charlyoleg

Cap31
« le: 05 March 2008 09:47:02 »
Bonjour,

Depuis quelques temps je constate une baisse de débit assez importante. En gros le débit a été divisé quasiment par 3 (je ne dépasse pas les 270ko/s contre environ 600 auparavant). De ce fait, je ne peux plus regarder la télé en qualité normale, je suis obligé de me mettre en "bas débit" (avec les restrictions que cela entraine...), et le download s'en trouve affecté évidemment.
Au niveau de mon installation, rien n'a changé.
D'autres personnes ont constaté ce soucis ?

voici mes caractéristiques de ligne :

NRA : CAP31
Longueur : 2894 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Votre adresse IP/masque   xxxxxxxxx
Passerelle (gateway)   xxxxxxxxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cap31-3 ligne 7 / 0 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1137 kb/s (up)    6502 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5307 (far)    1144 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    29 dB (up)    53 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    4544477 (far)    2653 (near)
  Hec    692 (far)    354 (near)
  Crc    944 (far)    67 (near)
  Rx cells    12248
  Tx cells    37284
      Fast Path
  Fec    4544477 (far)    2653 (near)
  Hec    692 (far)    354 (near)
  Crc    944 (far)    67 (near)
  Rx cells    12248
  Tx cells    37284
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

drogh

Cap31
« Réponse #1 le: 11 March 2008 19:40:02 »
Bonjour,

Même soucis sur CAP31, débits en chute libre, TV saccadée depuis une quinzaine de jours.
Lundi 10 mars catastrophique avec reboot de la Freebox en boucle.
J'ai récupéré la connexion ce matin mais pas de TV vu les débits actuels...

J'ai fais tout les tests possibles, alim, branchements, ligne téléphonique, hardreboot... mais rien n'y fait.

charlyoleg

Cap31
« Réponse #2 le: 13 March 2008 08:56:10 »
J'ai contacté le support via le chat (www1.assistancefree.fr), le technicien m'a demandé de changer le réglage du ping et de faire un hard reboot de la freebox. Sans succès.
Il m'a demandé par ailleurs de changer le mode ADSL (je sais pas le nom), me disant que c'était pas normal que je sois en ADSL2+, qu'il fallait que je sois en ADSL2... Apparemment ce changement s'effectue en faisant également un hard reboot... mais ca a pas l'air d'avoir fonctionné.
Bref, j'en suis toujours au même point, je vais retenter l'assistance aujourd'hui.

charlyoleg

Cap31
« Réponse #3 le: 14 March 2008 08:56:30 »
Suite de l'histoire :

J'ai à nouveau contacté l'assistance par chat hier soir. La personne que j'avais en face ne m'a pas franchement aidé à première vue, elle ne faisait que répéter ce que je lui disais, et me reposait 3 fois les mêmes questions... de quoi s'énerver un peu :p

Ce matin à mon grand étonnement, j'ai reçu un mail de la part de free m'indiquant qu'un test de position allait être fait !
Je vous tiens au courant quant au dénouement de l'affaire (si ca vous intéresse;))

barnipar

Cap31
« Réponse #4 le: 14 March 2008 09:09:02 »
SAlut moi j'ai exactement le même problème, débit de ma connexion en chute libre. J'ai même essayer de bricoler ma ligne FT pour si y'avait pas un mauvais branchement vu que j'avais sdes modif
En fait c'est surtout le soir que le débit est mauvais. Hier midi par exemple, tout fonctionnait relativement bien, TV en mode normal, internet correct
Mais depuis hier soir, je n'ai plus rien. Ma freebox ADSL affiche le chenillard en continu et rien d'autre

Je ne sais pas quoi faire

charlyoleg

Cap31
« Réponse #5 le: 14 March 2008 15:31:06 »
Passe par l'assistance par chat, c'est gratuit, ca prend 5-10 minutes (parfois tu as l'impression de parler dans le vide, mais le hotliner a l'air de faire d'autres choses en même temps ;)), et peut etre que tu auras droit a un test de position ou quelque chose dans le genre comme moi... Quand tu penses que quand tu passes par la hotline tu n'es même pas sur d'y avoir droit, moi je dis que cette assistance est du pain béni pour les freenautes :)

jack82200

Cap31
« Réponse #6 le: 17 March 2008 18:04:28 »
Ma fille est sur CAP31 également mais à moins de 600m, depuis une semaine plus moyen pour elle de téléphoner, surfer ou regarder la télé.
L'affichage de l'heure alterne avec le chenillard rapide.
J'ai téléphoné au 3244 qui fait intervenir un technicien d'abord sur le NRA puis au domicile.

charlyoleg

Cap31
« Réponse #7 le: 21 March 2008 11:14:40 »
Bon le test de position effectué indique que tout va bien sur ma ligne :/

koalaii

Cap31
« Réponse #8 le: 22 March 2008 15:41:37 »
CAP31 vient d'être dégroupé par Alice (le 18 mars)... peut-être un lien de cause à effet.

