brice35500

FRee à vitré
« le: 03 March 2008 07:09:16 »
Salut à tous.
Merçi de me renseigner.je suis chez orange,en zone non dégroupée et cela taxe un max alors je me dis pourquoi pas passer chez free :).
Quelqu'un de vitré,de chateaubourg ou de la guerche de bretagne pourrait me dire si la connexion est efficace ?????

Vaudrait mieux t'il que je reste chez orange pour l'instant ??
free propose t'il la tv dans ses zones ?
MERCI DE VOTRE AIDE,bien agréable.

grandfred2906

FRee à vitré
« Réponse #1 le: 03 March 2008 08:22:20 »
Salut,

moi aussi je suis de Vitré… j'ai la Freebox et évidemment nous sommes en non-dégroupés… donc pas de TV pour l'instant… sinon la vitesse maxi est de 2Mo, le téléphone marche bien… pas trop de souci… manque juste la vitesse

Thibaudf

FRee à vitré
« Réponse #2 le: 03 March 2008 10:59:16 »
va sur www.degrouptest pour tester ta ligne pour voir le debit estimé que ta ligne peut suporter, sa peut allé jusqu'a 8 megat en fonction de ta ligne. Si ce que tu recherche c'est juste le telephone et surfer sur le web et telecharger un peu tu peux allé chez free c'est nettement plus avantageux. Tu dois etres sur le NRA VIT35 je pense, pour l'instant y'a rien de planifier pour le degroupage mais comem c'est un NRA de plus de 10 000 ligne peut etres que sa chanegra, voila

brice35500

FRee à vitré
« Réponse #3 le: 03 March 2008 12:22:42 »
Merci de m'avoir répondu cela fait plaisir.

j'ai été sur le site de free pour tester mon éligibilité et d'après eux je ne le suis pas.Bizarre.

Vous me rassurez mais j'hésite à faire le grand pas car :

1) j'ai peur d'avoir des soucis de déconnexion.
2) orange a prévu de faire passer la TV par satellite en zone non dégroupée
Mais le prix est si bas chez free/orange 39,90+3€ live box = près de 43 euros/mois .
2 Méga c'est pas beaucoup car avec orange j'ai 4 méga.

revedeau

FRee à vitré
« Réponse #4 le: 03 March 2008 12:58:06 »
et oui vitré n'est pas encore dégroupé mais s'est en cours...

Par contre chateaubourg et la guerche sont dégroués par free...

Thibaudf

FRee à vitré
« Réponse #5 le: 03 March 2008 15:53:34 »
si orange te propose 4 mega alors free aussi en non degroupée, c'ets vrais que c'est cher orange, j'ai 1 megat à 25€ + l'option ping 1.5 + l'antivirus firewall 5 € donc sa monte vite quoi, mais bon je reste chez orange pour l'option ping he las, c'est vrais que orange va mettre la tv par satelitte

brice35500

FRee à vitré
« Réponse #6 le: 04 March 2008 06:35:38 »
Salut les amis, ha cette pub qui apparaît tout le temp :(

Je pense qu'il s'en moque,sachant être les seuls a donner un service digne de se nom et connaissant l'état des lignes des concurrents passant par eux,il savent bien que tôt ou tard on reviendra a eux quand on sera déçut.

A l'annonce de la dartybox j'avais placé beaucoup d'espoir dessus et j'ai été déçut des services proposés en non dégroupé et surtout du prix qui n'avait rien de différents des autres.

C'est dommage que numéricable est foutu la pagaille car il aurait été le plus redoutable concurrent apte je pense à les dépasser.

AU vu des annonces de taxations sur l'informatique que veut nous infliger l'état (qui se comporte de plus en plus comme une m*f*a) si les prix ne tombe pas,je lance une pétition pour une grève des FAI :).

allez bonne journée.

Thibaudf

FRee à vitré
« Réponse #7 le: 04 March 2008 09:40:32 »
c'est sur que c'est pas le meme service pour certain fournisseurs mais bon aprés faut savoir ce qu'on veut, orange c'est 24.90 € le premier prix, et il faut rajouter l'abonnement telephonique, ou alors je crois qu'il y a à 39.90 8 megad avec la ligne telephonique, sa fait toujours 10 € de plus

revedeau

FRee à vitré
« Réponse #8 le: 04 March 2008 17:27:29 »
de plus le SAV est  nettement plus rapide chez free que chez orange qui profite de l'image de FT de l"epoque ou ct un service publique...

... Se qui n'est plus le cas :)

brice35500

FRee à vitré
« Réponse #9 le: 05 March 2008 06:30:24 »
j'ai toujours entendu l'inverse pour le sav mais c'est bien si cela s'est amélioré.

Concernant le sav d'orange je n'est franchement rien à dire,il sont au ptit soin avec moi.

Mon dernier soucis était des déconnexions assez fréquentes,il m'a suffit de deux appel afin qu'il envoie un technicien vérifier ma ligne au central et chez moi gratuitement.

Vu comme c'est parti,cela va flinguer de partout entre ces grands groupes pour l'été (free-sfr/9t-orange) et j'espere qu'ont payera pas les frais.

Benka

FRee à vitré
« Réponse #10 le: 11 March 2008 11:43:46 »
Salut

Les parents de ma cops habitent à Vitré et sont abonnés Freebox (ils ont gardé l'abo FT)

ça marche pas trop mal pour surf + mail + téléphone.

En revanche, vu que c'est une zone NON dégroupée, si tu veux faire du p2p (emule, torrent, newsgroup, etc...), lache l'affaire, c'est une vraie catastrophe.

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/ille-et-vilaine/vitre/35360VIT.html

a+

rafaelmr

FRee à vitré
« Réponse #11 le: 20 March 2008 17:19:04 »
salut! J'ai reçu ma freebox cette semaine à vitré et ma ligne est déjà active au site free depuis quelques jours, mias qnd je allumé ma freebox elle a resté toujours dans les deux très qui passent sans rien changer jusqu'à aujourd'hui. Il peut être un probléme de ma ligne tétéphonique ou de ma freebox?   merci d'avance!