Bonjour,
Un membre de ma famille sur Colombes à un problème avec sa Freebox qu’elle a depuis un mois. Je précise que internet n’est pas utilisé puisqu’ils n’ont pas encore reçu leur PC.
C'est la nouvelle version avec les deux antennes.
Au début la tv faisait freeze sur freeze (2 mbps en down...), puis en changeant de prise téléphonique (la plus proche du boîtier central) j'ai réussi à obtenir 4,7 mbps en down (ce qui n'est tjrs pas bcp je vous l'accorde...). Le nra est à 3700 et quelques mètres ce qui est beaucoup mais je connais d'autres lignes plus loin qui ont la tv.
Bref depuis une semaine sans raison, sans changer de prise le débit est retombé à 2mbps.
J'ai tout essayé, liaison Ethernet, tous les modes de fastpath, rechanger de prise, hard reboot etc… et rien n'y fait.
Et chose encore plus étrange, que je n'avais encore jamais vu, la freebox perd complètement les chaînes, c'est à dire que ce n’est pas un simple freeze mais qu'il y a de la "neige" sur tf1 par exemple, nrj12 aussi etc… puis si j'appuie sur le bouton freebox de la télécommande, la chaîne revient puis ressaute et encore de la "neige". Beaucoup de chaines sont dans ce cas là. La freebox ne plante pourtant pas.
Je n'ai pas noté les caractéristiques de la ligne via la freebox (les seules valables), mais tous les chiffres sont mauvais, atténuation, rapport signal bruit etc...
Toutes les lignes ont pourtant été recablées par un technicien de France Telecom.
Donc en attendant seul la tv faible débit avec les 40 chaînes passent.
Bref i need help please