pas-maintenant

Cap31
« Réponse #9 le: 02 April 2008 10:18:25 »
Salut à tous! :-)
Bon je vois que je suis pas le seul à galerer! D'un côté ça fait du bien, de l'autre ça fait un peu chier de voir que free ne se bouge pas le cul! Bon, ok je suis un peu énervé! :-) Je vais quand même exposer mon problème, histoire de le partager avec vous autres. J'avais des soucis depuis quelques semaines avec le débit de la ligne, et maintenant je me retrouve avec 13 fois moins de débit, la freebox qui ne synchronise plus, qui synchronise, qui synchronise plus, etc...Des fois, elle m'affiche l'heure, mais rarement la bonne! Des fois internet fonctionne, puis...plus de synchro...Ca gonfle un peu quand même! 'Attends sans conviction les résultats du test de position, et comme ils vont me dire que tout va bien sur ma ligne, comme vous, alors je ferai une petite lettre avec dedans avec un truc du genre "Bande de cakes, vous avez trente-six clients sur la meme ligne qui se plaignent et vous faites rien? Ne vous etonnez pas que je change d'opérateur, en espérant que les autres clients fassent de même..." Voilà, peut-être que ça servira un peu les prochains abonnés...! :-)
Ahhhh Ca va beaucoup mieux!! :-)
Bonne journée à tous ceux qui en ont marre de free, bon courage aux autres!! :-)

crocodudule

Cap31
« Réponse #10 le: 21 June 2008 10:47:01 »
Salut,
Une bonne partie du centre ville est HS depuis 3h du mat
http://www.frimousse.org/detail?zone1=16
Je sais pas si ça annonce des travaux ou que tout a cramer :lol: , mais peut-être que la dégradation du débit et du téléphone seront par la même occasion réglés. (oui je positive .... =D )

Bombermath

Cap31
« Réponse #11 le: 27 June 2008 14:21:50 »
Toujours pas réparé il faut croire :mad:

Depuis plus d'un mois des transferts digne d'un 56k (j'exagère pas beaucoup) et le pompon si on a le malheur de téléphoner en même temps. Chat Hotline de free incompétent sur la question :
_ Vous avez vérifié les condensateurs sur votre prise?
_ Non, ils ont du venir se souder tout seuls pendant la nuit les coquins!!

enfin 15 questions sur mon installation qui n'a pas bougé d'un pouce pour en arriver au point où sentant que je perdais mon temps, j'ai moi même raccroché.

C'est toujours idem chez vous en CAP31?

NeoZer0

Cap31
« Réponse #12 le: 30 June 2008 14:11:43 »
Moi j'avais pas de soucis niveau débit (je suis seulement à 400 mètres). Mais depuis mercredi ma freebox a du mal à trouver la synchro. Ce week end impossible de me connecter rectangle fixe et reboot en permanence.

crocodudule

Cap31
« Réponse #13 le: 05 July 2008 00:25:07 »
oui ça a remarché quelques heures après, mais aucun changement coté qualité. Téléphone très médiocre (chez moi c'est nouveau depuis un an, j'avais du bol jusque là c'était parfait, bon je suis à moins de 500m du dslam). débit bon, télé un poil fatiguée, dans l'ensemble ça va sauf le téléphone.

imfloflo

Cap31
« Réponse #14 le: 18 August 2008 15:18:28 »
Bonjour,
étant nouveau freenaute sur CAP31, je voulais savoir si vous aviez toujours ces soucis de débit car le mien est passé de 12Mo à 3Mo sans aucunes intervention de ma part.
Ma ligne a été nettoyée, rien n'a été trouvé, et cela n'a pas changé la perte de débit.
J'ai une synchro à 16000Kbps sur la télé mais je download pas plus vite que 400ko/sec bien loin des 1.2Mo/sec de ma 1ére semaine d'installation.

bluecat42

Cap31
« Réponse #15 le: 30 October 2008 09:13:25 »
Toulouse Centre, dégroupage partiel,
Freebox V4 sur Mac OS 10.3.9 (pas de télé)

Bonjour,
Je me joins à la discussion, j'ai eu aussi des problèmes en Juin. Et en ce moment (fin octobre), plus de réseau depuis quelques jours, ça a commencé par un gros ralentissement du débit. J'ai rebooté(simple et Hard), au début j'ai eu quelque fois affichage de l'heure ( jamais exacte - quelques minutes de retard) et tout essai de connection faisait instantanément repartir le chenillard. Maintenant je n'ai plus qu'alternance de chenillard et rectangle clignotant.
Y a t-il un autre moyen d'apprendre qqchose que l'assistance Free (ôtez le condensateur, pas de rallonge, bla bla bla - j'ai déjà fait tout ce qu'il fallait à cet égard)?

Voilà ce que dit le site Free sur ma ligne:
 NRA :  CAP31
Longueur : 1092 mètres
Affaiblissement : 16 dB

DSLAM cap31-1 ligne 0 / 1 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    19384 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    14761 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    12 dB (up)    25 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2516432 (far)    249 (near)
  Hec    1594 (far)    0 (near)
  Crc    2083 (far)    0 (near)
  Rx cells    23249
  Tx cells    151560
      Fast Path
  Fec    2516432 (far)    249 (near)
  Hec    1594 (far)    0 (near)
  Crc    2083 (far)    0 (near)
  Rx cells    23249
  Tx cells    151560
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Truc curieux: j'ai une adresse IP en  62.147.40.xx, je pensais qu'elle était fixe, or ces jours-ci le dernier numéro change...  merci d'avance pour toute aide