Paco2101

[LR] Pérols dégroupé :)
« Réponse #50 le: 28 December 2005 11:50:21 »
Bonjour, à tous (Mon 1er post ^^).
Etant, pérolien donc nouveau dégroupé je me suis empressé de brancher la télé pour voir si je pouvais accéder aux chaines.
Ce n'était pas possible, le message "Bonjour" étant présent.
Cependant apré un hard reboot j'avais le message "Rock'n'Roll" signe que la télé était active (selon la doc de free), cependant je n'avais quand meme pas acces aux chaines...(le bonjour revenant si j'éteignais, recommencait), cependant apres chaque reboot j'ai Rock'n'roll.
Cela veut-il dire que la télé sera présente plus tard ? ou alors est-ce normal qu'apres un reboot on m'indique cela ? Le téléphone, comme les autres péroliens ne marchent d'ailleur plus.

exec

« Réponse #51 le: 29 December 2005 10:44:29 »
Bon je vien de regarder les caract&ristiques de ma ligne à nouveau et j'ai désormais le message : "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" donc plus de souci! Mais pour l'instant pas de TV encore enfin pas sur l'ordi avec le multiposte vai essayer de branché la TV tout à l'heure :p

Paco2101

« Réponse #52 le: 29 December 2005 10:59:30 »
Oui je viens de voir ca aussi ca fait plaisir

exec

« Réponse #53 le: 29 December 2005 11:05:44 »
Erf sur la TV quand je la relie a la freebox c'est marqué : "attention le nombre d'erreur sur votre ligne ne vous permet pas de bénéficier pleinement du service TV"... bon je vias essayer de comprendre ce que ca cache!

zinzin

« Réponse #54 le: 29 December 2005 11:16:33 »
Etat des lieux :
Infos techniques sur le site : "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" (yeah !)
Téléphonie : remarche !
Infos sur la télé : services TV --> NON

ça avance..........

Paco2101

« Réponse #55 le: 29 December 2005 11:50:24 »
T'a fait un hard reboot ? t'a un affaiblissement de combien ?

exec

« Réponse #56 le: 29 December 2005 11:51:36 »
Bien, mais moi le tel y remarche toujours pas lol donc si le tel marche c'est normal que la TV marche pas non plus.
Va falloir être patient encore :s
De toute façon aujourd'hui est un jour EJP donc peut pas trop utilisé l'ordi (si yen a qui ont le même abonement d'electricité je compati...)^^

exec

« Réponse #57 le: 29 December 2005 12:07:02 »
Longueur : 1999 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB

je vais tenter un hard reboot pour voir mais il me semble que j'en ai fait un avant hier masi je m'en souvien plus ^^

TiPorc

« Réponse #58 le: 29 December 2005 12:07:16 »
Bijour tout le monde !
Voili habitant à Pérols et étant relativement près du DSLAM (1311m) je m'étonne de n'être toujours pas dégroupé alors que j'ai certains potes habitant à quelques pâtés de maisons qui le sont, et qui sont pourtant plus éloignés du DSLAM. Vous savez si cela à un quelconque rapport ? Bon étant relativement patient tout de même ;) j'aimerai savoir s'il y a un préavis de la part de Free avant le dégroupage de sa ligne, si il y a un reboot à faire une fois dégroupé, ou si la ligne ADSL est indisponible pendant quelques heures avant le dégroupage (bref savoir s'il y a des signes préliminaires indiquant le dégrouapge de sa ligne).
Merci d'avance !

zinzin

« Réponse #59 le: 29 December 2005 12:53:09 »
J'ai fait un hard reboot mais cela ne change rien aux infos de mon précédent post.

