pas de retour des gamots alors c'est FT qui ne fait pas son boulot... point final.

Lilo Boom

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #6 le: 08 December 2005 01:53:24 »
j'avais mal lu. j'avais lu "chez un pote qui a Free" .

=====> []

Mathieu

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #7 le: 08 December 2005 08:15:48 »
Apportez le gateau des 50 000 posts, Lilo en a besoin :P :P

ocean115

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #8 le: 08 December 2005 08:28:17 »
pas de condos ds le filtre viré depuis la départ quand je suis arrivé dans ma maison

je préçise, qu'il s'agit d'une construction neuve, et que je suis a 4720m du nra mais je n'ai que 56db car sur 70% du chemin j'ai du categorie6, c'est ce qu'ils m'ont dis.

je pense il y a eu qqch coté NRA mais quoi ???????

ocean115

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #9 le: 08 December 2005 08:40:38 »
qui puis je joindre chez FT pour cette histoire de GAMOT, la je viens de rephoner free et toujours même discours il faut patienter etc......

Mathieu

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #10 le: 08 December 2005 09:45:55 »
qui puis je joindre chez FT pour cette histoire de GAMOT, la je viens de rephoner free et toujours même discours il faut patienter etc......
Personne, le GAMOT n'est pas joignable autrement que par l'intermédiaire des opérateurs alternatifs (comme Free donc).

WeDloMiS

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #11 le: 08 December 2005 11:04:34 »
Ah un abonné ne plus qui le problème ! Et Free qui répond toujours la meme chose ! C'est pas notre faute c'est la faute à FT. Vous avez un débit de merde et un temps de latence médiocre mais payez quand meme !

Ca fait 5 mois que ca dure (depuis le mois d'aout) pour certains. Si tu veux faire bouger les choses, je te conseille de te rapprocher auprés de la Défense du Consommateur qui t'expliqueront la marche à suivre pour déposer une plainte au niveau du tribunal d'instance. Désolé mais Free se fout de notre gueule !

badboycracker

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #12 le: 08 December 2005 19:36:20 »
Apparemment d'après ce qui se dit sur aduf, un abonné aurait fait une migration inverse 10mo vers 2mo   et il a retrouvé un debit plus que correct mais son ip 82.65 est toujours la....
si quelqu un a tenté l experience et qui peut confirmer ces dires se serait sympa de votre part.

Slogan : DU DEBIT AVANT NOEL !!!!!

0takv

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #13 le: 08 December 2005 20:20:59 »
Citation de: badboycracker
Apparemment d'après ce qui se dit sur aduf, un abonné aurait fait une migration inverse 10mo vers 2mo   et il a retrouvé un debit plus que correct mais son ip 82.65 est toujours la....
si quelqu un a tenté l experience et qui peut confirmer ces dires se serait sympa de votre part.

Slogan : DU DEBIT AVANT NOEL !!!!!
Tu aimes tellement ton slogan que tu fais des doublons sur le forum ? :lol:

Mathieu

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #14 le: 08 December 2005 20:55:24 »
Ouaip ça radote sec :) ;)

Jul13n

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #15 le: 08 December 2005 21:48:06 »
Citation de: WeDloMiS
Ah un abonné ne plus qui le problème ! Et Free qui répond toujours la meme chose ! C'est pas notre faute c'est la faute à FT. Vous avez un débit de merde et un temps de latence médiocre mais payez quand meme !

Ca fait 5 mois que ca dure (depuis le mois d'aout) pour certains. Si tu veux faire bouger les choses, je te conseille de te rapprocher auprés de la Défense du Consommateur qui t'expliqueront la marche à suivre pour déposer une plainte au niveau du tribunal d'instance. Désolé mais Free se fout de notre gueule !
les latence free n'y peu rien c'est 60-70ms pour tout le monde en non degroup^, avec optimisation packet tu peux tomber a 50ms voir moins a peine moins mais t'ira pas plus bas

bah d'un autre coté si ça vient pas du serveur d'authentification free, pas de la freebox, pas de l'isntallation domestic... ou peut etre le probleme a part chez ft? or ft ne laisse pas les tehcnicien free tripatouiller leur matos donc qui est le responsable?

je te laisse répondre ;)

J.B Lièvremont

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #16 le: 09 December 2005 09:31:35 »
Bon, faut arrêter de taper sur Free quand les gens de FT ne font pas leur boulot.