Complément :
Longueur : 1273 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

Pour répondre à Tiporc : j'ai reçu un mail de Free pour m'informer du dégroupage de ma ligne et du dérangement occasionné sur les services de Free pendant quelques jours (il faut faire une demande préalable pour recevoir un mail d'information).
Théoriquement, un courrier postal devrait suivre in fine :)

xavier

« Réponse #60 le: 29 December 2005 13:09:06 »
Salut
Au vu des soucis qu'on certains Péroliens, je vais rester encore un peu chez Wdoo.
Perso, je suis sur PER34 à 1280m du PC avec un affaiblissement de 19db (données non fournient par degroutest).
Dès que je pourrais migrer mon abo Wdoo en offre RTC pour garder mes @ mails, je basculerais vers FREE ;)

exec

« Réponse #61 le: 29 December 2005 13:35:02 »
Bon le tel remarche pour moi, la TV va falloir attendre un peu je pense, j'ai une question par contre : avant de passer en degroupage il faut pas faire une demande sur le site de free pour choisir son "mode" de degroupage. je pense (c juste une hypothese) que le service TV sera surement accessible quand l'état d'activation de notre compte sera passé de l'étape 5 à l'étape 7.

Paco2101

« Réponse #62 le: 29 December 2005 15:39:17 »
A toi aussi tu es sur etape 5 ? bon ca me rassure je pensais que free se faisait un sac de noeuds avec se suivi lol.
Bon ben attendons un peu (je n'ai pas la télé non plus pour l'instant) mais mon téléphone remarche.
Je n'arrive pas a acceder au multipost aussi.
Cepdnant mon Freeplayer marche au poil ! c'est déja ca.

TiPorc>> J'ai été dégroupé apres d'autres amis qui étaient plus loin du nra que moi donc bon wait and see

Voila free toujours aussi cohérent dans ses étapes :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 07 février 2003
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 27 décembre 2005, OK
   Votre ligne a été construite le mardi 27 décembre 2005
   Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V61481592309 envoyé le 03/11/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Apparement on m'a envoyé ma freebox 2 mois avant que mon inscription soit validée ^^ rapide chez free.
(non mais bon quand ils refont les étapes pour le dégroupé ils auraient pu changer les données...)

pgimenez

« Réponse #63 le: 29 December 2005 22:01:21 »
bonjour je suis comme vous pérolien
je suis a 471m et 7db
j'ai reçu le mail de free a propos du degroupage le 17 décembre et depuis je suis en etape 3 rouge
ca bouge pas beaucoup
combien de temps pour ceux qui ont deja leur ligne degroupé avez vous attendu entre l'envoi du mail et votre degroupage

zinzin

« Réponse #64 le: 30 December 2005 10:07:14 »
Ils pratiquent la douche écossaise chez Free !!!!

Hier j'avais ça :
"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Et aujourd'hui j'ai ça :
"Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox".

Paco2101

« Réponse #65 le: 30 December 2005 13:07:16 »
Pareil T_T

Edit>> Un pérolien a-t-il reussi a faire marcher le multiposte ?

exec

« Réponse #66 le: 31 December 2005 12:12:48 »
non le multiposte ne marche pas, il marchera quand la TV sera accessible T_T, tout comme zinzin maintenant la caractéristique de ma ligne indique : "Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" sont malin chez free.... Bon on dira que leur retard est due aux fêtes lol, allez courage il faut y croire !!

Paco2101

« Réponse #67 le: 31 December 2005 14:43:17 »
Jrepars a Nice Lundi =====> dans 6 semaines la télé freebox pour moi.
(Au moins je serais quasi sur de l'avoir a mon retour...)

monsieurdupond

« Réponse #68 le: 01 January 2006 17:24:22 »
et au niveau du debit et de l'upload et du ping, ca change quelque chose le degroupage ?

exec

« Réponse #69 le: 01 January 2006 17:34:16 »
pour le debit ca change oui, je passe personnellement de 512 à 1mega en up et de 6mega a 8mega en DL
et le ping sans faire forcement resentir ;)

exec

« Réponse #70 le: 04 January 2006 17:40:52 »
Bon l'état d'activation de mon compte est passé à l'étape 6!
j'ai le message vous etes relié a la freebox degroupé mais j'ai toujours pas la TV

xavier

« Réponse #71 le: 04 January 2006 18:51:41 »
bonsoir,

je viens de faire mon inscription sur le site de free et il est marqué SANS TV !!!
Vous avez eu le meme message ?

merci

zinzin

« Réponse #72 le: 05 January 2006 11:02:22 »
Moi aussi je suis passée à l'étape 6, avec pour info technique :
"Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée".

Mais bon.... pour la télé je suis pessimiste :( .

Olivier Rosello

« Réponse #73 le: 06 January 2006 09:16:30 »
Concrètement : est-ce que quelqu'un a la tv sur Pérols ? (par Freebox ou multiposte)

zinzin

« Réponse #74 le: 06 January 2006 12:35:05 »
Citation de: Olivier
Concrètement : est-ce que quelqu'un a la tv sur Pérols ? (par Freebox ou multiposte)
Non, toujours pas !

En revanche, les infos tech. de ma ligne affichent à nouveau ça :
"Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Mais sur la télé je vois toujours :
Services TV :  Non

Olivier Rosello

« Réponse #75 le: 07 January 2006 11:20:31 »
Ca doit marcher maintenant, rebootez vos freebox :)

zinzin

« Réponse #76 le: 07 January 2006 12:51:14 »
Ca MAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour l'info Olivier ! (j'y croyais plus).

Olivier Rosello

« Réponse #77 le: 07 January 2006 13:44:27 »
Pour l'info ou pour l'avoir remonté l'info ? :)

zinzin

« Réponse #78 le: 07 January 2006 14:00:32 »
Citation de: Olivier
Pour l'info ou pour l'avoir remonté l'info ? :)
Les deux mon Capitaine !

Tu es notre sauveur   :) .

exec

« Réponse #79 le: 07 January 2006 19:16:59 »
ho c enorme g itnernet qui chiez alors g rebooter la freebox et jalume la tv pour tester comme chauqe jour :d et la tadammmm ca marche énorme, c'a fait torp plaisir :p
Bizard je recevai un mail à chaque nouvelle reponse sur le post et ca ma pas envoyé de mail pour la reponse d'olivier lol
Trop content!
Bon j'esaye de faire marcher le mutliposte ^^
Edit : bon ben le multiposte marche avec le mode routeur activé ;)

Jmiche34

« Réponse #80 le: 24 January 2006 08:53:38 »
Bonjour à tous
Ou en êtes vous ?
Perso j'ai reçu le courrier free le 29/12/05 m'indiquant que j'allais être dégroupé, nous sommes le 24/1/06 et..........toujours rien.
Je regarde le suivi tous les jours mais ma ligne est toujours en construction chez FT.
Merci et bonne journée.

xavier

« Réponse #81 le: 24 January 2006 09:49:15 »
Citation de: Jmiche34
Bonjour à tous
Ou en êtes vous ?
Perso j'ai reçu le courrier free le 29/12/05 m'indiquant que j'allais être dégroupé, nous sommes le 24/1/06 et..........toujours rien.
Je regarde le suivi tous les jours mais ma ligne est toujours en construction chez FT.
Merci et bonne journée.
Salut JMichel,

J'ai le même soucis que toi mais je suis toujours sur l'étape2, toi apparemment tu es à l'étape4.
Free a reçu ma demande de dégroupage le 060106 et depuis je suis toujours sur l'étape2 :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."
Cela devient long, à mon avis il attende d'avoir plusieurs demandes de dégroupage pour supprimer les jarretières FT et les brancher sur  FREE.
J'ai essayé d'appeler FREE mais après 26'37" d'attente, j'ai capitulé.

xavier

« Réponse #82 le: 24 January 2006 12:39:44 »
Les stats du NRA de PER34 : http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=PER34

Je vous rassure, il y a plus lent :(

Jmiche34

« Réponse #83 le: 24 January 2006 16:32:13 »
Je ne sais pas qui je dois remercier mais alors là....
à Midi en rentrant je passe un coup de fil et en pleine communication oups plus de signal, la freebox qui chenille, 20' plus tard debit 16000 !!!!!
Dans l'après midi, je déplace la bête pour la conecter à la TV et hop j'ai la TV qui fonctionne, incroyable :-))
Enfin mais, parce qu'il y a un mais, je n'ai plus le téléphone sur la freebox, malgré un reboot :-((((
est ce grave docteur ?
Alors ou j'ai un bol pas possible, ou bien, il y en a qui lise les forums :-)))
Donc anotopeck, je croise les doigts pour toi.