J'ai moi même dû attendre 3 semaines le cablage de ma ligne - c'est à dire 3 semaines (le maximum légal) entre l'AROK et le CROK. Non, Free n'y peut rien. Oui la réponse est toujours la même - parce que c'est celle qui leur est imposée par l'ARCEP: aucun contact autre que l'opérateur tiers.

Les feignants sont du coté de France Telecom, honnêtement; j'ai comme beaucoup apprécié la réactivité de Free dans mon déménagement (1-2 jours pour envoyer la demande à FT, 2-3 jours pour tout débloquer une fois que la ligne a été cablée), mais il me semble que l'ARCEP devrait astreindre France Telecom à des temps plus courts pour le dégroupage (1 mois sans Internet, c'est LONG).

Free n'est peut être pas tout blanc (notamment au niveau des problèmes de retours de Freebox et en ce moment de la bande passante PPP), mais en l'affaire, s'ils disent que c'est FT, il y a de grandes chances que ce soit tout simplement vrai et... qu'ils n'y peuvent rien.

ocean115

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #17 le: 09 December 2005 13:23:51 »
ah oui c sur c FT..............

bien sur ce matin je rappele le service fidélisation car suite à un déménagement free m'a facturé 400€ une freebox à tort....

donc je demande quand je vais être remboursé par rapport à mon recommandé, là le mec me dit que ca va etre entre le 9 et 15 dec...

il me dit sinon avez vous d'autre question , ben je lui dis ben j'ai plus d'accès internet depuis 3 sem mais je pense vous vous en foutez , là il me dit pas du tout et apres enquete de son côté en interne il me dit qu'une demande de GAMOT a été initialisé en interne au niveau de chez free (en gros que c'est transmis au service chargé d'initialiser les Gamot vers FT) mais que la demande n'est tjrs pas traité et donc parti chez FT.

il se FOUTE ROYAL DE LA GUEULE DU MONDEEEEEEEEEEE C KLERRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!

patrick632

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #18 le: 09 December 2005 14:29:05 »
Bonjour,

Je n'ai plus de connexion adsl depuis le 18 novembre. C'est long. Je ne suis pas très content de la hotline car les réponses sont stéréotypées.

yannickty

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #19 le: 09 December 2005 14:43:42 »
ca merde de partout en ce moment , apparemment il n y a pas que Free de concerné mais bon ca serait bien d avoir des infos !!!!!

MGS-3

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #20 le: 09 December 2005 15:41:17 »
De 1 : (56db attenuation) c'est enorme normal que la ligne tient pas longtemps.
De 2 : 4720m la limit est de environ un peu plus de 5000m, déjà a partir de 3000metre c'est un peu normal qui y a du loss
De 3 : Pas content ? va te pleindre PAS a FREE mais a France Telecom de voir ta ligne ! car si tu est en arrien, laisse tombée, le loss augmente a fond!

ocean115

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #21 le: 09 December 2005 18:57:12 »
la j eu FT today qui a procédé a un reboot de la carte du dslam, tt est rentré dans l'odre.

le support free est vraiment a chier il faut faire le boulot a leur place si tu veux que ca avance c kler!!!!

ocean115

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #22 le: 09 December 2005 19:22:35 »
test effectué sur mire.ipadsl.net = votre bande passante 520.034 kbps

ocean115

RAZ LE BOL!!!! de free
« Réponse #23 le: 09 December 2005 19:22:53 »
pour un acces 512 ca va!