xavier

« Réponse #84 le: 24 January 2006 20:05:11 »
merci :) cool
heureusement que je n'ai pas encore résilié Wdoo ;)

Nicolas

« Réponse #85 le: 24 January 2006 23:38:00 »
Eh bien moi aussi, à midi j'ai eu une déconnexion...
J'ai rebooté la Freebox pour voir et je n'ai plus les PPP...
Par contre débit de 4M...
Plus de téléphone.
Pour le TV je n'ai pas de TV à laquelle branché la Freebox, j'ai donc essayer d'activer FreeMultiposte mais je n'ai ni accès à ma console d'administration (Ils disent que la ligne est en cours de dégroupage...) et je n'ai pas pu accepter les nouveaux CGV (Votre Freebox n'est pas enregistrée ou un truc dans le genre...)
Pour finir dans l'état de suivi je suis toujours à l'étape 3.
Donc j'imagine que l'opération n'est pas complète et qu'il faut attendre un peu encore...
Demain peux être :-)

xavier

« Réponse #86 le: 25 January 2006 07:43:04 »
Juste besoin d'une info ?
Tant que l'on est sur l'étape2 l'envoi de la free box est en standby ?
Au bout de combien de temps, elle arrive aprés la souscription ?
merc
++

Nicolas

« Réponse #87 le: 25 January 2006 11:10:37 »
Citation de: anatopeck
Juste besoin d'une info ?
Tant que l'on est sur l'étape2 l'envoi de la free box est en standby ?
Au bout de combien de temps, elle arrive aprés la souscription ?
merc
++
Moi je l'ai reçu environ 10j après inscription mais ça varie...
Ne te fie pas trop aux étapes par rapport à l'envoi de la Freebox, moi je l'ai reçu avant que le suivi ne m'indique qu'elle était partie...

Par contre, ça y est j'ai réussi à faire fonctionner le Multiposte :-)
Marche bien mais pour le moment mon débit ne me permet pas de regarder la TV sur plusieurs postes en même temps. Je penses que Free ne m'a pas encore basculé en ADSL2+ car en test de débit je tourne vers 4Mb alors que je suis à 800m du Dslam.
De plus le téléphone ne fonctionne toujours pas.

Mais en définitive, je suis agréablement surpris de la qualité TV :-)

xavier

« Réponse #88 le: 25 January 2006 13:22:40 »
Merci pour ta réponse Nico206, je vais encore patienter (un peu)
mon courier a été traité le 060106 par Free, donc la freebox ne devrait pas tarder (j'éspère)

Jmiche34

« Réponse #89 le: 26 January 2006 07:23:23 »
Bonjour
Je suis comme nico206
 J'ai la TV cela fonctionne et l'image est correcte.
J'ai fait fonctionner la TV sur mon ordinateur et en Wifi et cela fonctionne également. Pas sur plusieurs postes.
Le débit est faible entre 2MB et 3MB je suis à 930 m avec 13Db, j'avais presque 5MB en IP ADSL Max
Je n'ai pas de téléphone.
J'ai appelé hier la Hot line, il m'ont dis que cela devait venir dans les 3 jours, car les interventions sont différentes.
Bonne journée.

Jmiche34

« Réponse #90 le: 30 January 2006 17:13:05 »
Bonsoir,
Le téléphone est bien revenu comme prévu, par contre le débit reste très bas, impossible de regarder la TV. 2MB au maximum.
Est ce normal ?
Ou faut-il attendre encore.
Merci

Nicolas

« Réponse #91 le: 30 January 2006 19:44:17 »
Moi c'est le contraire, les débits ont augmentés vers du 10Mb à peu près, en revanche je n'ai toujours pas de téléphone...
Je vais les appelé demain pour voir.

Jmiche34

« Réponse #92 le: 02 February 2006 08:46:17 »
Bonjour
J'ai toujours un débit bas, mais je viens de percuter que je passais en WIFI avec une carte à 11 Mb lorsque je passe en ethernet, le débit est plus conséquent.
Est ce qu'il y a des cartes 54 Mb maintenant, j'ai acquis la mienne en Juin 2005 ?
Pour le télépnone c'est nickel, la qualité est bien meilleure.

xavier

« Réponse #93 le: 09 February 2006 13:16:49 »
Bonjour à tous

Enfin, je suis dégroupé (1mois et 4 jours). Depuis ce matin plus de téléphone et plus d'internet. Ma freebox est à la poste je la recuprere demain matin
Reste à brancher le tout et à tester
++

xavier

« Réponse #94 le: 10 February 2006 12:45:36 »
Bonjour,

I'm Happy :D

La télé marche nickel, internet aussi (3890kbps), juste un soucis sur le téléphone qui n'est pas encore activé (je suppose); mais ma ligne sur la page du suivi n'a pas été totalement finalisé.

Un petit tuyau sur le téléphone ?

merci

++

Jmiche34

« Réponse #95 le: 11 February 2006 10:24:01 »
Citation de: anatopeck
Bonjour,

I'm Happy :D

La télé marche nickel, internet aussi (3890kbps), juste un soucis sur le téléphone qui n'est pas encore activé (je suppose); mais ma ligne sur la page du suivi n'a pas été totalement finalisé.

Un petit tuyau sur le téléphone ?

merci

++
Toujours un décalage pour le téléphone, il fau attendre 72h environ pour l'activation. En tout cas c'est que la hotline m'avait affirmé et c'est ce qui s'est réellement produit.

xavier

« Réponse #96 le: 11 February 2006 18:01:17 »
merci de l'info
donc lundi pour moi
sinon mon debit varie entre 4,63 Mo à 5,3 (a retester) tele eteinte + 174ko/s d'une appli
pas si mal enfin pour l'instant c'est un démarage honorable ;)

xavier

« Réponse #97 le: 12 February 2006 18:36:14 »
super le tel marche et je m'attaque a freeplayer ;) maintenant
++

xavier

« Réponse #98 le: 08 March 2006 13:39:48 »
Bonjour à tous,

Je pense que vous aussi vous avez subi la coupure de votre connexion internet d'hier soir qui fut rétablie dans le courant de la nuit (je pense).
Voici pour ceux que cela interresse le pourquoi de cette situation

"""""""
Une fibre optique coupée sur le chantier du tramway à la Croix d'Argent
Montpellier, le 6 mars 2006
A la suite d'une coupure d'une fibre optique, sectionnée en fin de matinée par une pelle mécanique sur le chantier de la ligne N° 2 du tramway, dans le quartier de la Croix d'Argent, le trafic internet est interrompu dans les secteurs de Mireval, Palavas et Villeneuve-les-Maguelone. Au total 3 067 internautes sont concernés.
Les équipes techniques de France Télécom interviennent actuellement.
Le rétablissement est prévu en soirée.
"""""""

Sinon, en changeant de sujet, quelques freenautes auraient-ils tester le débit de leur bande passante (toutes applications fermées (TV,internet,...) via par exemple 60Millions de consommateurs par exemple.
Il serait sympa de bencher la bande afin de comparer nos débits ;)

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/

Je ferais mon test, ce soir en rentrant. J'indiquerais débit UP et DOWN, ainsi que l'heure et la date, la perte en db et la distance au PER34.
Vous allez me dire pourquoi tester, et bien tout simplement car je trouve ma bande passante aléatoire avec un mini de 4.8Mo et un maxi de 12.6Mo

xavier

« Réponse #99 le: 08 March 2006 18:31:29 »
Bon 60millions déconne

voici celle du journaldunet
http://www.journaldunet.com/vitesse/1665072004/6169/resultat_modem.shtml

alors à 19H 080306
tout fermé
6169Kbit/s en down    6892     1874      5638       5777
771Kbit/s en up          862       234        705         722

--------------
http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp